Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

+19
Azbinebrozer
Powderfinger
Coda
davcom
le mutant
guil
Arcadien
La dame oiselle
karmeliet
Gengis
Tony's Theme
myrrhman
Bilboquet
Goupi Tonkin
beachboy
Rorschach
jeffard
Aria
shoplifter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:47

développe un peu mon canis s'il te plait. pourquoi as tu aimé ce film (que j'ai trouvé, pour ma part, pas mal mais pas plus que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:27

john kaltenbrunner a écrit:
développe un peu mon canis s'il te plait. pourquoi as tu aimé ce film (que j'ai trouvé, pour ma part, pas mal mais pas plus que ça)
Bref, car je dois aller voter !

SPOILER

Une leçon de mise en scène. Brillante.
Une exploitation du thème de l'angoisse et de la paranoia, récurrent chez Polanski, avec le clin d'oeil à sa propre histoire (un homme assiégé dans une villa).
Des allusions pertinentes à l'histoire très contemporaine, c'est ce qui en fait un film politique.
Plastiquement très réussi. Les scènes dans l'île, avec la villa, notamment les différents plans avec des baies vitrées, ce qui renvoie au thème principal du film Transparence/opacité
La construction, d'une habileté diabolique : elle emprunte au policier, plonge McGregor dans la recherche d'identité, la sienne et celle des autres, construction en écho, parallélisme et symétrie (scènes sur le bateau, utilisation du GPS, la rue dvt chez l'éditeur, la femme qui est le véritable ghost writer

aparté : belle maman appelle pr me dire que mon beauf aurait qqn ds sa vie, pdt que mon beauf appelle madame canis pr se confier Razz
je te laisse, il faudrait que je parle pour montrer que j'écoute
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:52

canistrellu a écrit:

la femme qui est le véritable ghost writer

SPOILER

quelque chose m'aurait-il échappé?
ou n'a-t-on pas compris la même chose.
qu'entends-tu par "la femme est le véritable ghost writer"?

le manuscrit est écrit par le premier nègre. le héros prend sa suite. et c'est le premier nègre qui a tout découvert et caché ça dans le manuscrit.
la femme est à la solde de la CIA via son mentor et elle influence son mari dans ses prises de décisions (toutes tournées vers l'intérêt des USA). jusqu'à quel point le mari est-il mouillé ou complice de ça, je ne sais pas. c'est resté obscur pour moi.
on est raccord ou pas petit Canis???
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:57

canistrellu a écrit:

SPOILER

le manuscrit est écrit par le premier nègre. le héros prend sa suite. et c'est le premier nègre qui a tout découvert et caché ça dans le manuscrit.
la femme est à la solde de la CIA via son mentor et elle influence son mari dans ses prises de décisions (toutes tournées vers l'intérêt des USA). jusqu'à quel point le mari est-il mouillé ou complice de ça, je ne sais pas. c'est resté obscur pour moi.
C'est quoi cette manie de spoiler de + en + petit ? scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:02

c'est pour éviter que ceux qui n'ont pas encore vu le film tombent sur les commentaires et lisent sans le vouloir vraiment.
nan mais gengis!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:27

canistrellu a écrit:

SPOILER

oui, elle est le mentor de son mari; on croit au départ que la maîtresse secrétaire a une influence, mais non.
Quant à Brosnan, à quel point est-il mouillé ? Peu importe. Un peu d'ambiguité ne fait pas de mal, surtout dans ce genre de film, non ?
Je te laisse réduire et spoiler Very Happy
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:11

c'est pour éviter que ceux qui n'ont pas encore vu le film tombent sur les commentaires et lisent sans le vouloir vraiment.
nan mais gengis!
Me voilà rassuré. J'ai cru à un moment que c'était une nouvelle preuve des lacunes informatiques de Canis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:18

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51NHHqzWvNL._AA300_
pas mal.
vous avez trouvé que ça valait le foin qui a été fait autour de ce film?

Moi non Sleep
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:22

Gengis a écrit:
nan mais gengis!
Me voilà rassuré. J'ai cru à un moment que c'était une nouvelle preuve des lacunes informatiques de Canis.

Very Happy heu c'est moi qui édite les posts de canis en tout petit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:29

severiane a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51NHHqzWvNL._AA300_
pas mal.
vous avez trouvé que ça valait le foin qui a été fait autour de ce film?

Moi non Sleep

sans aller jusque là, j'ai trouvé des manques à ce film.
la fin comme disait BB est bâclée.
et puis il y a des maladresses par rapport au rôle de la femme du politicien. on comprend trop de choses j'ai trouvé. son rôle n'est pas assez ambivalent.
mais assez bon film quand même.
le vendre comme le CO de Polanski, c'est sacrément exagéré.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:37

Cher John,

pourrais-tu sans dévoiler la fin (bien que j'ai l'impression que tt le monde ici a vu le film) remettre mon analyse du film en caractères normaux ?
mode bro on Je reste sidéré par la profondeur et la finesse de mon analyse et j'ai tjs aimé éduquer la plèbe mode bro off
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:51

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 41QPpgSnHKL._SL500_AA300_

bon dieu, ça faisait longtemps que je n'avais vu une telle merde. pour le coup ça rehausse très sérieusement le dernier Polanski qui m'avait déçu. ben finalement, c'est un très bon film (voilà, c'est dit Canis).

à l'époque de la sortie de ce "mon pote" la bande annonce m'avait assez accroché. j'ai eu la sagesse d'attendre un peu pour le voir à la maison.
dès les premières, on s'est dit que ça partait mal. musique sirupeuse, tubes de l'année tellement entendus à la radio et puis très vite les premiers clichés, la sortie de taule, les retrouvailles avec la famille, la tentation du dernier coup, j'en passe et des meilleurs.
un film à oublier. vite.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:39

canistrellu a écrit:
Bref, car je dois aller voter !

SPOILER

Une leçon de mise en scène. Brillante.
Une exploitation du thème de l'angoisse et de la paranoia, récurrent chez Polanski, avec le clin d'oeil à sa propre histoire (un homme assiégé dans une villa).
Des allusions pertinentes à l'histoire très contemporaine, c'est ce qui en fait un film politique.
Plastiquement très réussi. Les scènes dans l'île, avec la villa, notamment les différents plans avec des baies vitrées, ce qui renvoie au thème principal du film Transparence/opacité
La construction, d'une habileté diabolique : elle emprunte au policier, plonge McGregor dans la recherche d'identité, la sienne et celle des autres, construction en écho, parallélisme et symétrie (scènes sur le bateau, utilisation du GPS, la rue dvt chez l'éditeur, la femme qui est le véritable ghost writer

aparté : belle maman appelle pr me dire que mon beauf aurait qqn ds sa vie, pdt que mon beauf appelle madame canis pr se confier Razz
je te laisse, il faudrait que je parle pour montrer que j'écoute

t oublies des choses encore, y a un parallèle avec la politique américaine et ses dirigeants aussi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:57

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 19537329
pas mal si on passe sur les invraisemblances du scénario. enfin, pas de quoi sauter au plafond non plus.
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 19538598
celui là était déjà plus sympa. drôle et émouvant souvent. dommage qu'il y ait quelques petites longueurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:51

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51M0KGQRRBL._SL500_AA300_
toujours aussi marrant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:36

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51KJ70VGE8L._SL500_AA300_En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51C0QA5GBBL._SL500_AA300_En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 41lm1dn%2BblL._SL500_AA300_
un truc vraiment glauque. une fin ouverte dont on ne sait que penser. très très spécial. j'ai mis les trois jaquettes ne sachant laquelle représentait le mieux ce film.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51KQ7CfH3hL._SL500_AA300_
celui là est marrant. sans trop de prétention mais on rit et on passe un assez bon moment.
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:44

Gringo a écrit:

celui là était déjà plus sympa. drôle et émouvant souvent. dommage qu'il y ait quelques petites longueurs.
vu hier, pas de quoi en faire un fromage. Sympa mais assez lourd par moments.
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:18

myrrhman a écrit:
Gringo a écrit:

vu hier, pas de quoi en faire un fromage. Sympa mais assez lourd par moments.

J'ai grave kiffé le côté bricolo du film, et Sara Forestier assez alléchante faut bien le dire...
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:46

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51QPNxd%2Bo4L._SL500_AA300_
film d'alan ball
très spécial et souvent dérangeant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:19

Buffet froid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:40

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51DCfLJnG0L._SL500_AA280_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:45

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 19625865
hyper américain
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:47

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51RKM46534L._SL500_AA300_
d'après la nouvelle de stephen king
bien bon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:39

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 61iR2VjGS0L._SL500_AA300_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:13

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51%2Bx1FQpApL._SL500_AA300_
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:08

. a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 51%2Bx1FQpApL._SL500_AA300_
très bon ma foi
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 26 Empty

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant