| hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie | |
|
+6bro' Guismo Toriyazaki Otto Bahnkaltenschnitzel moonriver guil 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 5 Jan 2022 - 15:32 | |
| Don't look up : Déni cosmique (Adam McKay) - 8/10 j'ai aimé : - casting 3 étoiles (Dicaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Jonah Hill, Cate Blanchett...) - la satire grinçante et noire des réseaux sociaux, de la politique qu'on transposera aisément au comportement réel vis à vis du réchauffement climatique, du covid. Satire qui me fait un peu penser à Iron Sky- le contre emploi de Dicaprio et Lawrence en scientifiques mochissimes, Streep en Trump féminin, Ron Perlman tel Bruce Willis dans Armageddon mais version "dark", Cate Blanchett en journaliste décérébrée je n'ai pas aimé (mais c'est minime) - quelques poncifs - quelques scènes téléphonées _________________ ça suffa comme ci
Dernière édition par guil le Mer 5 Jan 2022 - 16:32, édité 1 fois | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 5 Jan 2022 - 16:18 | |
| toutafé d'accord avec toi ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 5 Jan 2022 - 18:15 | |
| J'attends que madame libère du temps sur son planning pour le voir.. Et tout ça pour que je l'entende ronfler après 1/4 h | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| |
| |
Guismo
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 12 Jan 2022 - 13:57 | |
| J'ai très moyennement aimé perso. Je suis pas fan du sujet très sérieux abordé sur le ton de la comédie déjantée qui part dans tous les sens. Alors oui, ca se laisse regarder, mais aucune profondeur ou recherche dans les personnages, ligne scénaristique très légère. Mon moment préféré aura été la scène finale qui, elle, sur le coup, décalque bien. Et suivi de la chanson de Bon Iver qui plus est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 12 Jan 2022 - 15:30 | |
| Ah moi aussi j'ai adoré. Adam McKay égal à lui-même, en plus déprimant que The Big Short ou Vice, parce que quand même, au-delà de l'humour, ça sape sacrément le moral ce film. Je ne trouve pas que les personnages manquent de profondeur, certains se révèlent par petites touches bien plus humains qu'ils n'en avaient l'air de prime abord (Cate Blanchett notamment), quant aux autres, Meryl Streep en tête (qui incarne davantage une certaine imposture/hypocrisie démocrate qu'un alter-ego féminin de Trump pour moi, un cadre dans le bureau ovale au bras de Bill la présente d'ailleurs très clairement comme Hilary Cinton), ce sont volontairement des caricatures vivantes et c'est justement dans le télescopages de personnages 1er degré, humains et multifacettes comme ceux de DiCaprio et Jennifer Lawrence, avec des personnages déshumanisés et stéréotypés jusqu'à la nausée (Mark Rylance, Jonah Hill) que le film fonctionne aussi bien dans sa rage mordante et désespérée face à la bêtise généralisée. Le meilleur pour moi : ce regard sur l'ingérence de plus en plus flippante des géants de la tech dans les affaires géopolitiques, et l'autodérision assez couillue d'Ariana Grande "dans son propre rôle" on va dire, qui m'a rappelée celle du chanteur de Maroon 5 dans Begin Again. |
|
| |
Guismo
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 12 Jan 2022 - 17:43 | |
| D'accord sur Cate Blanchett. Par contre le personnage de DiCaprio qui fait une longue élipse et puis revient à son état initial, ca m'a laissé de marbre. Quant à Thimothée Chalamet, pas vraiment compris l'intérêt du personnage si ce n'est sur la scène finale. Meryl Streep plutôt démocrate...je n'en suis vraiment pas si sûr, la présence du fils rappelle quand même furieusement Trump, ainsi que la façon de gouverner. Hillary n'a jamais été présidente. Oui l'intrusion de la tech dans la politique est plutôt bien vue. Et je plussoie pour Ariana Grande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 12 Jan 2022 - 17:57 | |
| - Guismo a écrit:
Meryl Streep plutôt démocrate...je n'en suis vraiment pas si sûr, la présence du fils rappelle quand même furieusement Trump, ainsi que la façon de gouverner. Hillary n'a jamais été présidente.
C'est un mix mais pour moi aucun doute sur le fait qu'elle soit démocrate, déjà cette photo qui laisse imaginer Bill Clinton comme étant son mari et puis la scène où les rednecks regardent finalement le ciel après avoir scandé "don't look up" et voient la météorite arriver qui m'a tout l'air d'un rallye républicain mené par leurs opposants il me semble. Chalamet il sert pas à grand chose on est d'accord. |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 12 Jan 2022 - 18:47 | |
| Je ne regarderai pas ce film puisque mon paternel a cru bon de me raconter la fin lors d'un repas... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Mer 12 Jan 2022 - 20:41 | |
| - bro' a écrit:
- Je ne regarderai pas ce film puisque mon paternel a cru bon de me raconter la fin lors d'un repas...
En même temps c'est pas du Michael Bay donc on se doute de comment ça va finir après 5 minutes de film environ. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Lun 24 Oct 2022 - 10:00 | |
| Rigolo bien que la fin soit un peu longuette et tire beaucoup trop vers le côté romcom... Par contre du côté de la BO, on sait à quoi s'attendre et l'on n'est pas déçu... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Jeu 16 Nov 2023 - 21:01 | |
| Le programme pour ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Ven 17 Nov 2023 - 15:55 | |
| Du Olivier Marchal en plus couillu. Pas crédible pour un sous, mal joué ou plutôt surjoué mais malgré je ne sais quelle magie, on regarde quand même jusqu'à la fin. |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Sam 9 Déc 2023 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Sam 9 Déc 2023 - 15:21 | |
| Arf j'ai du me farcir le truc avec Eddy Murphy hier..enfin j'ai ronflé sous les huées ce qui m'a permis d'en rater les 3/4 |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Sam 9 Déc 2023 - 18:31 | |
| - ELSD a écrit:
- Arf j'ai du me farcir le truc avec Eddy Murphy hier..enfin j'ai ronflé sous les huées ce qui m'a permis d'en rater les 3/4
Pas encore vue. Les Kids ont aimé ? Rassure-toi monsieur et beau-papa ont ronqué aussi... avec belle-maman on a bien apprécié | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 10 Déc 2023 - 10:19 | |
| - Koopa II a écrit:
Décembre et ses comédies romantiques guimauves et concons , j'adore ! Vu (mais pas en décembre) et aussi vite oublié ! Une romcom sans originalité parmi tant d'autres... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 10 Déc 2023 - 11:17 | |
| Ça ne vise pas un public masculin... | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 10 Déc 2023 - 11:33 | |
| - Koopa II a écrit:
- Ça ne vise pas un public masculin...
Probablement... mais je regarde tous les genres de films... Et les romcom, bien que souvent identiques, ne me sont jamais désagréables... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 10 Déc 2023 - 12:37 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 10 Déc 2023 - 13:10 | |
| J'ai esquivé La petite sirène grâce PSG |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 10 Déc 2023 - 16:06 | |
| - ELSD a écrit:
- J'ai esquivé La petite sirène grâce PSG
Quelle version ? (La petite sirène pas le PSG) | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie Dim 10 Déc 2023 - 16:42 | |
| - Koopa II a écrit:
- ELSD a écrit:
- J'ai esquivé La petite sirène grâce PSG
Quelle version ? (La petite sirène pas le PSG) De toutes façons, pour les 2 c'est la mauvaise version... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie | |
| |
|
| |
| hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie | |
|