| Concerts du soir | |
|
+23EdouardEdb Zwaffle moonriver lalou Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger guil davcom Arcadien Coda bro' myrrhman Gengis Rorschach Tony's Theme Aria Bilboquet jeffard shoplifter beachboy karmeliet 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 2 Déc 2014 - 9:03 | |
| vendredi dernier c'était le dernier concert parisien de RIEN
soirée avec 2 autres groupes: Centenaire (pas mal) et Aquaserge (pas mal aussi)
du rock un peu expérimental, chanté en anglais
j'ai eu la surprise de découvrir sur le dernier morceau d'Aquaserge... le guitariste de mon groupe en train de jouer du tambourin au fond de la scène! (il s'avère que le groupe a distribué des tambourins à 2 personnes qui étaient dans la fosse juste devant la scène et c'est tombé sur lui... ils ont eu du bol, il maîtrise justement bien le tambourin!)
RIEN débarque enfin, joue quasi dans le noir, est présenté comme d'habitude par sa voix robotique qui raconte que des conneries (enfin moins que les gars super relou à côté de moi, toujours en train de parler super fort ou de hurler n'importe quoi pour bien se faire entendre du reste de la foule genre "eh regardez moi je suis un mec cool"... z'ont failli me gâcher la soirée ces cons)
du rock instrumental (à l'exception de 2 morceaux parlés-chantés par l'inconditionnel Jull), bien plus prenant que sur disque, on se surprend à bouger la tête (et le reste) sur la plupart des morceaux
génial concert et le sentiment d'avoir eu la grande chance de les connaître puisque depuis hier RIEN n'est plus
merci les gars pour tout, vous étiez un des meilleurs groupes (voire le meilleur) français de ces 15 dernières années! | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3221 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 11 Déc 2014 - 23:02 | |
| Au programjme ce soir ce fut Mirel Wagner en première partie, très discrète avec cependant une superbe voix. Et puis J Mascis, à 3 mètres de moi comme vous pouvez le constater, casquette rivée sur le tête lunettes cerclées de rouge, des solos de guitare et des revèrbes à fond. Le tout devant une 100aine de personnes. Bravo à ces grands artistes ! Etmerci pour cette grande soirée. | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 12 Déc 2014 - 5:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Déc 2014 - 8:33 | |
| dEUS ce soir au Bataclan
pour fêter leurs 20 ans (ça sera l'occasion pour moi de choper d'ailleurs "Following sea" le seul album que j'ai pas) | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Déc 2014 - 8:36 | |
| - Zwaffle a écrit:
- dEUS ce soir au Bataclan
pour fêter leurs 20 ans (ça sera l'occasion pour moi de choper d'ailleurs "Following sea" le seul album que j'ai pas) Garde tes sous | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Déc 2014 - 8:54 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- dEUS ce soir au Bataclan
pour fêter leurs 20 ans (ça sera l'occasion pour moi de choper d'ailleurs "Following sea" le seul album que j'ai pas) Garde tes sous dans mon souvenir il était un poil moins bon que les autres mais il y a quand même "quatre mains" qui est une excellentissime chanson | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 17 Déc 2014 - 8:49 | |
| bon ben chouette concert (as usual) de dEUS hier soir
sur l'affiche, c'était marqué "+ guests"... mais finalement il n'y aura eu personne, ni première partie, ni invités, juste le groupe dans sa formation d'aujourd'hui
pas grave, ils assurent toujours bien le show avec une setlist qui doit à peu près correspondre au tracklisting du best of en vente au merchandising (ça sera d'ailleurs le seul cd qu'ils vendaient...)
final énorme sur "suds & soda"
un public quasi composé exclusivement de quarantenaires (masculins), bien contents de réentendre les classiques du groupe
ça a été aussi pour moi l'occasion de rencontrer Isa Chelley (journaliste à Rock&Folk) qui discute depuis des mois avec ma copine sur twitter (de chats principalement), très sympa, mais on aura pas eu l'occasion de boire des coups après because il se faisait tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 17 Déc 2014 - 8:52 | |
| dominique A passe à grenoble en 2015. je crois que je vais zapper cette fois. son dernier passage m'avait beaucoup déçu, voir carrément ennuyé (j'en avais parlé ensuite avec jeffard sur le bouc mais il n'avait pas du tout eu le même ressenti) peut être l'écoute de son futur album changera la donne. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 18 Déc 2014 - 10:44 | |
| - Séb a écrit:
- dominique A passe à grenoble en 2015. je crois que je vais zapper cette fois.
son dernier passage m'avait beaucoup déçu, voir carrément ennuyé (j'en avais parlé ensuite avec jeffard sur le bouc mais il n'avait pas du tout eu le même ressenti) peut être l'écoute de son futur album changera la donne. Je pense que c'est la personne que j'ai le plus vu en concert. Je n'ai jamais été déçu! Faut dire que j'accroche aussi sur tous ses disques (à part Tout sera comme avant) qui est son album le plus faible (avec Si je connais Harry). Je tarderai pas à prendre ma place pour le Grand Rex en Mai. | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 23 Déc 2014 - 20:17 | |
| Kiki va voir les Tindersticks? C'est bibi! | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Déc 2014 - 7:17 | |
| Kiki va voir John Father Misty ? C'est bibi! | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Déc 2014 - 7:19 | |
| - Zwaffle a écrit:
- Un public quasi composé exclusivement de quarantenaires
Quadragénaires, putain | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Déc 2014 - 8:46 | |
| - davcom a écrit:
- Zwaffle a écrit:
- Un public quasi composé exclusivement de quarantenaires
Quadragénaires, putain c'est marrant, parce que moi qui suis un maniaque de l'orthographe et de la grammaire, j'ai complètement zappé le mot "quadragénaire", l'autre m'est venu plus naturellement ceci dit il semblerait que les 2 soient acceptés donc ça va (un peu comme les quatre-vingt-dix/nonante quoi) je me reposerai la question d'ici 3 ans quand je prendrai ma carte de membre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Déc 2014 - 9:16 | |
| - Zwaffle a écrit:
ceci dit il semblerait que les 2 soient acceptés donc ça va (un peu comme les quatre-vingt-dix/nonante quoi)
quarantenaire ça n'a pas du tout le même sens que quadragénaire pourtant. |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Déc 2014 - 9:24 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- Zwaffle a écrit:
ceci dit il semblerait que les 2 soient acceptés donc ça va (un peu comme les quatre-vingt-dix/nonante quoi)
quarantenaire ça n'a pas du tout le même sens que quadragénaire pourtant. QUARANTENAIRE, adj. et subst.QUARANTENAIRE, adj. et subst. I. − Adjectif A. − Qui existe depuis quarante ans, qui est âgé de quarante ans; qui dure quarante ans. Période, prescription quarantenaire. Les arbres aujourd'hui sont devenus quarantenaires (Péguy,Argent, 1913, p. 1130). B. − Relatif à la quarantaine (v. ce mot B 1 b). Service quarantenaire. Les diverses conférences sanitaires internationales ont fixé le terme moyen de 5 jours comme point de départ des mesures quarantenaires (Ruffer, Crendiropoulods Nouv. Traité Méd.fasc. 3 1927, p. 394). Maladies quarantenaires. ,,[Les] six maladies (choléra, peste, fièvre jaune, typhus exanthématique, fièvre récurrente et variole) dont les foyers doivent être signalés à l'Organisation Mondiale de la Santé et dont l'extension doit être contrôlée par la surveillance sanitaire et éventuellement l'isolement des voyageurs`` (Méd. Flamm. 1975). Synon. vx maladies pestilentielles (v. maladie).L'O.M.S. organise la lutte contre les maladies contagieuses dites encore quarantenaires (Méd. Biol.t. 31972). II. − Subst., rare A. − Subst. masc. ou fém. 1. Personne âgée de quarante ans. Synon. plus cour. quadragénaire.Le quarantenaire ne devient pas cinquantenaire, il devient historien (Péguy,Clio, 1914, p. 249). 2. Personne mise en quarantaine (v. ce mot B 1 b). Les malades doivent être isolés des quarantenaires (Littré). B. − Subst. masc. Quarantième anniversaire d'un événement important. Les Français aiment les anniversaires. Depuis l'été dernier, nous sommes entrés dans une frénésie commémorative: le Débarquement, la Libération (...). Au fond, cette manie des quarantenaires a du bon (Télérama, 10 oct. 1984, n o1813, p. 51).bon ok, ça n'est pas le terme le plus couramment utilisé mais il marche aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Déc 2014 - 9:26 | |
| en fait c'est "trentenaire" qui me confusionne, pourquoi lui il passe et pas les suivants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Déc 2014 - 10:04 | |
| Autant - au temps - pour moi alors. |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| |
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Jan 2015 - 11:51 | |
| et pour celui là aussi : | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Jan 2015 - 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 15 Jan 2015 - 16:00 | |
| - davcom a écrit:
- moonriver a écrit:
- places prises
Moi aussi ah tiens j'ai écouté quelques morceaux sur soundcloud (les 5-6 mêmes en boucle parce que j'avais la flemme de mettre autre chose) pas mal du tout, à la fois classique et en même temps avec suffisamment de personnalité pour que ça sorte du lot je vais choper l'album | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 16 Jan 2015 - 6:29 | |
| Christophe en concert hier soir à Granville : excellent. | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 16 Jan 2015 - 7:38 | |
| - myrrhman a écrit:
- Christophe en concert hier soir à Granville : excellent.
solo? | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 16 Jan 2015 - 9:58 | |
| - moonriver a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Christophe en concert hier soir à Granville : excellent.
solo? oui toujours dans le cadre de l'intime tour | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 16 Jan 2015 - 10:09 | |
| Je peux récup' une place pour Matt Elliott, ex "The Third Eye Foundation" ce soir par chez moi... C'est bien vous trouvez Pas trop le temps d'écouter aujourd'hui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 16 Jan 2015 - 11:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerts du soir | |
| |
|
| |