Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Concerts du soir

+23
EdouardEdb
Zwaffle
moonriver
lalou
Esther
blandinews
Azbinebrozer
Powderfinger
guil
davcom
Arcadien
Coda
bro'
myrrhman
Gengis
Rorschach
Tony's Theme
Aria
Bilboquet
jeffard
shoplifter
beachboy
karmeliet
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moonriver
Comme un Lego

Concerts du soir - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:01

The Apartments à la Gaité Lyrique en Septembre bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:58

moonriver a écrit:
The Apartments à la Gaité Lyrique en Septembre bounce bounce bounce bounce bounce
à St Lô pour ma pomme
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:55

moonriver a écrit:

+1
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:18

ELSD a écrit:
moonriver a écrit:

+1

Cool! La première bière est pour moi!

Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:28

Other Lives et The War on Drugs hier à la Philharmonie 2 (aka la Cité de la Musique quoi)

Other Lives: pas mal, ils sont très pro, très carrés ; j'ai quand même du mal à vraiment accrocher les premiers morceaux (ceux du dernier album), ça manque de folie je sais pas ; mon intérêt ira néanmoins en grandissant au fur et à mesure du concert (avec une chouette reprise de "Something in the way" de Nirvana) et au final bon concert

ma copine a entendu quelqu'un comparer le groupe à Arcade Fire... mouais, carrément à côté de la plaque, Arcade Fire aurait joué ces morceaux avec beaucoup plus d'intensité à chaque note

ceci dit, au jeu des comparaisons, j'ai parfois imaginé les mêmes morceaux chantés par Matt Berninger et me suis dit que ça aurait fait de parfaits morceaux de The National

et surtout au milieu du concert, j'ai eu une épiphanie: hey mais en fait c'est la voix des Fleet Foxes! (ils deviennent quoi eux d'ailleurs ?)

bon, après The War on Drugs: 1h30 de concert avec quasi que des morceaux du dernier album (ils valent quelque chose les précédents ?)

bon son, groupe nickel, rien à redire, très bon concert
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:10

Zwaffle a écrit:

ceci dit, au jeu des comparaisons, j'ai parfois imaginé les mêmes morceaux chantés par Matt Berninger et me suis dit que ça aurait fait de parfaits morceaux de The National

Oui sur l'album précédent le rapprochement est évident.
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:54

Vu Swans mercredi dernier.
Le Trabendo pas revu depuis la réfection a peu changé il me semble et garde sa forme originale, ses recoins un peu crades. Swans je ne connaissais que le dernier album, découvert ici. J'étais curieux d'entendre ça en live. Mieux vallait être en forme, les oreilles et la boite en résonnaient encore le lendemain... Un son de dingue mais pas si lourd, aussi noisy que puissants.
Swans a déroulé ses grands rituels païens, fait de montées lentes, d'initiations primaires et éprouvantes, me rappelant combien j'étais pécheur, débouchant sur une puissance cathartique, un chaos tirant de tous côtés. Là est le charme à mon sens, cette capacité à ne pas jouer un hardcore classique mais une messe cathartique étrange. Le jeunot Christopher Pravdica pose des basses de funk déconstruit, Thor, torse nu tout droit sorti des planches de Corben, délayait d'étrange ponctuations doucereuses ou sentencieuses sur des métallophones, des cloches... Le joueur de steel guitar (?) glissant lui des climats inquiétants et originaux. Norman Westberg à la guitariste, en pilier de groupe étant lui resté le plus impassible.

Autre intérêt pour moi scruter la faune présente à ce genre de messe. Moins de filles que pour le violon d'un Andrew Bird, mais un public pas plus typé que ça. Une impression renforcée par le caractère chaleureux du grand prêtre Gira, agitant les poignets comme de gentilles marionnettes, saluant et annonçant amicalement le retour des cérémonies pour un album et une tournée l'an prochain !! En pleine bourre les Swans !!
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:32

le coup de pas de bol du jour: ma copine achète hier 2 places pour le Pitchfork Paris Festival pour le soir avec Björk (qu'on a jamais vue sur scène donc c'est enfin l'occasion)

et patatras, ce matin, la miss annonce que finalement elle annule différentes dates dont celle-ci

bon, le même soir, il y a Health et Battles, c'est déjà ça

reste à voir qui ils vont trouver pour la remplacer
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:59

Zwaffle a écrit:
le coup de pas de bol du jour: ma copine achète hier 2 places pour le Pitchfork Paris Festival pour le soir avec Björk (qu'on a jamais vue sur scène donc c'est enfin l'occasion)

et patatras, ce matin, la miss annonce que finalement elle annule différentes dates dont celle-ci

Ouais, elle annule aussi la route du rock 10 jours avant la date. Foutage de gueule et caprice de Diva!

Je l'ai jamais vu en live mais comment j'ai décroché après Homogenic, je n'ai pas de regret!
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:02

moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:

Ouais, elle annule aussi la route du rock 10 jours avant la date. Foutage de gueule et caprice de Diva!

Je l'ai jamais vu en live mais comment j'ai décroché après Homogenic, je n'ai pas de regret!

les explications sont pas claires en tout cas: problème de calendrier... sur 3 dates d'août à novembre ??

je me suis un peu réconcilié avec elle avec son dernier disque qui comporte quelques passages assez émouvants
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:43

Zwaffle a écrit:

Sauf que le dernier Health est pas terrible et que je me suis laissé dire qu'en ce moment, Battles, sur scène, c'est la cata (d'ailleurs le nouvel album arrive à la rentrée).
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:55

moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:

Concerts du soir - Page 34 Bjork-explains
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:42

J'attendrais de connaître les véritables raisons avant de me prononcer sur le statut de "diva" de Björk quand même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 2:09

Début/Post/Homogenic/Vespertine
Elle est intouchable même si des fois elle met un pull rouge, une couette et fait des trucs sexuels avec ses mains.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 2:52

ELSD a écrit:
Elle est intouchable même si des fois elle met un pull rouge, une couette et fait des trucs sexuels avec ses mains.

+1000000000 I love you I love you I love you cheers I love you I love you I love you  perso j'ajoute tout ce qui suit à part Drawing Restraint 9. Et le dernier c'est quand même le plus dispensable et de loin.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:58

ELSD a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi ELSD Wink
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:20

Esther a écrit:
Zwaffle a écrit:

Sauf que le dernier Health est pas terrible et que je me suis laissé dire qu'en ce moment, Battles, sur scène, c'est la cata (d'ailleurs le nouvel album arrive à la rentrée).

moi je l'aime bien ce dernier Health et pour les avoir déjà vus 2 fois sur scène (première partie d'Interpol à l'Olympia et festival Primavera), je kiffe vraiment bien

j'ai du mal à imaginer comment Battles pourrait catastrophique sur scène vue le niveau des 3 gus qui m'ont scotché les 2 fois où je les ai vus
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:49

Je crois qu'ils sont quatre maintenant sur scène. Ceci dit, c'était peut-être juste un concert raté. Ca peut arriver.
davcom
ancienne belgique
davcom

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:04

Esther a écrit:
Je crois qu'ils sont quatre maintenant sur scène. Ceci dit, c'était peut-être juste un concert raté. Ca peut arriver.

Battles, le premier était excellent, Gloss Drop déjà beaucoup moins. Mais c'est vrai que sur scène ce sont des bêtes.

John Stanier reste un batteur exceptionnel. Pour s'en convaincre, suffit de réécouter les 4 premiers Helmet
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:50

RES 2015 dimanche.

En arrivant à 16 h 00 direction Morning jacket : j'aime bien aussi le dernier album un peu plus lourd mais pas de déception, la flamme rattrape complètement tout ça !

Fuzz ensuite, le guitariste balance sa gratte au bout de quelques morceaux ! Il sort ensuite deux fois régler un problème pendant que Ty Segall et le bassiste en robe meublent... Flippant pour eux, mais la suite est puissante, grasse ! Yeah !

Hot chip : j'aime en album, oui le dernier moins... Ça bouge bien avec 1 batteuse et deux percus ! C'est léger mais toujours fin. Moi ça me régale assez !

Here we go magic 25 mn. J'ai essayé sans connaître. Pop tarabiscoté qui me rappelle François & the Atlas mountain sur scène. Pas mal !

Tame impala : le dernier album passe aussi encore bien pour moi , moins sur sa longueur, trop répétitif et trop peu péchu. Heureusement le set alterne avec des titres plus théâtraux des premiers albums qui contrastent avec le sirop liquide du dernier... Une heure seulement ça passe super, avec seulement les meilleurs titres du dernier, des bombes ! Et quel son ! Pour beaucoup dans l'atmosphère de doux dérèglement des sens lu sur les visages.  sunny Pas mal de morceaux étaient structurés avec un travail sur le son global du groupe, offrant un surplus d'architecture aux morceaux. Bien sûr c'est un psychédélisme un peu propret, tellement parfait de maîtrise... Il y a quelques années j'avais vu les Dandy Wharol tenter un concert avec un son global tournoyant compressé, assez relâché, qui avait perdu l'attention du public. J'ai vu ailleurs aussi MGMT tenter un psychédélisme outrancier avec un son surgonflé de partout très moche. Ce n'est pas non plus bien sûr le dérèglement des sens intégral des MBV. Juste cette tornade de caresses chantées en tee-shirt rose et minaudages de mêches ! Voilà j'ai raté un peu de Mark Lanegan !  cheers

Alt-J le public chante ça en chœur. Un petit couple de gay british vient me chanter ça en dansant autour de moi ! Sympa, mignon mais ça me dit pas...

Chemical Brothers : 20 mn pour ma première. Les titres du dernier me gonflent, les délires instrumentaux, sauvages lâchés pour la scène, m'attirent un peu plus. Pas assez, je décroche voir mon premier vrai concert de rap !

Avant de rentrer à Argenteuil « Run the jewel » ! Après mes vacances en l'île de Ré, Rock en seine, c'est boboland de djeun's... Le public des Run est peu fourni, mais plus coloré et surtout très festif, ça danse bien. Bonne ambiance. 30 mn ça me va bien. Au delà je dis pas...

Merci à toi Dieu sunny et du rock' pirat 'roll !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2015 - 3:09

Azbinebrozer a écrit:

Here we go magic 25 mn. J'ai essayé sans connaître. Pop tarabiscoté qui me rappelle François & the Atlas mountain sur scène. Pas mal !

Groupe de l'excellent Luke Temple, appréciant Field Music tu devrais essayer sur disque, il y a quelque chose de ça. Wink
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:26

Merci de ton retour.

Tiens, tu habites Argenteuil, on est voisins!

Le chant des terres"
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:07

moonriver a écrit:
Merci de ton retour.

Tiens, tu habites Argenteuil, on est voisins!
Il m'avait semblé en effet ! Wink
Dans le coin, je vais encore parfois à l'EMB de Sannois à peine une fois par an, plutôt pour sortir boire un coup avé les copains. A l'occasion on y trinque ensemble !  Wink
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:31

Tu seras au concert des Apartments non?

Le chant des terres"
Esther
Yul le grincheux
Esther

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 2 Sep 2015 - 5:56

moonriver a écrit:
Méfiez vous, ils ont déménagé.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:30

Esther a écrit:
moonriver a écrit:
Méfiez vous, ils ont déménagé.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 34 Empty

Concerts du soir
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant