| En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
|
+19Azbinebrozer Powderfinger Coda davcom le mutant guil Arcadien La dame oiselle karmeliet Gengis Tony's Theme myrrhman Bilboquet Goupi Tonkin beachboy Rorschach jeffard Aria shoplifter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 28 Fév 2012 - 23:09 | |
| Felicitations pour le 400eme pour le bouquin, il se lit en une bonne soirée ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 4 Mar 2012 - 14:16 | |
| bien. très bon souvenir du livre. le film est très bien aussi dans l'escalade et la tension. |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 4 Mar 2012 - 15:11 | |
| - . a écrit:
mouais....est-ce que ça vaut le cirque qu'on a fait autour de ce film?
je n'ai entendu personne parler de la scène immonde où ces flics des moeurs rigolent grassement parce qu'une pauvre gamine a accepté de faire des gâteries à quelques mecs pour récupérer son portable. étonnant alors que le propos du film est justement de montrer des flics qui ne jugent pas, qui font le maximum pour aider les victimes. comment laisser passer une telle scène? j'en suis resté sur le cul (c'est le cas de le dire!)
sinon, niveau scénario, comment dire, y'en a pas vraiment.
ah les acteurs sont bons! ça je suis d'accord.
pour le reste, j'attends que vous me disiez ce que vous en avez pensé. Vu avant hier. J'avais envie de le voir pour Joey Starr. J'ai jamais pu supporter NTM, la violence véhiculée, la musique qui m'insupporte, le personnage. Mais comment dire, je ne l'aime pas mais il est entier. Il est authentique (désolé c'est l'adjectif qui me vient qui le caractérise le mieux) Ca fait presque documentaire, non ? A la fois dans l'absence de scénario et la succession de scénettes. Et également dans la façon de filmer genre caméra à l'épaule en mouvement, procédé qui fatigue de plus en plus mes yeux de quarantenaire. J'ai été frappé mais finalement pas tellement étonné, par la violence qui habite quasi-perpétuellement les protagonistes, même dans leur rapport entre eux ou dans leur vie privée. On ne peut pas sortir indemne d'un tel boulot. La fameuse scène est effectivement dispensable, j'imagine pourtant qu'elle peut être réaliste et que ce genre de dérapage doit arriver, comme une soupape, comme on a parfois un fou-rire à un enterrement (c'est pas une excuse hein) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 28 Mar 2012 - 18:52 | |
| vu l'adaptation de ce grand livre quelques rares bons moments. d'autres passages ridicules, surtout quand tout est souligné par la musique un gâchis au final dommage ah, et puis, quand un bouquin est formidable, pas la peine d'inventer des scènes en plus qui sonnent complétement fausses par rapport à ce qu'avait écrit l'auteur. |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 20 Avr 2012 - 12:39 | |
| Terriblement déprimant et génial. Du grand génie mais dès fois j'ai eu l'impression qu'on sombrait dans le narar intergalactique. Finalement je sais pas quoi ne penser. Superbe. Je viens de découvrir Xavier Dolan, ces deux films sont exceptionnels. J'ai une préférence pour J'ai tué ma mère qu'il a réalisé à 19 ans. Deux très grandes découvertes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 20 Avr 2012 - 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 20 Avr 2012 - 13:59 | |
| - . a écrit:
je pensais que ça n'était que l'histoire d'amour qui se termine entre les 2 personnages. et bien pas du tout. pas mal du tout |
|
| |
Arcadien petit scarabée
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 20 Avr 2012 - 14:00 | |
| - . a écrit:
- . a écrit:
je pensais que ça n'était que l'histoire d'amour qui se termine entre les 2 personnages. et bien pas du tout. pas mal du tout Oui il est vraiment chouette, j'aime énormément la fin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 20 Avr 2012 - 14:01 | |
| tu veux dire les dernières images du film dans l'attente de la sentence prononcée par la gamine dont on ne sait rien d'ailleurs.
oui bien vu. |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 20 Avr 2012 - 14:36 | |
| - . a écrit:
vu également il y a quelques jours : très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 22 Avr 2012 - 18:11 | |
| on touche le fond, on creuse encore (c'est le thème). bah ça se laisse regarder sinon. mais sans plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 26 Avr 2012 - 18:58 | |
| bof bof |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8697 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 26 Avr 2012 - 22:21 | |
| mes filles ont vu le marsupilami de chabat elles ont adoré j'dis ça j'dis rien moi j'ai pas vu | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 29 Avr 2012 - 3:04 | |
| Bon, voila voila...je l ai enfin vu... Alors par où commencer ? Tt d'abord, je dirai que le film m a plu énormément, je voulais et j attendais un 2ème Ryan enfin qq chose ds la même veine mais ici le propos est autre, on ne cherche pas spécialement a nous faire un film "docu/fiction" mais plutôt, Spielberg nous raconte une belle histoire comme il sait bien le faire dans un contexte en revanche très dur. Le film est tiré du livre de Michael morpurgo que j ai lu cette semaine, enfin tiré, adapté serait plus juste car l histoire est différente sur plusieurs points. Bref, on suit ds le film le parcours de plusieurs personnages qui ds des circonstances particulières viennent ou sont amenés à côtoyer le cheval qui est un personnage principal. Le livre étant écrit pour un public d enfant (de 8ans à 13 environ), le film l est tt autant, il est destiné a un public jeune. La GM en filigrane est assez bien représentée, sans tomber ds la véracité et le gore du soldat Ryan. Plusieurs destins se croisent alors que l'Europe se suicide, on y trouve des scènes de violence mais aussi ce film véhicule une image d espoir, la volontè de devoir tjs lutter pr survivre, le courage, l abnégation. Un concentré de valeurs qui se perdent auj. Au niveau technique, le film est magnifique, des cadrages sublimes ainsi que des couleurs somptueuses, pas forcement le meilleur des Spielberg, mais un tres bon divertissement a voir en famille. Je vous conseille de le voir pour des passages vraiment exceptionnelles remplis de poésie, de magie et d'humanité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 8 Mai 2012 - 16:37 | |
| c'est un peu comme avec "un air de famille", tu peux l'avoir vu 10 fois, tu le regardes à chaque fois avec plaisir. et ton point de vue change un peu, avec l'âge, sur les différents personnages. vraiment très bon |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 19 Juil 2012 - 11:21 | |
| mouais. un peu ennuyeux quand même. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 23 Aoû 2012 - 0:36 | |
| j'ai maté ça avec mon couz pendant les vacances. c'est une bouse immonde. Eastwood devrait prendre sa retraite je crois...il a assez donné. |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 23 Aoû 2012 - 9:27 | |
| - . a écrit:
j'ai maté ça avec mon couz pendant les vacances. c'est une bouse immonde. Eastwood devrait prendre sa retraite je crois...il a assez donné. pas vu, mais habituellement j'aime le grand Clint... pourtant, j'crois me souvenir qu'il avait été plutôt bien accueilli par la presse... tu peux développer un peu (sans trop spoiler) ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 23 Aoû 2012 - 10:07 | |
| - guil a écrit:
- . a écrit:
j'ai maté ça avec mon couz pendant les vacances. c'est une bouse immonde. Eastwood devrait prendre sa retraite je crois...il a assez donné. pas vu, mais habituellement j'aime le grand Clint... pourtant, j'crois me souvenir qu'il avait été plutôt bien accueilli par la presse... tu peux développer un peu (sans trop spoiler) ?? matt damon est un voyant qui communique avec les morts de france a survécu au tsunami et a vécu une expérience de mort imminente. elle a vu des choses, elle y croit à fond et puis y'a aussi l'histoire de 2 jumeaux ces persos vont ils se rencontrer? si oui comment??? un ricain, une française et 2 anglais. je me demande si le pire dans tout ça ce n'est pas la musique qui souligne chaque fait. presque gerbant ce film qui l'a vu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 23 Aoû 2012 - 11:49 | |
| excellent film; il donne envie de lire "de sang froid" je ne savais quasiment rien de cette histoire, de l'auteur (qui est bien écorné au passage). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 23 Aoû 2012 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 24 Aoû 2012 - 11:04 | |
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 24 Aoû 2012 - 13:57 | |
| - . a écrit:
ça j'ai vu, film touchant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 24 Aoû 2012 - 15:27 | |
| - Gengis a écrit:
- . a écrit:
ça j'ai vu, film touchant. je suis d'accord. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
| |
|
| |
| En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... | |
|