Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

+14
moonriver
Otto Bahnkaltenschnitzel
Coda
Tony's Theme
guil
Gengis
Rorschach
davcom
Azbinebrozer
Nulladies
lalou
Zwaffle
Esther
Goupi Tonkin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nulladies
Cinéman

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:21

ZE film de la vie, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:26

Hier soir, le cadeau de Noël d'Arte

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 Artoff6793
cheers cheers cheers cheers
30 ans après Sunset boulevard, encore le Cinéma, la folie et les fantômes du Grand Hollywood, et encore un très grand film.
Goupi Tonkin
la séquence du spectateur
Goupi Tonkin

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:29

Nulladies a écrit:
Au fait, il ressort sur les écrans demain dans une copie restaurée.
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:30

Goupi Tonkin a écrit:
Nulladies a écrit:
Au fait, il ressort sur les écrans demain dans une copie restaurée.

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH pourquoi je suis pas parisien.

Et pour Fedora, il est dans la liste de mon futur cycle Wilder, pas encore vu, celui-ci...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:43

Goupi Tonkin a écrit:
Hier soir, le cadeau de Noël d'Arte

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 Artoff6793
cheers  cheers  cheers  cheers
30 ans après Sunset boulevard, encore le Cinéma, la folie et les fantômes du Grand Hollywood, et encore un très grand film.

Oui un des très grands Wilder méconnus, avec Avanti! que j'aime encore plus, ou l'excellent Spéciale Première (The Front Page).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:42

Hier, j'ai vu un film avec pleins d'acteurs franco-américains dont Marion Cotillard, Owen Wilson.
Un écrivain qui changeait d'époques en prenant une voiture tout les soirs à la même heure, ça se passe dans Paris, assez Woody Allen dans le flow des dialogues.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:56

midnight in paris
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:10

Séb a écrit:
midnight in paris

Mince c'est du Woody Allen ! Shocked
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:12

Vous avez aimé ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:27

Gengis a écrit:
Vous avez aimé ?

Le concept de changement d'époque est intéressant, le personnage qui croise tout ces artistes (Dali, Bunuel, Picasso, Lautrec, Hemingway..) mais au final j'ai trouvé ça chiant et fatiguant.
Je suis une brêle en cinéma mais j'ai reconnu le style Woody Allen, ce qui signifierait qu'il s'est auto-caricaturé : ces éternels problèmes d'existentialisme de la bourgeoisie artistique de Manhattan transposé dans la vision idyllique qu'ont les américains de notre capitale.
Pfff relou...
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:30

ELSD a écrit:
Gengis a écrit:
Vous avez aimé ?

Le concept de changement d'époque est intéressant, le personnage qui croise tout ces artistes (Dali, Bunuel, Picasso, Lautrec, Hemingway..) mais au final j'ai trouvé ça chiant et fatiguant.
Je suis une brêle en cinéma mais j'ai reconnu le style Woody Allen, ce qui signifierait qu'il s'est auto-caricaturé : ces éternels problèmes d'existentialisme de la bourgeoisie artistique de Manhattan transposé dans la vision idyllique qu'ont les américains de notre capitale.
Pfff relou...

Voilà, tout est dit.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:33

Je suis rassuré, j'ai trouvé chiant comme la chiasse.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:51

Gengis a écrit:

pas vu celui-ci mais j'avais vu (dans l'avion parce que j'étais pas motivé pour le voir en salle) "Blue Jasmine" et malgré ses qualités, je l'ai trouvé assez chiant au final

je pense que Allen c'est fini pour moi (à moins d'un vrai regain à la "match point")
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:57

Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:

pas vu celui-ci mais j'avais vu (dans l'avion parce que j'étais pas motivé pour le voir en salle) "Blue Jasmine" et malgré ses qualités, je l'ai trouvé assez chiant au final

je pense que Allen c'est fini pour moi (à moins d'un vrai regain à la "match point")

C'est assez vrai. Le pire, c'est que tout le monde le sait, raison pour laquelle ils vendaient son dernier comme "Le meilleur film de W.A" sur l'affiche, phrase tirée d'un journal américain dont les employés doivent être, j'imagine, aveugles.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:29

me suis endormi devant, pourtant j attendais beaucoup car j aime le Paris de cette époque et putain...OWEN WILSON quoi ! il a pas crédible dans ce film du tout.
Dans on regard, tu lis à n importe quel moment : au secours !!! qu est ce que je fous ici ???
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:39

Rorschach a écrit:
me suis endormi devant, pourtant j attendais beaucoup car j aime le Paris de cette époque et putain...OWEN WILSON quoi ! il est pas crédible dans ce film du tout.
Dans son regard, tu lis à n importe quel moment : au secours !!! qu est ce que je fous ici ???
Bien plus à l'aise dans Starsky et Hutch en effet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:57

Ils sont pas fous-fous mais je les aime bien ces deux Allen, toujours pareil et toujours différent le New-Yorkais. De la fantaisie, de bons acteurs, il est jeune dans sa tête et ça me botte. Very Happy
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:34

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 Stranger-than-paradise-poster

Glande & opportunities

Entre Permanent Vacation et Down by Law, Stranger than Paradise pose les jalons du cinéma naissant de Jarmush, bien décidé à explorer l’oisiveté sous toutes ses coutures.
Encore un brin brouillon dans son audace un peu poseuse (« Regardez bien, surtout, il ne se passe rien »), le jeune cinéaste impose néanmoins une maitrise formelle indéniable. Les cadres, soulignés par des séquences la plupart du temps en plans fixes, la photographie d’un noir et blanc superbe, et un montage cut particulièrement abrupt qui vient rompre cet esthétisme trop léché : dans cette instabilité entre pose et spontanéité se logent des instants de vie sans grand intérêt, une errance où l’Amérique est la terre de migrants sans points d’ancrage.
Assez mal joué, brandissant son amateurisme avec une insistance un brin irritante, le film déroule une mélancolie un peu lassante mais non dénuée de charme. Si l’on gagne de l’argent, c’est pour mieux le perdre ensuite ; si l’on s’engage sur une voie, c’est pour se perdre davantage. Sans parcours, ennuyés, les personnages pourraient tout autant ne pas parler et figurer dans un beau livre de photographies sur l’Amérique des marges. Mais c’est probablement dans cette volonté de déglacer les possibilités du glamour que se situe aussi le projet de Jarmush, à qui il manque encore néanmoins la maitrise de l’humour et une tendresse palpable pour la lose. Autant d’ingrédients qu’on retrouvera dans l’opus suivant, Down By Law.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:50

Qu'est-ce que j'avais pu m'emmerder pendant ce film... le plus mauvais Jarmusch. Et effectivement très poseur, on est loin de ses grands films des 90s.
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 7:55

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 Tenue_soiree

Bluff et froid.

Blier est un univers, et l’on sait assez vite si l’on est prêt à lui rendre visite. Pour employer une métaphore douteuse et représentative de son humour, on peut comparer son rapport au spectateur à la façon dont Depardieu prépare Blanc à la sodomie. Tôt ou tard, il faudra y passer, qu’on use de charme ou de chantage. Ça passe ou ça casse.
La première partie du film est flamboyante, presque à égalité avec les envolées de Buffet Froid : l’irruption de Depardieu, cambrioleur pittoresque au flair surnaturel dans la vie morne du couple Miou-Miou / Blanc provoque une alchimie imparable. On croirait voir un Cyrano punk dans les rues nocturnes, habillant de sa verve (avant que de sortir sa verge) la parade criminelle et amoureuse.
Répliques à la mitraillette, audace maximale laissent un temps un parfum de scandale plutôt jubilatoire. Mais le problème est d’avoir voulu allier le non-sens percutant de Buffet Froid à ce qui deviendra la sentimentalité de Trop belle pour toi. Pas encore dégrossi, s’aventurant sur des terres nouvelles, Blier hésite encore et mélange beaucoup les registres. Son intrigue, resserrée autour d’un ménage à trois qui n’en finit pas de s’achever, s’essouffle assez rapidement et n’en déplaise aux acteurs impeccable, n’a plus grand-chose à offrir si ce n’est de la provocation presque gratuite. Certes, parler de façon aussi décomplexée d’enculade entre pote donne un droit de cité dans l’histoire de la libération sexuelle, mais ce sexe-là manque tout de même cruellement de chair et de propos pour convaincre sur ces 80 minutes qui finissent par devenir bien longues. Reste ce souffle initial, cette nostalgie aussi d’un trio d’acteurs à qui on a osé donner toute la liberté digne de leur registre : sans limite.
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 7:10

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 474265

Les arcanes du blockbuster chapitre 13

Siège d’UGC. Vaste table en acajou, bol de saucisson et pinard dans des verres en plastique.

- Bon, vous savez tous pourquoi on est là. Il s’agit d’écrire le prochain N°1 du box-office. Nathan, ta synthèse.
- C’est pas compliqué. Les français veulent des leçons morales en riant.
- « Castigat ridendo mores », quoi.
- Je sais pas, je l’ai pas vu.
- Disons plutôt que les français sont des cons.
- Bon, on recentre, les gars.
- Voilà, vous prenez Les Chtis, ou Intouchables, Samba, c’est plus comme les Visiteurs ou Asterix : on a besoin de se payer une bonne conscience. Handicap, banlieues, sans papiers, mépris des consanguins… On s’en moque et on dénonce, on se sent mieux, feel good movie, tout ça.
- OK. Il nous reste quoi comme sujet porteur ? Colin, on t’avait demandé une liste.
- Alors : Le djihadisme, l’homoparentalité, le travail du dimanche, le pain au chocolat en période de ramadan, l’arrêt des notes à l’école,
- Ouais bon, ta gueule. Le racisme, c’est bien, le racisme.
- Oui, chef. On est tous racistes. C’est fédérateur.
- Appelez-moi Michel Leeb.
- Sérieux, chef ?
- Quoi ? C’est le meilleur sur ce registre.
- Pour du consulting, alors ? Nan parce que faut quand même montrer une évolution. On fait les mêmes vannes, mais dites par les victimes.
- Ah ouais, excellent. Genre le niak il parle de manger des chiens.
- Et l’arabe du shit et du vol.
- Et le juif de son rapport à l’argent et sa mère.
- Oh putain, on tient notre pitch. Vous me prenez des étrangers propres, hein.
- Genre du seizième, sourire colgate et insérés à 200 %.
- Bien. Donc, film de mariage avec des gendres « issus de la diversité ». Bon, comme on veut que ça cartonne, vous me mettez Clavier, avec son accent bien français à la Jacquouille, ça fera contraste, hôtel particulière à Chinon, tout ça, on vend du rêve aussi, et la France a du talent. Et du fric. Beau mariage à la fin.
- Bryan, la touche jeune dans tout ça ?
- Ouais, chef, 2013, 2013 ! alors, on dit Noich, Feuj, Rebeu, ça ça reste, il faut Skype, des cigarettes électroniques. Et le bio, aussi.
- Et en exotique ? Ils ont rien de moderne à nous amener, putain ?
- Euh, la Zumba ?
- Bien, la Zumba.
- Et vous prenez tous les clichés de leurs coutumes. Halal, kasher, laqué, le porc, etc.
- Et ce qu’il faut montrer, c’est que le racisme, c’était avant. Maintenant, ça n’existe plus.
- Genre on a changé le nom des têtes de nègres.
- VOILA. Ça c’est de la démonstration. Et les jeunes boivent notre vin, ils s’intègrent.
- Sinon, faut pas hésiter à trasher un peu.
- Genre le juif il a « envie de iech » pendant la pièce de théâtre.
- Genre des blagues avec le prépuce, comme dans les films américains avec Ben Stiller.
- Ouais, bien vu. Les beaux parents doivent s’en charger, genre deg !
- Un chien qui le bouffe !
- Et attends, attends, ils le remplacent PAR DU JAMBON ! MDR !
- … Ok.
- Et un ptit cul, chef, quand même. Et un ptit cul, chef, quand même. J'en ai repéré un récemment sur Instagram. Ça claque. Matez-moi ça !
- Ah ouais !
- Son nom ?
- Qu'est-ce qu'on s'en fout, de son nom ?!
- Ils ont bien raison de venir nous piquer nos femmes, les kebla.
- Oui, euh, bon, on se calme, hein. Faut qu’on fédère. Monique, t’es chargée de la résolution morale.
- Alors, chasse, pêche et tradition. Les pères se réconcilient à la pèche, le noir raciste est plus raciste que le blanc raciste…
- Ça c’est bien, malin, vendeur ; continue.
- Les femmes s’entendent parce qu’elles aiment le même passage de la Bible et les hommes autour d’une bonne entrecôte et du pinard de Chinon, puis biture au Calva. Nos régions ont du talent, vive la France.
- Et les jeunes ?
- Les jeunes, ils font du fric, ils s’associent dans un truc tendance. Et ils font un bonhomme de neige œcuménique, pour le symbole.
- Fédérateur, t’as raison. Et ça peut bien sentir le 2, genre La vérité si je mens.
- Bon, ben c’est torché.
- Mes salauds, c’était rapide aujourd’hui. C’est pratique avec les films français.
- C’est ce que je disais, chef, les français sont des cons. C’est toujours facile.
- Putain, on va cartonner.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:27

cheers cheers cheers cheers
Excellent !
Nulladies
Cinéman
Nulladies

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 10:09

Et comme je n'ai pas vraiment pu le dire dans ce format de critique, c'est vraiment une GROSSE merde, et je n'ai même pas souri... Mais bon, 12 millions d'entrée France, il fallait que j'en aie le cœur net.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:10

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 SW_-_Empire_Strikes_Back

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 ReturnOfTheJediPoster1983

il y a 2 semaines, avec ma copine, on s'était refait le 1er (le 4 donc) et là on s'est dit "c'est noël, un petit star wars ça va bien le faire"

sans être un fan absolu de la saga, j'ai grandi avec (je me souviens étant gamin de les avoir vus à la période de noël justement) et c'est peu dire que cet univers m'est franchement familier

et pourtant... ça doit bien faire pas mal d'années que je les avais pas vus et du coup j'ai eu l'impression de les revoir différemment

force est de constater que la nostalgie qui marche à fond pour certains films a eu ici peu d'effet sur moi

en gros:
- je me suis souvent ennuyé (les rebondissements sont finalement peu légions et le scénario est bidon)
- les acteurs sont pas terribles terribles il faut bien l'avouer (d'autant plus que c'est sans doute la première fois que je les vois en VO et j'ai presque l'impression que les voix de la VF donnaient plus de relief à certains rôles, notamment Han Solo)
- les effets spéciaux ont vieilli mais ça serait pas si grave si c'étaient pas les effets spéciaux RAJOUTES qui ont encore plus mal vieilli (parce qu'ils s'intègrent complètement pas au reste)

il y a un culte autour de ces films qui les rend un peu inattaquables (enfin pas complètement il y a certains aspects qui ont toujours déplu comme les Ewoks) mais honnêtement quand je les revois, je me dis que s'ils avaient été réalisés par d'autres comme Zemeckis ou Dante, on aurait sûrement eu droit à des films qui auraient bien mieux passé l'épreuve du temps
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:26

chaque fois que je tombe sur ces films et que madame veut regarder parce qu'elle est fan, moi je m'emmerde velu...
je ne comprends pas qu'on aime ces trucs.
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:44

Séb a écrit:
chaque fois que je tombe sur ces films et que madame veut regarder parce qu'elle est fan, moi je m'emmerde velu...
je ne comprends pas qu'on aime ces trucs.

j'aimais bien quand j'étais gamin et sur le principe, j'adore les films de science fiction

mais si je veux vraiment être objectif, c'est quand même pas terrible, on a souvent l'impression que ça a été tourné en semi-improvisation (ce qui était sans doute le cas pour le premier puisqu'ils ne savaient pas si ça allait être un flop ou pas et pouvaient pas dépenser à tort et à travers), ça fait parfois très amateur loin de l'image du "classique du cinéma" que j'avais gardée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 22 Empty

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant