Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Concerts du soir

+18
Anarko
Guismo
Esther
davcom
Toriyazaki
Azbinebrozer
Fafa55
UnderTheScum
guil
myrrhman
Zwaffle
bro'
beachboy
Otto Bahnkaltenschnitzel
Tony's Theme
moonriver
Gengis
Coda
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
guil
blacksessions.com

Concerts du soir - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2022 - 11:43

Ibrahim Maalouf @Le Colisée Lens - 08/01/2022

presque 2h de concert, avec son guitariste uniquement
beaucoup d'impro, du piano, un cover chanté d'Oum Kalthoum, un hommage à Louis Armstrong.
au final assez peu de morceaux, une dizaine, mais qui sont assez longs, je dirais entre 7 et 10 minutes par morceau.

Ibrahim Maalouf est de plus très bavard Smile il prend un pied énorme à raconter la genèse des morceaux ou simplement une anecdote.
Il fait participer le public, demandant de siffloter, de vocaliser, n'hésite pas à nous chambrer parce qu'on ne vocalisait pas façon Louis Armstrong Very Happy

Vraiment un très très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2022 - 17:59

Et moi, je devais aller voir GY!BE ans quinze jours, mais c'est reporté. Grrr.
Une éternité que j'ai pas vu un concert...

Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyLun 10 Jan 2022 - 18:40

guil a écrit:
Ibrahim Maalouf @Le Colisée Lens - 08/01/2022

presque 2h de concert, avec son guitariste uniquement
beaucoup d'impro, du piano, un cover chanté d'Oum Kalthoum, un hommage à Louis Armstrong.
au final assez peu de morceaux, une dizaine, mais qui sont assez longs, je dirais entre 7 et 10 minutes par morceau.

Ibrahim Maalouf est de plus très bavard Smile il prend un pied énorme à raconter la genèse des morceaux ou simplement une anecdote.
Il fait participer le public, demandant de siffloter, de vocaliser, n'hésite pas à nous chambrer parce qu'on ne vocalisait pas façon Louis Armstrong Very Happy

Vraiment un très très bon moment.

Merci, hâte d'y passer...mais ca a été reporté pour nous Sad

elnorton a écrit:
Et moi, je devais aller voir GY!BE ans quinze jours, mais c'est reporté. Grrr.
Une éternité que j'ai pas vu un concert...

Pareil
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:47

Odezenne hier soir à la coopé. C'était bien, c'était beau, c'était bon, ça faisait longtemps.

pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 8:58

Concerts du soir - Page 21 Dscn0211

Other lives hier soir.
Super concert, 3 sur scène. Le chanteur a discuté un peu avec nous, ils étaient très heureux de faire le concert en voyant un public sans masque, nous aussi Wink
Il a parlé de l'actualité de leurs engagements face aux crises.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 22:33

Coda a écrit:
Concerts du soir - Page 21 Dscn0211

Other lives hier soir.
Super concert, 3 sur scène. Le chanteur a discuté un peu avec nous, ils étaient très heureux de faire le concert en voyant un public sans masque, nous aussi Wink
Il a parlé de l'actualité de leurs engagements face aux crises.
Ils passent à Biarritz le 27 mars. Ah si j'étais moins feignasse.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyLun 21 Mar 2022 - 8:17

Je profite d'un long trajet en rer pour vous faire un CR des derniers concerts vus.

Curtis Harding à la Cigale
Un dimanche soir qui devait être festif et dansant et qui s'est révélé décevant. Globalement, la soirée a manqué de chaleur ce qui est quand même un comble ce type de musique. La faute à Curtis Harding en pilotage automatique occupé à dérouler les titres dans des versions identiques aux albums.

Juliette Armanet à l'Olympia
Festif, dansant, maîtrisé, chaleureux. Un vrai show !

Orelsan à Bercy
Bluffant ! Il réussit le tour de force d'apporter proximité et intimité dans une si grande salle : entree sur l'avant scène, sans décor, lumières salle allumées, 3 titres puis le show démarre. Enorme dispositif immersif, des trouvailles en permanence, des passages plus dépouillés, une batterie et une guitare pour apporter de l'énergie. J'y étais le 4eme soir sur 5. Aucun temps mort pendant plus de 2h.

Le chant des terres"
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:26

Concert France Inter de Fontaines DC mardi soir : Energique, emballant !! A réécouter ici :

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-du-mardi-12-avril-2022

Parfois les disques d'un groupe te pousse à aller les voir en live. Dans ce cas pour moi ce sera l'inverse.

Le chant des terres"
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2022 - 10:47

moonriver a écrit:
Concert France Inter de Fontaines DC mardi soir : Energique, emballant !! A réécouter ici :

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-du-mardi-12-avril-2022

Parfois les disques d'un groupe te pousse à aller les voir en live. Dans ce cas pour moi ce sera l'inverse.

Tu veux dire que tu n'as jamais écouté d'albums des excellents Fontaines DC ?

Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyVen 15 Avr 2022 - 11:53

bro' a écrit:
moonriver a écrit:

Tu veux dire que tu n'as jamais écouté d'albums des excellents Fontaines DC ?

Non, pas quand même, je connais un peu le second et j'avais aussi écouté les singles du prochain

Le chant des terres"
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyLun 25 Avr 2022 - 23:52

Concert du soir de fin d'après-midi, 17h, d'Emily Jane White au Château de Viven (64).

C'est pour ne pas rater la soirée de résultats électoraux que le concert avait été prévu à cette heure.

Le concert des toutes premières fois :
1- que je bois du vin blanc dans un verre à pied en verre pendant un concert
2- qu'un chien monte sur scène pendant le set
3- qu'une corbeille de merveilles circule parmi les spectateurs

Concerts du soir - Page 21 Imagee11
Concerts du soir - Page 21 Imagee12

La salle de concert
Une connaissance oenophile m’a rappelé un jour, que la dégustation d’un vin était certainement influencée par le contexte dans lequel la dégustation avait lieu. Ainsi le repas , le cadre, l’instant,… toutes ces choses peuvent agir sur l’appréciation du vin. Il en va de même pour la contemplation d’œuvre d’art ou de paysage. C’est en me rendant au concert d’Emily Jane White au Château de Viven que je me disais que cette logique allait s’appliquer sur place de manière évidente.
Une salle dans les dépendances du château, dans un coin une bibliothèque de vieux manuels scolaires, dans un autre un vaisselier ancien, deux pendules béarnaises plaquées contre un mur de galets, un petit théâtre de guignol et le chien du château allant et venant sur scène au gré des notes du piano. Et de vin, il en fut aussi question pendant le concert, un Jurançon sec servi dans un verre à pied en verre ! accompagnant une corbeille de merveilles naviguant entre les chaises pendant le set.

Le concert
En première partie d’EJW la chanteuse de folk/bossa canadienne Cots fidèle du poète Leonard Cohen, a assuré avec talent quasiment au pied levé le remplacement du jeune groupe britannique de dream pop Drug Store Roméo. Ses chansons douces et fragiles ont séduit un public hétéroclite d’une centaine de personnes.
EJW a fait son entrée sur scène après une heure accompagnée d’un guitariste et d’un batteur au son inquiétant d’une « machine » qui comblera tout au long du set les intervalles entre les titres. Tantôt à la guitare tantôt au piano, la californienne a repris essentiellement des titres de son dernier album Kate-Bushien « alluvion » (pour citer Rabbit) tout en insérant à des moments clés des titres d’ « Immanent fire » et de « Dark Undercoat » seuls albums que je connaisse. Le set s’est achevé au bout d’une heure trente transportant des spectateurs conquis et après un rappel de 3 titres, EJW est sortie définitivement de scène. On l’a retrouvée quelques minutes plus tard dans une autre salle se prêtant au jeu des dédicaces sur des pochettes d’albums non loin de Mathieu, le patron du Pingouin Alternatif l’organisateur du concert.

Concerts du soir - Page 21 Imagee10

D'autres photos, le chien sur scène, le sosie de Bernard Laporte et le coeur qu'EJW m'a dessiné sur la pochette du CD là à partir de mardi.
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 9:12

Merci pour ce CR, Gengis.

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 12:03

bro' a écrit:
J'espère que t'es allé voir le sosie de Bernard Laporte et le chien.
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 13:01

Gengis a écrit:
bro' a écrit:

Bernard Laporte qui aurait mangé Dominque A d'ailleurs, non?! What a Face

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 13:11

Toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
bro' a écrit:

Bernard Laporte qui aurait mangé Dominque A d'ailleurs, non?! What a Face
Razz Razz Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 15:12

Ça avait l'air bien cool ce cadre ! Le chien jouait de quel instrument, on voit pas bien sur les photos ...?
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 16:55

Gengis a écrit:
bro' a écrit:

ah ah ! y a de ça effectivement.

le chien m'a fait penser à une anecdote. j'ai vu Ayo dans le cadre d'un festival. elle était dans tous ses états parce qu'elle avait perdu son chien. Et a fait plusieurs annonces pendant son set pour décrire son chien et demander de l'aide pour le retrouver. c'était trop mignon Smile

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:29

RabbitIYH a écrit:
Ça avait l'air bien cool ce cadre ! Le chien jouait de quel instrument, on voit pas bien sur les photos ...?
Ah ah, il penchait la tête parfois lorsqu'un son de guitare ne lui convenait pas, c'était poilant.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMar 26 Avr 2022 - 17:31

bro' a écrit:
Gengis a écrit:
bro' a écrit:

ah ah ! y a de ça effectivement.

le chien m'a fait penser à une anecdote. j'ai vu Ayo dans le cadre d'un festival. elle était dans tous ses états parce qu'elle avait perdu son chien. Et a fait plusieurs annonces pendant son set pour décrire son chien et demander de l'aide pour le retrouver. c'était trop mignon Smile
Bon là, dans cette salle on ne risquait pas de perdre son chien dans la foule.
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyMer 27 Avr 2022 - 14:54

Les derniers furent Damon Albarn, Ludovico Einaudi, Odezenne, Kings Of Convenience, The Weather Station, Ibrahim Maalouf, Joep Beving, Charlotte Adigery & Bolis Pupul, Yin Yin, Christian Loffler.

A venir: Tindersticks, Get Well Soon, Rodrigo Amarante, Crack Cloud, Squarepusher + Plaid.
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptySam 7 Mai 2022 - 19:10

Les Têtes Raides à Grenoble hier soir.

Comme pour leur dernier album, la réunion du groupe quasi originale, avec le retour de nombreux membres partis depuis les années 2000, fait plaisir à voir sur scène pour une belle communion d'instruments : accordéon, violoncelle, saxophone, trombone, trompette...
Une salle, comme à son habitude, assez longue à se chauffer, probablement dû également aux morceaux du dernier album qui pullulent en début de concert...
Mais dès leur hymne, (Ginette), tout change, tout s'emballe, tout s'enflamme et l'union a enfin lieu pour une fin de concert intense et grandiose.
3 rappels dont un (non prévu?!) a cappella poignant.

Je les avais déjà vus il y a pas loin de 10 ans à Chambéry pour ce qui reste sans aucun doute à ce jour mon meilleur concert donc celui de hier soir ne fît pas le poids mais restera quand même un grand moment rock pour un (le!) plus grand groupe de la scène française !

Mais la vraie question reste en suspend :
Le Saigneur était-il présent?
Le Saigneur est-il encore présent?
Le Saigneur est-il toujours parmi nous?
Le Saigneur nous a-t-il abandonnés?

Amen.

caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptySam 7 Mai 2022 - 23:10

Le Saigneur doit être ravi d'avoir un camarade fan des Têtes Raides. Le fardeau semblait un peu trop lourd à porter pour ses frêles épaules velues.

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyDim 8 Mai 2022 - 14:56

Le Saigneur a bel et bien disparu, je l'ai par textos : il revendique davantage de Bro'pics m'a-t-il dit. pig
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyDim 8 Mai 2022 - 18:39

Gengis a écrit:
Le Saigneur a bel et bien disparu, je l'ai par textos : il revendique davantage de Bro'pics m'a-t-il dit. pig

Cela confirme ce que j'ai toujours pensé : c'est un homme de goût.

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyDim 8 Mai 2022 - 18:44

bro' a écrit:
Gengis a écrit:

Nous côtoyer est déjà une preuve de bon goût en soi.
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 EmptyLun 9 Mai 2022 - 9:37

Gengis a écrit:
bro' a écrit:
Gengis a écrit:

Nous côtoyer est déjà une preuve de bon goût en soi.

Mouais...
Ceci dit, à l'heure actuelle, il ne nous côtoie plus beaucoup... Et s'il avait tout compris finalement ! Neutral

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 21 Empty

Concerts du soir
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant