| En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
|
+17Goupi Tonkin moonriver Coda Liliedelsol EdouardEdb davcom Azbinebrozer bro' Esther Rorschach myrrhman guil Tony's Theme Zwaffle Gengis Nulladies lalou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 23 Avr 2014 - 12:35 | |
| |
|
| |
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 23 Avr 2014 - 17:07 | |
| La seule petite faiblesse de ce grand classique, c'est le jeune couple Annabella-Aumont. On se fout totalement de ce qu'il leur arrive. En revanche, tout ce qui touche au petit peuple qui gravite autour de l'Hôtel du Nord est passionnant. C'est vraiment un beau film d'atmosphère ( sans jeu de mot ). Les dialogues de Jeanson, la manière dont Carné utilise la lumière et les décors de Trauner, les mouvements de caméra fluides qui relient entre eux les histoires et les personnages, et puis bien sûr les acteurs, tout est réjouissant, souvent brillant. | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 24 Avr 2014 - 10:50 | |
| par le gars qui a fait "4 mariages et un enterrement", "love actually" et "notting hill"... du coup on sait plutôt à quoi s'attendre c'est sûr c'est pas le genre de comédie romantique qu'on qualifiera de chef d'oeuvre, mais mine de rien, tous les films cités sont plutôt réussis dans leur genre et celui-ci ne fait pas exception ici, le pitch, c'est le mélange comédie romantique et voyages dans le temps: rien de très original dans le résultat (le héros qui revient dans le temps dès qu'il fait une connerie) mais ça passe plutôt bien, les héros sont assez attachants (mention à Bill Nighy qui délaisse pour une fois son rôle habituel de cynique) j'avoue aussi avoir beaucoup apprécié le moment où j'ai reconnu les premières notes de piano de "mid air" de Paul Buchanan... j'ai aussi apprécié le fait que le morceau revienne 3-4 fois après (ma copine moins...) un petit "into my arms" de Nick Cave qui fait bien son effet et un "spiegel im spiegel" d'Arvo Pärt (certes déjà utilisé dans 435454 films mais bon), au moins la BO a une certaine allure | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 24 Avr 2014 - 13:10 | |
| Y est ! J'ai vu "La vie d'Adèle" ! Un très beau film à la gloire des institutrices. J'avais lu la BD qui était très émouvante et beaucoup plus dramatique (suicide). Clairement le sujet était la question homosexuelle. Tout ce qu'a modifié Kechiche tend il me semble à sortir l’homosexualité d'une question en soi. Ça me paraît mieux. Du coup dans les thèmes du film, apparaît nettement l'opposition de milieu social. C'est moins caricatural que dans « La haine » de Kassovitz, mais ça reste assez appuyé quand même c'est vrai. Mais j'adore le personnage d'Adèle, sa fragilité aux autres (le jeu de l'actrice est extraordinaire) et son investissement éducatif... ben... c'est pas loin d'être toute ma vie aussi ! Les scènes érotiques je ne me prononcerai pas sur leur aspect technique comme je l'avais lu... Je les ai trouvées super et dignes de Kechiche : crues et fusionnelles. Certes les mecs peuvent mater avec délectation, mais en même temps, c'est pas du Hamilton, c'est des vrais corps pas seulement fantasmés, avec de la présence crue ! Des vraies gens, faisant l'amour pas photoshopé ! Tout à fait identique à ce qu'a toujours fait Kechiche dans ces scènes de plaisir oraux autour de la table et de la bouffe, avec les petits morceaux et la sauce qui se promènent partout... La scène la plus érotique à mon sens est d'ailleurs la dernière dans le café, une scène de sexualité orale et de désir de se reparler, très forte ! La beauté et les risques de l'oralité, de la fusion c'est tout ce que j'aime chez Kechiche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 24 Avr 2014 - 16:42 | |
| Un très bonne série B fantastique conceptuelle sans prétention qui m'a un peu fait penser à Triangle de l'excellent Christopher Smith. |
|
| |
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 24 Avr 2014 - 22:53 | |
| Deuxième long métrage du maître. Un Chaplin sans Charlot et sans virtuosité burlesque. Juste un drame amer et grave, sans excès mélodramatiques et sans manichéisme (il n’y a ni gentil ni méchant dans cette histoire) qui choqua justement l’opinion publique de l’époque par sa liberté de ton et une peinture sociale plutôt acide. Ce qui étonne encore 90 ans après la sortie de L’opinion publique, c’est l’élégance du style (La dernière séquence, notamment, est aussi touchante qu’admirablement orchestrée) et surtout la rapidité du récit, tout s’enchaîne avec fluidité, sans lourdeur (la plupart des intertitres pourraient être zappés tant le film est limpide), tout parait hyper millimétré alors que l’œuvre, parait-il, fut fabriquée sans scénario, au gré des envies et inspirations de Chaplin. C’est plus qu’une curiosité ou une rareté... Si on accepte les « conventions » du film muet, on n’est pas loin de la grosse régalade. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 24 Avr 2014 - 23:02 | |
| Jamais vu celui-là ! J'ai plutôt du mal avec le muet non burlesque (à part Browning et Lang parce que trop fan pour zapper leurs CO de l'époque) mais ça mériterait certainement de faire un effort. |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 7:09 | |
| Moi non plus, je ne connais pas. Et RabbitIYH, même pas du Murnau, ou du Pabst ? Je pense revoir l'Aurore dans les prochains mois, d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 8:27 | |
| Murnau pas plus que ça, Pabst jamais rien vu de lui par contre. |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 8:29 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Murnau pas plus que ça, Pabst jamais rien vu de lui par contre.
Autant Loulou j'ai quelques réserves, autant Journal d'une fille perdue, c'est sublime. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 8:43 | |
| - RabbitIYH a écrit:
Un très bonne série B fantastique conceptuelle sans prétention qui m'a un peu fait penser à Triangle de l'excellent Christopher Smith. J'ai vu l'excellent Los cronocrímenes (Timecrimes en anglais) de Nacho Vigalondo avant Triangle. Ce dernier m'a paru fadasse à côté. Christopher Smith a toujours affirmé n'avoir jamais vu Los cronocrímenes avant, j'ai quand même des doutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 8:47 | |
| - Nulladies a écrit:
- Moi non plus, je ne connais pas.
Et RabbitIYH, même pas du Murnau, ou du Pabst ? Je pense revoir l'Aurore dans les prochains mois, d'ailleurs. Merveille !... La réédition Carlotta est parfaite. http://carlottavod.com/film-358-aurore-l.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 9:34 | |
| - Tony's Theme a écrit:
J'ai vu l'excellent Los cronocrímenes (Timecrimes en anglais) de Nacho Vigalondo avant Triangle. Ce dernier m'a paru fadasse à côté. Christopher Smith a toujours affirmé n'avoir jamais vu Los cronocrímenes avant, j'ai quand même des doutes. Alors là connais pas du tout. Merci ! Mais bon après le concept n'a rien de révolutionnaire, c'est juste son application complètement morbide et jusqu'auboutiste qui me fascine dans Triangle, on pourrait accuser Smith d'avoir lu Thorgal, aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 11:02 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
J'ai vu l'excellent Los cronocrímenes (Timecrimes en anglais) de Nacho Vigalondo avant Triangle. Ce dernier m'a paru fadasse à côté. Christopher Smith a toujours affirmé n'avoir jamais vu Los cronocrímenes avant, j'ai quand même des doutes. Alors là connais pas du tout. Merci ! Mais bon après le concept n'a rien de révolutionnaire, c'est juste son application complètement morbide et jusqu'auboutiste qui me fascine dans Triangle, on pourrait accuser Smith d'avoir lu Thorgal, aussi. "Le maître des montagnes" excellent Thorgal en effet, le dernier valable. Je te conseil "Los cronocrímenes" mais tu n'auras plus l'effet de surprise. Par contre c'est la preuve que quand on a un excellent scénario on peut faire un très bon film de SF sans effet spéciaux, avec très peu de moyen et peu d'acteurs. Ça Hollywood ne l'a pas encore compris. Sinon, tu m'as donné envie de voir 'Enter Nowhere'. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 14:24 | |
| - Zwaffle a écrit:
par le gars qui a fait "4 mariages et un enterrement", "love actually" et "notting hill"... du coup on sait plutôt à quoi s'attendre
c'est sûr c'est pas le genre de comédie romantique qu'on qualifiera de chef d'oeuvre, mais mine de rien, tous les films cités sont plutôt réussis dans leur genre et celui-ci ne fait pas exception
ici, le pitch, c'est le mélange comédie romantique et voyages dans le temps: rien de très original dans le résultat (le héros qui revient dans le temps dès qu'il fait une connerie) mais ça passe plutôt bien, les héros sont assez attachants (mention à Bill Nighy qui délaisse pour une fois son rôle habituel de cynique)
j'avoue aussi avoir beaucoup apprécié le moment où j'ai reconnu les premières notes de piano de "mid air" de Paul Buchanan... j'ai aussi apprécié le fait que le morceau revienne 3-4 fois après (ma copine moins...) Je l'avais zappé, pas mal du tout ! Et en effet, charmant d'entendre Buchanan (et de revoir la toujours charmante Rachel McAdams... enfin, toujours charmante... à part peut-être dans Passion quand même ). - Tony's Theme a écrit:
"Le maître des montagnes" excellent Thorgal en effet, le dernier valable.
T'es pas un peu fou non ? La forteresse invisible est quasiment le meilleur de la série, jusqu'à La couronne d'Ogotaï inclus ça reste fabuleux, c'est avec Géants que ça se gâte... |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 15:47 | |
| " Requiem pour un massacre" COSC proposé ici. Grand merci à vous ! A part le final, c'est énorme !! Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va decouvrir l'amour, la fraternite, la souffrance, la guerre. Grand prix du festival de Moscou juillet 1985. | |
|
| |
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 25 Avr 2014 - 15:57 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
- "Requiem pour un massacre" COSC proposé ici.
Grand merci à vous ! A part le final, c'est énorme !!
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va decouvrir l'amour, la fraternite, la souffrance, la guerre. Grand prix du festival de Moscou juillet 1985.
oui, très puissant ! ( la séquence avec le portrait d'Adolf Hitler est un peu "lourde", mais le film est très impressionnant et laisse quelques traces durables...) | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 8:28 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Zwaffle a écrit:
par le gars qui a fait "4 mariages et un enterrement", "love actually" et "notting hill"... du coup on sait plutôt à quoi s'attendre
c'est sûr c'est pas le genre de comédie romantique qu'on qualifiera de chef d'oeuvre, mais mine de rien, tous les films cités sont plutôt réussis dans leur genre et celui-ci ne fait pas exception
ici, le pitch, c'est le mélange comédie romantique et voyages dans le temps: rien de très original dans le résultat (le héros qui revient dans le temps dès qu'il fait une connerie) mais ça passe plutôt bien, les héros sont assez attachants (mention à Bill Nighy qui délaisse pour une fois son rôle habituel de cynique)
j'avoue aussi avoir beaucoup apprécié le moment où j'ai reconnu les premières notes de piano de "mid air" de Paul Buchanan... j'ai aussi apprécié le fait que le morceau revienne 3-4 fois après (ma copine moins...) Je l'avais zappé, pas mal du tout ! Et en effet, charmant d'entendre Buchanan (et de revoir la toujours charmante Rachel McAdams... enfin, toujours charmante... à part peut-être dans Passion quand même ).
- Tony's Theme a écrit:
T'es pas un peu fou non ?
La forteresse invisible est quasiment le meilleur de la série, jusqu'à La couronne d'Ogotaï inclus ça reste fabuleux, c'est avec Géants que ça se gâte... Faites gaffe, vous êtes plusieurs à en dire du bien. Si je lui consacre du temps et que c'est une bouse, vous allez m'entendre.... La b.a était loin de me convaincre, mais bon, pourquoi pas. Et pour Thorgal, j'ai exaxtement le même diagostique que toi, le lapin. | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 8:30 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
- Azbinebrozer a écrit:
- "Requiem pour un massacre" COSC proposé ici.
Grand merci à vous ! A part le final, c'est énorme !!
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garcon d'un village de Bielorussie occupe par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va decouvrir l'amour, la fraternite, la souffrance, la guerre. Grand prix du festival de Moscou juillet 1985.
oui, très puissant ! ( la séquence avec le portrait d'Adolf Hitler est un peu "lourde", mais le film est très impressionnant et laisse quelques traces durables...) Vu l'année dernière grâce à de nombreuses recommandations. Une expérience marquante, à quelques excès près, en effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 8:48 | |
| - Nulladies a écrit:
Faites gaffe, vous êtes plusieurs à en dire du bien. Si je lui consacre du temps et que c'est une bouse, vous allez m'entendre.... La b.a était loin de me convaincre, mais bon, pourquoi pas.
Ce qui est bien c'est que la dimension fantastique passe complètement au second plan d'une certaine philosophie de vie et d'une tendresse pour les petites joies du quotidien. C'est beaucoup plus naturaliste, nettement moins romanesque et sentimental à l'excès que les précédents, pour moi largement le meilleur de Richard Curtis cinéaste/scénariste avec Good Morning England. |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 8:50 | |
| Le fait que le fantastique passe au second plan pourrait achever de me convaincre. | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 8:52 | |
| Love actually, c'est une sucrerie qui m'avait bien plu en son temps. Good Morning England, le sujet avait tout pour me plaire, mais les critiques et la longueur du film m'ont un peu découragé. | |
|
| |
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 9:02 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
La forteresse invisible est quasiment le meilleur de la série, jusqu'à La couronne d'Ogotaï inclus ça reste fabuleux, c'est avec Géants que ça se gâte... C'est n'importe quoi le meilleur de Thorgal sont les Cycles de Brek Zarith et du pays Qâ. Le maître des montagnes reste à mes yeux le dernier grand Thorgal après c'est du réchauffé (je pense notamment à La Gardienne des clés et à la La Forteresse invisible. Quoique j'avais vraiment bien aimé La Couronne d'Ogotaï) et il est vrai qu'à partir de Géant c'est du grand n'importe quoi. Ils auraient du arrêter à La Cage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 9:04 | |
| [quote="Tony's Theme"] - RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
La forteresse invisible est quasiment le meilleur de la série, jusqu'à La couronne d'Ogotaï inclus ça reste fabuleux, c'est avec Géants que ça se gâte... C'est n'importe quoi le meilleur de Thorgal sont les Cycles de Brek Zarith et du pays Qâ+1 ils auraient même pu, ou dû arrêter après le pays Qâ. |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 9:08 | |
| - Wilson Wilson a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Tony's Theme a écrit:
La forteresse invisible est quasiment le meilleur de la série, jusqu'à La couronne d'Ogotaï inclus ça reste fabuleux, c'est avec Géants que ça se gâte... C'est n'importe quoi le meilleur de Thorgal sont les Cycles de Brek Zarith et du pays Qâ +1 ils auraient même pu, ou dû arrêter après le pays Qâ.
En fait, je me suis planté, je suis d'accord avec vous. J'ai confondu Entre terre et lumière, avec La couronne d'Ogotaï. Après, faut reconnaitre que j'ai un peu arrêté de suivre, mais ces deux cycles m'ont sacrément marqué quand j'étais gamin. J'avais une dizaine d'année, et franchement, la mort de Jolan m'a bouleversé. | |
|
| |
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 26 Avr 2014 - 9:09 | |
| - Nulladies a écrit:
- Love actually, c'est une sucrerie qui m'avait bien plu en son temps.
Good Morning England, le sujet avait tout pour me plaire, mais les critiques et la longueur du film m'ont un peu découragé. J'ai bien aimé Good Morning England et son côté sex, drogue & Rock and Roll même si ça reste gentil. Love actually mwouais bof et About Time c'est sympa mais j'ai quand même eu l'impression de voir l' Effet Papillon auquel on aurait enlevé tout le côté 'trash' et mis toute la sucrerie de Love Actually à la place. En fait, les films de Curtis ça ce regarde une fois et puis on passe à autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
| |
|
| |
| En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
|