Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Concerts du soir

+18
Anarko
Guismo
Esther
davcom
Toriyazaki
Azbinebrozer
Fafa55
UnderTheScum
guil
myrrhman
Zwaffle
bro'
beachboy
Otto Bahnkaltenschnitzel
Tony's Theme
moonriver
Gengis
Coda
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Concerts du soir - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyVen 29 Oct 2021 - 17:33

AGF, Vladislav Delay, Faust IV, Matana Roberts & Jessica Moss. Mais pas mal d'inconnus également.
Revenir en haut Aller en bas
Coda
pépé au fagot antisocial
Coda

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyDim 31 Oct 2021 - 21:52

Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyLun 1 Nov 2021 - 10:43

Coda a écrit:
Mariee Sioux : acoustic folk
https://marieesioux.bandcamp.com/album/faces-in-the-rocks-2

Je ne connais que cet album de la douce et je l'aime beaucoup !
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyVen 5 Nov 2021 - 16:29

Je crois que Woodkid n'a pas tellement d'écho ici mais sachez que mardi, à Paris, j'ai vu un show de dingue : c'était singulier (sa musique épique qui mixe cordes, cuivres, percussions et électronique) et visuellement incroyable.

Le chant des terres"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:43

moonriver a écrit:
Je crois que Woodkid n'a pas tellement d'écho ici mais sachez que mardi, à Paris, j'ai vu un show de dingue : c'était singulier (sa musique épique qui mixe cordes, cuivres, percussions et électronique) et visuellement incroyable.

ouais bonjour la migraine ! j'ai tenu 2mn
par contre je vais retenter l'écoute de ce mec
merci moon
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptySam 13 Nov 2021 - 9:55

Je viens de me rendre compte que j’avais un pass pour le sonic festival ce WE alors que je suis à Utrecht :’) trop de concerts tue les concerts....
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyVen 19 Nov 2021 - 16:16

Les Ogres De Barback à côté de Grenoble.

Alors eux, c'est pas compliqué, j'ai l'impression que plus la scène est petite, plus ils sont nombreux sur celle-ci.  Shocked
Ils étaient donc accompagnés hier soir d'une fanfare du Bénin et ont donc pris la peine de transformer et arranger tous leurs tubes à cette occasion. Le résultat donnant un peu plus d'exotisme mais un peu moins de leur énergie habituelle...
Intéressant mais un peu dommage au final...

Et sinon, je ne sais pas si cela était du au COVID ou non mais il ne m'a jamais semblé avoir autant d'espace autour de moi lors d'un concert. L'impression que personne ne voulait vraiment se rapprocher de son voisin d'où un manque d'élan et d'entrain général et donc une ambiance un peu froide.

Une soirée agréable mais pas autant qu'escomptée en allant voir ce groupe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyVen 19 Nov 2021 - 16:31

Tu en as de la chance... à mes concerts de la semaine dernière à Paris, 1 personne sur 30 ou 40 de masquées (dont moi) malgré les recommandations des salles, des gens qui viennent te coller au premier rang, limite te tousser dans le cou, l'enfer.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyVen 19 Nov 2021 - 17:41

RabbitIYH a écrit:
Tu en as de la chance... à mes concerts de la semaine dernière à Paris, 1 personne sur 30 ou 40 de masquées (dont moi) malgré les recommandations des salles, des gens qui viennent te coller au premier rang, limite te tousser dans le cou, l'enfer.

d'ailleurs il parait que les fermetures de classe sont de plus en plus nombreuses...
pour l'instant, on y échappe chez nous. pour combien de temps ?
j'espère ne pas choper de nouveau cette merde !
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:09

Saigneur des porcheries a écrit:
RabbitIYH a écrit:

d'ailleurs il parait que les fermetures de classe sont de plus en plus nombreuses...
pour l'instant, on y échappe chez nous. pour combien de temps ?
j'espère ne pas choper de nouveau cette merde !

tu parles, l'occasion est trop belle de se foutre en caisse ! Surprised

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptySam 20 Nov 2021 - 0:33

Albin de la Simone + Antoine Wielemans (des Girls In Hawaii pour son album solo), au port de Bruxelles, sur concours pour "Bruxelles, ma belle" qui filme le tout.... j'en reviens et Albin était juste magique. Il nous a même interprété certaines chansons de son dernier album en y ajoutant des paroles!
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:32

Ce soir Brigid Dawson & the Mothers Network dans un appartement près de chez moi Surprised
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:11

La Féline, à la maison du savoir à St-Laurent de Neste (65),

Premier signe avant-coureur du peu de succès qu’allait rencontrer ce concert de La Féline auprès des bigourdans : l’achat des billets. Lorsque je me suis présenté à la billetterie du Leclerc pour demander 15 jours avant s’ils vendaient des places, la première réaction de la dame à l’accueil fut « Gnè ? La line ? ». Moi : « Non La line ! la chanteuse, elle est d’ici, ce nom, ça vient d’un film. » Deuxième signe : la question de la guichetière dès mon arrivée à la salle de spectacle « C’est vous Monsieur C.......... ? ». C’est donc 60 spectateurs (si l’on enlève la famille d’Agnès Gayraud, ses amis, la famille de François Rémigi de la première partie et la dizaine d’habitants de St Laurent qui ne comptaient pas regarder la télé ce soir-là, le nombre tombe à 40 voire à 30) qui ont assisté à un chouette concert d’Agnès Gayraud aka La Féline dans une salle qui compte 300 places.
Avant le set, j’avais une image du groupe plutôt « electro » mais c’est avec 2 guitares dont une basse et une batterie que le duo s’est présenté sur scène. Agnès Gayraud portait un pantalon noir bouffant, un blouson brillant type cosmonaute et des chaussures richelieu noire et blanche. Au bout de trois titres elle a ôté son blouson pour finir le concert avec un haut noir bas résille assez Rock’n Roll. Le concert a débuté par un titre a capella rendant hommage à sa ville natale puis les morceaux du deuxième et troisième album se sont enchaînés. Parmi eux« les palmiers sauvages » en référence à son séjour californien, « Une vision de dieu » , « Adieu l’enfance », « Où est passée ton âme ? », « Fusée », « La terre entière »,... Le concert s’est terminé par 2 rappels parmi lesquels un titre allant figurer sur son prochain album dans lequel les thèmes de la montagne, de la nature,... thèmes également chers à JL Murat, sont largement abordés. Dans ce dernier titre Agnès Gayraud caresse même la panthère des Pyrénées que seuls les bigourdans peuvent connaître.
Après le concert, nous nous sommes retrouvés au bar de la salle de spectacle autour d’une Nestoise, ambrée ou blonde. Là, le groupe nous a rejoint. J’ai discuté un moment avec le batteur, Xavier Thiry, puis je suis allé voir Agnès lui disant que j’avais vraiment bien aimé ce concert intimiste ainsi que son projet « Grive » sur Bandcamp pour lequel nous avions échangé quelques mails lors de sa sortie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyDim 28 Nov 2021 - 15:20

La chance, à Paris j'ai l'impression qu'elle remplit par contre (on parle beaucoup du projet depuis quelques années dans les magazines qui ont pignon sur rue disons).
bro'
caquer, c'est si bon
bro'

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyDim 28 Nov 2021 - 16:16

La Céline ! Ah ah ! Très bon. Ils ont le sens de l'humour à Leclerc.

Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMar 30 Nov 2021 - 8:02

Ca fait un moment que je dois m'intéresser à La Feline. J'avais entendu une interview passionnante à propos de son livre "dialectique de la pop".

De mon coté, hier soir, Jay Jay Johanson au Trianon à Paris. Pas plein non plus mais raisonnablement rempli.
Jay Jay particulièrement souriant, communicatif et même volubile, un beau panorama de sa carrière, du premier au dernier album. La voix impeccable. Nickel !

Le chant des terres"
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:28

Merci pour vos CR ! Ca donne drôlement envie.

A venir pour moi: Meskerem Mees et Ibrahim Malouf
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:33

Ibrahim Malouf : billet acheté pour janvier Smile

Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:34

Guismo a écrit:
Albin de la Simone + Antoine Wielemans (des Girls In Hawaii pour son album solo), au port de Bruxelles, sur concours pour "Bruxelles, ma belle" qui filme le tout.... j'en reviens et Albin était juste magique. Il nous a même interprété certaines chansons de son dernier album en y ajoutant des paroles!

Albin de la Simone, il transforme tout ce qu'il touche en grâce.
Je commence l'écoute du Antoine Wielemans.

Le chant des terres"
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMar 30 Nov 2021 - 16:35

Guismo a écrit:
Ce soir Brigid Dawson & the Mothers Network dans un appartement près de chez moi Surprised

Et ce concert était super bon. Formation de 5 bien serrés dans un petit salon, ils ont déroulé avec une justesse de son et une rigueur métronomique. A peine dérangés par un chien curieux qui déambulait parmis eux.
Pour info, Brigid Dawson c'est une ex Thee Oh Sees, qui fait du rock psyché retro. Très bon album sorti en 2020.
moonriver
Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:04

Guismo a écrit:
Guismo a écrit:

Et ce concert était super bon. Formation de 5 bien serrés dans un petit salon, ils ont déroulé avec une justesse de son et une rigueur métronomique. A peine dérangés par un chien curieux qui déambulait parmis eux.
Pour info, Brigid Dawson c'est une ex Thee Oh Sees, qui fait du rock psyché retro. Très bon album sorti en 2020.

Jamais testé de concert en appartement. Vous etiez combien ?

Le chant des terres"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:55

Vraiment cool les concerts en appart... Seabuckthorn, Raoul Vignal, Will Samson, acoustiques et intimistes, ça s'y prêtait bien, que de beaux souvenirs. I love you
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMer 1 Déc 2021 - 9:28

Gengis a écrit:
La Féline, à la maison du savoir à St-Laurent de Neste (65),

Premier signe avant-coureur du peu de succès qu’allait rencontrer ce concert de La Féline auprès des bigourdans : l’achat des billets. Lorsque je me suis présenté à la billetterie du Leclerc pour demander 15 jours avant s’ils vendaient des places, la première réaction de la dame à l’accueil fut « Gnè ? La line ? ». Moi : « Non La line ! la chanteuse, elle est d’ici, ce nom, ça vient d’un film. » Deuxième signe : la question de la guichetière dès mon arrivée à la salle de spectacle « C’est vous Monsieur C.......... ? ». C’est donc 60 spectateurs (si l’on enlève la famille d’Agnès Gayraud, ses amis, la famille de François Rémigi de la première partie et la dizaine d’habitants de St Laurent qui ne comptaient pas regarder la télé ce soir-là, le nombre tombe à 40 voire à 30) qui ont assisté à un chouette concert d’Agnès Gayraud aka La Féline dans une salle qui compte 300 places.
Avant le set, j’avais une image du groupe plutôt « electro » mais c’est avec 2 guitares dont une basse et une batterie que le duo s’est présenté sur scène. Agnès Gayraud portait un pantalon noir bouffant, un blouson brillant type cosmonaute et des chaussures richelieu noire et blanche. Au bout de trois titres elle a ôté son blouson pour finir le concert avec un haut noir bas résille assez Rock’n Roll. Le concert a débuté par un titre a capella rendant hommage à sa ville natale puis les morceaux du deuxième et troisième album se sont enchaînés. Parmi eux« les palmiers sauvages » en référence à son séjour californien, « Une vision de dieu » , « Adieu l’enfance », « Où est passée ton âme ? », « Fusée », « La terre entière »,... Le concert s’est terminé par 2 rappels parmi lesquels un titre allant figurer sur son prochain album dans lequel les thèmes de la montagne, de la nature,... thèmes également chers à JL Murat, sont largement abordés. Dans ce dernier titre Agnès Gayraud caresse même la panthère des Pyrénées que seuls les bigourdans peuvent connaître.
Après le concert, nous nous sommes retrouvés au bar de la salle de spectacle autour d’une Nestoise, ambrée ou blonde. Là, le groupe nous a rejoint. J’ai discuté un moment avec le batteur, Xavier Thiry, puis je suis allé voir Agnès lui disant que j’avais vraiment bien aimé ce concert intimiste ainsi que son projet « Grive » sur Bandcamp pour lequel nous avions échangé quelques mails lors de sa sortie.
Du coup, erreur de ma part, le batteur c'est François Virot.
Guismo

Guismo

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMer 1 Déc 2021 - 10:54

moonriver a écrit:
Jamais testé de concert en appartement. Vous etiez combien ?

On devait bien être 50.... dont 3 clampins avec un masque (dont moi).

RabbitIYH a écrit:
Vraiment cool les concerts en appart... Seabuckthorn, Raoul Vignal, Will Samson, acoustiques et intimistes, ça s'y prêtait bien, que de beaux souvenirs. I love you

Seabuckthorn love Vu aussi Will Samson, She Keeps Bees, Jerusalem in My Heart, Sóley en appart... en effet bien bon généralement sauf Jerusalem qui m'a laissé de marbre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyMer 1 Déc 2021 - 11:07

Guismo a écrit:
sauf Jerusalem qui m'a laissé de marbre.

C'est particulier en concert (comme sur disque d'ailleurs). Vu au Petit Bain pour ma part, c'était par moments assez intense mais inégal dans l'ensemble.
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 EmptyLun 10 Jan 2022 - 11:43

Ibrahim Maalouf @Le Colisée Lens - 08/01/2022

presque 2h de concert, avec son guitariste uniquement
beaucoup d'impro, du piano, un cover chanté d'Oum Kalthoum, un hommage à Louis Armstrong.
au final assez peu de morceaux, une dizaine, mais qui sont assez longs, je dirais entre 7 et 10 minutes par morceau.

Ibrahim Maalouf est de plus très bavard Smile il prend un pied énorme à raconter la genèse des morceaux ou simplement une anecdote.
Il fait participer le public, demandant de siffloter, de vocaliser, n'hésite pas à nous chambrer parce qu'on ne vocalisait pas façon Louis Armstrong Very Happy

Vraiment un très très bon moment.

MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 20 Empty

Concerts du soir
Page 20 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant