| Hier soir à la tv | |
|
+28Koopa Guismo Otto Bahnkaltenschnitzel Toriyazaki Fafa55 Coda le mutant UnderTheScum moonriver Nulladies lalou Azbinebrozer Esther guil davcom Arcadien bro' myrrhman Gengis Tony's Theme Bilboquet beachboy Rorschach langue_fendue Aria jeffard Goupi Tonkin shoplifter 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 6 Déc 2023 - 10:47 | |
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 6 Déc 2023 - 11:54 | |
| - ELSD a écrit:
Et donc tes impressions ? J'étais un peu restée sur ma faim. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 6 Déc 2023 - 12:15 | |
| - Koopa II a écrit:
- ELSD a écrit:
Et donc tes impressions ? J'étais un peu restée sur ma faim. Ce côté conte irlandais et cette langueur, les couleurs, j'ai bien aimé, l'immersion a été totale. L'impression que le film ne décolle pas vraiment malgré certains rebondissements ne me gène pas car c'était, je pense, voulu. |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 6 Déc 2023 - 12:43 | |
| - ELSD a écrit:
- Koopa II a écrit:
- ELSD a écrit:
Et donc tes impressions ? J'étais un peu restée sur ma faim. Ce côté conte irlandais et cette langueur, les couleurs, j'ai bien aimé, l'immersion a été totale. L'impression que le film ne décolle pas vraiment malgré certains rebondissements ne me gène pas car c'était, je pense, voulu. Je ne sais pas si c'était voulu mais ça m'a laissé un goût d'inachevé. Un peu déçue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 6 Déc 2023 - 12:51 | |
| - ELSD a écrit:
- Koopa II a écrit:
- ELSD a écrit:
Et donc tes impressions ? J'étais un peu restée sur ma faim. Ce côté conte irlandais et cette langueur, les couleurs, j'ai bien aimé, l'immersion a été totale. L'impression que le film ne décolle pas vraiment malgré certains rebondissements ne me gène pas car c'était, je pense, voulu. Pareil, beaucoup aimé à sa sortie l'an dernier, un gros côté frères Coen en plus tragique/cruel chez MacDonagh et celui-là en particulier, autant pour l'humour linguistique de répétition que pour le désarroi des personnages face à la prise de conscience d'un certain vide existentiel (et la musique de Carter Burwell aide forcément à faire le lien). Effectivement la fin ne peut qu'être voulue ainsi, sans issue possible pour les personnages ni soulagement d'aucune sorte pour nous autres spectateurs. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 6 Déc 2023 - 16:28 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 6 Déc 2023 - 17:33 | |
| - Toriyazaki a écrit:
A force de le visionner, je ne voyais que ses défauts : certaines longueurs et lourdeurs scénarisitiques notamment. Puis après une longue abstinence , j'ai décidé de le faire découvrir à mes filles. Il a définitivement réintégré mon top 25. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 7:53 | |
| Pour le coup ce fut également film de Noël avec les filles, ah Maureen O'Hara... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 8:21 | |
| Un beau film pour toi Comte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 8:56 | |
| - This charming Colonel a écrit:
Un beau film pour toi Comte ! Oh oui ! Les classiques de Pierre Véry ! Mes livres de chevet quand j'étais gamin, puis les adaptations cinématographiques qui sont devenues des classiques. Je me visionne régulièrement les anciens de Saint-Loup, les disparus de Saint-Agil, l'assassinat du Père Noël, Madame et le mort... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 11:16 | |
| - This charming Colonel a écrit:
Un beau film pour toi Comte ! Tu m'étonnes. Conseillé à l'époque par Goupi Tonkin aka Danazer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 14:26 | |
| Ça va sans doute en surprendre plus d'un ou plus d'une, mais c'est le programme pour cet après-midi. Et oui j'apprécie le cinéma amerloque des années 80/90, celui de l'amérique reaganienne triomphante. A l'époque Hollywood savait encore nous torcher du cinéma entertainment bien efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 15:07 | |
| Ah oui le cinéma ricain des 80s c'est mieux que certains veulent bien l'admettre par contre Chris Columbus j'ai jamais pu, un tâcheron du meilleur cru. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 16:45 | |
| Pas évident de revoir un film que l'on n'a pas vu depuis 25 ans et que l'on considérait à l'époque comme un grand film... Une fresque qui part dans tous les sens et touche à tout sans jamais rien développer... un joli coup d'épée dans l'eau donc. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 17:57 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ah oui le cinéma ricain des 80s c'est mieux que certains veulent bien l'admettre par contre Chris Columbus j'ai jamais pu, un tâcheron du meilleur cru.
Ce n'est pas le plus fin, mais quand je visionne du blockbuster US des années 80-90 ce n'est pas ce que je recherche. Nous avons bien apprécié. |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 17:58 | |
| - Le comte a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- Ah oui le cinéma ricain des 80s c'est mieux que certains veulent bien l'admettre par contre Chris Columbus j'ai jamais pu, un tâcheron du meilleur cru.
Ce n'est pas le plus fin, mais quand je visionne du blockbuster US des années 80-90 ce n'est pas ce que je recherche. Nous avons bien apprécié. Tu veux te détendre comme quand tu regardes TPMP tous les soirs. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 18:27 | |
| - bro' a écrit:
- Le comte a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Ce n'est pas le plus fin, mais quand je visionne du blockbuster US des années 80-90 ce n'est pas ce que je recherche. Nous avons bien apprécié. Tu veux te détendre comme quand tu regardes TPMP tous les soirs. Que nenni que nenni il y parfois des débats de haute volée, je suis plus adepte de la télé réalité, c'est moins risqué. |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Déc 2023 - 18:29 | |
| - Le comte a écrit:
- bro' a écrit:
- Le comte a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Ce n'est pas le plus fin, mais quand je visionne du blockbuster US des années 80-90 ce n'est pas ce que je recherche. Nous avons bien apprécié. Tu veux te détendre comme quand tu regardes TPMP tous les soirs. Que nenni que nenni il y parfois des débats de haute volée, je suis plus adepte de la télé réalité, c'est moins risqué. Depuis que Delormeau est parti, le niveau s'est effondré. je le regrette. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 8:47 | |
| - bro' a écrit:
- Le comte a écrit:
- bro' a écrit:
- Le comte a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
Ce n'est pas le plus fin, mais quand je visionne du blockbuster US des années 80-90 ce n'est pas ce que je recherche. Nous avons bien apprécié. Tu veux te détendre comme quand tu regardes TPMP tous les soirs. Que nenni que nenni il y parfois des débats de haute volée, je suis plus adepte de la télé réalité, c'est moins risqué. Depuis que Delormeau est parti, le niveau s'est effondré. je le regrette. Il y a donc une vie après TPMP... Il fait quoi? _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 13:43 | |
| TPMP ? C'est ce truc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 15:45 | |
| Même les barbares du nord ont été conquis par l'excellence de l'exception culturelle Française. Je suis ému. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 18:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 19:24 | |
| - Koopa II a écrit:
- TPMP ?
C'est ce truc ?
oui, c'est une émission de divertissement très populaire en France. je crois que le Colonel aime beaucoup. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 19:58 | |
| Depuis 2010 ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 20:01 | |
| - Koopa II a écrit:
- Depuis 2010 ??
la qualité des chroniqueurs explique sa longévité _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier soir à la tv | |
| |
|
| |
| Hier soir à la tv | |
|