| En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
|
+19Azbinebrozer Powderfinger Coda davcom le mutant guil Arcadien La dame oiselle karmeliet Gengis Tony's Theme myrrhman Bilboquet Goupi Tonkin beachboy Rorschach jeffard Aria shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 19 Nov 2008 - 9:31 | |
| sur les conseils de BOB (il y a déjà 6 mois), sur la rive d'en face, j'ai commencé à regrader ce Bela TArr. celui là ne dure que 2 heures et j'ai préféré l'attaquer en premier plutôt que les 7h30 de Satantango. pour ne pas être dégoûté tout de suite. ben bizarrement, le dégoût n'est pas là. il ne passe rien dans ces quarante premières minutes (je me suis arrêté là), c'est lent, contemplatif, on attend quelque chose qui ne vient pas, la musique est douce presque, la lumière quasi absente ou présente par intermittence. rien de bien intéressant donc. et pourtant, je me laisse prendre au jeu et j'attends patiemment un événement qui ne viendra peut être pas. chose rare, je réfléchis devant le film (ok c'est rare dans la vie aussi), me demandant ce que signifie telle scène ou tel détail pour l'ensemble de l'oeuvre en cours. la suite aujourd'hui dès que la nuit tombe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 21 Nov 2008 - 17:54 | |
| - Colonel Langlois a écrit:
sur les conseils de BOB (il y a déjà 6 mois), sur la rive d'en face, j'ai commencé à regrader ce Bela TArr. celui là ne dure que 2 heures et j'ai préféré l'attaquer en premier plutôt que les 7h30 de Satantango. pour ne pas être dégoûté tout de suite. ben bizarrement, le dégoût n'est pas là. il ne passe rien dans ces quarante premières minutes (je me suis arrêté là), c'est lent, contemplatif, on attend quelque chose qui ne vient pas, la musique est douce presque, la lumière quasi absente ou présente par intermittence. rien de bien intéressant donc. et pourtant, je me laisse prendre au jeu et j'attends patiemment un événement qui ne viendra peut être pas. chose rare, je réfléchis devant le film (ok c'est rare dans la vie aussi), me demandant ce que signifie telle scène ou tel détail pour l'ensemble de l'oeuvre en cours. la suite aujourd'hui dès que la nuit tombe. Dan tu attends quoi pour faire un détournement de ça?? déçu je suis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 29 Nov 2008 - 22:52 | |
| c'est le topic le plus CCC de ce forum. tant pis. je vais le faire vivre encore un peu.
j'ai fini "les harmonies" ce soir. je ne sais qu'en dire. et puis comme je suis le seul ici (à priori) à l'avoir vu, je vais plutôt en discuter avec Bob en face plutôt qu'avec vous bande de cons! et pi' c'est tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 10 Déc 2008 - 18:01 | |
| sacré walter! c'est toujours aussi bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 10 Déc 2008 - 18:02 | |
| et en plus vous avez le droit d'écrire dans ce topic mien. |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8693 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 10 Déc 2008 - 18:47 | |
| hier j'ai regardé l'inspecteur callahan, j'ai bien rigolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 10 Déc 2008 - 18:59 | |
| - Shoplifter a écrit:
- hier j'ai regardé l'inspecteur callahan, j'ai bien rigolé
j'ai regardé bordeaux (un petit peu) et j'ai bien ri aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 14 Déc 2008 - 17:38 | |
| vraiment bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 27 Jan 2009 - 11:40 | |
| Sur l'impossible adaptation du roman de Laurence Sterne au cinéma par Michael Winterbottom (24 Hour Party People ). C'est déroutant mais franchement génial. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 7 Fév 2009 - 21:11 | |
| Revu cette semaine. Magistral ! Du générique (un des plus originaux et forts que j'ai vus) à la fin, de la belle ouvrage. |
|
| |
Aria china morena
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 8 Fév 2009 - 12:38 | |
| très bon film en effet ; un Cage encore au summum de son art... sans doute pour la dernière fois, d'ailleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 8 Fév 2009 - 15:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 8 Fév 2009 - 15:50 | |
| - the notorious landlady a écrit:
- Effectivement bon film.
ça m'avait un peu gonflé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 16 Fév 2009 - 22:30 | |
| étouffant. |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 17 Fév 2009 - 8:25 | |
| Benjamin Button
Fincher s'enlise dans la fresque romanesque sans intérêt, à part quelques trouées existentielles pertinentes. Pitt et Blanchett servent juste de cobayes pour les effets spéciaux (vieillissement et rajeunissement des peaux). | |
|
| |
Aria china morena
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 17 Fév 2009 - 19:31 | |
| - jeffard a écrit:
- Benjamin Button
Fincher s'enlise dans la fresque romanesque sans intérêt, à part quelques trouées existentielles pertinentes. Pitt et Blanchett servent juste de cobayes pour les effets spéciaux (vieillissement et rajeunissement des peaux). pas un mot sur l'image, tu ne connais pas Fincher... puis il faut être profondément blasé et mauvais goût pour dire ce que tu dit... ce film m'a retourné le cul comme ca ne m'était pas arrivé depuis looooooooongtemps ! je sais pourquoi pour moi reste le plus grand réalisateur actuel. | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 17 Fév 2009 - 21:37 | |
| - Aria a écrit:
- jeffard a écrit:
- Benjamin Button
Fincher s'enlise dans la fresque romanesque sans intérêt, à part quelques trouées existentielles pertinentes. Pitt et Blanchett servent juste de cobayes pour les effets spéciaux (vieillissement et rajeunissement des peaux).
pas un mot sur l'image, tu ne connais pas Fincher...
puis il faut être profondément blasé et mauvais goût pour dire ce que tu dit...
ce film m'a retourné le cul comme ca ne m'était pas arrivé depuis looooooooongtemps !
je sais pourquoi pour moi reste le plus grand réalisateur actuel. S'être retourné le cul sur ce erstaz de "forrest gump et les contradictions du temps qui fuit", faut le faire. En plus, le coup du colibri sur le dernier plan... Concernant Fincher, je trouve qu'il s'est complètement vautré dans le cliché de ce genre cinématographique. De lui, je garde "zodiac", étrange film sans but avoué et bel hommage aux polars 70's type Fiedkrin. | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 17 Fév 2009 - 22:21 | |
| Moi je garde surtout "Fight Club" qui m a complétement retourné à l'époque, Brad Pitt y tient son meilleur rôle mais que dire d'Edward Norton (qui me décevra bcp par la suite et ses choix) en allumé hypocondriaque ^^ Et pis la bande son de Fight Club https://www.youtube.com/watch?v=sTzZ9r6BPQMenjoy ^^ | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 1 Mar 2009 - 20:56 | |
| Séance rattrapage : Magnifique | |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8693 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 1 Mar 2009 - 21:07 | |
| - beachboy a écrit:
- Séance rattrapage :
Magnifique on est d'accord | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 1 Mar 2009 - 21:15 | |
| On enchaine avec ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 1 Mar 2009 - 21:37 | |
| - beachboy a écrit:
- Séance rattrapage :
Magnifique tu m'étonnes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 4 Avr 2009 - 22:39 | |
| |
|
| |
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 6 Avr 2009 - 17:24 | |
| - jeffard a écrit:
- Aria a écrit:
- jeffard a écrit:
- Benjamin Button
Fincher s'enlise dans la fresque romanesque sans intérêt, à part quelques trouées existentielles pertinentes. Pitt et Blanchett servent juste de cobayes pour les effets spéciaux (vieillissement et rajeunissement des peaux).
pas un mot sur l'image, tu ne connais pas Fincher...
puis il faut être profondément blasé et mauvais goût pour dire ce que tu dit...
ce film m'a retourné le cul comme ca ne m'était pas arrivé depuis looooooooongtemps !
je sais pourquoi pour moi reste le plus grand réalisateur actuel.
S'être retourné le cul sur ce erstaz de "forrest gump et les contradictions du temps qui fuit", faut le faire. En plus, le coup du colibri sur le dernier plan...
Concernant Fincher, je trouve qu'il s'est complètement vautré dans le cliché de ce genre cinématographique. De lui, je garde "zodiac", étrange film sans but avoué et bel hommage aux polars 70's type Fiedkrin. Voilà ! Zodiac, c’est très bien. Sinon Fincher, c’est souvent boursouflé. C’est du cinoche de « pubard » ou de « clipeux » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
| |
|
| |
| En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
|