Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 16 Mai 2023 - 8:19
Mon 3eme du Boss samedi et il m'a à nouveau enthousiasmé ! 2h45 de show sans temps mort, la première heure de concert a vu les titres s'enchainer sans aucune pause. Un gros moment d'émotion sur Last Man Standing en solo, une générosité incroyable de tout le groupe, des classiques en pagaille et un au revoir seul en acoustique, tout nu ! Frissons garantis... Clairement, au dessus de la mêlée des groupes et chanteurs de la même génération. Une leçon.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Alros que je place Kevin Morby comme ma meilleure découverte des 10 dernières années (Merci les 3 Rocks!) je n'avais jamais pris la peine d'aller le voir en concert. Il a d'ailleurs dit que c'était son 14eme concert parisien .... je n'ai pas d'excuse !!
L'erreur a été réparée vendredi à la Cite de la Musique et je n'ai pas été déçu. Energie, répertoire impeccable, super groupe et voix nickel ! Le rappel sur Beautiful Strangers (très émouvant à Paris) pour conclure la soirée avec Harlem River
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Guismo
Moi je l'avais trouvé très chiant, Kevin Morby en live, mais c'était un concert acoustique, et j'étais peut-être pas dans le bon mood (quoi que c'est le soir où j'ai découvert et suis devenu fan de Car Seat Headrest). Sinon, grosse déception, je devais aller voir Blur à Beauregard jeudi, 4h de route aller-retour, mais ils annulent. Ba, je vais pas y aller, du coup... (même si il y a quand même dEUS).
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 4 Juil 2023 - 18:53
elnorton a écrit:
Moi je l'avais trouvé très chiant, Kevin Morby en live, mais c'était un concert acoustique, et j'étais peut-être pas dans le bon mood (quoi que c'est le soir où j'ai découvert et suis devenu fan de Car Seat Headrest). Sinon, grosse déception, je devais aller voir Blur à Beauregard jeudi, 4h de route aller-retour, mais ils annulent. Ba, je vais pas y aller, du coup... (même si il y a quand même dEUS).
l'info de ta présence aurait fuitée ?
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 4 Juil 2023 - 21:39
bro' a écrit:
elnorton a écrit:
l'info de ta présence aurait fuitée ?
Possible, ça
Guismo
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 5 Juil 2023 - 9:57
elnorton a écrit:
ah merde, la tuile. 8 août pour moi en Belgique, avec Hot Chip et Baxter Dury... j'espère que le batteur sera remis d'ici là.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 5 Juil 2023 - 21:24
Je te le souhaite. Baxter c'est sympa en concert, mais il chante presque sur ses instrus studio, c'est un peu frustrant.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 23 Aoû 2023 - 22:47
La Route du Rock la semaine dernière. Et notamment le samedi avec l'enchaînement Bodega (chouette découverte)/Brian Jonestown Massacre. D'ailleurs, j'ai bien envie de creuser le BJM... Gengis, un top 10 pour m'aiguiller, ça te dirait ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 23 Aoû 2023 - 23:27
elnorton a écrit:
La Route du Rock la semaine dernière. Et notamment le samedi avec l'enchaînement Bodega (chouette découverte)/Brian Jonestown Massacre. D'ailleurs, j'ai bien envie de creuser le BJM... Gengis, un top 10 pour m'aiguiller, ça te dirait ?
Eux j’aimerais bien les voir un jour en concert. Sinon oui un top bjm, je m’en chargerai dès mon retour de vacances. Je me demande si je n’avais pas réécouté tous leurs albums lors du 1er confinement.
