Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hier soir à la tv

Aller en bas 
+29
Guismo
Otto Bahnkaltenschnitzel
Toriyazaki
Fafa55
Coda
le mutant
UnderTheScum
elnorton
moonriver
ELSD
Nulladies
lalou
Azbinebrozer
Esther
guil
davcom
Arcadien
bro'
myrrhman
Gengis
Tony's Theme
Bilboquet
beachboy
Rorschach
langue_fendue
Aria
jeffard
Goupi Tonkin
shoplifter
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
bro'
caquer, c'est si bon



Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:15

Gengis a écrit:

Heu, on est un peu hors sujet là non ?

la faute à qui ?!!? Laughing Laughing cyclops elephant king farao
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 21/11/2008

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:56

bro' a écrit:
Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch.

j'ai kiffé velu.
itou. Chic et mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:44

Hier soir à la tv - Page 18 19484488

sympa ce petit film

puis
Hier soir à la tv - Page 18 18452271

ça c'est carrément super
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:02

Hier soir à la tv - Page 18 Mommy-de-Xavier-Dolan-affiche
Très beau. Premier film de Dolan me concernant, je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné : j'aurais d'autant plus apprécié la beauté des images.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:14

Gengis a écrit:
Hier soir à la tv - Page 18 Mommy-de-Xavier-Dolan-affiche
Très beau. Premier film de Dolan me concernant, je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné : j'aurais d'autant plus apprécié la beauté des images.

Oui, un grand film!
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:26

Qu'est-ce que je me suis fait chier... Long, prétentieux, typique du cinéma d'auteur prise de tronche... Je préfère me refaire la parodie du Palmashow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:30

Esther a écrit:
Qu'est-ce que je me suis fait chier... Long, prétentieux, typique du cinéma d'auteur prise de tronche... Je préfère me refaire la parodie du Palmashow.

Eh ben pas mieux, j'aurais juste ajouté nombrilisme. geek
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:31

RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que je me suis fait chier... Long, prétentieux, typique du cinéma d'auteur prise de tronche... Je préfère me refaire la parodie du Palmashow.

Eh ben pas mieux, j'aurais juste ajouté nombrilisme. geek
Ah oui, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:45

Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que je me suis fait chier... Long, prétentieux, typique du cinéma d'auteur prise de tronche... Je préfère me refaire la parodie du Palmashow.

Eh ben pas mieux, j'aurais juste ajouté nombrilisme. geek
Ah oui, c'est évident.
De quel film de Rohmer vous parlez ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:58

Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que je me suis fait chier... Long, prétentieux, typique du cinéma d'auteur prise de tronche... Je préfère me refaire la parodie du Palmashow.

Eh ben pas mieux, j'aurais juste ajouté nombrilisme. geek
Ah oui, c'est évident.

affraid affraid affraid affraid

vous êtes dingues ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 18:55

moonriver a écrit:
Esther a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Esther a écrit:
Qu'est-ce que je me suis fait chier... Long, prétentieux, typique du cinéma d'auteur prise de tronche... Je préfère me refaire la parodie du Palmashow.

Eh ben pas mieux, j'aurais juste ajouté nombrilisme. geek
Ah oui, c'est évident.

affraid affraid affraid affraid

vous êtes dingues ou quoi ?
Naaaa ! s'a gourré ! Voulaient pas dire nombrilisme, mais cordon-ombilicalisme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:51

Il est beau ce film. Pour la peine je fais remonter ma critique :



Homme libre, toujours tu chériras ta mère

Il est difficile d’éviter les parallèles qui se dessinent dès le début du film entre le personnage de Steve et la stature du cinéaste Dolan. A l’image de Diane, le spectateur se trouve forcé de cohabiter avec une forte personnalité, qui impose ses codes fougueux et exige que l’autre s’adapte.
L’imagerie échevelée d’un ado instable a de quoi irriter dans un premier temps. Clip oscillant entre la pop sucrée assumée (Dido…) et une musique proche des ambiances de Sigur Ros, le tout sur une imagerie low-fi des suburbs canadiennes et jaunie par un soleil néanmoins poétique sur ces trajectoires libertaires en caddie ou longboard… Dans la droite lignée de States of Grace, on est tentés de décliner, surtout lorsqu’on sait qu’on s’engage dans un film de 2h20.

Dingo, libre dans sa tête.
A croire qu’il le faisait volontairement pour mieux nous conquérir par la suite, Dolan opère un changement de point de vue par l’irruption du personnage de Kyla, voisine mutique, puis bègue, qui s’épanouira au contact de frappadingues comme une fleur fragile.
« Accroche ta ceinture, on va décoller », prévient Diane quand Steve met la compile du père décédé. Programme audacieux, mais qui emporte tout : il fallait quand même un sacré culot pour m’émouvoir avec du Céline Dion.
Dès lors, le trio formé nous entraine à sa suite, et le travail en tous points exceptionnel des acteurs permet une chevauchée sur les montagnes russes du pathos : la vulgarité qui touche, le rejet d’un monde conventionnel, et les crises qui brisent un temps l’harmonie pour rappeler sa précarité. Celle qui oppose Kyla à Steve, lorsqu’il la provoque et arrache son collier, est l’un des très grands moments du film, et pose l’une de ses petites limites : à trop vouloir jouer au yoyo avec leur destin et les émotions de l’audience, la répétition guette, ainsi que l’affadissement, que Dolan a tendance à conjurer par une certaine surenchère (comme la scène de karaoké ou du supermarché, par exemple).

Vol au-dessus d’un nid de casse-cou(ille)s.
Mommy est une bombe émotionnelle ; à prendre ou à laisser, mais s’y exposer implique qu’on en accepte les dommages collatéraux. Excessif, jeune et fougueux, il ne fait pas de concessions. On peut ergoter sur les passages en force, comme ce carton initial sur la loi de 2015, gage de « crédibilité » assurant les rails vers le dénouement, ou le jeu sur les formats. Le 1:1 fonctionne assez bien pour oppresser, et l’élargissement fonctionne la première fois, même si le fait qu’il le soit par les mains du protagoniste manque tout de même de subtilité. Il en est de même pour les caméras portées et les champs/contre champs sans cut.

Quand on a que l’humour
Il reste cette alchimie imparable, la grâce avec laquelle Dolan sait orchestrer l’humain, une langue phénoménale, d’autant plus humaine qu’elle est argotique. Portraitiste hors pair des femmes, doté d’une tendresse infinie pour son protagoniste, Dolan creuse un sillon qui est le sien, se débarrassant des motifs extérieurs (du sexe ou du polar) pour plonger tête baissée dans les soubresauts d’une humanité fragile.

La came isole.
[Spoilers]
« L’amour n’a rien à voir là-dedans, malheureusement », annonce une responsable du centre au début du film. Démenti lucide à cette malédiction initiale, Mommy hurle, mais sait aussi s’épanouir avec une maturité impressionnante, à l’image de l’échange final entre les deux femmes : composant avec les non-dits, et la prise de conscience que la parenthèse enchantée s’achève, le film se teinte alors d’une mélancolie qui nous a fait accéder au triste monde des adultes arrachés aux fulgurances de la jeunesse désormais anesthésiée par les calmants.


Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3074
Date d'inscription : 29/12/2013

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:09

Hier soir à la tv - Page 18 Getonup


Pour ceux qui ne connaissent pas trop James Brown, ce biopic survole partialement la vie et carrière du Godfather et peut donne envie d'aller plus loin.
Pas mal comme téléfilm et bonne performance de chadwick boseman, le mec se donne à fond dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:01

Hier soir à la tv - Page 18 81L%2B%2BnUwbwL._SL1500_
J'en ai vu des films nuls à chier, mais là, on atteint des sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:04

Gengis a écrit:
Hier soir à la tv - Page 18 81L%2B%2BnUwbwL._SL1500_
J'en ai vu des films nuls à chier, mais là, on atteint des sommets.
Ah oui, c'est très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:30

Hier soir à la tv - Page 18 084916

Manque d'ampleur sur l'aspect politique mais sinon super !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:20

Hier soir à la tv - Page 18 51KaqKlufGL
J'ai bien aimé ce western foutraque : un shérif extravagant qui danse, un prédicateur qui baise sans vergogne, une magnifique veuve qui n'y va pas avec le dos de la cuillère pour se venger,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:27

Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Hier soir à la tv - Page 18 81L%2B%2BnUwbwL._SL1500_
J'en ai vu des films nuls à chier, mais là, on atteint des sommets.
Ah oui, c'est très mauvais.

ce film est venu à mes oreilles dans une conversation un peu surréaliste lors d'un tournoi de bad ce wk

une fille du club fait des tournois de scrabble.
je parle avec elle du néo zélandais qui ne parle pas français et qui est champion
elle évoque le fait qu'il doit avoir un cerveau qui marche fort, contrairement à nous qui n'utilisons, parait-il que 10% de nos possibilités.
une autre fille du club qui traînait par là se pointe et dit "ah oui comme dans le film Lucy, elle est trop intelligente la fille parce qu'elle prend plein de drogues et que du coup ça augmente ses capacités. ça fait réfléchir ce genre de film. vous l'avez vu?"

j'ai dit que je devais aller jouer. suis parti et consterné par le tour qu'avait pris la conversation, je me suis fait taper comme jamais en 2 sets 21 11 et 21 14. paf.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:33

John Kaltenbrunner a écrit:
Esther a écrit:
Gengis a écrit:
Hier soir à la tv - Page 18 81L%2B%2BnUwbwL._SL1500_
J'en ai vu des films nuls à chier, mais là, on atteint des sommets.
Ah oui, c'est très mauvais.

ce film est venu à mes oreilles dans une conversation un peu surréaliste lors d'un tournoi de bad ce wk

une fille du club fait des tournois de scrabble.
je parle avec elle du néo zélandais qui ne parle pas français et qui est champion
elle évoque le fait qu'il doit avoir un cerveau qui marche fort, contrairement à nous qui n'utilisons, parait-il que 10% de nos possibilités.
une autre fille du club qui traînait par là se pointe et dit "ah oui comme dans le film Lucy, elle est trop intelligente la fille parce qu'elle prend plein de drogues et que du coup ça augmente ses capacités. ça fait réfléchir ce genre de film. vous l'avez vu?"

j'ai dit que je devais aller jouer. suis parti et consterné par le tour qu'avait pris la conversation, je me suis fait taper comme jamais en 2 sets 21 11 et 21  14. paf.
Arf, on peut trouver de bons copains ou copines dans le sport mais c'est pas vraiment avec eux qu'on discute musique ou ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:44

c'est vrai mon gengis
avec les gens du club, je parle bad.
je ne me risque pas à évoquer les bouquins ou la musique
après ceux qui sont passés à la maison savent que je n'écoute pas les mêmes choses qu'eux et en rigolent entre eux
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:49

Gengis a écrit:
Hier soir à la tv - Page 18 81L%2B%2BnUwbwL._SL1500_
J'en ai vu des films nuls à chier, mais là, on atteint des sommets.
comme disait Coluche, ce prophète : Besson, dans le pire, c'est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:53

myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Hier soir à la tv - Page 18 81L%2B%2BnUwbwL._SL1500_
J'en ai vu des films nuls à chier, mais là, on atteint des sommets.
comme disait Coluche, ce prophète : Besson, dans le pire, c'est le meilleur.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:55

Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Hier soir à la tv - Page 18 81L%2B%2BnUwbwL._SL1500_
J'en ai vu des films nuls à chier, mais là, on atteint des sommets.
comme disait Coluche, ce prophète : Besson, dans le pire, c'est le meilleur.
Very Happy Very Happy

C'est effectivement un sommet du genre.
L'an dernier, mes 1ères S ont abordé le film dans un cours. Je leur ai dit que c'était le pire film de ces dix dernières années.

A la fin de l'année, ils m'ont offert le DVD, ces enfoirés.

Je leur ai dit qu'il resterait dans son cellophane, à vie, à la manière d'un préservatif pour l'empêcher de propager sa toxicité.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:03

Besson planche déjà sur le deuxième volet...
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:17

Esther a écrit:
Besson planche déjà sur le deuxième volet...

En ce qui concerne l'écriture du scénar, ça va lui prendre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:51

Un Homme Très Pressé avec Philip Seymour Hoffman et la sublime Rachel McAdams.

Philip interprète magnifiquement, Rachel est parfaitement magnifique, mais on se fait un peu chier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier soir à la tv - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Hier soir à la tv   Hier soir à la tv - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier soir à la tv
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie
» CE SOIR A LA TV
» Concerts du soir
» Concerts du soir
» Conseils du soir bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: