| Concerts du soir | |
|
+23EdouardEdb Zwaffle moonriver lalou Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger guil davcom Arcadien Coda bro' myrrhman Gengis Rorschach Tony's Theme Aria Bilboquet jeffard shoplifter beachboy karmeliet 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 27 Aoû 2014 - 10:49 | |
| Pour les compulsifs et fans transis, voici la setlist du premier concert de Kate Bush à l'Apollo après 35 ans d'absence scènique
A part 2 morceaux de The Red Shoes et 1 de 50 Words For Snow, tout le reste est tiré d'Aerial et de Hounds Of Love
Lily Hounds of Love Joanni Running Up That Hill Top of the City King of the Mountain
The Ninth Wave
And Dream of Sheep Under Ice Waking the Witch Watching You Without Me Jig of Life Hello Earth The Morning Fog
A Sky of Honey
Prelude Prologue An Architect’s Dream The Painter’s Link Sunset Aerial Tal Somewhere in Between Nocturn Aerial
Encore
Among Angels Cloudbusting | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 5 Sep 2014 - 18:02 | |
| J'ai pas resisté: momo au grand rex le 27 Octobre. Si la diva n'annule pas.... _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 5 Sep 2014 - 19:42 | |
| - moonriver a écrit:
- J'ai pas resisté: momo au grand rex le 27 Octobre. Si la diva n'annule pas....
Es-tu conscient qu'il n'y aura ni pain-saucisse ni hamburger ? | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Concerts du soir Sam 6 Sep 2014 - 19:43 | |
| | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Concerts du soir Sam 6 Sep 2014 - 19:47 | |
| Pour l'avoir eu devant mes yeux pas plus tard que le 25 août, je peux te dire qu'il est assez gros | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Sam 6 Sep 2014 - 20:00 | |
| - davcom a écrit:
- Pour l'avoir eu devant mes yeux pas plus tard que le 25 août, je peux te dire qu'il est assez gros
c'est la photo sur l'article de pitchfork qui est trompeuse alors | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Concerts du soir Sam 6 Sep 2014 - 22:42 | |
| - davcom a écrit:
- moonriver a écrit:
- J'ai pas resisté: momo au grand rex le 27 Octobre. Si la diva n'annule pas....
Es-tu conscient qu'il n'y aura ni pain-saucisse ni hamburger ? pas grave les dorures du Rex se pretent mal au pain saucisse | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 18 Sep 2014 - 10:54 | |
| Erland & The Carnival en concert gratuit à Paris le 20 Octobre à la Flèche d'Or. _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 25 Sep 2014 - 21:12 | |
| Dave Holland et Kenny Barron au New Morning le 18 novembre... Je n'attends plus que mon autorisation conjugale mais ça devrait le faire. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 25 Sep 2014 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| |
| |
davcom ancienne belgique
| |
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 25 Sep 2014 - 21:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 30 Sep 2014 - 14:00 | |
| dimanche soir, avec ma copine, on avait rendez-vous avec Thor Harris qui jouait avec Swans à la Maroquinerie
le but c'était surtout de le voir pour discuter un peu (lui et ma copine se parlent très souvent sur twitter) et pas forcément de voir le concert (qui devait sans doute être complet de toute façon)
mais bon, le gars Thor étant un mec super cool, il nous a listés et on a pu rentrer gratos
le retour de vacances étant un peu dur et les voyages nous ayant un peu privés du sommeil nécessaire à la reprise, on savait d'avance qu'on verrait pas le concert en entier
on a donc assisté à 1h20 de concert (et encore ma copine voulait partir plus tout tellement elle était crevée), ce qui nous a quand même permis d'assister à... 2,5 morceaux!
le premier, "Frankie M" (facile de connaître le titre, j'avais sous les yeux le pupitre de Gira sur lequel il a les paroles de tous les morceaux), loooongue montée en puissance comme ils savent si bien le faire: un Thor tout seul pour commencer pendant au moins 5 min puis rejoint au fur et à mesure par les autres, Gira qui joue la même note en boucle avant de se mettre à chanter... tout est étiré mais à aucun moment on ne s'ennuie, ils sont forts ces ricains, quasiment 40 min pour ce morceau et presque pas de variations
pour continuer, le très groovy "a little god in my hands" qui fait un effet monstre sur scène
on partira sur la 2nde moitié de "the apostate", j'imagine que la suite devait être aussi excellente mais vu la fatigue (pas aidée par le niveau sonore forcément élevé), c'était plus que ce qu'on pouvait endurer
| |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Oct 2014 - 9:29 | |
| Hier soir, double affiche: Moodoïd et François and the Atlas Mountain La soirée fut excellente!
J'avais jeté une oreille distraite et pas convaincue sur l'album de Moodoïd. EN live, ça prend une autre dimension, beaucoup plus énergique et un bon sens du show.
François revoit aussi son format pour le live. Ce qui séduit sur disque c'est le coté pop , agrémenté de rythme aux percussions qui donne à sa musique une saveur légèrement orientale. En live, c'est carrément de ce coté là qu'on va, chansons étirées, un batteur + un percussionniste, des instruments orientaux. Beau concert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Oct 2014 - 9:43 | |
| j'avais vu François & Atlas Mountain en première partie de Besnard Lakes
je crois que c'est une des premières parties les plus pénibles à laquelle j'ai pu assister
je sais qu'il y a des fans mais alors moi je supporte vraiment pas ce côté sous-Vampire Weekend (que j'aime déjà pas à la base)/Talking Heads (que j'aime beaucoup mais tout le monde n'a pas le charisme de David Byrne) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Oct 2014 - 9:57 | |
| je comprend que le groupe puisse déplaire ou irriter. En revanche, sous Vampire weekend | |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Oct 2014 - 9:59 | |
| - moonriver a écrit:
- je comprend que le groupe puisse déplaire ou irriter. En revanche, sous Vampire weekend
le côté pop et world (qui était déjà présent chez les Talking Heads mais en version light chez Vampire Weekend) | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Oct 2014 - 10:08 | |
| - Zwaffle a écrit:
- moonriver a écrit:
- je comprend que le groupe puisse déplaire ou irriter. En revanche, sous Vampire weekend
le côté pop et world (qui était déjà présent chez les Talking Heads mais en version light chez Vampire Weekend) oui j'avais pigé mais je trouve que, alors que Vampire Weekend se résume à cet aspect là (un peu moins sur le dernier il est vrai), la musique de François est bien plus multiple. D'où mon étonnement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Sam 4 Oct 2014 - 9:09 | |
| Oliiver Mellano, c'était très bien. des couches et des couches de guitares, tout ça se superpose dans maellstrom sonore impressionnant. vinyle avec cd en vente à 15 euros à la fin, je l'ai pris.
bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 17 Oct 2014 - 9:37 | |
| soirée de pré-anniversaire hier, on m'a offert des places pour: Lamchop qui joue "Nixon" le 26 janvier à la Gaité Lyrique Caribou le 11 mars à l'Olympia
ô joie | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 17 Oct 2014 - 16:58 | |
| Perso j'ai pas la chance de zwaffle, je vais voir Lambchop aussi le 29 janvier à l'Ancienne Belgique mais avec mes propres deniers | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 27 Oct 2014 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 27 Oct 2014 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerts du soir | |
| |
|
| |
| Concerts du soir | |
|