Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 16:02
Goupi Tonkin a écrit:
Shoplifter a écrit:
ha pour parler de vieilleries franchouillardes, de clowneries ritales ou de sous kung-fu… là y a du monde
par contre, pour disserter sur les bons vieux westerns qui sentent le sang, la sueur, la chique et le mollard tout le monde se planque
PUNITION : tout le monde me pond un top 10 western sur le champ
Pan!
La charge fantastique - walsh La chevauchée fantastique - Ford Colorado territory - walsh La prisonnière du désert - Ford Johnny Guitar – Ray Rio bravo – Hawks Je suis un aventurier - mann La Rivière sans retour - Preminger Le Vent de la plaine – Huston Vera Cruz – Aldrich
pas un seul eastwood !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 16:08
Shoplifter a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Shoplifter a écrit:
ha pour parler de vieilleries franchouillardes, de clowneries ritales ou de sous kung-fu… là y a du monde
par contre, pour disserter sur les bons vieux westerns qui sentent le sang, la sueur, la chique et le mollard tout le monde se planque
Pan!
La charge fantastique - walsh La chevauchée fantastique - Ford Colorado territory - walsh La prisonnière du désert - Ford Johnny Guitar – Ray Rio bravo – Hawks Je suis un aventurier - mann La Rivière sans retour - Preminger Le Vent de la plaine – Huston Vera Cruz – Aldrich
Non, dans un espace aussi petit qu’un top 10, il faut faire des choix cruels. Clint, c’est bien, mais, bon… Walsh , Ford, Hawks, Mann passent avant. Aucune hésitation.
Bilboquet droit de veto
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 16:10
Shoplifter a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Shoplifter a écrit:
Pan!
Après 1960, le cinéma est mort pour Dan.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 16:49
Bilboquet a écrit:
Shoplifter a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
Shoplifter a écrit:
Pan!
Après 1960, le cinéma est mort pour Dan.
Non, il est mort, en fait, bien avant. Disons que parfois le cadavre bouge encore un tout petit peu
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 16:51
pale rider – clint eastwood rio bravo – howard hawks les sept mercenaires – john sturges l'homme qui tua liberty valence – john ford impitoyable – clint eastwood danse avec les loups – kevin costner la prisonnière du désert – john ford le bon, la brute et le truand – sergio leone little big man - arthur penn nevada smith – henry hathaway
Bilboquet droit de veto
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 17:08
La Chevauchée Fantastique La Horde Sauvage Rio Bravo Les Sept Mercenaires Il était une fois dans l'Ouest Il était une fois la Révolution Mon Nom Est Personne Tombstone Le Bon, la Brute et le Truand Impitoyable
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 17:42
Difficile comme choix à faire....
-Wild wild west -Broke back mountain -Petit papa baston -On l'appelle Trinita -Chuck Norris contre les cowboys -Chuck Norris contre les Cowboys II -Chuck Norris contre les Cowboys III -La guerre des Cowboys -Les cowboys contre attaquent -Le retour du Cowboy -Cowboys Episode 1 LA menace Cowboy -Cowboys Episode 2 l'Attaque des cowboys -Chuck Norris contre Jean Claude Vandamme dit "le cowboy du karaté" (en tournage mais deja une future bombe)
PS: Et oui c etait la rentree aujourd'hui comme vous aurez pu le constater lol
jeffard djobi djoba
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 17:55
Impitoyable La rivière sans retour L'homme qui tua liberty Valance La Prisonnière du désert Josey Wales Le bon la brute et le Truand La horde sauvage 3h10 pour Yuma La chevauchée fantastique Il était une fois dans l'Ouest
Nombre de messages : 8702 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 18:00
Sin'doreï a écrit:
Difficile comme choix à faire....
-Wild wild west -Broke back mountain -Petit papa baston -On l'appelle Trinita -Chuck Norris contre les cowboys -Chuck Norris contre les Cowboys II -Chuck Norris contre les Cowboys III -La guerre des Cowboys -Les cowboys contre attaquent -Le retour du Cowboy -Cowboys Episode 1 LA menace Cowboy -Cowboys Episode 2 l'Attaque des cowboys -Chuck Norris contre Jean Claude Vandamme dit "le cowboy du karaté" (en tournage mais deja une future bombe)
PS: Et oui c etait la rentree aujourd'hui comme vous aurez pu le constater lol
j'avoue que je connais pas tout là
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 18:06
bilbo et jeff, vous citez Il était une fois dans l'Ouest OK mais un peu longuet quand même non ? moi celui que je préfère dedans, c'est pas Bronson ni Fonda, c'est Jason Robbard !!! (Et claudia aussi un peu)
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 18:42
Shoplifter a écrit:
bilbo et jeff, vous citez Il était une fois dans l'Ouest OK mais un peu longuet quand même non ? moi celui que je préfère dedans, c'est pas Bronson ni Fonda, c'est Jason Robbard !!! (Et claudia aussi un peu)
mute ce n'est pas parce que c'est la rentrée que tu es obligé de dire des bêtises! un grand film. je l'ai vu à 10 ans et quelques pour la première. ça m'avait fasciné même si je n'avais pas tout compris.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 18:49
Shoplifter a écrit:
j'avoue que je connais pas tout là
Et oui, ca n existe plus qu en VHS moisie, faut demander au Bison, il doit avoir ça
beachboy in ze pochette
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 19:23
Shoplifter a écrit:
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 19:24
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je crois que mute va mal
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 19:33
Le bison a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je crois que mute va mal
vous allez pas me la faire sur les westerns je maintiens que le film est bon, original, insolent… mais qu'il est trop long, ce qui est parfois le péché mignon de leone
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 19:50
Shoplifter a écrit:
Le bison a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je crois que mute va mal
vous allez pas me la faire sur les westerns je maintiens que le film est bon, original, insolent… mais qu'il est trop long, ce qui est parfois le péché mignon de leone
mute s'enfonce! ce film est un CO du début à la fin.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 20:12
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 22:31
Viens de voir sur Arte "de battre mon coeur s'est arrêté" : très très bon
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 3 Sep 2009 - 23:04
je l ai vu ya qq temps deja, j avais adoré la perf de duris
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 4 Sep 2009 - 9:58
Bilboquet a écrit:
La Chevauchée Fantastique La Horde Sauvage Rio Bravo Les Sept Mercenaires Il était une fois dans l'Ouest Il était une fois la Révolution Mon Nom Est Personne Tombstone Le Bon, la Brute et le Truand Impitoyable
La mouche dans le lait! L’exotique, ressaisis-toi ! My Darling Clementine, c’est quand même autre chose.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 4 Sep 2009 - 9:58
jeffard a écrit:
Impitoyable La rivière sans retour L'homme qui tua liberty Valance La Prisonnière du désert Josey Wales Le bon la brute et le Truand La horde sauvage 3h10 pour Yuma La chevauchée fantastique Il était une fois dans l'Ouest
Le Mangold ou le Daves ?
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 4 Sep 2009 - 10:09
Shoplifter a écrit:
bilbo et jeff, vous citez Il était une fois dans l'Ouest OK mais un peu longuet quand même non ?
Ca relève de la claque dans le pif !
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 4 Sep 2009 - 10:24
Shoplifter a écrit:
Le bison a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je crois que mute va mal
L’ampleur et la dilatation des séquences font partie intégrante du style de Leone, cornichon. Ceci dit, nous te reconnaissons le droit de ne pas aimer le style de Leone mais pas celui de dire une connerie avec autant d’arrogance, petite garce. Longuet, ça ne veut rien dire. Le film est lent ou hiératique, si tu veux, mais longuet, ça ne veut rien dire. La « lenteur», quand elle est volontaire et maitrisée, est plus ou moins une figure de style que l’on est libre d’apprécier ou pas. Mais la « lenteur » n’est pas un défaut. « A mon sens »
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 4 Sep 2009 - 11:16
Goupi Tonkin a écrit:
Shoplifter a écrit:
Le bison a écrit:
beachboy a écrit:
Shoplifter a écrit:
je crois que mute va mal
L’ampleur et la dilatation des séquences font partie intégrante du style de Leone, cornichon. Ceci dit, nous te reconnaissons le droit de ne pas aimer le style de Leone mais pas celui de dire une connerie avec autant d’arrogance, petite garce. Longuet, ça ne veut rien dire. Le film est lent ou hiératique, si tu veux, mais longuet, ça ne veut rien dire. La « lenteur», quand elle est volontaire et maitrisée, est plus ou moins une figure de style que l’on est libre d’apprécier ou pas. Mais la « lenteur » n’est pas un défaut. « A mon sens »
j'adore leone tête de pioche et j'estime que son CO absolu est Il était une fois en Amérique (j'aime tellement ce film qu'un copain de lycée m'avait appelé Noodles durant tout un trimestre). film que j'ai justement revu hier au soir avec un plaisir intact (le hasard est bizarre des fois) oui je reproche certaines longueurs à "dans l'Ouest" parce qu'elle se voient, parce que Leone en rajoute volontairement, au début du film c'est rigolo mais la répétition de cet effet de style pèse un peu je trouve alors que dans "En Amérique" (3 h 35 quand même) il n'a pas eu besoin de ces artifices pour dérouler cette saga prenante de la première minute à la dernière seconde. Voilà. Et arrêtez de me traiter comme si j'avais dit que Dans L'Ouest était une bouse, j'émettais juste quelques réserves que j'estime de bon aloi
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 5 Sep 2009 - 11:18
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 5 Sep 2009 - 13:11
Le bison a écrit:
NOIR CO ! Scénario absolument remarquable, comme toujours chez Clouzot.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....