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 24 Aoû 2023 - 9:52
Trop bien, hâte d'avoir cet appui pour mes (re)découvertes. J'ai commencé par emprunter deux de leurs premiers albums à la médiathèque. Je connais surtout les derniers en fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 24 Aoû 2023 - 11:53
(Don't Get Lost et Who Killed Sgt. Pepper ? pour moi)
"Who killed..." et "My bloody underground", sont 2 albums plutôt expérimentaux, pour le 2ème j'en étais sûr, le premier je l'avais oublié. Pas surpris par tes choix cela dit. Sinon mon top 11 est prêt, je le posterai demain. Au fait, dans la discographie du BJM, le Mini Album Thingy Wingy est très bien aussi, oubli de ma part.
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 29 Aoû 2023 - 11:17
Le premier part dans tous les sens, aussi expérimental qu'efficace avec une atmosphère cohérente et assez dingue, il avait fait l'unanimité à IRM d'ailleurs : http://www.indierockmag.com/article28799.html
Pour moi très, très loin devant les autres (et surtout sans commune mesure avec ce qu'ils ont sorti depuis).
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 22 Sep 2023 - 14:35
The Pretenders à La Maroquinerie. Ambiance club rock, un groupe qui prend du plaisir, bon son, super voix ! Une chance de voir Chrissie d'aussi près. Un regret : trop court et pas de tube. Mais d'excellents morceaux que j'ai découvert à cette occasion.
moonriver Comme un Lego
Elvis Costello à la Philharmonie, en duo avec Steve Nieve son pianiste historique. Spécialement pour hier soir, ls ont été rejoints apres 3 titres par 4 musiciens français (2 cuivres, violoncelle, percussion). Donc setlist spéciale, arrangements originaux pour la soirée, Costello faisant office de chef d'orchestre. Je connaissais quelques albums de Costello, disons 7 ou 8 dans sa foisonnante discographie. Trop peu pour bien apprécier un concert aussi pointu bien que très musical. Bref, je suis passé à coté, attendant des titres connus auxquels me raccrocher pour rentrer dedans. Malgré cela, une fin de concert enthousiasmante, avec un Costello qui chante le dernier titre sans micro, accompagné délicatement par les musiciens, d'abord depuis la scène puis dans la salle.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 19 Oct 2023 - 8:35
PJ Harvey, impériale à l'Olympia la semaine dernière. 1er set avec le nouvel album dans l'ordre et 2nd set avec une douzaine de titres piochés dans toute sa carrière. Un son magnifique, une presence magnétique. Une claque.
Soirée "Simplement Sheller" pour la sortie d'un album tribute. Comme souvent dans ce type de concert, du bon et du moins bon. Coté + : Florent Marchet (dont on a pu mesurer combien le rapprochement entre son œuvre et celle de Sheller est naturel), Super version des Filles de l'Aurore par Jeanne Cherhal/Emilie Loiseau, Albin de la Simone délicat sur Oh j'cours tout seul, Laura Cahen sur Maman est folle, Emilie Loiseau sur Chanson lente, Alex Beaoupain/Florent Marchet sur Simplement, Calogero/Marchet sur Les Orgueilleuses
Coté - : Malik Djoudi qui complique trop le Carnet à spirale, Calogero sur Un homme heureux trop en force Et à la sortie se dire que ke repertoire de Sheller est quand même de haut niveau.
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 28 Oct 2023 - 11:39
Pete Doherty et Frédéric Lo à Grenoble. Un joli concert acoustique, intimiste et émouvant. Avec un Pete dont on se demande à tout moment s'il est bien dans un état normal mais qui tient sa scène et surtout sa voix tout le long du concert... Et l'on sent la belle complicité du duo avec pas mal de blagues dont une où Fred parle en anglais et Pete lui répond en français. Le concert étant acoustique, la setlist comprenait la quasi-totalité de leur album commun, quelques morceaux des Babyshambles et aucun de The Libertines (sauf pour le medley final). Une bien belle soirée !
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 8 Nov 2023 - 11:42
The Boo Radleys à Londres. Une petite salle pour fêter les 30 ans de Giant Steps. Un peu court mais vrai régal !
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 9 Nov 2023 - 14:49