| Hier soir à la tv | |
|
+28Koopa Guismo Otto Bahnkaltenschnitzel Toriyazaki Fafa55 Coda le mutant UnderTheScum moonriver Nulladies lalou Azbinebrozer Esther guil davcom Arcadien bro' myrrhman Gengis Tony's Theme Bilboquet beachboy Rorschach langue_fendue Aria jeffard Goupi Tonkin shoplifter 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 21 Jan 2024 - 10:38 | |
| Toujours aussi bluffé par l'esthétique, le souffle épique et la performance de Nigel Terry. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 22 Jan 2024 - 10:48 | |
| - Le comte a écrit:
Toujours aussi bluffé par l'esthétique, le souffle épique et la performance de Nigel Terry.
J'ai vu qu'il était sur Canal actuellement. Il faudrait que je me motive... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 24 Jan 2024 - 16:54 | |
| Une fresque puissante, jouissive mais confuse... et qui peut s'avérer un brin épuisante pour qui n'est pas prêt. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 24 Jan 2024 - 17:54 | |
| - Toriyazaki a écrit:
Une fresque puissante, jouissive mais confuse... et qui peut s'avérer un brin épuisante pour qui n'est pas prêt. Il me tente bien |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Sam 3 Fév 2024 - 16:04 | |
| En voilà une franchise que je trouve vaine et futile bien qu'ultra stylisée. Et ce 4ème opus ne déroge pas à la règle... Et tout ça à cause d'un chien... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 5 Fév 2024 - 20:38 | |
| Deray/ Belmondo ça n'enfile pas les perles et c'est efficace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 28 Fév 2024 - 22:04 | |
| Parfois un peu simpliste, et peu subtile, mais toujours pertinent voir percutant. |
|
| |
FG
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 29 Fév 2024 - 8:18 | |
| - Le comte a écrit:
Parfois un peu simpliste, et peu subtile, mais toujours pertinent voir percutant. Caricatural même je dirai, mais ça reste un bon film. Par contre on est plus très loin de la réalité 40 ans plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 7 Mar 2024 - 22:47 | |
| Aaaah Louis Jouvet. |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 8 Mar 2024 - 10:10 | |
| jamais vu.... faut absolument que je le vois. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 8 Mar 2024 - 10:18 | |
| avant-hier soir à la télé (mais on va quand même pas rouvrir un topic spécial pour différencier hier soir et avant-hier soir quand même hein, dites moi) Je ne l'avais pas revu depuis l'année de sa sortie. Il reste toujours aussi poignant, notamment les scènes de "vidage" du ghetto. Y'a vraiment que Liam Neeson a qui je ne trouve pas beaucoup de qualité d'acteurs, comme d'hab.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 8 Mar 2024 - 15:02 | |
| - guil a écrit:
avant-hier soir à la télé (mais on va quand même pas rouvrir un topic spécial pour différencier hier soir et avant-hier soir quand même hein, dites moi) Je ne l'avais pas revu depuis l'année de sa sortie. Il reste toujours aussi poignant, notamment les scènes de "vidage" du ghetto.
Y'a vraiment que Liam Neeson a qui je ne trouve pas beaucoup de qualité d'acteurs, comme d'hab.... Autant je ne suis pas un grand fan de Spielberg, autant je trouve celui-ci vraiment très réussi en effet. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 8 Mar 2024 - 17:43 | |
| - guil a écrit:
- jamais vu....
faut absolument que je le vois. Chef d'œuvre ! Pardon COSC. Immense Louis Jouvet, ce n'est pas "surjoué" comme certains films de cette époque. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Sam 9 Mar 2024 - 15:39 | |
| L'époque, l'impudence de Keira Knightley, les joutes verbales, les réparties de Keira Knightley, la causticité de l'ensemble, les (sou)rires de Keira Knightley... font de ce film un petit bijou ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| |
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Mar 2024 - 16:10 | |
| Une œuvre maîtrisée du Sieur Wright mais un peu trop foutraque pour me passionner complètement. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Mar 2024 - 18:36 | |
| James McAvoy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 10 Mar 2024 - 20:57 | |
| On est proche du sublime avec la réalisation d'Ernst Lubitsch et le scénar de Billy Wilder. Et la magnifique Greta Garbo. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Mar 2024 - 8:55 | |
| - Le comte a écrit:
On est proche du sublime avec la réalisation d'Ernst Lubitsch et le scénar de Billy Wilder. Et la magnifique Greta Garbo. Juste pour info, t'arrive-t-il de regarder des films réalisés après les années 70? _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Mar 2024 - 20:55 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Le comte a écrit:
On est proche du sublime avec la réalisation d'Ernst Lubitsch et le scénar de Billy Wilder. Et la magnifique Greta Garbo. Juste pour info, t'arrive-t-il de regarder des films réalisés après les années 70? Oui plein (malheureusement ?). |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Mar 2024 - 10:52 | |
| - Le comte a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
- Le comte a écrit:
On est proche du sublime avec la réalisation d'Ernst Lubitsch et le scénar de Billy Wilder. Et la magnifique Greta Garbo. Juste pour info, t'arrive-t-il de regarder des films réalisés après les années 70? Oui plein (malheureusement ?). A cause de tes filles je présume... Tu ne serais pas à tout hasard un vieux con passéiste aigri toi, non? Il n'y a quand même pas que des torchons qui sortent depuis les années 80 ! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Mar 2024 - 19:52 | |
| si c'est un hommage à ma jeunesse, c'est très réussi. sinon... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Mar 2024 - 21:44 | |
| |
|
| |
FG
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 13 Mar 2024 - 9:03 | |
| - Le comte a écrit:
Pour la peine, je continue avec la divine Garbo mais dans un rôle moins léger :
un film féministe avant l'heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 13 Mar 2024 - 16:34 | |
| - FG a écrit:
- Le comte a écrit:
Pour la peine, je continue avec la divine Garbo mais dans un rôle moins léger :
un film féministe avant l'heure. Oui effectivement, ça plus l'analogie entre la vie de la Reine Christine et celle de Garbo. |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 13 Mar 2024 - 18:44 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- Le comte a écrit:
Toujours aussi bluffé par l'esthétique, le souffle épique et la performance de Nigel Terry.
J'ai vu qu'il était sur Canal actuellement. Il faudrait que je me motive... ça y est ! On est loin du CO annoncé pour ma part... Paradoxalement, le film tire en longueur sur la fin et pour autant certains tronçons de l'histoire (Guenièvre...) sont expédiés trop rapidement... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier soir à la tv | |
| |
|
| |
| Hier soir à la tv | |
|