sinon samedi soir, il y avait Oiseaux Tempête à 50km de chez moi. je l'avais noté, j'ai oublié. m'en suis rendu compte à 18h. je pouvais y aller donc. mais mon grand âge, la flemme, la fatigue de deux semaines de vacances à travailler comme un dingue pour l'école (Bro' ?), tout ça m'a empêché de bouger
enfin le 22 novembre (j'ai les places !), passent les Grèn Sémé à Rumilly.
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 12 Nov 2019 - 11:30
moonriver a écrit:
Vivement lundi
voilà c'est fait. C'était top, Guil tu vas te régaler à Pleyel.
Spoiler:
Donc le principe était le suivant : Jouer Eden dans l'ordre et le répertoire 95 - 98. Comme l'as dit Daho : "rassurez vous, il n'y a aucun tube". Pas tout à fait vrai puisque furent joués Le Premier Jour et Week End à Rome (version du EP Reserrection donc He's on the phone, avec en guest Sarah Cracknell de St Etienne ). Des invités : St Etienne qui a fait l'excellente première partie. Arnold Turboust venu pianoter un synthé sur RDV au jardin des plaisirs Brigitte Fontaine, venue faire n'importe quoi sur Jungle Pulse Les Comateens pour un inédit Comateens/Daho jamais sorti Un vrai plaisir sur scene et dans la salle. Un concert enthousiasmant !
Set list : Au commencement Les passagers Un serpent sans importance Les pluies chaudes de l'été Les bords de Seine Me manquer De bien jolies flammes Soudain L'enfer enfin Timide intimité Rendez-vous au jardin des plaisirs (with Arnold Turboust) Quand tu m'appelles Eden Des adieux très heureux Résurrection / Jungle Pulse (with Brigitte Fontaine) Le baiser français He's on the Phone (with Sarah Cracknell) Idéal Le premier jour (du reste de ta vie) (Sarah Cracknell cover) Encore: Warm Leatherette (The Normal cover) Walking on Thin Ice (Yoko Ono cover) X amours Encore 2: Get Off My Case (Comateens cover) (with Comateens)
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 15 Nov 2019 - 10:40
Ludwig Von 88 ce soir aux abords de Grenoble. Je ne vous cacherai pas que je suis impatient (nostalgie toussa...) mais que j'ai quand même un peu peur de leur niveau actuel... Mais bon, je pense que l'on devrait malgré tout bien se marrer !
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 15 Nov 2019 - 17:44
toriyazaki a écrit:
Ludwig Von 88 ce soir aux abords de Grenoble. Je ne vous cacherai pas que je suis impatient (nostalgie toussa...) mais que j'ai quand même un peu peur de leur niveau actuel... Mais bon, je pense que l'on devrait malgré tout bien se marrer !
Hou la la !
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 15 Nov 2019 - 20:07
Gengis a écrit:
toriyazaki a écrit:
Hou la la !
Hou la la deux fois !
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 16 Nov 2019 - 14:13
Saigneur des porcheries a écrit:
Gengis a écrit:
toriyazaki a écrit:
Hou la la !
Hou la la deux fois !
Bon ben voilà ! 2 heures de pogo ! J'ai mal un peu partout... on n'a plus 20 ans... mais ça fait du bien quand même de se défouler !!! Une très belle setlist, une salle pleine gonflée à bloc et un groupe ultra-motivé pour une bien belle soirée !
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 29 Nov 2019 - 10:41
Hier soir, une de mes idole : Robert Forster J'aime tellement les Go-Betweens, que je n'ai vu qu'une seule fois sur scène, festival des inrocks 2000, un set de 11 titres. Vu le peu de succès du groupe en France, et aussi en solo, les chances de le voir sont minces.
C'est donc peu dire que j'étais excité hier soir à La Boule Noire, salle de 200 places quasiment remplie.
Set solo, mélange de titres des Go Betweens et solo. La fin sur Dive for your memory m'a presque tiré une larme
Une belle soirée.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 20 Déc 2019 - 20:51
Hier soir L'épée Emmanuelle Seigner traits tirés, fatiguée, entouré des Liminanas en pleine forme dont Lionel phénoménal à la guitare, Anton Newcomb semblant, disons "endormi" + 3 guitares et une basse
Au programme : La brigade des maléfices, Une lune étrange, Last Picture Show,Dreams,Beginning of sorrows, On dansait avec elle,Grande, Shadow People, Ghost Rider, Lou, Jacob Wilkins,Shiny Shiny, Istanbul Is Sleepy, Un rituel inhabituel, The Train Creep A-Loopin.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 21 Déc 2019 - 11:28
Coda a écrit:
Hier soir L'épée Emmanuelle Seigner traits tirés, fatiguée, entouré des Liminanas en pleine forme dont Lionel phénoménal à la guitare, Anton Newcomb semblant, disons "endormi" + 3 guitares et une basse
Au programme : La brigade des maléfices, Une lune étrange, Last Picture Show,Dreams,Beginning of sorrows, On dansait avec elle,Grande, Shadow People, Ghost Rider, Lou, Jacob Wilkins,Shiny Shiny, Istanbul Is Sleepy, Un rituel inhabituel, The Train Creep A-Loopin.
Des titres des Liminanas donc en plus de ceux de l'épée. ça fait 5 guitares si j'ai bien compté, non ?
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 21 Déc 2019 - 18:54
Gengis a écrit:
Coda a écrit:
Des titres des Liminanas donc en plus de ceux de l'épée. ça fait 5 guitares si j'ai bien compté, non ?
5 voilà c'est ça , une soirée accès sur les cordes donc.
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 26 Déc 2019 - 15:47
Daho @Pleyel 23/12/19
J'étais plus que circonspect sur ce concert : je n'ai jamais eu beaucoup d'appétence pour Eden. Alors forcément le Eden tour, bof quoi. Et puis même si Daho est coché sur ma liste to-see_before-I-die, il arrive un moment où on se demande : est-ce que ca vaut encore le coup ou mieux vaut-il ne pas aller trop loin ? Ai vu Morrissey pendant qu'il était encore fréquentable, je n'irais plus maintenant... Bref. J'ai hésité un quart de pouième de seconde et j'avais pris mes places. Donc nous voilà lundi 23, vers 19h après une chouette journée à visiter Paris en famille. La salle Pleyel, est vraiment très belle, avec une très beau hall art déco, un salon à l'étage plutôt cosy. Parfait pour attendre l'ouverture de la salle en sirotant une.... une Bud ?? une Bud quoi.... un petit effort sur le choix de la binouze serait quand même apprécié (@Pleyel si tu me lis). La grande salle en elle-même est bien foutue, légèrement en pente, nous sommes en parterre haut, presque au bout de la salle et pourtant la vue est quasi parfaite et les sièges confortables. J'aime beaucoup l'habillage en bois de la salle.
Première partie : Moïse Turizer. 2 premiers titres écoutables, mais ensuite ça devient franchement éprouvant. Bon, on n'est pas venu pour eux de toute façon. Allez, 20 minutes de pause avant de passer aux choses sérieuses. Il est donc 21h quand le concert démarre enfin, malgré les places numérotées assises la salle se lève comme presque un seul homme avant même qu'Au Commencement ne démarre. A la droite de Daho, la triplette guitare-basse-batterie, à sa gauche le clavier et un quatuor de violons assis les uns derrières les autres vu de la salle, assez curieux comme positionnement en fait : on ne voit que le premier.
Daho est en forme et ne rate pas une occasion de rappeler qu'il est toujours vivant, rapport aux échos alarmistes récents. Le son est dément, ça doit être le concert le moins "fort" que j'ai entendu, mais le son est d'une clarté incroyable. Comme il nous le rappelle, l'exercice imposé est délicat : jouer dans l'ordre Eden qui ne contient pas de tubes sur lesquels s'appuyer et dont certains titres n'avaient jamais été joués live avant cette tournée. Pourtant franchement ca passe nickel, mes réserves d'avant-concert sont largement oubliées. Eden est quand même rapidement torché, avec la présence anecdotique de Turboust sur Rdv au Jardin des Plaisirs, jouant de sa main droite sur un clavier. Complétement dispensable hors l'hommage à Turboust. On enchaine avec les titres de Réserection entre fin de concert et les premiers rappels enfin quelques singles de la même époque : Idéal et covers Yoko Ono, The Normal et Comateens
Et on se quitte sur un salut de Daho avec l'ensemble de ses musiciens sur un jeu de lumière en forme de sapin et sur le Sleigh Ride des Ronettes : c'est Noël !
Au final mes appréhensions ont été balayées en moins de 2 minutes chrono et je n'ai qu'une envie : retourner le voir sur une tournée moins "conceptuelle" pour avoir droit à ma ration de tubes.
Setlist (la même donc que Moon mais avec moins d'invité)
Au commencement Les passagers Un serpent sans importance Les pluies chaudes de l'été Les bords de Seine Me manquer De bien jolies flammes Soudain L'enfer enfin Timide intimité Rendez-vous au jardin des plaisirs (ft Arnold Turboust) Quand tu m'appelles Eden Des adieux très heureux Résérection / Jungle Pulse Le baiser français He's on the Phone Idéal Le premier jour (du reste de ta vie)
Encore: Warm Leatherette (The Normal cover) Walking on Thin Ice (Yoko Ono cover) X amours
Encore 2: Get Off My Case (Comateens cover)
_________________ ça suffa comme ci
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 15 Fév 2020 - 14:39
concerts de l'après midi : 17h Troy Von Balthazar 18h30 Kevin Morby à Annecy Hier Morby était à Lyon et c'était top parait-il !
Guismo
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 21 Fév 2020 - 15:14
Début d'année calme avec:
Bruno Bavota Balthazar Indianizer + Al Doum Jenny Hval Erik Truffaz Nick Cave Devendra Banhart beak>
Par contre, ca se corse sur les 3 mois à venir:
L'Impératrice Isaac Delusion Wolf Parade Bohren & Der Club Of Gore CocoRosie Pantha Du Prince Danny Brown Jon Hopkins Tindersticks Caribou Baxter Dury + Other Lives Black Midi + Protomartyr Squarepusher + Plaid Damon Albarn Pierre Lapointe Swans Ibrahim Maalouf
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 21 Fév 2020 - 17:14
Guismo a écrit:
Bruno Bavota Balthazar Indianizer + Al Doum Jenny Hval Erik Truffaz Nick Cave Devendra Banhart beak>
L'Impératrice Isaac Delusion Wolf Parade Bohren & Der Club Of Gore CocoRosie Pantha Du Prince Danny Brown Jon Hopkins Tindersticks Caribou Baxter Dury + Other Lives Black Midi + Protomartyr Squarepusher + Plaid Damon Albarn Pierre Lapointe Swans Ibrahim Maalouf
Ah oui ! Début d'année très calme... Tu as vu plus de lives en 2 mois que moi en 2 ans !!!
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 21 Fév 2020 - 18:03
Guismo a écrit:
C’est plus que moi all my Life! C’est où et quand Albarn ? Pour que je n’y aille sûrement pas...
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 23 Fév 2020 - 13:19
Gengis a écrit:
Guismo a écrit:
C’est plus que moi all my Life! C’est où et quand Albarn ? Pour que je n’y aille sûrement pas...
Guismo
Pas besoin que je te dise du coup :p Et puis ultra sold old depuis le jour de la mise en vente...
moonriver Comme un Lego
Pas besoin que je te dise du coup :p Et puis ultra sold old depuis le jour de la mise en vente...
Même moi qui en voit pas mal, je fais pas le poids ....
Debut d'année 2020 calme avec Tindersticks
Après ça se corse avec Jeanne Cherhal Lloyd Cole Pierre Lapointe The National The Killers Yael Naim A Kidjo Blossoms Tim Dup Souchon
puis ce sera la trève estivale !
Guismo
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 26 Fév 2020 - 16:48
Tu vas voir The National où ça?
PS: Je suis membre Cherry Tree, si un jour ca intéresse qqn d'avoir une prévente sur un concert The National, hésitez pas à me contacter.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 26 Fév 2020 - 22:20
Guismo a écrit:
Tu vas voir The National où ça?
PS: Je suis membre Cherry Tree, si un jour ça intéresse qqn d'avoir une prévente sur un concert The National, hésitez pas à me contacter.
ça m'intéresse ! vu à Fourvière y a 2 ans, je guette une prochaine date
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.