Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 27 Aoû 2009 - 1:59
Le bison a écrit:
Aria a écrit:
Le bison a écrit:
vu ça hier soir. putain quelle daube monstrueuse! on est allé au bout vraiment péniblement. j'ai ri souvent tellement c'était misérable. je crois que la pire scène est celle où Pitt dit "et si la voiture...et si ma femme...et si le lacet..." PI TOY ABLE
QUOIII !!!
c'est le film le plus esthétique que j'ai vu depuis... ben Fight Club sans doute...
c'est le film le plus attendu que j'ai vu depuis...je ne sais pas! je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une merde pareille en fait. c'est plein de poncifs, de phrases vides, de non sens. quant à l'esthétisme, ben j'y ai surtout vu de l'épate pas forcément bien fait d'ailleurs.
à chialer franchement.
mais bon on t'aime bien quand même hein Aria! tu ne peux pas avoir tout le temps bon goût (et puis tu as déjà koopa pour te soutenir, ça devrait te suffire!)
lol c'est juste que je suis un fan inconditionnel de Fincher pour moi c'est le seul à retransmettre avec perfection les émotions que par l'image, a aller aussi loin dans les ambiances et à savoir filmer un truc immonde et et dégueulasse en le rendant parfait.
C'est aussi le seul à faire le parfait compromis entre cinéma et image de synthèse, alors que tous s'exaspèrent à faire des robots des dinosaures et autres monstres en tout genre (qui étaient 10x plus réalistes avec le bon vieux latex) lui s'occupe a recréer des scènes banales avec des plans physiquement irréalisable, l'illusion est (quasi) parfaite et le résultat souvent incroyable & fantastique.
Quand aux histoires, oui elle sont souvent puériles, faciles ou gnangnan (reconnaître dans l'ordre "Fight Club, Zodiac ou Benjanin Button") mais y'a tout : ça fait rire, pleurer, ça énerve, ça excite, bref du Cinéma !
Ca m'énerve, maintenant, les gens jugent les films uniquement sur l'histoire... putain on s'en fout de l'histoire, les histoires c'est dans les livres ! A moins qu'il soit une daube absolue ou avec une morale douteuses, un films c'est 95% d'image et des émotions a tout va !
C'est comme les français avec la musique, ça, s'il n'y a pas de poésie dans les paroles ils trouvent la musique moisie.
Pis si on prend les premiers films, les histoires étaient pas palpitantes...
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 28 Aoû 2009 - 9:43
Aria a écrit:
Le bison a écrit:
Aria a écrit:
Le bison a écrit:
vu ça hier soir. putain quelle daube monstrueuse! on est allé au bout vraiment péniblement. j'ai ri souvent tellement c'était misérable. je crois que la pire scène est celle où Pitt dit "et si la voiture...et si ma femme...et si le lacet..." PI TOY ABLE
QUOIII !!!
c'est le film le plus esthétique que j'ai vu depuis... ben Fight Club sans doute...
c'est le film le plus attendu que j'ai vu depuis...je ne sais pas! je ne me souviens pas d'avoir déjà vu une merde pareille en fait. c'est plein de poncifs, de phrases vides, de non sens. quant à l'esthétisme, ben j'y ai surtout vu de l'épate pas forcément bien fait d'ailleurs.
à chialer franchement.
mais bon on t'aime bien quand même hein Aria! tu ne peux pas avoir tout le temps bon goût (et puis tu as déjà koopa pour te soutenir, ça devrait te suffire!)
lol c'est juste que je suis un fan inconditionnel de Fincher pour moi c'est le seul à retransmettre avec perfection les émotions que par l'image, a aller aussi loin dans les ambiances et à savoir filmer un truc immonde et et dégueulasse en le rendant parfait.
C'est aussi le seul à faire le parfait compromis entre cinéma et image de synthèse, alors que tous s'exaspèrent à faire des robots des dinosaures et autres monstres en tout genre (qui étaient 10x plus réalistes avec le bon vieux latex) lui s'occupe a recréer des scènes banales avec des plans physiquement irréalisable, l'illusion est (quasi) parfaite et le résultat souvent incroyable & fantastique.
Quand aux histoires, oui elle sont souvent puériles, faciles ou gnangnan (reconnaître dans l'ordre "Fight Club, Zodiac ou Benjanin Button") mais y'a tout : ça fait rire, pleurer, ça énerve, ça excite, bref du Cinéma !
Ca m'énerve, maintenant, les gens jugent les films uniquement sur l'histoire... putain on s'en fout de l'histoire, les histoires c'est dans les livres ! A moins qu'il soit une daube absolue ou avec une morale douteuses, un films c'est 95% d'image et des émotions a tout va !
C'est comme les français avec la musique, ça, s'il n'y a pas de poésie dans les paroles ils trouvent la musique moisie.
Pis si on prend les premiers films, les histoires étaient pas palpitantes...
Citation :
Pour moi c'est le seul à retransmettre avec perfection les émotions que par l'image
Tu parles de qui là ? D’Ophüls, de Welles, d'Alfred Hitchcock, de Murnau, de Stroheim, de Ford, d’Ozu, de Renoir... ?
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 28 Aoû 2009 - 12:20
Le bison a écrit:
sinon j'ai commencé "la fin du jour" de Duvivier. je n'ai vu que la première demie heure mais ça m'a l'air pas mal du tout.
dan, fais nous une petite liste des films français de cette époque s'il te plaît. ça m'intéresse bien.
Période 30 – 45 / cinoche français
Le roman d’un tricheur – Guitry Donne-moi tes yeux – Guitry Quadrille - Guitry
La grande illusion - Renoir Le crime de Monsieur Lange – Renoir La bête humaine – Renoir
Le corbeau – Clouzot Quai des orfèvres – Clouzot L’assassin habite au 21 – Clouzot
Goupi mains rouges - Becker La main du diable – Maurice Tourneur Les misérables – Raymond Bernard (assurément la meilleure adaptation. On n’a jamais fait mieux) La femme du boulanger – Pagnol Le mariage de chiffon – Autant-Lara Douce – Autant-Lara Les disparus de Saint-Agil – Christian-Jaque L'assassinat du Père Noël - Christian-Jaque
L'étrange monsieur Victor – Grémillon Remorques – Grémillon Le ciel est à vous - Grémillon
La Belle équipe - Jean Duvivier La fin du jour – Duvivier Panique – Duvivier
Le Jour se lève – Carné Les enfants du Paradis – Carné Hôtel du nord – Carné
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 28 Aoû 2009 - 12:44
Goupi Tonkin a écrit:
Le bison a écrit:
sinon j'ai commencé "la fin du jour" de Duvivier. je n'ai vu que la première demie heure mais ça m'a l'air pas mal du tout.
dan, fais nous une petite liste des films français de cette époque s'il te plaît. ça m'intéresse bien.
Période 30 – 45 / cinoche français
Le roman d’un tricheur – Guitry Donne-moi tes yeux – Guitry Quadrille - Guitry
La grande illusion - Renoir Le crime de Monsieur Lange – Renoir La bête humaine – Renoir
Le corbeau – Clouzot Quai des orfèvres – Clouzot L’assassin habite au 21 – Clouzot
Goupi mains rouges - Becker La main du diable – Maurice Tourneur Les misérables – Raymond Bernard (assurément la meilleure adaptation. On n’a jamais fait mieux) La femme du boulanger – Pagnol Le mariage de chiffon – Autant-Lara Douce – Autant-Lara Les disparus de Saint-Agil – Christian-Jaque L'assassinat du Père Noël - Christian-Jaque
L'étrange monsieur Victor – Grémillon Remorques – Grémillon Le ciel est à vous - Grémillon
La Belle équipe - Jean Duvivier La fin du jour – Duvivier Panique – Duvivier
Le Jour se lève – Carné Les enfants du Paradis – Carné Hôtel du nord – Carné
merci Dan!
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 28 Aoû 2009 - 15:47
"Le silence de la mer" de Melville. d'après le bouquin de Vercors.
en vhs, avec un son et une image un peu pourri. peu importe. on ne peut qu'être happé par l'histoire.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 29 Aoû 2009 - 11:46
"Madame de..." Ophuls. pas mal mais pas plus que ça. la fin rehausse le tout quand même. je ne m'y attendais pas.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 29 Aoû 2009 - 14:30
Le bison a écrit:
"Madame de..." Ophuls. pas mal mais pas plus que ça. la fin rehausse le tout quand même. je ne m'y attendais pas.
Ophuls est grand, très grand. Il faut voir La Ronde et surtout, surtout Le plaisir : CO .
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 29 Aoû 2009 - 15:29
pas de bol. y'a pas "le plaisir" à ma bibliothèque par contre "la ronde" oui, je l'ai réservé, on verra ça.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Aoû 2009 - 18:32
changement de registre.
conseillé par sindoreille qui kiffe les films de démons, diable, christ, religion etc etc...
poussif et convenu. je suis allé au bout en baillant d'ennui. désolé. pas mon trip.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Aoû 2009 - 18:37
Le bison a écrit:
changement de registre.
conseillé par sindoreille qui kiffe les films de démons, diable, christ, religion etc etc...
poussif et convenu. je suis allé au bout en baillant d'ennui. désolé. pas mon trip.
j'aime bcp les films d'horreur, épouvante, etc... mais alors ça c'est une daube sans nom !!!
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Aoû 2009 - 18:43
myrrhman a écrit:
Le bison a écrit:
changement de registre.
j'aime bcp les films d'horreur, épouvante, etc... mais alors ça c'est une daube sans nom !!!
bah film hollywoodien avec les gros moyens. tout est tellement montré qu'on ne peut accrocher à ce film.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Aoû 2009 - 18:49
Le bison a écrit:
myrrhman a écrit:
Le bison a écrit:
changement de registre.
bah film hollywoodien avec les gros moyens. tout est tellement montré qu'on ne peut accrocher à ce film.
l'anti-constantine est japonais et se nomme dark water. Bien meilleur ma foi !!
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Aoû 2009 - 18:52
myrrhman a écrit:
Le bison a écrit:
myrrhman a écrit:
Le bison a écrit:
changement de registre.
l'anti-constantine est japonais et se nomme dark water. Bien meilleur ma foi !!
malheureusement je n'ai vu que le remake, hollywoodien toujours, avec jennifer connelly. je ne suis jamais tombé sur l'original japonais. tant pis
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Aoû 2009 - 19:07
bah vs avez pas lu la BD ou quoi ????
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 12:04
excellentissime!
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 12:28
Le bison a écrit:
excellentissime!
+1
vu il y a longtemps, mais excellent souvenir.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 12:39
canistrellu a écrit:
Le bison a écrit:
excellentissime!
+1
Mankiewicz est grand. le premier film que j'ai vu de lui est son dernier: "le limier" un CO
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 13:38
Le bison a écrit:
canistrellu a écrit:
Le bison a écrit:
excellentissime!
+1
Mankiewicz est grand. le premier film que j'ai vu de lui est son dernier: "le limier" un CO
Merci de l'avoir correctement écrit, je ne me souvenais plus de l'orthographe exacte. oui, le limier est un CO; vu aussi "chaînes conjugales" (dialogues brillantissimes) et "la comtesse aux pieds nus" (plusieurs points de vue sur le même personnage)
autre atout de l'affaire cicéron : James Mason, revu cet été dans le Lolita de Kubrick (il a aussi joué Flaubert !)
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 13:45
pas encore vu "chaînes conjugales" ni "la comtesse aux pieds nus" mais ça ne saurait tarder!
jeffard djobi djoba
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 16:14
Le bison a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
beachboy a écrit:
Le bison a écrit:
vraiment spécial. hommage à bela tarr je crois bien. deux mecs qui marchent, se paument. parlent à peine. BB t'en as pensé quoi?
Poetique, décalé...et quoi encore ?
Tu as oublié « hypnotique », je crois. Et « chiant » ajouteront certains.
chiant ajouté par certains. oui je peux comprendre. même si je ne me suis pas fait chié devant. "hypnotique" c'est pas mal comme terme pour ce film.
j'ai adoré, c'est hypnotique effectivement. J'avais fumé avant d'aller le voir au ciné, big experience.
jeffard djobi djoba
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 16:15
Goupi Tonkin a écrit:
jeffard a écrit:
J'ai enchaîné un beau paquet de merdes durant mes vacances chez la belle-famille : "la fille coupée en deux" de Chabrol, "après lui" de Gael Morel, "enfermes dehors" de dupontel, quelques trucs pas mal "rome ville ouverte" de rossellini, "planet terror" de Rodriguez et "la cité des hommes" d'un brésilien. Un seul CO : "une journée particulière" de Scola. magnifique sophia Loren.
Euh… Sans être un rossellinien ultra, Rome ville ouverte, c’est quand même un peu plus que « pas mal ».
c'est le premier Rossellini que je vois. ça hésite entre le documentaire et la fiction, d'où ma déception....
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 16:31
Le bison a écrit:
excellentissime!
James Mason, c ’est la classe incarnée. A mon sens, un des meilleurs Mankiewicz
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 16:47
jeffard a écrit:
Le bison a écrit:
Goupi Tonkin a écrit:
beachboy a écrit:
Le bison a écrit:
vraiment spécial. hommage à bela tarr je crois bien. deux mecs qui marchent, se paument. parlent à peine. BB t'en as pensé quoi?
Poetique, décalé...et quoi encore ?
Tu as oublié « hypnotique », je crois. Et « chiant » ajouteront certains.
chiant ajouté par certains. oui je peux comprendre. même si je ne me suis pas fait chié devant. "hypnotique" c'est pas mal comme terme pour ce film.
j'ai adoré, c'est hypnotique effectivement. J'avais fumé avant d'aller le voir au ciné, big experience.
quand tu viendras en savoie, tu nous fourniras et madame regardera avec nous!
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 16:48
Goupi Tonkin a écrit:
Le bison a écrit:
excellentissime!
James Mason, c ’est la classe incarnée. A mon sens, un des meilleurs Mankiewicz
on ne peut pas comparer ce film au "limier". trop différent. j'ai adoré les deux. merci dan car c'est toi qui me l'a suggéré il y a quelques mois.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 22:52
tendu bien comme il faut (ça me rappelle Bilbo cet été). encore un très bon film d'Audiard. je crois que j'ai aimé tous ses films. pas encore vu "un prophète" mais ça me donne envie.
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 31 Aoû 2009 - 23:06
je me suis matté Cyprien ce soir, et je vous écoute deja critiquer ce film et Elie Semoun, n'empeche que je me suis bien marré...bizarrement je ne me sentais pas étranger au monde dans lequel vit Cyprien lol
film qui bien sur ne restera pas ds les annales, mais divertissement sympa et puis Lea Drucker....elle est vraiment tres tres charmante je trouve ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....