Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Le topic du rugby : "Jeu de mains" | |
|
+13Azbinebrozer moonriver EdouardEdb FG davcom le mutant guil Tony's Theme Gengis bro' Rorschach Bilboquet shoplifter 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Sam 15 Mai 2010 - 23:28 | |
| si le racing s etait pas fait couillonné contre clermont, on aurait battu Toulon tranquille...au vu du match de la semaine derniere par contre, meme si j aime pas Clermont, je serai pas contre Malzieu au Racing ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 9:36 | |
| - Sin'doreï a écrit:
- si le racing s etait pas fait couillonné contre clermont, on aurait battu Toulon tranquille...au vu du match de la semaine derniere
par contre, meme si j aime pas Clermont, je serai pas contre Malzieu au Racing ^^ [b ]Toulon, c'es bon, tu peux y vivre, comme à Marseille, tu as un sens de la mesure très sudiste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 10:00 | |
| Savoir perdre, disions-nous, le week-end dernier.
bon, déjà, je n'ai pas vu les prolongations, la faute à une fiesta inoubliable, et pour arriver à l'heure, parti juste après les 80 premières minutes. Tout suivi à la radio, arrivé le premier, les autres invités ...regardant le match jusqu'au bout.
L'arbitrage et la "supériorité" de Clermont ? Ce n'est pas parce que le premier essai jaunard n'y est pas, que la pénalité de Wilko est probablement réussie, que le score aurait donné 25 à 15, il y aurait eu d'autres occasions de scorer pour Clermont, et la réaction toulonnaise aurait été différente. Il y a eu des oublis : Suta qui fait une jolie cravate, mais Umaga qui est plaqué sans ballon... alors oui, supériorité de Clermont, physique, dans le jeu collectif, mais Toulon a montré une envie (vu le match d'hier, inutile de donner des détails) et une défense incroyables. Toute la saison. Dans les gros matchs, le rideau est fermé. Alors, c'est vrai, si l'essai n'est pas accordé... Plusieurs conséquences : cela va nourrir le victimisme toulonnais (l'antienne nous sommes les mal aimés, gna gna gna) qui repose en grande partie sur du vent, mais parfois sur des éléments concrets, la localisation de la demi-finale, la rétrogradation financière en 2000, acceptée, alors que, les mêmes années, tous les clubs qui ont posé un recours sont restés en D1... Dur de gagner sans ailier (4 centres), un ailier de 37 ans...c'est se priver de possibilité de débordement; oui, il y a des blessés, mais laisser partir Andreu...Boudjellal peut se les couper et se les manger en vinaigrette. Pareillement, affronter des équipes du calibre de Clermont sans pilier remplaçant de qualité, c'est dur. En sport, il est évident qu'il faut une bonne défense, quand bien même elle encaisse des essais qui ne sont pas valables, mais pour maîtriser son destin, il vaut mieux jouer que réagir...surtout quand on en a les moyens.
Très très fier de cette équipe. Des mercenaires ? Vous avez eu l'impression de voir des pré retraités sur la Côte ? Ca me fait doucement rigoler, quand j'entends en comparaison Benzema dire qu'il n'est pas motivé d'être remplaçant en équipe de France. Perdre comme hier n'a rien de déshonorant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 11:19 | |
| Beau match en tous les cas. Et puis contente pour Clermont, qui prouve que le rugby n'est pas encore le foot, Paris et Toulon malgré leur argent et leurs stars n'ont pas réussi à battre le club qui alignent le plus de joueurs formés au club avec Bourgoin, c'est beau. Une belle finale en perspective. Quant à l'arbitrage les amis auvergnats pestaient souvent contre les décisions arbitrales notamment les plaqueurs toulonnais qui prenaient leur temps pour sortir du camp clermontois et ils n'étaient jamais sanctionné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 12:06 | |
| - risa wataya a écrit:
- Beau match en tous les cas. Et puis contente pour Clermont, qui prouve que le rugby n'est pas encore le foot, Paris et Toulon malgré leur argent et leurs stars n'ont pas réussi à battre le club qui alignent le plus de joueurs formés au club avec Bourgoin, c'est beau. Une belle finale en perspective.
Quant à l'arbitrage les amis auvergnats pestaient souvent contre les décisions arbitrales notamment les plaqueurs toulonnais qui prenaient leur temps pour sortir du camp clermontois et ils n'étaient jamais sanctionné. Bon, mise au point, parce que RCT mercenaires, RCT pognon, ça commence à bien faire. Budget toulon : 15.5 millions d'euros Clermont : 17 As-tu vu hier sur le pré des mercenaires toulonnais venus uniquement pour le fric ? Nalaga, Rougerie et consorts, ils jouent bénévolement, peut-être ? Dominici, en 1997, il quitte Toulon pour voir la tour Eiffel ? Emmanuelli et Mignoni, à leur meilleur, ils vont à Clermont pour quoi ? Les balcons d'Auvergne ? Quelques éléments pour ta culture : le rugby n'existe pas depuis les années 2000. Depuis que je suis le RCT, j'ai connu 4 finales, dont deux gagnées. Un nombre important d'internationaux passés et ou formés au club. Le RCT a été un grand club, qui a remporté ou joué des finales dans de nombreuses décennies, avec une assise populaire difficilement comparable, et il le redevient. Na ! Enfin, des oublis, il y en a des 2 côtés (Umaga plaqué sans ballon, avertissement oral pour Malzieu...), Toulon pouvait difficilement gagner sans ailiers, sans piliers supplémentaires...Ils n'ont joué que trop tard. L'arbitrage, si on commence à s'y attaquer, le rugby va pourrir comme le foot. Je te dis pas la presse locale ce matin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 12:11 | |
| - canistrellu a écrit:
- risa wataya a écrit:
- Beau match en tous les cas. Et puis contente pour Clermont, qui prouve que le rugby n'est pas encore le foot, Paris et Toulon malgré leur argent et leurs stars n'ont pas réussi à battre le club qui alignent le plus de joueurs formés au club avec Bourgoin, c'est beau. Une belle finale en perspective.
Quant à l'arbitrage les amis auvergnats pestaient souvent contre les décisions arbitrales notamment les plaqueurs toulonnais qui prenaient leur temps pour sortir du camp clermontois et ils n'étaient jamais sanctionné. Bon, mise au point, parce que RCT mercenaires, RCT pognon, ça commence à bien faire. Budget toulon : 15.5 millions d'euros Clermont : 17
As-tu vu hier sur le pré des mercenaires toulonnais venus uniquement pour le fric ?
Nalaga, Rougerie et consorts, ils jouent bénévolement, peut-être ?
Dominici, en 1997, il quitte Toulon pour voir la tour Eiffel ? Emmanuelli et Mignoni, à leur meilleur, ils vont à Clermont pour quoi ? Les balcons d'Auvergne ?
Quelques éléments pour ta culture : le rugby n'existe pas depuis les années 2000. Depuis que je suis le RCT, j'ai connu 4 finales, dont deux gagnées. Un nombre important d'internationaux passés et ou formés au club. Le RCT a été un grand club, qui a remporté ou joué des finales dans de nombreuses décennies, avec une assise populaire difficilement comparable, et il le redevient. Na !
Enfin, des oublis, il y en a des 2 côtés (Umaga plaqué sans ballon, avertissement oral pour Malzieu...), Toulon pouvait difficilement gagner sans ailiers, sans piliers supplémentaires...Ils n'ont joué que trop tard. L'arbitrage, si on commence à s'y attaquer, le rugby va pourrir comme le foot. Je te dis pas la presse locale ce matin... Je n'ai pas vu de petits jeunes formés à Toulon sur la pelouse à part deux trentenaires : mignoni et emmanuelli, côté ASM Domingo, Rougerie, FLoch, Malzieu, Lapandry , Audebert ...Donc oui j'ai vu une équipe qui privilégie la formation sur une équipe construite sur le pognon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 12:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 12:43 | |
| - risa wataya a écrit:
- canistrellu a écrit:
- risa wataya a écrit:
Quant à l'arbitrage les amis auvergnats pestaient souvent contre les décisions arbitrales notamment les plaqueurs toulonnais qui prenaient leur temps pour sortir du camp clermontois et ils n'étaient jamais sanctionné. Bon, mise au point, parce que RCT mercenaires, RCT pognon, ça commence à bien faire. Budget toulon : 15.5 millions d'euros Clermont : 17
As-tu vu hier sur le pré des mercenaires toulonnais venus uniquement pour le fric ?
Dominici, en 1997, il quitte Toulon pour voir la tour Eiffel ? Emmanuelli et Mignoni, à leur meilleur, ils vont à Clermont pour quoi ? Les balcons d'Auvergne ?
Quelques éléments pour ta culture : le rugby n'existe pas depuis les années 2000. Depuis que je suis le RCT, j'ai connu 4 finales, dont deux gagnées. Un nombre important d'internationaux passés et ou formés au club. Le RCT a été un grand club, qui a remporté ou joué des finales dans de nombreuses décennies, avec une assise populaire difficilement comparable, et il le redevient. Na !
Enfin, des oublis, il y en a des 2 côtés (Umaga plaqué sans ballon, avertissement oral pour Malzieu...), Toulon pouvait difficilement gagner sans ailiers, sans piliers supplémentaires...Ils n'ont joué que trop tard. L'arbitrage, si on commence à s'y attaquer, le rugby va pourrir comme le foot. Je te dis pas la presse locale ce matin... Je n'ai pas vu de petits jeunes formés à Toulon sur la pelouse à part deux trentenaires : mignoni et emmanuelli, côté ASM Domingo, Rougerie, FLoch, Malzieu, Lapandry , Audebert ...Donc oui j'ai vu une équipe qui privilégie la formation sur une équipe construite sur le pognon. et qu'est-ce qui les retient à Clermont ? La qualité de la vie ? Ma grande, Clermont a plus de pognon que le RCT, comprendo ? C'est un sport pro, et depuis le début de cette ère, Toulon s'est fait piller (inutile de citer des noms, vu ta connaissance du rugby). Va sur le site du club, tu verras les équipes de jeunes qui cartonnent et qui laissent entrevoir un avenir à long terme. Comment faire à court terme ? Toulon pillé, les internationaux qui ne voulaient pas venir, ben tu fais signer ceux qui veulent, dans une logique de sport pro. Quant à tes messages sur le président...Hier, soirée, une quinzaine de personnes, toutes admiratives de l'équipe, personne à critiquer l'arbitrage. Il faut voir où le regard se porte, ce qu'on a envie de retenir. Le premier sentiment, c'est la fierté, ces joueurs toulonnais se sont battus, c'est ce qui importe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 12:51 | |
| - canistrellu a écrit:
- risa wataya a écrit:
- canistrellu a écrit:
- risa wataya a écrit:
Enfin, des oublis, il y en a des 2 côtés (Umaga plaqué sans ballon, avertissement oral pour Malzieu...), Toulon pouvait difficilement gagner sans ailiers, sans piliers supplémentaires...Ils n'ont joué que trop tard. L'arbitrage, si on commence à s'y attaquer, le rugby va pourrir comme le foot. Je te dis pas la presse locale ce matin... Je n'ai pas vu de petits jeunes formés à Toulon sur la pelouse à part deux trentenaires : mignoni et emmanuelli, côté ASM Domingo, Rougerie, FLoch, Malzieu, Lapandry , Audebert ...Donc oui j'ai vu une équipe qui privilégie la formation sur une équipe construite sur le pognon. et qu'est-ce qui les retient à Clermont ? La qualité de la vie ?
Ma grande, Clermont a plus de pognon que le RCT, comprendo ? C'est un sport pro, et depuis le début de cette ère, Toulon s'est fait piller (inutile de citer des noms, vu ta connaissance du rugby). Va sur le site du club, tu verras les équipes de jeunes qui cartonnent et qui laissent entrevoir un avenir à long terme. Comment faire à court terme ?
Toulon pillé, les internationaux qui ne voulaient pas venir, ben tu fais signer ceux qui veulent, dans une logique de sport pro. Quant à tes messages sur le président...Hier, soirée, une quinzaine de personnes, toutes admiratives de l'équipe, personne à critiquer l'arbitrage. Il faut voir où le regard se porte, ce qu'on a envie de retenir. Le premier sentiment, c'est la fierté, ces joueurs toulonnais se sont battus, c'est ce qui importe. Clermont paie son stade d'où un budget important, le club paie également un centre de formation hi-tech et le Président du club a toujours dit qu'entre un jeune formé au club et un étranger il prendrait le jeune, je trouve ça admirable en sport professionnel. Apparemment les équipes de jeunes de Clermont sont toutes en finale cette année. (espoirs, juniors) Les deux seuls jeunes espoirs toulonnais jouent dans un autre club : Andreu et Maestri ! Tu te contredis. Floch et Rougerie ont déclaré qu'ils restaient à Clermont car c'est leur club de coeur malgré des propositions plus intéressantes ailleurs (USAP pour Floch) donc tu vois ça existe encore. Et je ne parle pas de Bourgoin ou de Toulouse voir même de l'USAP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Dim 16 Mai 2010 - 13:44 | |
| - risa wataya a écrit:
- canistrellu a écrit:
- risa wataya a écrit:
- canistrellu a écrit:
- risa wataya a écrit:
Enfin, des oublis, il y en a des 2 côtés (Umaga plaqué sans ballon, avertissement oral pour Malzieu...), Toulon pouvait difficilement gagner sans ailiers, sans piliers supplémentaires...Ils n'ont joué que trop tard. L'arbitrage, si on commence à s'y attaquer, le rugby va pourrir comme le foot. Je te dis pas la presse locale ce matin... Je n'ai pas vu de petits jeunes formés à Toulon sur la pelouse à part deux trentenaires : mignoni et emmanuelli, côté ASM Domingo, Rougerie, FLoch, Malzieu, Lapandry , Audebert ...Donc oui j'ai vu une équipe qui privilégie la formation sur une équipe construite sur le pognon. et qu'est-ce qui les retient à Clermont ? La qualité de la vie ?
Ma grande, Clermont a plus de pognon que le RCT, comprendo ? C'est un sport pro, et depuis le début de cette ère, Toulon s'est fait piller (inutile de citer des noms, vu ta connaissance du rugby). Va sur le site du club, tu verras les équipes de jeunes qui cartonnent et qui laissent entrevoir un avenir à long terme. Comment faire à court terme ?
Toulon pillé, les internationaux qui ne voulaient pas venir, ben tu fais signer ceux qui veulent, dans une logique de sport pro. Quant à tes messages sur le président...Hier, soirée, une quinzaine de personnes, toutes admiratives de l'équipe, personne à critiquer l'arbitrage. Il faut voir où le regard se porte, ce qu'on a envie de retenir. Le premier sentiment, c'est la fierté, ces joueurs toulonnais se sont battus, c'est ce qui importe. Clermont paie son stade d'où un budget important, le club paie également un centre de formation hi-tech et le Président du club a toujours dit qu'entre un jeune formé au club et un étranger il prendrait le jeune, je trouve ça admirable en sport professionnel. Apparemment les équipes de jeunes de Clermont sont toutes en finale cette année. (espoirs, juniors) Les deux seuls jeunes espoirs toulonnais jouent dans un autre club : Andreu et Maestri ! Tu te contredis. Floch et Rougerie ont déclaré qu'ils restaient à Clermont car c'est leur club de coeur malgré des propositions plus intéressantes ailleurs (USAP pour Floch) donc tu vois ça existe encore. Et je ne parle pas de Bourgoin ou de Toulouse voir même de l'USAP. Non, il n'y a pas de contradiction. Déjà, tu reconnaîtras que je ne critique pas Clermont, qui est une belle équipe.Plus complète que Toulon, c'est un fait. Ni l'arbitrage. Toulon ? Dernière grosse période : milieu des années 90. Puis, plus d'argent, au moment où le professionnalisme "officiel"arrive. Le stade français monte : Moni, Comba et Dominici y vont, sans compter les Loppy, Delaigue, De Rougemont...Califano un peu avant...qui partent Rétrogradation financière en 2000, 5 ans pour remonter, mais les jeunes ne sont pas aguerris. 2005-2006 : 1er retour en top 14 : 3 victoires, 23 défaites. La grosse honte. Boudjellal arrive, homme d'affaires décomplexé. Son frère, auteur de BD, l'a caricaturé en parvenu ! Un projet à court terme (les très bons joueurs qui veulent signer ou revenir, il y en a peu, mais ça change )et à long terme (la formation, les jeunes, mais il faut encore 2 3 ans) Donc Maestri : a voulu jouer à Toulouse, ça se comprend. Andreu : ils ne l'ont pas retenu, la grosse cagade. D'autres incorporés cette année, Orioli (décisif par son essai contre Biarritz) Sinzelle, Béal. Enfin, si tu en as le temps, sur le site du RCT, tu peux voir tous les internationaux formés au club : la liste est longue. Il faut encore du temps. Nous sommes contents de retrouver notre statut. Imagine sur ce forum la tête de certains si Sainté était en mesure de jouer le titre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Mer 2 Juin 2010 - 13:27 | |
| Toulon c'est deux contrats pro espoirs dans leur effectif, Clermont c'est 13 contrats pro espoirs, et 3 de plus pour l'année prochaine. et sinon : |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8696 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Mer 2 Juin 2010 - 15:15 | |
| je connais pas bien le top 14 mais je suis content pour clermont, même l'entraîneur de perpignan a dit qu'il préférait perdre contre eux
quant à toulon je savais même pas que c'était une ville de rugby avant que canis en parle comme canis il est sympa, ben j'aime bien toulon aussi PS : c'est marrant votre discussion entre clermont et toulon car au foot toulon était en jaune et bleu aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Mer 2 Juin 2010 - 18:56 | |
| - jaune et bleue a écrit:
- Toulon c'est deux contrats pro espoirs dans leur effectif, Clermont c'est 13 contrats pro espoirs, et 3 de plus pour l'année prochaine.
et sinon :
Clermont est une belle équipe. De beaux enchaînements, un jeu complet, pas de failles. C'est aussi un goût amer pour de nombreux supporters du Racing, de toulon, voire de Perpignan (ah le drop de Floch). C'est un budget plus élévé que celui des équipes suscitées. Quant aux chiffres toulonnais sur les contrats espoirs, ils sont erronés. On pourrait dire, si on évoque la jeunesse et la relève, que les juniors Reichel sont champions de France. Le doigt, la lune, etc... Quant à la méconnaissance de ce grand club, son histoire, ses internationaux, inutile de revenir dessus. |
| | | Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Jeu 1 Juil 2010 - 11:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Jeu 29 Juil 2010 - 23:51 | |
| tu comptes aller voir le match ??? RCT / RCM ?
ca m aurait chatouillé moi lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Ven 30 Juil 2010 - 23:02 | |
| - Sin'doreï a écrit:
- tu comptes aller voir le match ???
RCT / RCM ?
ca m aurait chatouillé moi lol 39-10, dans un match pas toujours amical. Des promesses. Je me suis régalé. |
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Ven 30 Juil 2010 - 23:20 | |
| et beaucoup de boulot en perspective encore :s j ai vu que Wilkinson a fait un pur match apparemment | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Ven 30 Juil 2010 - 23:34 | |
| - Sin'doreï a écrit:
- et beaucoup de boulot en perspective encore :s
j ai vu que Wilkinson a fait un pur match apparemment Pas seulement. Lapeyre, une première ligne Emmanuelli taumeopau Hayman explosive, de beaux enchaînements. Le Racing, moins préparé ? Moins d'envie ? Difficile de tirer des conclusions |
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Sam 31 Juil 2010 - 0:27 | |
| j ai pas reussi a le trouver le match pr le voir mais apparemment les critiques parlent d un manque d envie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Sam 31 Juil 2010 - 9:11 | |
| - Sin'doreï a écrit:
- j ai pas reussi a le trouver le match pr le voir mais apparemment les critiques parlent d un manque d envie
Il vaut mieux pour le Racing, car la différence de niveau - individualités, collectif, devant, derrière - était flagrante. |
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Ven 27 Aoû 2010 - 21:12 | |
| - canistrellu a écrit:
- Désolé, je pars voir RCT Racing, un des matchs de l'année. A+
sans rancune ^^ mouhahahaha !!!! Ca plaisir de filer 10euros a Canis pr qu il aille voir perdre Toulon contre les racingmen En tt cas, c est la crise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Sam 28 Aoû 2010 - 10:07 | |
| [quote="Sin'doreï"] - canistrellu a écrit:
[i] Ca plaisir de filer 10euros a Canis [/i ton argent sera bien employé : la rupture de stock est terminée, les nouveaux maillots viennent d'arriver, et, à ce rythme, ils seront bientôt en solde. |
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Sam 28 Aoû 2010 - 10:13 | |
| [quote="canistrellu"] - Sin'doreï a écrit:
- canistrellu a écrit:
[i]Ca plaisir de filer 10euros a Canis [/i
ton argent sera bien employé : la rupture de stock est terminée, les nouveaux maillots viennent d'arriver, et, à ce rythme, ils seront bientôt en solde. des la rentrée, j investis aussi ds le maillot du Racing, je me tâtais mais je le trouve vraiment jolie pt être avec le polo en plus | |
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Lun 30 Aoû 2010 - 18:41 | |
| demain match chaud à venir !!! la revanche de Clermont / Racing, super match en perspective !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Lun 30 Aoû 2010 - 18:54 | |
| - Sin'doreï a écrit:
- demain match chaud à venir !!!
la revanche de Clermont / Racing, super match en perspective !! on fait le jeu des pronos ou pas? |
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" Lun 30 Aoû 2010 - 19:04 | |
| Allez même pas cape
mercredi 1er septembre 2010
Montpellier - Toulouse 2 Perpignan - Biarritz 2 Bayonne - Brive 1 La Rochelle - Toulon 1 Bourgoin - Agen 1 Stade Français - Castres 1 Racing-Métro 92 - Clermont 1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic du rugby : "Jeu de mains" | |
| |
| | | | Le topic du rugby : "Jeu de mains" | |
|