Sujet: Re: Concerts du soir Dim 2 Déc 2012 - 10:35
Tel Aviv 2008 - L'intégral (1h38)
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 6 Déc 2012 - 12:32
Ce soir : MENOMENA
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 7 Déc 2012 - 7:00
MENOMENA
Le concert avait lieu au botanique, dans la jolie salle de la rotonde. Pour les non initiés, ç-à-d 90 % du forum, la particularité de la salle, c'est que la scène est aussi grande que l'espace que le public peut occuper.
Passons la première partie, un musicien tout seul avec ses claviers(STACKS), chiant comme un jour de pluie sans fin.
Sinon, le set s'est partagé entre les morceaux du dernier et ceux de Friends and Foe, avec l'une ou l'autre incursion du côté de mines.
Bon concert dans l'ensemble, tout au plus pouvons-nous leur reprocher un manque de charisme chez les musiciens additionnels, comme le guitariste qui s'excuserait presque d'être là.
Mais alors la les amis, je vous le dis, le clou du spectacle, c'est leur musicien à tout faire (clavier - basse - guitare - danse de l'indien). IMPAYABLE. Un blanc tout maigre avec une coupe afro post 1970. Une gestuelle à pisser dans son froc tellement il en est drôle ou ridicule, c'est selon.
Je vous encourage à chercher des morceaux live sur toitube où il apparait. C'est le mec qui tient la basse sur la photo ci-dessous. Hilarant !
Neil young en europe cet été, Paris, Vieilles Charrues, MAIS :
les prix français ne sont pas encore connus; à Bruxelles, prix minimal 80 euros comme Springsteen, en juin dernier à Montpellier... Les gars, faut arrêter.
Gengis Yes, he can.
les prix français ne sont pas encore connus; à Bruxelles, prix minimal 80 euros comme Springsteen, en juin dernier à Montpellier... Les gars, faut arrêter.
ouaip et malgré tout ça sera difficile d'avoir des places.
Vu NY en 2008, à Lyon, à 55 euros, salle à moitié vide. Faut voir.
Gengis Yes, he can.
Vu NY en 2008, à Lyon, à 55 euros, salle à moitié vide. Faut voir.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 21 Déc 2012 - 8:50
Outre Bercy, N Young avec le Crazy Horse aux vieilles charrues et surtout à Nîmes. Moins cher que bercy + proximité géographique, possible que j'y aille (17 juillet)
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 25 Déc 2012 - 20:55
canistrellu a écrit:
Outre Bercy, N Young avec le Crazy Horse aux vieilles charrues et surtout à Nîmes. Moins cher que bercy + proximité géographique, possible que j'y aille (17 juillet)
Papa Noël a tranché. En plus, pas chien, il m'a même amené l'autobiographie du Loner.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 25 Jan 2013 - 18:47
Fait chier. Junip passe à Bruxelles en première partie de .................Low
J'hésite, j'ai peur de me faire chier à mort, vu la qualité du dernier Low
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 26 Jan 2013 - 10:45
davcom a écrit:
Fait chier. Junip passe à Bruxelles en première partie de .................Low
J'hésite, j'ai peur de me faire chier à mort, vu la qualité du dernier Low
ah ces problèmes de riche...
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 26 Jan 2013 - 16:39
J'hésite à prendre mes places pour Lianne La Havas.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 30 Jan 2013 - 20:22
samedi soir dominique a avec en première partie ARLT. Putain de bonne nouvelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 3 Fév 2013 - 8:23
Arlt en première partie de Dominique A. très très bien. tendu et prenant.
Dominique A ensuite. Contre un mur??? Oui droit dans le mur. à fond et plein de bruit et de fureur. ça ne lui va pas. la voix noyée sous un déluge sonore. notamment un deuxième guitariste qui ménage des effets sans cesse. c'est fatiguant et usant. par contre quand ce jeunot daigne se mettre au synthé et accompagner ainsi son pote au piano, ça redevient fluide. on entend à nouveau la belle voix du A. malheureusement, on a eu droit à ce déluge sonore pendant les 3/4 du concert.
question: a-t-il si peu confiance en son nouvel album qu'il le noie sous les effets?
dommage. très déçu.
ah, j'oubliais! le pompon: un bassiste, anglais ou américain, à la limite du ridicule dans sa façon de bouger. c'en était comique par moment et ça n'aide pas à apprécier le concert. en fait au bout d'un moment, je ne le regardais plus du tout.
à oublier tout ça. on verra sur la prochaine tournée, le prochain album.
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 3 Fév 2013 - 8:40
bro' a écrit:
Tiens, il me semblait avoir lu au détour d'un post que tu allais vers l'excellence ?
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 3 Fév 2013 - 8:47
davcom a écrit:
bro' a écrit:
Tiens, il me semblait avoir lu au détour d'un post que tu allais vers l'excellence ?
ahah, très bon cher davcom. j'ai bien ri. merci cela dit je ne connais pas Lianne machin
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 3 Fév 2013 - 8:52
. a écrit:
davcom a écrit:
bro' a écrit:
ahah, très bon cher davcom. j'ai bien ri. merci cela dit je ne connais pas Lianne machin
C'est joli et propret. ça mange pas de pain.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 3 Fév 2013 - 8:56
. a écrit:
Arlt en première partie de Dominique A. très très bien. tendu et prenant.
Dominique A ensuite. Contre un mur??? Oui droit dans le mur. à fond et plein de bruit et de fureur. ça ne lui va pas. la voix noyée sous un déluge sonore. notamment un deuxième guitariste qui ménage des effets sans cesse. c'est fatiguant et usant. par contre quand ce jeunot daigne se mettre au synthé et accompagner ainsi son pote au piano, ça redevient fluide. on entend à nouveau la belle voix du A. malheureusement, on a eu droit à ce déluge sonore pendant les 3/4 du concert.
question: a-t-il si peu confiance en son nouvel album qu'il le noie sous les effets?
dommage. très déçu.
ah, j'oubliais! le pompon: un bassiste, anglais ou américain, à la limite du ridicule dans sa façon de bouger. c'en était comique par moment et ça n'aide pas à apprécier le concert. en fait au bout d'un moment, je ne le regardais plus du tout.
à oublier tout ça. on verra sur la prochaine tournée, le prochain album.
étonnant, lors de son passage à Tarbes M. A m'a laissé une toute autre impression : une voix et un charisme au dessus des sons et du groupe, un groupe relativement discret,... la classe quoi. Peut-être que cela venait d'une première partie très médiocre et que la différence de statut entre les 2 artistes se faisait encore plus flagrante ?
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 3 Fév 2013 - 13:56
davcom a écrit:
bro' a écrit:
c'est pour cette raison que j'hésite. j'ai très envie de me faire un petit concert de soul matinée de pop mais j'ai peur de m'ennuyer ferme. son album contient 3 très bon titres. un peu juste pour un concert...
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 3 Fév 2013 - 13:57
. a écrit:
davcom a écrit:
bro' a écrit:
si tu ne connais pas Lianne La Havas, tu n'as aucune raison de rire au commentaire de Davcom.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 12 Fév 2013 - 14:59
canistrellu a écrit:
canistrellu a écrit:
Papa Noël a tranché. En plus, pas chien, il m'a même amené l'autobiographie du Loner.
première partie : Patti Smith
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 14 Mar 2013 - 7:57
Tindersticks le 22/10/2013 au Cirque Royal Bxl
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 15 Mar 2013 - 21:30
Demain, Yo La Tengo à l'AB
@Tony : Je te raconte, ou ça va comme ça ?
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 15 Mar 2013 - 21:59
davcom a écrit:
Demain, Yo La Tengo à l'AB
@Tony : Je te raconte, ou ça va comme ça ?
Prout ! Je te raconterais l'anniversaire de ma petite maman...
davcom ancienne belgique
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 17 Mar 2013 - 7:54
Yo La Tengo - Ancienne Belgique
Yo la tengo, c'est un peu le chaînon manquant entre Sonic Youth - Le Velvet et Neil Young.
Le concert s'et déroulé en deux parties : Une dizaine de morceaux joués en acoustique pour commencer, où les titres les plus atmosphériques de Fade ont eu la part belle, et une partie électrique où les titres à rallonges ont pu laisser libre cours à la guitare noisy d'Ira Kaplan de s'exprimer( Esther, demain, tu vas adorer)
A noter que le début du deuxième set commençait par here to fall. ça a duré une minute trente, juste le temps pour le clavier de Kaplan de rendre l'âme.
Mais la vraie attraction du concert. C'est Georgia Hubley. Les titres chantés par elle avaient une dimension phénoménale. Et quelle batteuse. Je ne l'imaginais pas aussi bonne (aux fûts)
Bref, grand moment.
Il fallait en profiter,parce qu'à leur âge (la grosse cinquantaine), ça risque de ne plus durer.
davcom ancienne belgique