Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concerts du soir

Aller en bas 
+25
elnorton
EdouardEdb
ELSD
Zwaffle
moonriver
lalou
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
guil
davcom
Arcadien
Coda
bro'
myrrhman
Gengis
Rorschach
Tony's Theme
Aria
Bilboquet
jeffard
shoplifter
beachboy
karmeliet
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:07

Azbinebrozer a écrit:

Oui même avec quelques efforts, Radiohead est effectivement esthétiquement daté.

Shocked Rolling Eyes

Non mais les gars, arrêtez de raconter n'importe quoi franchement. Surtout pour dire qu'In Rainbows est le seul album intéressant qu'ils aient sorti depuis Amnesiac alors qu'HTTT est leur CO et que The King of Limbs est infiniment plus singulier que cette passable redite. Je sais bien que c'est de bon ton de minimiser le talent de Radiohead depuis quelques années mais là ça confine au ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 8:54

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Oui même avec quelques efforts, Radiohead est effectivement esthétiquement daté.

Shocked Rolling Eyes

Non mais les gars, arrêtez de raconter n'importe quoi franchement. Surtout pour dire qu'In Rainbows est le seul album intéressant qu'ils aient sorti depuis Amnesiac alors qu'HTTT est leur CO et que The King of Limbs est infiniment plus singulier que cette passable redite. Je sais bien que c'est de bon ton de minimiser le talent de Radiohead depuis quelques années mais là ça confine au ridicule.

Je ne minimise pas le talent de Radiohead. Je dis simplement que je n'accroche pas sur leurs albums "les plus singuliers". Tu vas probablement hurler mais l'album du groupe que j'écoute le plus c'est The Bends ..... Et, histoire de pousser plus loin la provoc, j'ai le même sentiment pour Bjork tongue

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:33

moonriver a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Oui même avec quelques efforts, Radiohead est effectivement esthétiquement daté.

Shocked Rolling Eyes

Non mais les gars, arrêtez de raconter n'importe quoi franchement. Surtout pour dire qu'In Rainbows est le seul album intéressant qu'ils aient sorti depuis Amnesiac alors qu'HTTT est leur CO et que The King of Limbs est infiniment plus singulier que cette passable redite. Je sais bien que c'est de bon ton de minimiser le talent de Radiohead depuis quelques années mais là ça confine au ridicule.

Je ne minimise pas le talent de Radiohead. Je dis simplement que je n'accroche pas sur leurs albums "les plus singuliers". Tu vas probablement hurler mais l'album du groupe que j'écoute le plus c'est The Bends ..... Et, histoire de pousser plus loin la provoc, j'ai le même sentiment pour Bjork tongue
Wink
Comparaison logique et écart parallèle pour moi Moon !
Pour Björk aux premiers je rajoute dans mes préférés Vespertine ! Et la suite j'aime toujours bien.

RabbitIYH a écrit:
Azbinebrozer a écrit:

Oui même avec quelques efforts, Radiohead est effectivement esthétiquement daté.

Shocked Rolling Eyes

Non mais les gars, arrêtez de raconter n'importe quoi franchement. Surtout pour dire qu'In Rainbows est le seul album intéressant qu'ils aient sorti depuis Amnesiac alors qu'HTTT est leur CO et que The King of Limbs est infiniment plus singulier que cette passable redite. Je sais bien que c'est de bon ton de minimiser le talent de Radiohead depuis quelques années mais là ça confine au ridicule.
Je me disais que ce forum ronronnait !  Wink
Dire qu'une esthétique est datée ne veut pas dire qu'elle n'a pas de valeur.
Nouveauté n'est pas beauté ! Razz
Hail to the Thief, moins novateur, est d'ailleurs aussi mon Radiohead préféré.


Dernière édition par Azbinebrozer le Lun 21 Mar 2016 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:36

Pas de quoi hurler Wink The Bends est très bon mais à part In Rainbows je préfère effectivement tout ce qu'ils ont fait après. The Bends étant surement leur réussite la plus "esthétiquement datée" puisqu'on en parlait, trois ou quatre générations d'indie rockeurs à quelques exceptions près n'ayant toujours pas su rattraper l’inventivité du reste.

Mais sur le charisme je trouve au contraire le groupe impressionnant sur scène, capable tout à la fois d’efficacité et d’expérimentation, après ça dépend surement de ta définition de charisme, pour moi un type caché en fond de scène peut dégager un charisme énorme (cf. 3D aux concerts de Massive Attack), le jeu de scène des rock stars et tout le folklore qui va avec me laisse froid donc pour moi le charisme c'est avant tout l’intensité, la liberté, l’honnêteté qu'un groupe parvient à faire passer dans sa musique, et Radiohead en festival ou dans des arènes par exemple, ça m'en bouche un coin bien plus que n'importe lequel de ces groupe supposément charismatiques qui ne font que s'agiter en reproduisant leurs titres studio à la note près.

Pour moi par exemple, le groupe le plus charismatique qu'il m'ait été donné de voir c'est Tortoise, parce que quand tu apprécies leurs albums à leur juste valeur c'est forcément impressionnant de voir jouer l'un des groupes les plus influents et séminaux des 90s/00s, parce que ces types ont un talent d'instrumentistes dingue et une liberté de jeu quasiment jamais vue en dehors du jazz, improvisant avec un plaisir communicatif dans un cadre harmonique ultra-complexe. Après des tas d'amateurs de pop les trouveraient anti-charismatiques au possible, parce qu'on a beau sentir qu'ils se font plaisir, c'est pas le genre à sauter dans tous les sens, d'autant que ça me chante pas. geek Mais j'ai eu des échos de spectateurs en festival qui ne connaissaient pas Tortoise, venaient pour le dernière sensation indie rock à la mode qui en jette à coups de couplets-refrains fédérateurs et ont néanmoins été soufflés par la performance scénique de ces quinquas aux looks un peu nerd, dont on pourrait penser la musique hors de portée des festivals.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:58

RabbitIYH a écrit:
Pas de quoi hurler  Wink  The Bends est très bon mais à part In Rainbows je préfère effectivement tout ce qu'ils ont fait après. The Bends étant surement leur réussite la plus "esthétiquement datée" puisqu'on en parlait, trois ou quatre générations d'indie rockeurs à quelques exceptions près n'ayant toujours pas su rattraper l’inventivité du reste.

Mais sur le charisme je trouve au contraire le groupe impressionnant sur scène, capable tout à la fois d’efficacité et d’expérimentation, après ça dépend surement de ta définition de charisme, pour moi un type caché en fond de scène peut dégager un charisme énorme (cf. 3D aux concerts de Massive Attack), le jeu de scène des rock stars et tout le folklore qui va avec me laisse froid donc pour moi le charisme c'est avant tout l’intensité, la liberté, l’honnêteté qu'un groupe parvient à faire passer dans sa musique, et Radiohead en festival ou dans des arènes par exemple, ça m'en bouche un coin bien plus que n'importe lequel de ces groupe supposément charismatiques qui ne font que s'agiter en reproduisant leurs titres studio à la note près.

Pour moi par exemple, le groupe le plus charismatique qu'il m'ait été donné de voir c'est Tortoise, parce que quand tu apprécies leurs albums à leur juste valeur c'est forcément impressionnant de voir jouer l'un des groupes les plus influents et séminaux des 90s/00s, parce que ces types ont un talent d'instrumentistes dingue et une liberté de jeu quasiment jamais vue en dehors du jazz, improvisant avec un plaisir communicatif dans un cadre harmonique ultra-complexe. Après des tas d'amateurs de pop les trouveraient anti-charismatiques au possible, parce qu'on a beau sentir qu'ils se font plaisir, c'est pas le genre à sauter dans tous les sens, d'autant que ça me chante pas.  geek  Mais j'ai eu des échos de spectateurs en festival qui ne connaissaient pas Tortoise, venaient pour le dernière sensation indie rock à la mode qui en jette à coups de couplets-refrains fédérateurs et ont néanmoins été soufflés par la performance scénique de ces quinquas aux looks un peu nerd, dont on pourrait penser la musique hors de portée des festivals.
Pareil pour Radiohead sur scène énorme même en grande salle. Franchement les visuels sur scène en général je zappe celui de Radiohead était d'une rigueur et d'une beauté éblouissante !
La force de Radiohead amhav ce n'est plus tant que ça leur innovation mais leur sens conservé de la dramaturgie, très glam au début, qu'ils ont su mettre au goût des années 90 (ce n'est pas une insulte ! Wink ) avec des contrastes chaleur/froideur grandioses !
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:25

j'ai été assez étonné de voir que les concerts de Radiohead étaient complets super vite (pour ma part, je m'en fichais un peu puisque je les vois en festival cet été)

j'ai toujours beaucoup apprécié les concerts d'eux que j'ai vus (Saint-Denis en 2000 pour la sortie de Kid A, Bercy à l'époque de Hail To The Thief et The King Of Limbs, Rock en Seine un peu avant la sortie de In Rainbows), pour moi ils assurent bien, c'est super pro et même les morceaux les moins intéressants sur disque (genre ceux du dernier album) sonnent super en live

je m'attends pas à grand chose, je sais juste qu'ils vont profiter de ces live pour jouer des morceaux de leur prochain album (avec un peu de chance, il sera plus enthousiasmant que King Of Limbs) et que je passerai un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:05

Comme quoi, chacun vit le même concert différemment. Le concert de St Denis a plu à zwaffle alors que j'avais trouvé les conditions épouvantables. 

Sur le charisme, je suis 100% d'accord. Pas besoin de sauter partout pour subjuguer la foule.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:59

moonriver a écrit:
Comme quoi, chacun vit le même concert différemment. Le concert de St Denis a plu à zwaffle alors que j'avais trouvé les conditions épouvantables. 

Sur le charisme, je suis 100% d'accord. Pas besoin de sauter partout pour subjuguer la foule.

je me souviens qu'à Saint-Denis le temps était pourri, mais à part ça j'ai bien kiffé mon concert (en plus ils présentaient les morceaux de Kid A, pas encore sorti)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:10

Nada Surf à la Maison de la Radio lundi prochain (places eues gratos, j'y vais avec ma femme et ma petite soeur, fan #1 du groupe)
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:17

Zwaffle a écrit:
Nada Surf à la Maison de la Radio lundi prochain (places eues gratos, j'y vais avec ma femme et ma petite soeur, fan #1 du groupe)

bien joué !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:37

moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
Nada Surf à la Maison de la Radio lundi prochain (places eues gratos, j'y vais avec ma femme et ma petite soeur, fan #1 du groupe)

bien joué !
Oui !
Y fait du bien comme un début de printemps ce dernier album ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:17

Azbinebrozer a écrit:
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
Nada Surf à la Maison de la Radio lundi prochain (places eues gratos, j'y vais avec ma femme et ma petite soeur, fan #1 du groupe)

bien joué !
Oui !
Y fait du bien comme un début de printemps ce dernier album ! Wink

pas beaucoup écouté encore l'album, je pense que je m'en ferai une meilleure idée après avoir entendu les morceaux en live
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:16

donc concert hier soir de Nada Surf à la Maison de la Radio pour l'émission Coming Up Sessions présentée par Valli

je pense que je peux affirmer que c'est le groupe que j'ai le plus souvent vu sur scène de ma vie (impossible en revanche de me souvenir de toutes les fois...) et à l'écoute du groupe hier je me rends compte que je n'ai jamais vu un concert bof d'eux, les morceaux sont tellement parfaitement pop et interprétés nickel que c'est toujours un grand plaisir de les voir

en plus avec eux c'est quelque chose d'assez personnel, c'est à la fois le groupe que j'ai fait découvrir à ma petite soeur qui se l'est tellement approprié qu'elle a même réussi à être proche d'eux à un moment, j'avais joué "inside of love" à son mariage, c'est aussi le premier groupe que j'ai vu en live avec ma copine avant qu'on sorte ensemble et on est toujours restés fans

hier soir, beaucoup de morceaux du dernier album et quelques extraits de tous les autres (à l'exception du premier, pas de "popular" et on s'en passe très bien), ils joueront une heure pour l'émission puis reviendront jouer 2 morceaux (notamment rejouer le premier because problèmes d'ampli) puis reviendront encore une autre fois et finiront par une chouette version acoustique sans micro de "blizzard of 77"

Valli a annoncé qu'ils joueraient au Bataclan le 2 décembre, impensable pour moi de ne pas y aller, c'est le parfait groupe pour moi pour y retourner (pas dit que je vais pas passer toute la soirée à chialer en écoutant/chantant les morceaux)
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:49

John Cale, hier soir à la philharmonie de Paris, reprenait le Velvet Shocked
avec du (trop ?) beau linge...
La claque ! Je vous raconte ça demain ?
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2502
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:19

Bon ça y est j'ai mes places pour Thomas Belhom et les Tindersticks lundi 18. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:48

Nicolas Ker (chanteur de Poni Hoax entre autres) en concert au Motel jeudi soir pour la promo de son premier album solo

ça fait un bail que j'ai pas croisé Nico mais j'imagine que ça va être chaud d'arriver à lui causer avec tout le monde qui va se ramener (LA question étant: Arielle Dombasle, sa nouvelle meilleure pote, sera-t-elle là ?)
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 EmptyMar 5 Avr 2016 - 22:10

Zwaffle a écrit:
Nicolas Ker (chanteur de Poni Hoax entre autres) en concert au Motel jeudi soir pour la promo de son premier album solo

ça fait un bail que j'ai pas croisé Nico mais j'imagine que ça va être chaud d'arriver à lui causer avec tout le monde qui va se ramener (LA question étant: Arielle Dombasle, sa nouvelle meilleure pote, sera-t-elle là ?)

Oh le frimeur !!! "z'avez vu les mecs je connais le frontman de Poni Hoax !"

-------

https://3rocks.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1669
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts du soir - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts du soir
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» CE SOIR A LA TV
» Hier soir à la tv
» Concerts du soir
» Conseils du soir bonsoir !
» hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: