Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Aller en bas 
+19
Goupi Tonkin
elnorton
moonriver
Coda
Liliedelsol
EdouardEdb
davcom
Azbinebrozer
bro'
Esther
Rorschach
myrrhman
guil
Tony's Theme
Zwaffle
ELSD
Gengis
Nulladies
lalou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nulladies
Cinéman



Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:21

RabbitIYH a écrit:
Nulladies a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 19961614

« Everything just happens »

Par bien des aspects, The descendants évite les nombreux pièges inhérents à son sujet.
La gestion de l’agonie et la préparation du deuil de la mère ont de quoi en effet livrer tout un pathos poussif, dont on fait l’économie ici avec intelligence.
La première malice est la situation familiale du père joué par Clooney, sobre et sans crainte du ridicule, occasionnant quelques scène assez grotesques et par conséquent touchantes. La mort de sa femme est l’occasion pour lui de prendre la mesure de ce qu’il ne voyait pas de son vivant : son infidélité, ses filles en roue libre avec qui il va devoir apprendre à communiquer. Du deuil, on décape les attendus et les poncifs : alors qu’il sait qu’elle va mourir, Clooney passe son temps à s’entendre dire les formules consacrées sur le fait que tout va s’arranger, que sa femme est une battante et qu’elle s’en sortira. Ce décalage, cette position instable de celui qui sait la vérité et affronte l’extérieur est une des forces du récit, particulièrement ciselé dans ses dialogues.
Car si le principal concerné a bien des soucis à dire adieu avec sérénité, cette fameuse « closure » ne passe en réalité pour personne. L’annonce du décès, loin de la carte postale d’un adieu plein d’amour, est surtout l’occasion de règlements de compte aussi maladroits qu’incongrus. Personne ne s’en sort véritablement avec les honneurs. La parole ne fonctionne pas, l’enquête sur l’amant non plus, et toute cette petite comédie humaine se voit, comme dans Nebraska, désactivée au profit d’un portrait de l’impuissance de l’individu, face à lui-même et face aux autres.
Mais, à l’inverse de son dernier film, Payne a tendance ici à grossir le trait : on a beau parler de l’intime, le recours à l’hyperbole est constant : la mort de mère, le caractère de l’amant, la vente d’un demi-milliard, les collusions entre l’adultère et la transaction financière… C’est assez poussif par instant, de même que l’ajout du copain de la fille ainée, plaquage assez maladroit d’un élément extérieur qui accentuerait l’insolence et la bêtise adolescente dans le tableau. De la même manière, les plans carte postale d’Hawaï et la musique, locale, constante, à la limite du supportable, accentuent ces effets de manche dispensables.
C’est une bonne chose que d’avoir vu Nebraska avant The Descendants, qui en semble le brouillon encore un peu immature, un peu grossier, mais prometteur dans sa direction d’acteur et son écriture.

Joli film touchant en effet, malgré ou parfois grâce à ses maladresses (j'y inclus le personnage du petit copain, décérébré au grand coeur).

Mais de toute façon le chef-d'oeuvre de Payne était déjà derrière lui (superbe Sideways).

Je crois que je préfère encore Nebraska.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:21

Je n'ai pas vu The Descendants et Sideways il faudrait que je le revoit car ça remonte et je m'en souvient mal. Par contre je suis allé voir Nebraska hier soir et c'est vrai que c'est excellent. Je ne me souvient pas avoir pris une telle claque devant Sideways (en même temps ce n'était pas au ciné).
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:22

Nulladies a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 21005275_20130927183847948

That’s all folk.

« Pendez-moi, j’ai défié le monde… » chante Llewyn dans la chanson qui ouvre le film. Tout est là, comme souvent chez les frères Coen, pour irrémédiablement condamner le protagoniste. Parasite, squatteur, coucheur irresponsable, voire collège antipathique, il promène ses échecs dans l’hiver du Village des sixties naissantes. Nul glamour, mais une atmosphère d’époque gelée, où les mélopées d’un folk solaire semblent appartenir à un âge d’or non pas du passé, mais d’une autre dimension.
Si l’on ne rit pas d’un loser, le parti pris voudrait qu’on s’indigne pour lui et que l’on condamne le monde qui l’entoure. La force du propos est de ne jamais choisir son camp. Pathétiquement et modestement humain, Llewyn trimballe sa carcasse, sa guitare quand il y pense, et ce chat Ulysse dans une odyssée dont les péripéties ne sont qu’une suite d’annulations. Il n’est pas surprenant que le thème de l’avortement  ou d’une reine morte en couche traverse le film et ses chansons, qui pourraient se résumer dans cette dynamique d’un impossible avènement.

Le monde est ce qu’il est. On pourrait s’offusquer des saillies libidineuses de Papi, du cynisme de Goodman,  de la vénalité des  impresarios, de la mauvaise foi de l’ancienne maitresse ou de l’accueil étouffant des Gofrein. On peut s’inquiéter de l’étroitesse des couloirs, qui n’est pas sans évoquer l’oppression de Barton Fink.

Mais dans cette atmosphère laiteuse, grâce à une superbe photographie qui parvient conjointement à magnifier la picturalité des scènes et souligner le regard distant et pudique qu’on porte sur elles, il est impossible de blâmer qui que ce soit. Rien ne fonctionne, le sort semble en effet s’acharner, mais c’est un tragique sans Dieu, ni larme, ni sang.

Le monde est une voiture rutilante, prête à vous emmener vers la gloire, mais sans clé sur le contact.

Llewyn porte sur les autres le regard qu’ils lui accordent. Son regard torve sur les autres chanteurs, son apparente incapacité à l’empathie est le strict reflet du monde face à sa carrière. Les conversations sont la plupart du temps polyphoniques, à trois, sans que l’échange initial aboutisse à quoi que ce soit.

Reste donc le folk, ce « passé qui ne se démode pas », seule prise de parole possible sous forme de monologue. Des bulles de beauté dans un monde décati. Des parenthèses enchantées dans une trajectoire vers l’impasse.

La structure narrative toute entière est fondée sur ce motif : l’impasse dans laquelle Llewyn se fait tabasser ouvre et clôt le film, violente contrepoint aux légendes qui parviennent à émerger, à l’instar de Dylan. A sa sœur qui lui montrait un disque de jeunesse enregistré à huit ans, Llewyn affirme qu’un artiste ne dévoile pas ses débuts pour ne pas briser le mythe. C’est dans cette contradiction que se loge ce film inachevé, profondément touchant et authentique : un mythe avorté, brisé avant même d’éclore, dans le deuil d’un frère de chant, à  l’ombre d’une ville et sous la neige de l’histoire.

Joli ! Et joli film aussi, bien qu'il confirme à mon avis que les Coen relativement "sérieux" en disent moins long sur l'humanité que leurs films plus décalés. On est loin du CO quand même.

(j'ai bien aimé le rôle du chat dans le film, on peut y voir pas mal de métaphores, à commencer par cette quête de liberté que le monde alentour ne cesse de vouloir entraver... et finalement quand le chat parvient à s'enfuit, il finit par revenir, faute de savoir vivre indépendamment)
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:26

Ah oui, pour le retour de chat, je n'avais pas saisi cette symbolique, tout à fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:27

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Affiche-states-of-grace

Ne me kiffe pas.

La conversation sur laquelle débute le film en dit toutes les grâces : spontanée, drôle, vivante, doublée d’une incursion violente du quotidien des éducateurs, elle met en place un univers touchant et authentique.
Parcours de portraits parfois elliptiques, c’est dans ses scènes les plus collectives que States of Grace parvient à émouvoir le plus. La jeunesse brisée échouée dans ce refuge y construit patiemment les ébauches d’une vie normale. L’humanité des éducateurs à leur contact fonctionne, et les maladresses du nouveau venu parviennent à exprimer cet équilibre précaire entre complicité, écoute et autorité qui fait leur talent.
Le sujet central du film, la relation de Grace, éducatrice, avec Jayden, nouvelle arrivante la renvoyant à son passé traumatique, n’est pas sans lourdeur. A un stade de sa vie où elle doit franchir le pas pour devenir une véritable adulte, Grace tâtonne et laisse ses démons ressurgir.
L’idée selon laquelle on à apprendre de ceux qu’on éduque est certes séduisante, mais ici un peu trop didactique et soulignée. Le récit s’embarrasse de ficelles grossières et d’excès à la limite du crédible, particulièrement au sein d’un film aux prétentions aussi naturalistes.
Dans ces histoires d’amour où les brisures du passé empêchent de jouir d’un présent plus clément, on retiendra donc surtout les marges du drame, et plutôt que la crise du couple, son quotidien comme la scène où chacun fait le portait de l’autre. La façon, aussi, de craquer progressivement le vernis de l’ironie et de la pose de ces jeunes adultes pour atteindre une vérité plus fragile.
Celle-ci se dévoile par des détours qui nourrissent les séquences les plus intenses du film, à l’image de ce rap chanté par un pensionnaire, bile crachée avec majesté et une sincérité propre à faire oublier les petites maladresses de la trame générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:44

Nulladies a écrit:
Ah oui, pour le retour de chat, je n'avais pas saisi cette symbolique, tout à fait juste.

Ils veulent certainement en venir quelque part aussi avec l'épisode de l'animal heurté sur la route après que Llewyn ait hésité à bifurquer vers Akron où l'attend sa progéniture... certainement le chat abandonné plus tôt, donc certainement la créature abandonnée qui revient te hanter, rapport au fameux bébé.  scratch


Dernière édition par RabbitIYH le Lun 21 Avr 2014 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:49

RabbitIYH a écrit:
Nulladies a écrit:
Ah oui, pour le retour de chat, je n'avais pas saisi cette symbolique, tout à fait juste.

Il veulent certainement en venir quelque part aussi avec l'épisode de l'animal heurté sur la route après que Llewyn ait hésité à bifurquer vers Akron où l'attend sa progéniture... certainement le chat abandonné plus tôt, donc certainement la créature abandonnée qui revient te hanter, rapport au fameux bébé.  scratch 

oui, en effet.
Je dirais même plus :  scratch  et  Rolling Eyes , parce que je sais que tu l'aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 6:58

"Jeune et jolie" hier soir, à mater pour 4,99 euros.
Super. Peut-être mon Ozon préféré ?
J'ai pas trouvé ça froid, ni trop chaud d'ailleurs...
La critique de Nulla est très juste.

Dommage je ne sais pas la rechercher ici, sans tourner les pages...
Ni la rechercher très rapidement d'ailleurs sur Sens Critique : une fois qu'on est sur la liste de tes 785 chroniques de films Nulla on fait comment à part tourner les pages ? (en fait celle-ci je l'ai rapidement trouvé dans la liste des chroniques à partir du titre du film...)
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:03

Merci Az,
En fait, sur SC c'est pas très intuitif. Deux solutions : soit tu affiches le film, et les notes et critiques de tes éclaireurs apparaissent dans un encadré.
Soit tu vas sur le profil d'un membre, dans l'onglet Collection : là tu as une barre de recherche.

Ici, je sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:00

Deux sympathiques polars HK, productions Johnnie To :

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Motorway-USposter-thumb-300xauto-31050

Ça vole pas haut mais ça roule vite, une bonne alternative aux décérébrés Fast & Furious que ce défi entre flic et gangster sur fond de bagnoles customisées.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Eye-in-the-sky-affiche-245x350

(Filatures en français)

Celui-là est un cran au-dessus par contre, une vraie élégance presque chorégraphique dans les filatures et des personnages attachants, manque la patte d'un auteur mais l'héritage du Johnnie To de The Mission ou surtout du récent Drug War est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:12

Nulladies a écrit:
Merci Az,
En fait, sur SC c'est pas très intuitif. Deux solutions : soit tu affiches le film, et les notes et critiques de tes éclaireurs apparaissent dans un encadré.
Soit tu vas sur le profil d'un membre, dans l'onglet Collection : là tu as une barre de recherche.

Ici, je sais pas du tout.
Ok merci ! Pour SC j'avais vu mais j'avais pas dû réussir là c'est bon !

Ici la recherche sur ce format de site ne marche pas bien, il me semble... Après quelle stratégie adopter pour trouver avec google ? Parfois ça passe avec "disques, foot, films, séries, images, livres..." + un mot clé... Mais pas toujours...

Pour revenir au film, disons qu'avec Ozon on est habitué à ne pas être dans l'empathie avec les personnages, et dans la provo anti bienpensance. Outre que le film sait garder un ton entre le dramatique et le caustique, les dernières scènes de l'histoire sont vraiment magnifiques. Rampling, avec puis sans lunettes, est magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:14

Azbinebrozer a écrit:
Nulladies a écrit:
Merci Az,
En fait, sur SC c'est pas très intuitif. Deux solutions : soit tu affiches le film, et les notes et critiques de tes éclaireurs apparaissent dans un encadré.
Soit tu vas sur le profil d'un membre, dans l'onglet Collection : là tu as une barre de recherche.

Ici, je sais pas du tout.
Ok merci ! Pour SC j'avais vu mais j'avais pas dû réussir là c'est bon !

Ici la recherche sur ce format de site ne marche pas bien, il me semble... Après quelle stratégie adopter pour trouver avec google ? Parfois ça passe avec "disques, foot, films, séries, images, livres..." + un mot clé... Mais pas toujours...

Pour revenir au film, disons qu'avec Ozon on est habitué à ne pas être dans l'empathie avec les personnages, et dans la provo anti bienpensance. Outre que le film sait garder un ton entre le dramatique et le caustique, les dernières scènes de l'histoire sont vraiment magnifiques. Rampling, avec puis sans lunettes, est magistrale.

oui, c'est vraiment une grande réussite. Et cette gamine est sacrément fascinante, donnant tout et ne dévoilant rien...
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:17

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 18867636
 cheers Quel régal !!! Hier soir, sur Arte, un Scola absolument formidable, étrange et décapant ( le film est très rare. Il n'est toujours pas réédité en dvd, je crois, et n'a pas été diffusé à la télé française depuis 1984 !!!! )

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26980&hilit=soir%C3%A9e+scola
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:21

Goupi Tonkin a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 18867636
 cheers Quel régal !!! Hier soir, sur Arte, un Scola absolument formidable, étrange et décapant ( le film est très rare. Il n'est toujours pas réédité en dvd, je crois, et n'a pas été diffusé à la télé française depuis 1984 !!!! )

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26980&hilit=soir%C3%A9e+scola

Merci de l'info. Il y a peut-être du replay sur Arte, je vais vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:23

Nulladies a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 18867636
 cheers Quel régal !!! Hier soir, sur Arte, un Scola absolument formidable, étrange et décapant ( le film est très rare. Il n'est toujours pas réédité en dvd, je crois, et n'a pas été diffusé à la télé française depuis 1984 !!!! )

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26980&hilit=soir%C3%A9e+scola

Merci de l'info. Il y a peut-être du replay sur Arte, je vais vérifier ça.
oui, logiquement, il y a du replay sur Arte... Ça vaut vraiment le coup : le casting est luxueux et j'aime beaucoup le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:26

Visiblement, Arte +7, c'est que pour les émissions et pas les films...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:32

Nulladies a écrit:
Visiblement, Arte +7, c'est que pour les émissions et pas les films...  Crying or Very sad 
Je sais que le film est dispo en streaming sur certains sites...
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:35

Goupi Tonkin a écrit:
Nulladies a écrit:
Visiblement, Arte +7, c'est que pour les émissions et pas les films...  Crying or Very sad 
Je sais que le film est dispo en streaming sur certains sites...

Je vais surveiller ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 10:36

Souvent, après une diffusion, on le trouve sur le net aussi, je vais attendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:57

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 21002178_20130429173420254

vu hier enfin "La Grande Bellezza" que j'avais raté au ciné

eh ben je regrette bien de pas l'avoir vu au ciné en effet parce que la mise en scène est assez impressionnante (pour avoir vu "this must be the place" et "Il divo", j'aurais du m'en douter)... et puis aussi au ciné, j'aurais moins subi l'alternance de plans calmes et plans en boîte avec la musique à dooooonf

souvent eu l'impression de voir une version italienne de Malick (la voix-off, la musique classique et surtout la caméra qui bouge tout le temps)

ça pourrait être horripilant (à ce titre la critique assassine des Inrocks est assez drôle à rire tellement elle sonne cliché) mais c'est souvent drôle, pas si tape-à-l'oeil que ça, le personnage principal est plutôt attachant

bref, mieux que ce à quoi je m'attendais
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:36

C'est vrai qu'il gagne à être vu en salle.
Quelques vanités, mais proches du sujet, finalement. Un peu long dans mon souvenir, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:52

Nulladies a écrit:
C'est vrai qu'il gagne à être vu en salle.
Quelques vanités, mais proches du sujet, finalement. Un peu long dans mon souvenir, cela dit.

long mais comme à aucun moment je ne me suis ennuyé, ça ne m'a jamais gêné

j'ai aussi vu "Lincoln" ce weekend et là, ça me paraissait déjà un peu plus long (alors que les 2 films doivent faire quasiment la même durée)
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:53

Lincoln est bien plus austère et super discursif, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:21

Goupi Tonkin a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 18867636
 cheers Quel régal !!! Hier soir, sur Arte, un Scola absolument formidable, étrange et décapant ( le film est très rare. Il n'est toujours pas réédité en dvd, je crois, et n'a pas été diffusé à la télé française depuis 1984 !!!! )

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26980&hilit=soir%C3%A9e+scola

Putain la lose comment j'ai pu louper ça ?  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:24

RabbitIYH a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 18867636
 cheers Quel régal !!! Hier soir, sur Arte, un Scola absolument formidable, étrange et décapant ( le film est très rare. Il n'est toujours pas réédité en dvd, je crois, et n'a pas été diffusé à la télé française depuis 1984 !!!! )

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26980&hilit=soir%C3%A9e+scola

Putain la lose comment j'ai pu louper ça ?  Sad 
Normalement sur Arte, les films repassent en journée ou dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:35

Je vais guetter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: