Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concerts du soir

Aller en bas 
+25
elnorton
EdouardEdb
ELSD
Zwaffle
moonriver
lalou
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
guil
davcom
Arcadien
Coda
bro'
myrrhman
Gengis
Rorschach
Tony's Theme
Aria
Bilboquet
jeffard
shoplifter
beachboy
karmeliet
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:11

ce soir à Grenoble Giant Sand

allez j'y vais
à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:21

un rien tendu ce concert!
j'en parle plus tard, là j'ai du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:35

Bonne soirée que ce concert de Giant sand.
Je ne sais pas ce qu’en a pensé notre ami Odradek. Il faudra jeter un œil sur le forum des dylaniens peut-être.
En tout cas, j’étais rien ému d’être dans le même lieu que ce saint homme qui m’a fait découvrir Dylan. Mais passons.
Apparemment, rien ne s’est déroulé comme prévu. Il ne devait pas y avoir de première partie. Il y en a eu. Et pas qu’un peu.
Le groupe de danois qui accompagnent l’ami Gelb s’est fendu de 4 chansons dont la première que j’ai beaucoup aimé et qui m’a rappelé du bon Neil Young. Le reste était plus anecdotique.
Ils furent suivis par deux petites minettes. Chacune a chanté 1 morceau en solo avant d’être rejointe par les 3 musiciens danois.
Pas mal mais sans plus.
Tout ça dure environ une heure.
Enfin, Howe Gelb se pointe pour quasiment 2 heures d’un concert vraiment étrange.
J’en ai vu des mecs bourrés, genre Miossec, à donner des coups de tête dans le micro ou Tiersen à engueuler les gens qui sont assis mais là, c’était une ambiance vraiment spéciale.
Tendue, glauque parfois, déroutante, à la limite, assourdissante. Ereintante.
Il y a quelques mois Gelb est venu dans cette même salle pour un concert solo. J’ai souvent eu l’impression que là, même accompagné par un bassiste, un guitariste, un batteur et parfois les 2 choristes, il était seul de nouveau. Je m’explique : ses musiciens avaient souvent l’air perdu. Gelb partait dans un truc, s’interrompait après quelques notes, changeait d’instrument, trafiquait ses pédales sans se soucier le moins du monde du groupe autour de lui et du public. Parfois au milieu d’un morceau, Gelb semblait partir dans autre chose, les musiciens s’interrompaient un à un. Puis repartaient dans le délire de Gelb avant que celui-ci ne s’arrête vraiment et ne commence un nouveau morceau.
Mais cette tension a du charme. Celui de l’inattendu. Pendant quasiment tout le concert, je me suis dit que Gelb allait péter un plomb et défoncer le piano ou autre chose. Finalement non mais ce mec semble tellement habité qu’il régnait une ambiance bizarre dans la salle. Et lui qui presqu’à la fin du show demande pourquoi on est si calme.
Déroutant. Gelb a eu des moments de furie. Guitare à fond, distorsions limites supportables (d’ailleurs la salle s’est pas mal vidée avant le rappel), et puis d’autres moments plus calmes et plus maîtrisés, quasiment jazz où il jouait du piano accompagné par la basse et la batterie.
Et puis quand même, quelle voix il a. cette façon de susurrer. Pareil que sur le disque.
Un concert qu’on apprécie encore plus après coup en fait. Parce que sur le moment on est presque ahuri.
Pour en avoir parlé avec quelques personnes à la fin, je pense ne pas trahir l’esprit de la chose.
Voilà. Mon Karmi, il faut que tu y ailles ce soir pour qu’on puisse comparer les deux shows !!!!
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:57

John Kaltenbrunner a écrit:
Bonne soirée que ce concert de Giant sand.
Je ne sais pas ce qu’en a pensé notre ami Odradek. Il faudra jeter un œil sur le forum des dylaniens peut-être.
En tout cas, j’étais rien ému d’être dans le même lieu que ce saint homme qui m’a fait découvrir Dylan. Mais passons.
Apparemment, rien ne s’est déroulé comme prévu. Il ne devait pas y avoir de première partie. Il y en a eu. Et pas qu’un peu.
Le groupe de danois qui accompagnent l’ami Gelb s’est fendu de 4 chansons dont la première que j’ai beaucoup aimé et qui m’a rappelé du bon Neil Young. Le reste était plus anecdotique.
Ils furent suivis par deux petites minettes. Chacune a chanté 1 morceau en solo avant d’être rejointe par les 3 musiciens danois.
Pas mal mais sans plus.
Tout ça dure environ une heure.
Enfin, Howe Gelb se pointe pour quasiment 2 heures d’un concert vraiment étrange.
J’en ai vu des mecs bourrés, genre Miossec, à donner des coups de tête dans le micro ou Tiersen à engueuler les gens qui sont assis mais là, c’était une ambiance vraiment spéciale.
Tendue, glauque parfois, déroutante, à la limite, assourdissante. Ereintante.
Il y a quelques mois Gelb est venu dans cette même salle pour un concert solo. J’ai souvent eu l’impression que là, même accompagné par un bassiste, un guitariste, un batteur et parfois les 2 choristes, il était seul de nouveau. Je m’explique : ses musiciens avaient souvent l’air perdu. Gelb partait dans un truc, s’interrompait après quelques notes, changeait d’instrument, trafiquait ses pédales sans se soucier le moins du monde du groupe autour de lui et du public. Parfois au milieu d’un morceau, Gelb semblait partir dans autre chose, les musiciens s’interrompaient un à un. Puis repartaient dans le délire de Gelb avant que celui-ci ne s’arrête vraiment et ne commence un nouveau morceau.
Mais cette tension a du charme. Celui de l’inattendu. Pendant quasiment tout le concert, je me suis dit que Gelb allait péter un plomb et défoncer le piano ou autre chose. Finalement non mais ce mec semble tellement habité qu’il régnait une ambiance bizarre dans la salle. Et lui qui presqu’à la fin du show demande pourquoi on est si calme.
Déroutant. Gelb a eu des moments de furie. Guitare à fond, distorsions limites supportables (d’ailleurs la salle s’est pas mal vidée avant le rappel), et puis d’autres moments plus calmes et plus maîtrisés, quasiment jazz où il jouait du piano accompagné par la basse et la batterie.
Et puis quand même, quelle voix il a. cette façon de susurrer. Pareil que sur le disque.
Un concert qu’on apprécie encore plus après coup en fait. Parce que sur le moment on est presque ahuri.
Pour en avoir parlé avec quelques personnes à la fin, je pense ne pas trahir l’esprit de la chose.
Voilà. Mon Karmi, il faut que tu y ailles ce soir pour qu’on puisse comparer les deux shows !!!!
Je viens d'avoir la confirmation, i'll be on the guestlist. Donc je te dirai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:02

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:07

Verdict: c'était un peu la kermesse sur scène pour les 1ères parties, puis un peu aussi pour Giant Sand. Donc même chose que toi mon Colo mais sans le côté tendu, là tout le monde avait l'air plutôt "happy face", Howe Gelb semblait effectivement s'amuser avec ses pédales pendant que les musiciens tenaient la baraque. Un pote techos (Red pour ne pas le nommer) m'a même confié que la petite équipe débarquait sans fiche technique et improvisait, une fois sur place, la disposition sur scène, la config du concert du soir... Kermesse quoi!
Sinon musicalement on oscillait entre le plutôt bon et le ridicule. Parfois en même temps.

Je vous abandonne, je vais bosser. Ce soir TV on the radio. Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:30

Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:53

John Kaltenbrunner a écrit:
Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas
J'ai eu de très bon échos lors de son passage à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:55

John Kaltenbrunner a écrit:
Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas

L'album est pas mal et le gars doit être impressionnant sur scène
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:03

John Kaltenbrunner a écrit:
Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas
c'est pas celui qui chantait "cargo" ?
"cargo de nuit… trente cinq jours sans voir la terre… mal rasé, je viens de débarquééééoer…"
trop cool
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:23

Shoplifter a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas
c'est pas celui qui chantait "cargo" ?
"cargo de nuit… trente cinq jours sans voir la terre… mal rasé, je viens de débarquééééoer…"
trop cool

merci pour cette intervention pleine de bon sens et de clairvoyance mon bon mute
ça me donne envie de bouger mes fesses pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:19

John Kaltenbrunner a écrit:
Shoplifter a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas
c'est pas celui qui chantait "cargo" ?
"cargo de nuit… trente cinq jours sans voir la terre… mal rasé, je viens de débarquééééoer…"
trop cool

merci pour cette intervention pleine de bon sens et de clairvoyance mon bon mute
ça me donne envie de bouger mes fesses pour le coup.

hou attention, pas trop vite, tu vas nous faire péter le coeur, c'est un forum de vieux ici
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:01

Shoplifter a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
Shoplifter a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas
c'est pas celui qui chantait "cargo" ?
"cargo de nuit… trente cinq jours sans voir la terre… mal rasé, je viens de débarquééééoer…"
trop cool

merci pour cette intervention pleine de bon sens et de clairvoyance mon bon mute
ça me donne envie de bouger mes fesses pour le coup.

hou attention, pas trop vite, tu vas nous faire péter le coeur, c'est un forum de vieux ici

places assises dans cette salle. je prendrai donc 2 places et ne bougerai pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:29

beachboy a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
Matt Bauer à Grenoble mercredi soir.
je me demande...
pour le coup je vais réécouter l'album que j'ai de lui tiens, ça me décidera ou pas

L'album est pas mal et le gars doit être impressionnant sur scène

je te dirai ça jeudi matin.
pour soutenir matt, on se déplace en force et en famille. madame et ma frangine.
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
djobi djoba
jeffard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 49

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:15

Uzi & Ari, hier soir.

Excellent set. 6 loustics de l'Utah qu'on dirait sortis d'une BD de Clowes mélangent pop et électro de manière plus énergique que sur l'album. Grande originalité : à chaque morceau, le groupe joue aux chaises musicales et prend la place d'un autre. Bref, six multi-instrumentistes, ce qui je trouve est exceptionnel. De plus, les gars et la fille sont pas bégueules, ils se sont attablés au bar au milieu de tout le monde pour discuter avec le public qui était resté pour boire des mousses, et ce, plus d'une heure. Même si je comprends pas très bien l'amerloque de Salt lake City, ils étaient très cools.
Revenir en haut Aller en bas
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:32

jeffard a écrit:
Uzi & Ari, hier soir.

Excellent set. 6 loustics de l'Utah qu'on dirait sortis d'une BD de Clowes mélangent pop et électro de manière plus énergique que sur l'album. Grande originalité : à chaque morceau, le groupe joue aux chaises musicales et prend la place d'un autre. Bref, six multi-instrumentistes, ce qui je trouve est exceptionnel. De plus, les gars et la fille sont pas bégueules, ils se sont attablés au bar au milieu de tout le monde pour discuter avec le public qui était resté pour boire des mousses, et ce, plus d'une heure. Même si je comprends pas très bien l'amerloque de Salt lake City, ils étaient très cools.

dé-goû-té

même si Matt Bauer et Essie Jain c'était plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:03

Petit Compte rendu vite fait des derniers concerts vus:

Matt Elliott: Très très bon, vertigineux et définitivement bourré de talent, avec encore une fois la touche "Third eye foundation" sur scène qui manque sur album.
François Virot: Très branleur à son entrée sur scène, accompagné d'un second guitariste, l'homme finit par être attachant losqu'il finit le set seul, avec notemment une chouette reprise d'ABBA...
Stuck in the sound: Doit revoir le concept de "tempo". C'est bien beau de commencer les morceaux en fanfare mais si Deux mesures plus loin tu as ralenti à mort, ça s'entend. Sinon chouette énérgie, pour un groupe français c'est honorable.
Gojira: LA pointure du métal français. Batteur très très impressionnant et set très bbeeeeuuuuaaaarrrrhhhhh!!! Du métal à fond les gamelles pendant 1h30 ça fatigue.
Essie Jain: ça change de la veille. Joli set tout en piano voix trompette. Attachant même s'il manque ce petit quelque chose qui aurait pu me faire fondre.
Emily Jane White: Accompagnée d'un vrai groupe, le supplément d'âme y était, la petite Emily est vraiment agréable à écouter, tout à la fois touchante à écouter et drôle entre les morceaux.
Elliott Brood: Le coup de coeur. Une voix à tomber, leur country avec des bollocks marche. Une ouverture qui tendrait presque vers Mogwai et un final avec leur putain de tube "Write it all down for you". Non vraiment génial.
Jim Jones Revue: Comme un petit air de Jon Spencer dans Heavy Trash, avec un côté garage/50's très prononcé. Comme un signe de soutien à nos amis des DOM, la banane était de rigueur ce soir là!
John&Jehn: Concert en roue libre pour les 40 spectateurs présents. Juste sympa mais musicalement pas très au point.
Joseph d'Anvers: Beurk
Kill the Vultures: Du sous Dälek. Bof
Vetiver: Malgré leur très bon dernier album, le set perd le côté folk pou un petit relookage blues/rock pas toujours du meilleur effet. Deception relative.
Chairlift: Surprise. De la pop qui lorgne vers les 80's. Parfois sautillante, parfois aérienne et mélancolique, bonne surprise.

Et ce soir O'death (vu à Evreux cet été et très bon) et 31Knots, le meilleur groupe du monde
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:44

Le vainqueur du titre de "concert de l'année 2009" ne fera aucun doute! 31Knots! Trop bon, trop fort, trop intense, trop impressionnant, rarement été scotché comme ça! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeffard
djobi djoba
jeffard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 49

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:26

Birdy Nam Nam tonight. ça va dépeçer sa race !
Revenir en haut Aller en bas
http://augrede-jeff.blogspot.com/
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:09

Demain:

Concerts du soir Fd1a04a1795e8deaee931670bf2a24db


Je suis pas rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:58

karmeliet a écrit:
Demain:

Concerts du soir Fd1a04a1795e8deaee931670bf2a24db


Je suis pas rassuré...
Je me fais beaucoup chier.....
En plus j'ai pas réussi à chourrave le portable de Rockin squat pour avoir le 06 de Monica Bellucci.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
droit de veto
Bilboquet


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 19/02/2009

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:12

karmeliet a écrit:
karmeliet a écrit:
Demain:

Concerts du soir Fd1a04a1795e8deaee931670bf2a24db


Je suis pas rassuré...
Je me fais beaucoup chier.....
En plus j'ai pas réussi à chourrave le portable de Rockin squat pour avoir le 06 de Monica Bellucci.

T'as de quoi appeler un taxi quand même?
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:14

Bilboquet a écrit:
karmeliet a écrit:
karmeliet a écrit:
Demain:

Concerts du soir Fd1a04a1795e8deaee931670bf2a24db


Je suis pas rassuré...
Je me fais beaucoup chier.....
En plus j'ai pas réussi à chourrave le portable de Rockin squat pour avoir le 06 de Monica Bellucci.

T'as de quoi appeler un taxi quand même?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
karmeliet
maître koncert
karmeliet


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 43

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:46

Hihihihi, je vais voir Doherty ce lundi!!!!
Le seul hic c'est que c'set que ça me fait manquer Loney, Dear....

Sinon très bon concert de The Whitest boy alive mardi à l'Ancienne Belgique à Bruxelles. Erlend Oye est un très grand! Presque 2h de remuage de fesses tout en finesse.La classe.

Et sinon Micah P. Hinson demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
beachboy
in ze pochette
beachboy


Nombre de messages : 7413
Date d'inscription : 17/11/2008

Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:54

karmeliet a écrit:
Hihihihi, je vais voir Doherty ce lundi!!!!
Le seul hic c'est que c'set que ça me fait manquer Loney, Dear....

Sinon très bon concert de The Whitest boy alive mardi à l'Ancienne Belgique à Bruxelles. Erlend Oye est un très grand! Presque 2h de remuage de fesses tout en finesse.La classe.

Et sinon Micah P. Hinson demain soir.

J'attends avec impatience un compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Concerts du soir Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE SOIR A LA TV
» Hier soir à la tv
» Concerts du soir
» Conseils du soir bonsoir !
» hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: