Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 10:52
ELSD a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Quand même, je trouve ça télescopé et chiant à mort ces virages électro que nous font systématiquement les groupes de rocks en manque d'inspiration.
Oui. en même temps, c'est quoi encore, le rock, aujourd'hui ?
Guitare, basse, batterie (éventuellement boite à rythme )
TRAAMS en fait.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 12:10
Tony's Theme a écrit:
ELSD a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
Quand même, je trouve ça télescopé et chiant à mort ces virages électro que nous font systématiquement les groupes de rocks en manque d'inspiration.
TRAAMS en fait.
La question n'était pas qui fait du rock, mais plutôt qu'est-ce que le rock aujourd'hui. Que pèse-t-il. Le temps des rockeurs pur et durs, ou des amateurs exclusifs de pop raffiné(e)s, ou des personnes se réclamant de tels ou tels courants, ça n'existe plus beaucoup dans nos contrées.
Beaucoup de choses sont noyées dans la masse, il y a eu une standardisation massive. Maintenant, tout le monde peut faire un disque dans sa cuisine, et tout le monde y a accès. On retrouve souvent chez une seule et même personne des influences rock - pop - jazz - electronica............chose impensable il n'y a pas si (si) longtemps.
Alors oui, heureusement, il y en a qui en font encore, mais avec quelle qualité ? et pour quelle audience ? il suffit de se déplacer au bota, à l'AB ou au cirque royal pour voir que les mecs (dont je suis) qui assistent aux concerts sont plus des petits bourgeois à lunettes et chemises à carreaux que des mecs bourrés en perfecto.
Après, je ne juge certainement pas, mais c'est une évolution.
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 13:11
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
ELSD a écrit:
davcom a écrit:
ELSD a écrit:
TRAAMS en fait.
La question n'était pas qui fait du rock, mais plutôt qu'est-ce que le rock aujourd'hui. Que pèse-t-il. Le temps des rockeurs pur et durs, ou des amateurs exclusifs de pop raffiné(e)s, ou des personnes se réclamant de tels ou tels courants, ça n'existe plus beaucoup dans nos contrées.
Beaucoup de choses sont noyées dans la masse, il y a eu une standardisation massive. Maintenant, tout le monde peut faire un disque dans sa cuisine, et tout le monde y a accès. On retrouve souvent chez une seule et même personne des influences rock - pop - jazz - electronica............chose impensable il n'y a pas si (si) longtemps.
Alors oui, heureusement, il y en a qui en font encore, mais avec quelle qualité ? et pour quelle audience ? il suffit de se déplacer au bota, à l'AB ou au cirque royal pour voir que les mecs (dont je suis) qui assistent aux concerts sont plus des petits bourgeois à lunettes et chemises à carreaux que des mecs bourrés en perfecto.
Après, je ne juge certainement pas, mais c'est une évolution.
c'est con mais ça me fait rire.
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 13:14
Tony's Theme a écrit:
il se bourrait la gueule lui ?
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 13:22
Pour être plus sérieux, ce n'est pas seulement le rock qui évolue mais toute la musique 'pop'. C'est du à notre consommation de la musique, de la facilité d'accès, de la quantité produite, de la facilité à la produire et par n'importe qui... En ayant accès à tout, on mélange tout les styles ce qui entraine la disparition des styles.
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 13:24
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Alcool, drogue, violences conjugales, pédophilie... Il est passé par toutes ces étapes. Encore un artiste qui a explosé en plein vol.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 13:29
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
Alcool, drogue, violences conjugales, pédophilie... Il est passé par toutes ces étapes. Encore un artiste qui a explosé en plein vol.
l'aurait mieux fait de le faire avant le décollage mais bon....
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 13:30
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 13:30
myrrhman a écrit:
Tony's Theme a écrit:
davcom a écrit:
Tony's Theme a écrit:
l'aurait mieux fait de le faire avant le décollage mais bon....
Papa chanteur Maman douceur Pleure pas, pleure pas Baby bonheur La vie vient de faire une fleur A papa chanteur.
Et hop, dans vos têtes pour le reste de la journée
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 21:15
Pas dans la mienne, car je ne connais pas ce truc qui a l'air d'être une belle saloperie
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 3 Nov - 21:42
Quand j'étais objecteur de conscience à la Fédération des Oeuvres Laïques du Tarn & Garonne, je bossais comme animateur/barman/Moniteur de ski dans un chalet au col du Puymorens. Quel ne fut pas ma surprise de voir débarquer pour le réveillon 95 Jean Luc Lahaye avec toute une équipe de parisiens branchés et issus du même foyer de la DDASS. Champagne, pourboires et extra; la soirée fut joyeuse pour bibi... Mais quel mégalo ce mec! Il est toujours vivant..?
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 4 Nov - 9:23
Johnny Marr : la classe absolue. On m'avait prévenu qu'il ne faut pas se contenter des albums mais le voir en live, je confirme. Putain de guitariste !
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 4 Nov - 14:53
Etienne Daho: la classe absolue
Hier à l'Olympia, c'etait le Daho live dans ma formule préférée: pied au plancher, énergie, guitares.
Alors que tout le monde truffe sa pop de synthés référencés années 80, il choisit de retirer les gimmicks d'époque de ses titres emblématiques, et de les réarranger toutes guitares dehors. Un festival de hits + 7 titres du dernier album (dans le top 3 Daho pour moi ce disque). Exhumation de Il ne dira pas et de Soleil de Minuit. L'invitation en version ultra rock (exit les guitares flamenco de l'original studio).
1h45 de plaisir.
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 9 Nov - 19:15
J'ai oublié de vous dire que vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de voir Laetitia Sheriff à Brest, ce fut excellentissime, à ne pas rater si elle passe près de chez vous; Pour bien faire, elle vend Cd + vinyle pour 16 euros, bref, du bonheur
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 16 Nov - 16:27
hier soir, un moment émouvant: premier concert pour mes 2 gars. On a déjà fait des concerts pour enfants mais c’était le premier concert "pour adultes". C'est le grand qui a flashé sur le dernier album de Franck Monnet, qui passait dans ma ville, un samedi soir. Alors, banco, on tente le coup! Ils sont tous les 2 restés très attentifs, ils ont beaucoup apprécié. Un succès!
Le concert était vraiment bien: 2 guitares, une basse, la voix de Monnet bien en valeur. Chouette moment!
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 16 Nov - 20:54
moonriver a écrit:
hier soir, un moment émouvant: premier concert pour mes 2 gars. On a déjà fait des concerts pour enfants mais c’était le premier concert "pour adultes". C'est le grand qui a flashé sur le dernier album de Franck Monnet, qui passait dans ma ville, un samedi soir. Alors, banco, on tente le coup! Ils sont tous les 2 restés très attentifs, ils ont beaucoup apprécié. Un succès!
Le concert était vraiment bien: 2 guitares, une basse, la voix de Monnet bien en valeur. Chouette moment!
Hello mon voisin donc ! J'habite Teuteuil... J'avais vu sur mon FB mais j'ai zappé ! J'aime bien Monnet surtout Malidor ! Connais pas le dernier. Parait-il un peu moins foldingue ?
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 16 Nov - 21:19
Azbinebrozer a écrit:
moonriver a écrit:
Hello mon voisin donc ! J'habite Teuteuil... J'avais vu sur mon FB mais j'ai zappé ! J'aime bien Monnet surtout Malidor ! Connais pas le dernier. Parait-il un peu moins foldingue ?
Je ne connais que le dernier mais j'ai envie de decouvrir plus!
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 17 Nov - 1:39
moonriver a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
moonriver a écrit:
Je ne connais que le dernier mais j'ai envie de decouvrir plus!
Alors des p'tits bouts de Malidor pour cette nuit for the Moon... "L'oreiller veut pas que je dorme, et la tapisserie m'observe. Le plafond fait des yeux énormes, Bienvenue au pays des rêves"
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 19 Nov - 10:59
Kenny Barron et Dave Holland au New Morning.
Holland la grande classe. Barron, la simplicité et la sobriété lumineuse (j'adore ce monsieur).
C'était beau. C'est tout.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 21 Nov - 8:30
Ce soir, Bryan Ferry au Palais des Sports. J'ai l'impression qu'il fait toujours un peu la même chanson mais il vieillit bien.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 22 Nov - 9:52
Premier concert de Bryan Ferry auquel j'assiste. C'était conforme à mes attentes: il a la classe internationale, y'a des filles sur scene (aux choeurs et à la batterie), pleins de vieux Roxy et de vieux titres de Ferry, seulement 2 titres du dernier album. Impeccable!
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 23 Nov - 13:43
Murat & the Delano Orchestra à l'Astrada à Marciac
Encore un concert réussi pour l'auvergnat dans une salle magnifique (on a du mal à s'imaginer que le festival de jazz puisse être à l'origine d'un tel ensemble dans un si petit village gersois). C'était la 7 ou 8ème fois que je le voyais sur scène. Cette fois accompagné du Delano Orchestra, Murat a livré un set parfait en ne jouant quasiment que des titres de son dernier album, seul le titre "l'au delà" a échappé à la règle. En forme, blagueur, cheveux courts et fringué comme un agriculteur local, Murat a démontré une fois de plus qu'il était un grand musicien particulièrement à l'aise avec une formation complète (clavier, basse, trompette, violoncelle et batterie), lui qui, lors de ses nombreuses tournées privilégiait les formations réduites, seul avec le batteur Stéphane Reynaud pour la tournée toboggan. Ombre au tableau de la soirée: pas d'albums en vente à la sortie de la salle ni de présence d'artistes pour saluer les spectateurs comme cela peut se faire dans les petites salles. Moi qui comptais acheter "Babel" et le faire dédicacer par le maître...
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 23 Nov - 19:51
Murat dans ce cadre et interprétant ce disque, ça devait effectivement être un grand moment.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 23 Nov - 20:09
mes prochains concerts:
peut-être Lady Gaga, s'il reste de places peut-être vendredi Rien, à la Maroquinerie (leur dernier DERNIER concert à Paris, dans 10 jours le groupe n'existera plus) dEUS le 16/12 Stars le 16/01 Lambchop plays Nixon le 26 janvier Interpol le 28 janvier Caribou le 11 mars
ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de concerts prévus
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 23 Nov - 20:33
Zwaffle a écrit:
mes prochains concerts:
peut-être Lady Gaga, s'il reste de places peut-être vendredi Rien, à la Maroquinerie (leur dernier DERNIER concert à Paris, dans 10 jours le groupe n'existera plus) dEUS le 16/12 Stars le 16/01 Lambchop plays Nixon le 26 janvier Interpol le 28 janvier Caribou le 11 mars
ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant de concerts prévus
En effet, beau programme! Moi l'hiver ça se cantonne aux soirées dj's sur les pistes de ski Pas folichon! Veulent pas passer leur 1ère étoile Lambchop et dEus?
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 2 Déc - 9:03
vendredi dernier c'était le dernier concert parisien de RIEN
soirée avec 2 autres groupes: Centenaire (pas mal) et Aquaserge (pas mal aussi)
du rock un peu expérimental, chanté en anglais
j'ai eu la surprise de découvrir sur le dernier morceau d'Aquaserge... le guitariste de mon groupe en train de jouer du tambourin au fond de la scène! (il s'avère que le groupe a distribué des tambourins à 2 personnes qui étaient dans la fosse juste devant la scène et c'est tombé sur lui... ils ont eu du bol, il maîtrise justement bien le tambourin!)
RIEN débarque enfin, joue quasi dans le noir, est présenté comme d'habitude par sa voix robotique qui raconte que des conneries (enfin moins que les gars super relou à côté de moi, toujours en train de parler super fort ou de hurler n'importe quoi pour bien se faire entendre du reste de la foule genre "eh regardez moi je suis un mec cool"... z'ont failli me gâcher la soirée ces cons)
du rock instrumental (à l'exception de 2 morceaux parlés-chantés par l'inconditionnel Jull), bien plus prenant que sur disque, on se surprend à bouger la tête (et le reste) sur la plupart des morceaux
génial concert et le sentiment d'avoir eu la grande chance de les connaître puisque depuis hier RIEN n'est plus
merci les gars pour tout, vous étiez un des meilleurs groupes (voire le meilleur) français de ces 15 dernières années!