Sujet: Re: Concerts du soir Dim 27 Sep 2015 - 8:55
The Apartments et 49 Swimming Pools hier soir, c'était juste magnifique
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 27 Sep 2015 - 9:00
beachboy a écrit:
The Apartments et 49 Swimming Pools hier soir, c'était juste magnifique
ça valait bien cette foisonnante chronique. Merci Bitch
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 30 Sep 2015 - 20:59
The Jon Spencer Blues Explosion le 24/10 avec Tony
Low le 31/10 avec.........Chelsea Wolfe
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 30 Sep 2015 - 22:15
davcom a écrit:
The Jon Spencer Blues Explosion le 24/10 avec Tony
THE BLUES IS NUMBER ONE !
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 30 Sep 2015 - 22:47
Petite annonce: Les personnes avec qui je devait aller voir John Grant cherchent à revendre leurs places. Si quelqu'un ici veut acheter des places (3 places) pensez à moi. En bonus j'offre une bière le soir du concert!
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 1 Oct 2015 - 9:29
moonriver a écrit:
Petite annonce: Les personnes avec qui je devait aller voir John Grant cherchent à revendre leurs places. Si quelqu'un ici veut acheter des places (3 places) pensez à moi. En bonus j'offre une bière le soir du concert!
c'est quand déjà ? on pensait peut-être y aller avec ma copine
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 1 Oct 2015 - 9:34
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
c'est quand déjà ? on pensait peut-être y aller avec ma copine ma femme
le 15/11, avec Tobias Jesso Jr, Flo Morrissey et Max Jury.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 1 Oct 2015 - 10:29
davcom a écrit:
Pfff... si vous aviez pas tous des oreilles en bois il serait album du mois ce disque... autrement meilleur que le Low franchement (par contre en live c'est un régal).
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 1 Oct 2015 - 11:12
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
c'est quand déjà ? on pensait peut-être y aller avec ma copine ma femme
le 15/11, avec Tobias Jesso Jr, Flo Morrissey et Max Jury.
ah oui c'est vrai qu'il joue avec plein d'autres gens (qui me tentent moins du coup)
c'est un dimanche, ça va être dur de se motiver
pour le moment je sais pas
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 4 Oct 2015 - 20:50
Nicole Willis à Brest vendredi, magnifique, superbe, tout ça tout ça et la miss est en plus très cool. Allez-y, elle passe semaine prochaine au New Morning mais aussi à Dijon, Lyon et Montpellier
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 4 Oct 2015 - 23:18
beachboy a écrit:
Nicole Willis à Brest vendredi, magnifique, superbe, tout ça tout ça et la miss est en plus très cool. Allez-y, elle passe semaine prochaine au New Morning mais aussi à Dijon, Lyon et Montpellier
Le plus près de chez moi génial, à 400 km.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 6 Oct 2015 - 14:26
Vendredi dernier, Les Innocents, 2ème date de leur tournée. Comme sur le nouvel album, ils sont seulement 2 sur scène, entouré par un dispositif visuel très chouette. Le concert démarre en trombe avec Love qui Peut, ils ont la pèche, JP Nataf est très bavard. On sent la reformation qui fait plaisir, pas celle faite pour vendre une intégrale remasterisée (suivez mon regard). 5 titres du dernier album qui tiennent parfaitement la route et quelques uns de mes titres preferés : Danny Wilde, Le Cygne, Confession d'un vieux serpent, Himalayas, .... Pas mal d'énergie, on est loin du guitare voix un peu neurasthénique, une séquence un peu plus calme (pendant laquelle ils jouent Jodie qu'ils ont ignoré toute leur carrière), de belles harmonies vocales et un bouquet final tubesque. Et enfin au rappel : Les philharmonies martiennes, un monde parfait puis un homme extraordinaire.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 8 Oct 2015 - 23:58
A la Cigale ce soir, la pop d'Aline était sacrément efficace. Allez, je bois et puis je danse (et je vais me coucher) .
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 9 Oct 2015 - 10:16
Hier soir concert de The Handsome Family au Point Ephémère
concert que j'aurai vu pour la première fois depuis le balcon, pas prévu pour le public mais comme on avait invité 2 amis dont l'un bosse pour Charlie Hebdo (et ne sort jamais sans 2 gardes du corps), mesures de sécurité oblige on ne s'est pas mêlés au reste de la foule
première partie avec James Talley, vieux folkman (né dans les 40s) débonnaire et qui passe presque autant de temps à raconter l'histoire de ses chansons qu'à les chanter
chansons folk très traditionnelles et bien foutues, on ne s'ennuie pas du tout
le volume monte d'un cran quand The Handsome Family débarque. Le couple Sparks (Rennie au ukulele-basse ou au banjo, Brett à la guitare électrique aux 15 pédales d'effet) plus un batteur discret mais efficace
le groupe fait le show sur scène, notamment Rennie (bien plus présente que sur disque) qui raconte des histoires loufoques, se moque de son mari (même au milieu des chansons), est souvent hilarante (lui joue plus le rôle du mari grognon)
les chansons quant à elles sonnent souvent différemment des versions albums que ce soit dans l'instrumentation (Brett joue tout en électrique et se déchaîne souvent sur des solos complètement chaotiques) ou dans l'interprétation (le tempo diffère souvent des versions d'origine), là encore madame est bien plus présente (pour les choeurs surtout)
évidemment ils jouent LA chanson (celle du "vrai détective"), gros succès
setlist qui pioche dans l'ensemble de leur discographie avec la plupart des perles que j'attendais et un génial "don't be scared" final (morceau que j'avais découvert par le biais de la reprise d'Andrew Bird)
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Oct 2015 - 11:36
Ce soir
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Oct 2015 - 11:40
moonriver a écrit:
Ce soir
Bien dommage qu'elle refuse d'être filmée...
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Oct 2015 - 11:48
Esther a écrit:
moonriver a écrit:
Ce soir
ben justement, je sais pas si c'est dommage. Je serai pas aussi excité si j'avais pu regarder certains sketchs en boucle. Or, la dernière fois que je l'ai vu sur scène c'était en 2000 aux Folies Bergeres. j'en garde un grand souvenir quoique assez flou. Le coté ephémère n'est pas pour me déplaire et permet de créer le désir.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Oct 2015 - 14:02
moonriver a écrit:
Esther a écrit:
moonriver a écrit:
Ce soir
ben justement, je sais pas si c'est dommage. Je serai pas aussi excité si j'avais pu regarder certains sketchs en boucle. Or, la dernière fois que je l'ai vu sur scène c'était en 2000 aux Folies Bergeres. j'en garde un grand souvenir quoique assez flou. Le coté ephémère n'est pas pour me déplaire et permet de créer le désir.
Oui, c'est pas faux. Mais c'est vrai que moi qui ne l'ai jamais vu, j'aurais bien aimé qu'elle sorte un DVD, pour pouvoir profiter de son côté loufdingue. J'aime bien le personnage, et ce qu'elle a pu faire, avec les Nuls, ou dans PALACE. Je suis moins fan de ses films qui sont trop sages par rapport à ce qu'elle peut apporter. Par contre, elle est souvent formidable chez les autres, mais à mon avis très sous employée.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Oct 2015 - 14:12
Esther a écrit:
moonriver a écrit:
Esther a écrit:
moonriver a écrit:
Ce soir
Oui, c'est pas faux. Mais c'est vrai que moi qui ne l'ai jamais vu, j'aurais bien aimé qu'elle sorte un DVD, pour pouvoir profiter de son côté loufdingue. J'aime bien le personnage, et ce qu'elle a pu faire, avec les Nuls, ou dans PALACE. Je suis moins fan de ses films qui sont trop sages par rapport à ce qu'elle peut apporter. Par contre, elle est souvent formidable chez les autres, mais à mon avis très sous employée.
Sans vouloir te faire râler, dans les 2 spectacles que j'ai vu, elle va bien plus loin que tout ce qu'elle a pu faire à la TV ou au ciné. Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Bon, parfois, ça va quand même assez loin même à la TV:
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 16 Oct 2015 - 7:01
Valérie lemercier était parfaite hier au chatelet. Très drôle. Elle a prouvé une fois de plus qu'elle n'a pas d'égal en France pour camper des personnages sans l'aide d'aucun artifice sauf sa voix et son visage. Pas d'égal non plus pou balancer une horreur au moment où on s'y attend le moins.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 21 Oct 2015 - 9:22
Patti Smith joue Horses à l'Olympia. C'était électrique, émouvant, plein de ferveur. Cette femme est magnétique !
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 21 Oct 2015 - 9:49
moonriver a écrit:
Patti Smith joue Horses à l'Olympia. C'était électrique, émouvant, plein de ferveur. Cette femme est magnétique !
indeed
vue à Primavera où elle jouait Horses également et c'était une tuerie
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 25 Oct 2015 - 10:36
Jon Spencer Blues Explosion hier avec Tony.
Un rouleau compresseur
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 25 Oct 2015 - 11:59
davcom a écrit:
Jon Spencer Blues Explosion hier avec Tony.
Un rouleau compresseur
Putain quel concert de feu de Dieu ! Quel énergie à 50 balais ! On a même serré la main de Judah Bauer.
Par contre, dur à dire qui est le plus dingue entre Jon Spencer et les potes à Davcom
Super soirée en tout cas !
davcom ancienne belgique