| Concerts du soir | |
|
+23EdouardEdb Zwaffle moonriver lalou Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger guil davcom Arcadien Coda bro' myrrhman Gengis Rorschach Tony's Theme Aria Bilboquet jeffard shoplifter beachboy karmeliet 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 4 Nov 2015 - 1:52 | |
| Et j'ai crié Immune, Imuuuune, pour qu'elle revienne.... mais non. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 4 Nov 2015 - 9:19 | |
| A l'Olympia hier soir pour voir Stephan Eicher et ses automates. Même si j'ai toujours eu un petit faible pour Eicher (la singularité de sa voix, les textes de Djian), je n'avais pas pour projet d'aller le voir en concert en 2015. Apres une série de concert à Paris en début d'année, Le Monde a publié une excellente critique qui m'a donné envie. Je n'ai pas été déçu! Il est seul, entouré d'instruments transformé en automates, commandés par un complexe système de pédales : glokenspiel, batterie, piano, accordéon, orgue, onde Tesla, ... Le résultat est inattendu, magnifique, d'un point de vue sonore mais aussi visuel. On dirait un inventeur un peu fou dans son labo au 19e siècle. Tout le concert est tres fluide, la setlist bouge visiblement tous les soirs, on ne sent jamais l'effort ou la réflexion. J'en suis sorti enthousiaste et plein d'admiration pour un gars qui pourrait largement se contenter de faire des tournées "best of" pour faire fructifier ses tubes. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 4 Nov 2015 - 9:38 | |
| j'avais ça en k7 quand c'est sorti j'aimais bien ça fait un bail que je n'ai pas écouté ce disque |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 4 Nov 2015 - 10:38 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
j'avais ça en k7 quand c'est sorti j'aimais bien ça fait un bail que je n'ai pas écouté ce disque justement je suis en train de l'écouter, ça passe très bien je trouve. Pour moi, son meilleur disque, que je tiens pour un GRAND album, c'est My Place : instruments acoustiques, cordes, participation des Shelleyan Orphan, tout est top! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 4 Nov 2015 - 15:25 | |
| Moi je sors du Shanghai Symphony Hall pour y voir Olafur Arnalds, dernier concert d'une longue tournée et du coup son dernier jusqu’à 2017 nous a-t-il dit... c’était magique. Avec une violoniste et une violoncelliste, toutes deux charmantes pour accompagner l'Islandais au piano, un morceau inédit qu'il a testé pour le première fois devant nous et quelques beats électroniques par-ci par-là sur les morceaux de ses premiers albums, souvent les plus beaux. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 6 Nov 2015 - 12:10 | |
| Putain ...... Fais chier ...... Merde ..... Belle & Sébastian annule sa tournée _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 6 Nov 2015 - 13:10 | |
| - moonriver a écrit:
- Putain ...... Fais chier ...... Merde .....
Belle & Sébastian annule sa tournée
ah oui j'ai vu, problèmes de santé du chanteur pas cool parce que les morceaux du dernier album sont super sur scène tu avais pris une place ? | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 6 Nov 2015 - 14:18 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
ah oui j'ai vu, problèmes de santé du chanteur
pas cool parce que les morceaux du dernier album sont super sur scène
tu avais pris une place ? oui j'avais une place et j'aime beaucoup le dernier album | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 6 Nov 2015 - 14:23 | |
| - moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
tu avais pris une place ? oui j'avais une place et j'aime beaucoup le dernier album fuck, c'est relou les annulations au quasi dernier moment, j'espère qu'ils reprogrammeront moi j'ai eu du bol, je les ai vus 2 fois en festival (Pitchfork l'an dernier et Primavera cette années) jouer ces derniers morceaux | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 6 Nov 2015 - 14:30 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
tu avais pris une place ? oui j'avais une place et j'aime beaucoup le dernier album fuck, c'est relou les annulations au quasi dernier moment, j'espère qu'ils reprogrammeront
moi j'ai eu du bol, je les ai vus 2 fois en festival (Pitchfork l'an dernier et Primavera cette années) jouer ces derniers morceaux ouais c'est relou surtout que 4 jours avant je vais au festival des Inrocks et que Tobias Jesso jr a annulé aussi. Bon j'y vais en priorité pour John Grant mais quand même j'étais content de le voir aussi sur la même affiche | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 27 Nov 2015 - 16:45 | |
| Place prise. Voilà, on se refait pas : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 30 Nov 2015 - 17:48 | |
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 30 Nov 2015 - 20:57 | |
| Samedi soir Feu! Chatterton à l'EMB à Sannois.
Première partie Palatine de bonnes choses.
Très bon concert des parisiens en pleine exposition. Comme sur les live vues en vidéo ça reste assez proche du disque que j'aime beaucoup. La voix tient bien, le gars a une belle présence, le look et le physique de mon grand père, c'en était émouvant pour moi. Il est plutôt chaleureux, non pas trop parigot tête de veau. Les duos de guitares étaient beaux et un peu outrées à force. C'est un peu varié, quelques titres enlevées. Ce mélange de rock indé théâtral vague retour de Radiohead ou Pink floyd et de son légèrement variété aussi a un côté curieux, désuet. Que restera-t-il en murissant de ce théâtral qui emporte toute émotion sur son passage, j'avoue attendre ça avec curiosité. en attendant avec d'aussi belles compos ça passe et atteint le haut niveau !
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 2 Déc 2015 - 15:36 | |
| Hier soir, Ash + We are scientists au Petit Bain (péniche sur les quais de seine). Le principe de la double affiche était le suivant : chaque groupe fait un set d'une dizaine de titres puis un super groupe, W.A.S.H., cumul des 2 trios, fait un set de 10 autres titres. We are scientists débute la soirée. Ils sont sympa, quelques titres pas mal et pas de temps mort. J'étais venu pour Ash, je n'ai pas été déçu. Les titres sont bons, efficaces, ils sont contents de jouer. Impecc!
Puis vient le bonus, le set en commun : 2 titres de Ash, 2 de WAS et 6 covers. On sent qu'ils se font plaisir, c'est la dernière date de la tournée commune. Ils vont égrener: Boys are back in town, Just Like Heaven, There is a light that never goes out, Where is my mind et The beautiful people (Marylin Manson) durant lequel le bassiste de WES va jouer au milieu du public sur les epaules du bassiste de Ash. La soirée se termine en folie sur Undone the sweater song de Weezer. Puis, alors que la salle rallume les lumières et lance un remix de Stayin' alive, les 2 groupes déboulent et dansent dans la fosse pendant tout le morceau.
Excellente soirée!
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 3 Déc 2015 - 2:27 | |
| Ça avait l'air bien en effet, bravo au Petit Bain qui font souvent de la très belle prog soit dit en passant (et l’équipe est fort sympathique, avec un ex d'IRM dedans). |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 3 Déc 2015 - 7:39 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Ça avait l'air bien en effet, bravo au Petit Bain qui font souvent de la très belle prog soit dit en passant (et l’équipe est fort sympathique, avec un ex d'IRM dedans).
Oui endroit tres sympa (et pinte à 5 euros avant le concert) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Sam 5 Déc 2015 - 19:26 | |
| Fragments, hier midi, dans des conditions un peu particulières que je décris par ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 8 Jan 2016 - 7:01 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 8 Jan 2016 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Concerts du soir Sam 23 Jan 2016 - 15:15 | |
| Interzone Extended hier soir. Période pas facile en ce moment désolé de ne pas être plus présent. Interzone c'est Serge Teyssot-Gay ex Noirdez, et Khaled Aljaramani luthiste, un dosage très fin entre rock et musique orientale. La formule Extended intègre la poésie slamée du libanais Marc Nammour, la trompette de l'excellent jazzman Médéric Collignon, Carol Robinson aux clarinettes et le remarquable percussionniste (zarb et daf) Keyvan Chemirani. Peu d'égo dans ce beau casting (parfois Collignon quand même !... . Une musique tendue, aux textes forts et engagés qui parlent de noirs désirs sous d'autres formes ! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 29 Jan 2016 - 0:02 | |
| Ce soir Suede était à La Cigale à Paris. Le nouvel album joué en intégralité avec la diffusion du film associé en première partie puis les anciens titres du groupe (tubes et titres plus obscurs). Toutes les personnes présentes dans la salle n'ont eu d'yeux que pour Brett Anderson qui degage un magnétisme incroyable. Chaque concert de Suede me semble meilleur que le précédent. J'avais amené un pote qui connaissait 2 ou 3 titres. Il en est sorti enthousiaste! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 23 Fév 2016 - 10:27 | |
| A coté de chez moi la semaine dernière : excellent ! Y'a du Sanson et du Sheller dans cette fille, bien loin de la variété française à 2 balles ! _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 26 Fév 2016 - 9:06 | |
| Shearwater ce soir au Point Ephémère | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 26 Fév 2016 - 15:35 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 26 Fév 2016 - 16:06 | |
| - moonriver a écrit:
C'est quelle chambre d'hôtel Accor ? Heu plutôt... t'y va quel jour ?... | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 26 Fév 2016 - 16:08 | |
| _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerts du soir | |
| |
|
| |
| Concerts du soir | |
|