Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Concerts du soir | |
|
+23EdouardEdb Zwaffle moonriver lalou Esther blandinews Azbinebrozer Powderfinger guil davcom Arcadien Coda bro' myrrhman Gengis Rorschach Tony's Theme Aria Bilboquet jeffard shoplifter beachboy karmeliet 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Dim 14 Mar 2010 - 11:15 | |
| - Séb c'est bien a écrit:
- canistrellu a écrit:
- Séb c'est bien a écrit:
- Canis, j'ai fait exprès, je savais que tu n'étais pas prêt pour le A à l'époque.
tu sembles l'être maintenant. il te faut donc trouver en priorité "remué". bonne écoute. pris hier soir "la matière/ la musique" Binetôt je passe à B. Désolé, je sors "la musique" est un chouette album. mais "remué" est le summum de Dominique A. vu à 4,99 chez amazon il me semble. tu devrais te laisser tenter. fort possible. déjà écouter "la musique". Passer à la médiathèque, et après, quelques achats. |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Concerts du soir Dim 14 Mar 2010 - 11:22 | |
- canistrellu a écrit:
- Canis, j'ai fait exprès, je savais que tu n'étais pas prêt pour le A à l'époque.
tu sembles l'être maintenant. il te faut donc trouver en priorité "remué". bonne écoute. pris hier soir "la matière/ la musique" Binetôt je passe à B. Désolé, je sors "la musique" est un chouette album. mais "remué" est le summum de Dominique A. vu à 4,99 chez amazon il me semble. tu devrais te laisser tenter. Y a également sur le marché un excellent coffret. | |
| | | Invité Invité
| | | | myrrhman les couleurs du printemps
| | | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 15 Mar 2010 - 10:38 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 15 Mar 2010 - 10:46 | |
| |
| | | karmeliet maître koncert
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 15 Mar 2010 - 22:43 | |
| - canistrellu a écrit:
- DOMINIQUE A hier soir.
Franchement, Seb c'est pas bien : durant nos années grenobloises, tu aurais dû me forecer à écouter.
Quel excellent concert ! très rock. 2 rappels : 22 bar, le pouvoir des oiseaux
très bons musiciens
Charisme, voix, musique, texte...et le bonhomme, d'un abord affable après, on a pu discuter après une dédicace... Vraiment très très bien
deux anecdotes pour finir : - panne technique pendant quelques minutes, et Dominique A d'improviser "les enfants du Pirée", de casser Bénabar... - le public : très contrasté : une surexcitée vulgaire à côté de moi, sous produit interdit, peut-être, à la vulgarité décomplexée : un exemple :
- D A : alors voilà la setlist... - La cruche, hurlant : hein la sette liste ? - et D A : oui, la set list c'est ...(gentil pas moqueur)
des jeunes qui bougent d'un côté, de l'autre des septuagénaires qui avaient lu l'étiquette "chanson française" et avaient pris le concert dans l'abonnement au théâtre (concert à Draguignan, ville militaire) Le petit Thomas (de Montgommery), remplaçant d'Olivier Mellano à la gratte apporte quelque chose de très neuf à son set. De l'aveu même de Dominique, sa fraicheur et sa fougue l'ont reboosté sur scène. J'ai gardé un grand souvenir de leur passage à Tourcoing à l'automne dernier. Gossip du soir: - Spoiler:
Thomas est le compagnon actuel de Laetitia Sheriff
| |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Mar 2010 - 9:55 | |
| - karmeliet a écrit:
- canistrellu a écrit:
- DOMINIQUE A hier soir.
Franchement, Seb c'est pas bien : durant nos années grenobloises, tu aurais dû me forecer à écouter.
très bons musiciens
Charisme, voix, musique, texte...et le bonhomme, d'un abord affable après, on a pu discuter après une dédicace... Vraiment très très bien
deux anecdotes pour finir : - panne technique pendant quelques minutes, et Dominique A d'improviser "les enfants du Pirée", de casser Bénabar... - le public : très contrasté : une surexcitée vulgaire à côté de moi, sous produit interdit, peut-être, à la vulgarité décomplexée : un exemple :
- D A : alors voilà la setlist... - La cruche, hurlant : hein la sette liste ? - et D A : oui, la set list c'est ...(gentil pas moqueur)
des jeunes qui bougent d'un côté, de l'autre des septuagénaires qui avaient lu l'étiquette "chanson française" et avaient pris le concert dans l'abonnement au théâtre (concert à Draguignan, ville militaire) Le petit Thomas (de Montgommery), remplaçant d'Olivier Mellano à la gratte apporte quelque chose de très neuf à son set. De l'aveu même de Dominique, sa fraicheur et sa fougue l'ont reboosté sur scène. J'ai gardé un grand souvenir de leur passage à Tourcoing à l'automne dernier.
Gossip du soir:
- Spoiler:
c'est qui laetitia sheriff ? | |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Mar 2010 - 16:08 | |
| - Shoplifter a écrit:
- karmeliet a écrit:
- canistrellu a écrit:
- DOMINIQUE A hier soir.
très bons musiciens
des jeunes qui bougent d'un côté, de l'autre des septuagénaires qui avaient lu l'étiquette "chanson française" et avaient pris le concert dans l'abonnement au théâtre (concert à Draguignan, ville militaire) Le petit Thomas (de Montgommery), remplaçant d'Olivier Mellano à la gratte apporte quelque chose de très neuf à son set. De l'aveu même de Dominique, sa fraicheur et sa fougue l'ont reboosté sur scène. J'ai gardé un grand souvenir de leur passage à Tourcoing à l'automne dernier.
Gossip du soir:
- Spoiler:
c'est qui laetitia sheriff ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Sh%C3%A9riff | |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Mar 2010 - 16:48 | |
| - karmeliet a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- karmeliet a écrit:
- canistrellu a écrit:
- DOMINIQUE A hier soir.
très bons musiciens
Gossip du soir:
- Spoiler:
c'est qui laetitia sheriff ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Sh%C3%A9riff inconnue au bataillon mais je tente de placer son nom au dîner de ce soir | |
| | | beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Mar 2010 - 20:45 | |
| - Shoplifter a écrit:
- karmeliet a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- karmeliet a écrit:
- canistrellu a écrit:
- DOMINIQUE A hier soir.
très bons musiciens
Gossip du soir:
- Spoiler:
c'est qui laetitia sheriff ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Sh%C3%A9riff inconnue au bataillon mais je tente de placer son nom au dîner de ce soir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Mar 2010 - 21:32 | |
| - karmeliet a écrit:
- canistrellu a écrit:
- DOMINIQUE A hier soir.
très bons musiciens
Gossip du soir:
- Spoiler:
le petit thomas a été, de loin, le musicien le plus applaudi |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Mar 2010 - 12:56 | |
| Parce que j'avais promis une sorte de CR de Billou Callahan, j'en profite pour faire un résumé rapide des derniers concerts vus:
Bill Callahan + Sir Richard Bishop + Le batteur bizarre de Billou, 10 février Salle plutôt bien remplie, et première 1ère partie assurée par le batteur de Bill qui nous gratifie d'un set expérimental chant/batterie déroutant à la frontière du chiant. Frontière allègrement franchie par Sir Richard Bishop, maitre incontesté du support imposé (3e passage chez nous sans qu'on l'ait voulu). C'était une punition dès sa première venue, la deuxième a confirmé que la première n'était pas un accident; la 3e sera un magnifique prétexte pour passer 30min dehors à fumer des clopes tout en prenant des nouvelles de la grand-tante d'un parfait inconnu et croyez-moi j'y ai pas perdu au change, c'était moins chiant. Quand Billou se pointe, le public porté au rouge par les deux premières parties incandescentes c'est l'émeute. Nan, je déconne... Autant être honnête, en plein février à Tourcoing et uniquement accompagné d'un batteur, le set de Callahan est quand même vachement moins prenant qu'en version "groupe complet" sous le crépuscule Malouin. C'est dépouillé et résolument tourné vers l'intimisme mais sur certains titres l'impact est moindre ('Eid ma clack shaw' pour n'en citer qu'un). Au final, comme l'impression d'avoir pris l'avion pour New-York mais d'avoir atterri à Lorient...
Clues + Local Natives + Jerusalem in my heart, 18 février LE concert que j'attendais plus que n'importe quel autre! Ca commence comme pour Callahan: Jerusalem in my heart c'est le nom de scène du sonorisateur de Clues (et réalisateur du disque et aussi collaborateur des Silver Mt Zion...). C'est bizarre mais prenant. Simplement armé d'un violon, le mec balance des incantations mystique rendant le set de 15min plutôt agréablement surprenant. Puis viens Clues qui, pour rappel, sont mes chouchous "live" et "album" de 2009. Leur concert de Gand (B) m'avait quand même laissé sur ma faim tant le son était brouillon. Ici, servis par une sonorisation irréprochable, les canadiens livrent une prestation époustouflante. On retrouve enfin le vertige des compos tordues, la rage est démultipliée, les envols encore plus majestueux. Seul bémol, la prestation "améliorable" (selon les dires du soundman) du frontman diminué par une grippe ou un truc dans le genre. C'était pas flagrant... Local Natives prend la suite. Pas grand chose à signaler, un set impeccable, des chansons au millimètre mais un son "à l'anglaise" (tout à fond, ultra agressif dans les hauts médiums...) qui s'adapte moyennement au son très Californien du combo. Bilan: Grosse soirée musicalement qui aurait pu atteindre "l'ultra perfection" mais ça aurait été trop beau.
The XX + These New Puritans, je sais plus et je m'en fous. Je vais faire aussi court que la soirée: TNP n'est jamais arrivé à Tourcoing pour cause d'arrêt des Eurostars (neige). Et the XX a joué 50min, sans intérêt, mais archi complet.
Roken Is Dodelijk + Noah And The Whale, samedi dernier Grosse attente sur ce concert là aussi. D'une part, parce que les Roken sont attendus au tournant d'une carrière qu'on aimerait voir exploser au niveau national. et puis parce que le dernier NATW est une tuerie. Les Rokens ont fait le job. Entre pop racée, joyeux foutoir et gueule d'ange, ils ont un potentiel interessant. Seulement il aurait fallu s'abstenir des 20 premières minutes de set. Trop anodin. La grosse seconde moitié du set, elle, vaut vraiment le coup. "Jogging" et surtout "Good Enough" (leur 1er tube) ont le don de vous faire sautiller. NATW ne fût pas aussi convaincant. La raison? Une bonne gueule de bois des familles, et oui! 45min de set sans coeur à l'ouvrage, pas de rappel. Transparent.
Owen Palett à l'aéronef, Lille, dimanche dernier Ultra fan du gars, je me disais "Mets-moi en transe, Palett". Malheureusement, la performance cosmique du canadien sera un peu gâchée par des petits problèmes de son puis par un caprice de Diva au moment du rappel. Monsieur s'est senti agressé lorsqu'un fan acharné lui a lancé un petit mot alors qu'il faisait son retour sur scène pour les 3 ultimes chansons. Résultat: demi-tour en backstage, négociations, explications avec l'équipe de l'aéro, retour sur scène et petit speech mi-énervé mi-désolé d'Owen qui visiblement ne passe pas un bon moment
Why? à l'aéro Le concert que j'avais pas prévu d'aller voir mais où il y avait de la gonz que je voulais voir.... Résultat: les frères Wolf sont toujours hilarants et passionnants sur scène. Rien que pour le style de Josiah derrière ses fûts et vibraphone (en même temps, c'est ça qui est dingue), ça vaut le détour. La petite surprise qui fait du bien: la reprise de "21st Century Pop Song" issu du répertoire de Hymie's Basement.
What Else? Scary Mansion dans mon bar préféré, organisé par mes soins au pied levé (ils devaient assurer la 1ère partie de Le Loup au GM mais Le Loup n'y était pas... Annulation et organisation à l'arrache du truc, parce que sinon c'était soirée télé dans un hôtel de Tourcoing et ça... c'est pas du rêve). Très bon concert et 96€ de recettes (sans compter les consos gratuites) pour info...
Delano Orchestra au Drugstore (le café préféré sus-cité): Intéressant, j'aime décidément beaucoup ce groupe.
Les concerts attendus de pied ferme: Midlake et Mumford&Sons (GM), WovenHand à Diskmuide (B) Blood Red Shoes et Brian Jonestown Massacre à l'aéronef.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Mar 2010 - 13:33 | |
| merci Karmi! c'est intéressant (surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une telle programmation près de chez eux) |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Mar 2010 - 14:36 | |
- merci Karmi! c'est intéressant (surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une telle programmation près de chez eux)
+1 j'adore l'attaque du compte-rendu pour Why : Le concert que j'avais pas prévu d'aller voir mais où il y avait de la gonz que je voulais voir.... | |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Mar 2010 - 14:59 | |
| - Shoplifter a écrit:
- merci Karmi! c'est intéressant (surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une telle programmation près de chez eux)
+1 j'adore l'attaque du compte-rendu pour Why : Le concert que j'avais pas prévu d'aller voir mais où il y avait de la gonz que je voulais voir.... Le printemps est précoce chez moi, je suis en chasse depuis janvier, c'est un carnage dans les lieux de débauche de Lille.... On m'appelle le tractopelle | |
| Sujet: Re: Concerts du soir Mer 24 Mar 2010 - 15:01 | |
| - karmeliet a écrit:
- Shoplifter a écrit:
+1 j'adore l'attaque du compte-rendu pour Why : Le concert que j'avais pas prévu d'aller voir mais où il y avait de la gonz que je voulais voir.... Le printemps est précoce chez moi, je suis en chasse depuis janvier, c'est un carnage dans les lieux de débauche de Lille.... On m'appelle le tractopelle c'est DSKarmeliet | |
| | | jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Concerts du soir Ven 26 Mar 2010 - 22:46 | |
| - canistrellu a écrit:
- DOMINIQUE A hier soir.
très bons musiciens
des jeunes qui bougent d'un côté, de l'autre des septuagénaires qui avaient lu l'étiquette "chanson française" et avaient pris le concert dans l'abonnement au théâtre (concert à Draguignan, ville militaire) vu l'an dernier aussi, sec et électrique, grand moment. | |
| Sujet: Re: Concerts du soir Dim 4 Avr 2010 - 20:09 | |
| J'ai rencontré Jean-Louis Murat!!!!!!!!!! Tout le monde le craignait (son équipe technique comprise) mais au final, l'auvergnat fût agréable, détendu et même rigolard. Le concert par contre, ça reste du Murat.... CCC! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concerts du soir Dim 4 Avr 2010 - 20:32 | |
| - karmeliet a écrit:
- J'ai rencontré Jean-Louis Murat!!!!!!!!!!
Tout le monde le craignait (son équipe technique comprise) mais au final, l'auvergnat fût agréable, détendu et même rigolard. Le concert par contre, ça reste du Murat.... CCC! t'as demandé un autographe pour son copain gengis? |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 5 Avr 2010 - 9:40 | |
| - karmeliet a écrit:
Tout le monde le craignait (son équipe technique comprise) mais au final, l'auvergnat fût agréable, détendu et même rigolard. Le concert par contre, ça reste du Murat.... CCC! Assister à un concert complètement ivre, permettez-moi de vous dire que je trouve ça terriblement moche ! | |
| | | myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 5 Avr 2010 - 10:09 | |
| - Gengis a écrit:
- karmeliet a écrit:
Tout le monde le craignait (son équipe technique comprise) mais au final, l'auvergnat fût agréable, détendu et même rigolard. Le concert par contre, ça reste du Murat.... CCC! Assister à un concert complètement ivre, permettez-moi de vous dire que je trouve ça terriblement moche ! Il est vrai que le murat saoule très vite. | |
| | | jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 10 Mai 2010 - 18:56 | |
| Pavement vendredi dernier au Zénith de Paris. So 90's. | |
| | | beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 10 Mai 2010 - 19:21 | |
| - jeffard a écrit:
- Pavement vendredi dernier au Zénith de Paris.
So 90's. Vas-y, raconte ! | |
| | | Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Concerts du soir Lun 10 Mai 2010 - 20:28 | |
| - jeffard a écrit:
- Pavement vendredi dernier au Zénith de Paris.
So 90's. Encore 8 jours à attendre, j'en peux plus | |
| | | Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Concerts du soir Mar 11 Mai 2010 - 19:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerts du soir | |
| |
| | | | Concerts du soir | |
|