Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Concerts du soir

+23
EdouardEdb
Zwaffle
moonriver
lalou
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
guil
davcom
Arcadien
Coda
bro'
myrrhman
Gengis
Rorschach
Tony's Theme
Aria
Bilboquet
jeffard
shoplifter
beachboy
karmeliet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tony's Theme
air guitariste

Concerts du soir - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 10:52

ELSD a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Quand même, je trouve ça télescopé et chiant à mort ces virages électro que nous font systématiquement les groupes de rocks en manque d'inspiration.

Oui. en même temps, c'est quoi encore, le rock, aujourd'hui ?

Guitare, basse, batterie (éventuellement boite à rythme )
TRAAMS en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 12:10

Tony's Theme a écrit:
ELSD a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Quand même, je trouve ça télescopé et chiant à mort ces virages électro que nous font systématiquement les groupes de rocks en manque d'inspiration.

TRAAMS en fait.

La question n'était pas qui fait du rock, mais plutôt qu'est-ce que le rock aujourd'hui. Que pèse-t-il. Le temps des rockeurs pur et durs, ou des amateurs exclusifs de pop raffiné(e)s, ou des personnes se réclamant de tels ou tels courants, ça n'existe plus beaucoup dans nos contrées.

Beaucoup de choses sont noyées dans la masse, il y a eu une standardisation massive. Maintenant, tout le monde peut faire un disque dans sa cuisine, et tout le monde y a accès. On retrouve souvent chez une seule et même personne des influences rock - pop - jazz - electronica............chose impensable il n'y a pas si (si) longtemps.

Alors oui, heureusement, il y en a qui en font encore, mais avec quelle qualité ? et pour quelle audience ? il suffit de se déplacer au bota, à l'AB ou au cirque royal pour voir que les mecs (dont je suis) qui assistent aux concerts sont plus des petits bourgeois à lunettes et chemises à carreaux que des mecs bourrés en perfecto.

Après, je ne juge certainement pas, mais c'est une évolution.
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 13:11

davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
ELSD a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:

TRAAMS en fait.

La question n'était pas qui fait du rock, mais plutôt qu'est-ce que le rock aujourd'hui. Que pèse-t-il. Le temps des rockeurs pur et durs, ou des amateurs exclusifs de pop raffiné(e)s, ou des personnes se réclamant de tels ou tels courants, ça n'existe plus beaucoup dans nos contrées.

Beaucoup de choses sont noyées dans la masse, il y a eu une standardisation massive. Maintenant, tout le monde peut faire un disque dans sa cuisine, et tout le monde y a accès. On retrouve souvent chez une seule et même personne des influences rock - pop - jazz - electronica............chose impensable il n'y a pas si (si) longtemps.

Alors oui, heureusement, il y en a qui en font encore, mais avec quelle qualité ? et pour quelle audience ? il suffit de se déplacer au bota, à l'AB ou au cirque royal pour voir que les mecs (dont je suis) qui assistent aux concerts sont plus des petits bourgeois à lunettes et chemises à carreaux que des mecs bourrés en perfecto.

Après, je ne juge certainement pas, mais c'est une évolution.
Concerts du soir - Page 27 3068471527_1_3_VLHLAiUs
Laughing c'est con mais ça me fait rire.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 13:14

Tony's Theme a écrit:

Laughing il se bourrait la gueule lui ?
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 13:22

Pour être plus sérieux, ce n'est pas seulement le rock qui évolue mais toute la musique 'pop'. C'est du à notre consommation de la musique, de la facilité d'accès, de la quantité produite, de la facilité à la produire et par n'importe qui... En ayant accès à tout, on mélange tout les styles ce qui entraine la disparition des styles.
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 13:24

davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:

Laughing  il se bourrait la gueule lui ?
Alcool, drogue, violences conjugales, pédophilie... Il est passé par toutes ces étapes.
Encore un artiste qui a explosé en plein vol. Laughing
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 13:29

Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:

Alcool, drogue, violences conjugales, pédophilie... Il est passé par toutes ces étapes.
l'aurait mieux fait de le faire avant le décollage mais bon.... Rolling Eyes
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 13:30

Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:

Rolling Eyes
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 13:30

myrrhman a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:

l'aurait mieux fait de le faire avant le décollage mais bon.... Rolling Eyes

Papa chanteur
Maman douceur
Pleure pas, pleure pas
Baby bonheur
La vie vient de faire une fleur
A papa chanteur.

Et hop, dans vos têtes pour le reste de la journée clown
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 21:15

Pas dans la mienne, car je ne connais pas ce truc qui a l'air d'être une belle saloperie Wink
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 3 Nov - 21:42

Quand j'étais objecteur de conscience à la Fédération des Oeuvres Laïques du Tarn & Garonne, je bossais comme animateur/barman/Moniteur de ski dans un chalet au col du Puymorens. Quel ne fut pas ma surprise de voir débarquer pour le réveillon 95 Jean Luc Lahaye avec toute une équipe de parisiens branchés et issus du même foyer de la DDASS. Champagne, pourboires et extra; la soirée fut joyeuse pour bibi... Mais quel mégalo ce mec! Il est toujours vivant..?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyMar 4 Nov - 9:23

Johnny Marr : la classe absolue.
On m'avait prévenu qu'il ne faut pas se contenter des albums mais le voir en live, je confirme.
Putain de guitariste !
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyMar 4 Nov - 14:53

Etienne Daho: la classe absolue Wink

Hier à l'Olympia, c'etait le Daho live dans ma formule préférée: pied au plancher, énergie, guitares.

Alors que tout le monde truffe sa pop de synthés référencés années 80, il choisit de retirer les gimmicks d'époque de ses titres emblématiques, et de les réarranger toutes guitares dehors. Un festival de hits + 7 titres du dernier album (dans le top 3 Daho pour moi ce disque). Exhumation de Il ne dira pas et de Soleil de Minuit. L'invitation en version ultra rock (exit les guitares flamenco de l'original studio).

1h45 de plaisir.
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 9 Nov - 19:15

J'ai oublié de vous dire que vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de voir Laetitia Sheriff à Brest, ce fut excellentissime, à ne pas rater si elle passe près de chez vous; Pour bien faire, elle vend Cd + vinyle pour 16 euros, bref, du bonheur
http://mavielamentable.hautetfort.com/
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 16 Nov - 16:27

hier soir, un moment émouvant: premier concert pour mes 2 gars. On a déjà fait des concerts pour enfants mais c’était le premier concert "pour adultes". C'est le grand qui a flashé sur le dernier album de Franck Monnet, qui passait dans ma ville, un samedi soir. Alors, banco, on tente le coup!
Ils sont tous les 2 restés très attentifs, ils ont beaucoup apprécié. Un succès!

Le concert était vraiment bien: 2 guitares, une basse, la voix de Monnet bien en valeur. Chouette moment!

Le chant des terres"
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 16 Nov - 20:54

moonriver a écrit:
hier soir, un moment émouvant: premier concert pour mes 2 gars. On a déjà fait des concerts pour enfants mais c’était le premier concert "pour adultes". C'est le grand qui a flashé sur le dernier album de Franck Monnet, qui passait dans ma ville, un samedi soir. Alors, banco, on tente le coup!
Ils sont tous les 2 restés très attentifs, ils ont beaucoup apprécié. Un succès!

Le concert était vraiment bien: 2 guitares, une basse, la voix de Monnet bien en valeur. Chouette moment!
Hello mon voisin donc ! cheers J'habite Teuteuil...
J'avais vu sur mon FB mais j'ai zappé !
J'aime bien Monnet surtout Malidor ! Connais pas le dernier. Parait-il un peu moins foldingue ?
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 16 Nov - 21:19

Azbinebrozer a écrit:
moonriver a écrit:

Hello mon voisin donc !  cheers J'habite Teuteuil...
J'aime bien Monnet surtout Malidor ! Connais pas le dernier. Parait-il un peu moins foldingue ?
Je ne connais que le dernier mais j'ai envie de decouvrir plus!
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyLun 17 Nov - 1:39

moonriver a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
moonriver a écrit:

Hello mon voisin donc !  cheers J'habite Teuteuil...
Je ne connais que le dernier mais j'ai envie de decouvrir plus!
Alors des p'tits bouts de Malidor pour cette nuit for the Moon...
"L'oreiller veut pas que je dorme,
et la tapisserie m'observe.
Le plafond fait des yeux énormes,
Bienvenue au pays des rêves"

Quand on arrive à Malidor c'est maaagiiique !

Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyMer 19 Nov - 10:59

Kenny Barron et Dave Holland au New Morning.

Holland la grande classe.
Barron, la simplicité et la sobriété lumineuse (j'adore ce monsieur).

C'était beau. C'est tout.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyVen 21 Nov - 8:30

Ce soir, Bryan Ferry au Palais des Sports. J'ai l'impression qu'il fait toujours un peu la même chanson mais il vieillit bien.

moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptySam 22 Nov - 9:52

Premier concert de Bryan Ferry auquel j'assiste. C'était conforme à mes attentes: il a la classe internationale, y'a des filles sur scene (aux choeurs et à la batterie), pleins de vieux Roxy et de vieux titres de Ferry, seulement 2 titres du dernier album.
Impeccable!

Le chant des terres"
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 23 Nov - 13:43

Murat & the Delano Orchestra à l'Astrada à Marciac

Concerts du soir - Page 27 Ca51dd9a6415a517ca4669077bc1cf0b

Concerts du soir - Page 27 201105201727

Encore un concert réussi pour l'auvergnat dans une salle magnifique (on a du mal à s'imaginer que le festival de jazz puisse être à l'origine d'un tel ensemble dans un si petit village gersois). C'était la 7 ou 8ème fois que je le voyais sur scène. Cette fois accompagné du Delano Orchestra, Murat a livré un set parfait en ne jouant quasiment que des titres de son dernier album, seul le titre "l'au delà" a échappé à la règle. En forme, blagueur, cheveux courts et fringué comme un agriculteur local, Murat a démontré une fois de plus qu'il était un grand musicien particulièrement à l'aise avec une formation complète (clavier, basse, trompette, violoncelle et batterie), lui qui, lors de ses nombreuses tournées privilégiait les formations réduites, seul avec le batteur Stéphane Reynaud pour la tournée toboggan. Ombre au tableau de la soirée: pas d'albums en vente à la sortie de la salle ni de présence d'artistes pour saluer les spectateurs comme cela peut se faire dans les petites salles. Moi qui comptais acheter "Babel" et le faire dédicacer par le maître...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 23 Nov - 19:51

Murat dans ce cadre et interprétant ce disque, ça devait effectivement être un grand moment.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 23 Nov - 20:09

mes prochains concerts:

peut-être Lady Gaga, s'il reste de places
peut-être vendredi Rien, à la Maroquinerie (leur dernier DERNIER concert à Paris, dans 10 jours le groupe n'existera plus)
dEUS le 16/12
Stars le 16/01
Lambchop plays Nixon le 26 janvier
Interpol le 28 janvier
Caribou le 11 mars

ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de concerts prévus
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyDim 23 Nov - 20:33

Zwaffle a écrit:
mes prochains concerts:

peut-être Lady Gaga, s'il reste de places
peut-être vendredi Rien, à la Maroquinerie (leur dernier DERNIER concert à Paris, dans 10 jours le groupe n'existera plus)
dEUS le 16/12
Stars le 16/01
Lambchop plays Nixon le 26 janvier
Interpol le 28 janvier
Caribou le 11 mars

ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de concerts prévus
En effet, beau programme! Moi l'hiver ça se cantonne aux soirées dj's sur les pistes de ski Embarassed Pas folichon! Veulent pas passer leur 1ère étoile Lambchop et dEus? Wink
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 EmptyMar 2 Déc - 9:03

vendredi dernier c'était le dernier concert parisien de RIEN

soirée avec 2 autres groupes: Centenaire (pas mal) et Aquaserge (pas mal aussi)

du rock un peu expérimental, chanté en anglais

j'ai eu la surprise de découvrir sur le dernier morceau d'Aquaserge... le guitariste de mon groupe en train de jouer du tambourin au fond de la scène! (il s'avère que le groupe a distribué des tambourins à 2 personnes qui étaient dans la fosse juste devant la scène et c'est tombé sur lui... ils ont eu du bol, il maîtrise justement bien le tambourin!)

RIEN débarque enfin, joue quasi dans le noir, est présenté comme d'habitude par sa voix robotique qui raconte que des conneries (enfin moins que les gars super relou à côté de moi, toujours en train de parler super fort ou de hurler n'importe quoi pour bien se faire entendre du reste de la foule genre "eh regardez moi je suis un mec cool"... z'ont failli me gâcher la soirée ces cons)

du rock instrumental (à l'exception de 2 morceaux parlés-chantés par l'inconditionnel Jull), bien plus prenant que sur disque, on se surprend à bouger la tête (et le reste) sur la plupart des morceaux

génial concert et le sentiment d'avoir eu la grande chance de les connaître puisque depuis hier RIEN n'est plus

merci les gars pour tout, vous étiez un des meilleurs groupes (voire le meilleur) français de ces 15 dernières années!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 27 Empty

Concerts du soir
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant