Sujet: Re: Concerts du soir Ven 18 Nov 2016 - 17:37
Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
The Divine Comedy à l'Atabal, Biarritz
Si l'on qualifie la musique de Divine Comedy de théâtrale, on peut en faire autant pour ses concerts : décors, mise en scène, changements de costumes, accessoires,… bref, tout est bien conçu pour assurer le spectacle. Coté musique, c'est un groupe composé de 5 membres qui est à l'ouvrage, 2 claviers (l'un des deux prenant également l'accordéon), un bassiste, un guitariste et un batteur, les mêmes que sur Foreverland. Neil Hannon prend part également aux musiques tantôt avec une guitare tantôt avec des claves, puis une couronne de cymbalettes. J'ai facilement reconnu des morceaux d'"Absent Friends", album que je ne connais pas, tout simplement parce qu'il les a annoncés (je ne suis pas très doué en anglais malgré un 12/20 au bac coeff 3, mais là j'ai compris), des morceaux de "Bang Goes The Knighthood" parce qu'il avait un chapeau melon sur la tête et un parapluie dans la main comme sur la pochette, des morceaux de "Foreverland" parce qu'il était habillé en Napoléon pour "Napoleon Complex" et des morceaux d'anciens albums que je connais bien (Generation sex entre autre et 3 ou 4 tubes de "Casanova"). Un bon concert agrémenté d'un duo avec l'artiste de la première partie, Lisa O'Neill, un peu court néanmoins (même pas 2 heures, un seul rappel de 2 titres); une bière locale excellente, basque en l'occurrence; une belle salle et un public séduit.
vu hier à Caen : je partage à peu près tout. Disons que tout pendant qu'il se grime (Napoléon, le personnage de Bang Goes The knighthood), le concert, sans atteindre l'excellence est bien mais sans plus. Dès que Neil Hannon reprend le contrôle avec de vieux tubes (Berny's Bobb, Becoming more... et something for ...) le concert décolle et l'ambiance devient géniale. En plus terminer le concert par Tonight We Fly est une putain de bonne idée. Bref bien mais j'ai préféré de très loin la tension de Sophia il y a deux semaines.
Celle-là, il ne l'a pas chantée à Biarritz.
Berny's Bobb ??
Bernice bobs her hair ?
C'est comme ça que je l'ai compris.
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 18 Nov 2016 - 20:29
Gengis a écrit:
Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Si l'on qualifie la musique de Divine Comedy de théâtrale, on peut en faire autant pour ses concerts : décors, mise en scène, changements de costumes, accessoires,… bref, tout est bien conçu pour assurer le spectacle. Coté musique, c'est un groupe composé de 5 membres qui est à l'ouvrage, 2 claviers (l'un des deux prenant également l'accordéon), un bassiste, un guitariste et un batteur, les mêmes que sur Foreverland. Neil Hannon prend part également aux musiques tantôt avec une guitare tantôt avec des claves, puis une couronne de cymbalettes. J'ai facilement reconnu des morceaux d'"Absent Friends", album que je ne connais pas, tout simplement parce qu'il les a annoncés (je ne suis pas très doué en anglais malgré un 12/20 au bac coeff 3, mais là j'ai compris), des morceaux de "Bang Goes The Knighthood" parce qu'il avait un chapeau melon sur la tête et un parapluie dans la main comme sur la pochette, des morceaux de "Foreverland" parce qu'il était habillé en Napoléon pour "Napoleon Complex" et des morceaux d'anciens albums que je connais bien (Generation sex entre autre et 3 ou 4 tubes de "Casanova"). Un bon concert agrémenté d'un duo avec l'artiste de la première partie, Lisa O'Neill, un peu court néanmoins (même pas 2 heures, un seul rappel de 2 titres); une bière locale excellente, basque en l'occurrence; une belle salle et un public séduit.
vu hier à Caen : je partage à peu près tout. Disons que tout pendant qu'il se grime (Napoléon, le personnage de Bang Goes The knighthood), le concert, sans atteindre l'excellence est bien mais sans plus. Dès que Neil Hannon reprend le contrôle avec de vieux tubes (Berny's Bobb, Becoming more... et something for ...) le concert décolle et l'ambiance devient géniale. En plus terminer le concert par Tonight We Fly est une putain de bonne idée. Bref bien mais j'ai préféré de très loin la tension de Sophia il y a deux semaines.
Berny's Bobb ??
Bernice bobs her hair ?
yep, j'ai écrit ça rapidos
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 18 Nov 2016 - 20:51
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
Berny's Bobb ??
Bernice bobs her hair ?
yep, j'ai écrit ça rapidos
ouais ben à l'avenir tu feras gaffe. si tu reviens en faisant semblant ça n'est pas la peine!
sinon content de te revoir ma myre
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 26 Nov 2016 - 17:04
Fantastique semaine pour moi avec cette fois un concert de jazz fabuleux de Avishaï Cohen, le trompettiste ! (pas le bassiste que je ne goutte pas plus que ça). Le souffleur a sorti un des plus bel album de l'année, "Into the silence", je vous en remets un morceau tiens !
Accompagné par un pianiste Yonathan Avishai extraordinaire de sobriété, de simplicité mais aussi de mystère ! Avec un batteur très joueur, Mika ravitz, différent de l'album, dans des morceaux où la mesure n'existe plus, la rythmique vacille revient joueuse... Une musique bien sûr partie à la marge du jazz et de l'expression d'une spiritualité...
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 24 Déc 2016 - 1:40
Gareth Dickson à St Lo : ambiance intimiste, seul devant une petite cinquantaine de personnes, sa guitare acoustique, ses pédales d'effet, une réverb au top et des compos magnifiques. Il termine son set sur Atmosphere. Je le rejoins entre la buvette et le stand du label discolexique, lui fais dédicacer un vinyle, discute un peu avec lui et au moment de partir, lui demande à tout hasard s'il ne pourrait pas nous faire une reprise de Nick Drake. Il accepte, prend sa guitare, nous emmène dans une pièce à part et nous joue non pas une mais trois reprises de Nick Drake. Non seulement ce gars est bourré de talent mais en plus c'est une crème. Bref, ça a été noël avec 24 heures d'avance.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 24 Déc 2016 - 8:10
Bien joué ! Son disque de reprises de Nick Drake est pas mal du tout d'ailleurs.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 24 Déc 2016 - 10:55
RabbitIYH a écrit:
Bien joué ! Son disque de reprises de Nick Drake est pas mal du tout d'ailleurs.
C'est le truc qui s'intitule "Nicked Drake" ?
Sinon @ Myrrrhman : chanceux !
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 24 Déc 2016 - 12:50
Yep, l'album s'appelle Wraiths et Nicked Drake c'était son alias pour cette sortie.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 25 Déc 2016 - 10:06
@ Myrrhman : Lambchop qui passe à St Lô en janvier. Chanceux !
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 25 Déc 2016 - 17:43
Gengis a écrit:
si tu savais ce qui passe à St Lô les six prochains mois (Lambchop, House Of Wolves, Silvain Vanot, Sean O' Hagan et même The Frank & Walters)
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 25 Déc 2016 - 19:26
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
si tu savais ce qui passe à St Lô les six prochains mois (Lambchop, House Of Wolves, Silvain Vanot, Sean O' Hagan et même The Frank & Walters)
Si tu savais ce qui se passe à Tarbes !
rien.
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 9 Jan 2017 - 18:06
Vu samedi soir l'ONJ, l'Orchestre nationale de Jazz, pour 3 ans dans les mains du guitariste Olivier Benoit qui propose un tour d'Europe. Après Rome, avant Oslo, Berlin ! Ville référence du rock on retrouve dans cette évocation une musique un rien kraut, répétitive, hypnotique, jouant moins de présences individuelles que d'effets de masse, déphasages... Comme chez Can, avec une super section rythmique, bassiste aux sons rocks glaciaux et Echampard à la batterie toujours percutante !
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 25 Jan 2017 - 9:52
Divine Comedy aux Folies Bergères ce soir!
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 25 Jan 2017 - 10:30
Zwaffle a écrit:
J'y étais hier soir ! Attention spoiler
Excellent concert dans une salle parfaite pour ce concert : décor rococo chaleureux, 1600 personnes.
Neil Hannon en forme, cabot, drôle, très en voix. Il a dans sa besace une sacré collection de chansons impeccables depuis Tonight we fly en conclusion jusqu'au récent To the rescue. 26 titres en 2h de concert. L'absence de cordes est assez dommageable sur Mutual Friends. Sur le reste, les arrangements contournent habilement le problème.
Un gars de talent qui a mérité de jouer 3 soirs de suite sold out à Paris.
Prochaine étape : Christophe à Pleyel la semaine prochaine
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 25 Jan 2017 - 11:21
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
Excellent concert dans une salle parfaite pour ce concert : décor rococo chaleureux, 1600 personnes.
Neil Hannon en forme, cabot, drôle, très en voix. Il a dans sa besace une sacré collection de chansons impeccables depuis Tonight we fly en conclusion jusqu'au récent To the rescue. 26 titres en 2h de concert. L'absence de cordes est assez dommageable sur Mutual Friends. Sur le reste, les arrangements contournent habilement le problème.
cool, je pense que la soirée s'annonce bien donc
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 26 Jan 2017 - 10:35
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
eh ben mes amis, ce concert de Divine Comedy était purement divin, je m'attendais à un bon concert, il fut excellent
fichtre quel showman que ce Neil Hannon
les morceaux du dernier album rendaient très bien et la setlist était très bien pensée avec beaucoup de morceaux de toute sa carrière
c'est curieux, je ne me souvenais pas trop de leur concert à la Cigale d'il y a quelques années (enfin la seule chose dont je me souvenais c'était les spectateurs debouts au balcon qui nous ont empêché de voir la scène les 3/4 du temps) alors que là, c'est un des meilleurs concerts que j'ai vus depuis longtemps
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 26 Jan 2017 - 11:06
Grand showman oui, vu à l'époque d'Absent Friends qui reste pour moi son CO absolu, autant dire que le concert était au top, avec le line-up de la grande époque.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 26 Jan 2017 - 12:25
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
eh ben mes amis, ce concert de Divine Comedy était purement divin, je m'attendais à un bon concert, il fut excellent
les morceaux du dernier album rendaient très bien et la setlist était très bien pensée avec beaucoup de morceaux de toute sa carrière
c'est curieux, je ne me souvenais pas trop de leur concert à la Cigale d'il y a quelques années (enfin la seule chose dont je me souvenais c'était les spectateurs debouts au balcon qui nous ont empêché de voir la scène les 3/4 du temps) alors que là, c'est un des meilleurs concerts que j'ai vus depuis longtemps
La setlist m'a semblé plus "pop" qu'à la Philarmonie = grosse ambiance dans le public. Un concert de plaisir pur, où tout le monde a la banane.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 26 Jan 2017 - 12:30
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
La setlist m'a semblé plus "pop" qu'à la Philarmonie = grosse ambiance dans le public. Un concert de plaisir pur, où tout le monde a la banane.
ah ouais ça c'est clair, tout le monde a bien kiffé, grand grand concert
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 2 Fév 2017 - 15:37
La Maison Tellier ce soir au 104
a priori, avec plusieurs invités et une setlist en mode "on arrête de faire juste la promo du dernier album et on se refait un mode best of de tous nos disques"
comme je connais très peu la discographie pré-"Beauté pour tous", je sens que je vais découvrir des morceaux ce soir
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Fév 2017 - 11:45
Hier soir, salle Pleyel, Christophe nous a laissé sur le cul. Un concert éblouissant, autant par sa construction, par ses effets visuels et son light show que par sa musicalité. La scène est masquée entièrement par un rideau quand nous nous installons. Le noir se fait, un dessin de E Bilal apparait sur le rideau, puis voilà Christophe en ombre chinoise. Christophe disparait et, en une seconde, le rideau est littéralement aspiré vers l’arrière et disparait ! Et ce n'est que la première surprise visuelle du concert : des musiciens en apesanteur sur Les Mots Bleus, des images projetées sur un mur de vapeur (ou de fumée), ..... Tout ça associé à un light show de haute volée.
Première partie avec le dernier album (quelle merveille) en intégralité : guitare, basse, baterie, clavier, violoncelle, sax baryton. Seconde partie plus best of, avec Christophe seul au piano, accompagné parfois d'un musicien. Epuré, ce qui lui évite de devoir reproduire certains arrangements anciens discutables.
Christophe l'a annoncé assez vite : Aline sera le dernier titre, pas de rappel. Au final, il a joué 26 titres pdt plus de 2h. Et Aline sera la dernière grosse surprise car jouée avec sa mélodie de voix d'origine sur l'air de ..... Creep (boucle de guitare et montée du refrain incluse). La preuve en images:
Christophe remet tout en jeu et ne caresse pas dans le sens su poil, comme tant d'autres avec des best of insipides (Polnareff par ex)
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Fév 2017 - 12:08
Ah oui en effet ! Une belle idée.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 3 Fév 2017 - 20:13
Intrigante cette version d'Aline. Hier c'était Poni Hoax de mon côté, avec un chanteur tellement bourré que c'en était drôle. Mais peu constructif musicalement parlant.
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 4 Fév 2017 - 12:56
moonriver a écrit:
Hier soir, salle Pleyel, Christophe nous a laissé sur le cul. Un concert éblouissant, autant par sa construction, par ses effets visuels et son light show que par sa musicalité. La scène est masquée entièrement par un rideau quand nous nous installons. Le noir se fait, un dessin de E Bilal apparait sur le rideau, puis voilà Christophe en ombre chinoise. Christophe disparait et, en une seconde, le rideau est littéralement aspiré vers l’arrière et disparait ! Et ce n'est que la première surprise visuelle du concert : des musiciens en apesanteur sur Les Mots Bleus, des images projetées sur un mur de vapeur (ou de fumée), ..... Tout ça associé à un light show de haute volée.
Première partie avec le dernier album (quelle merveille) en intégralité : guitare, basse, baterie, clavier, violoncelle, sax baryton. Seconde partie plus best of, avec Christophe seul au piano, accompagné parfois d'un musicien. Epuré, ce qui lui évite de devoir reproduire certains arrangements anciens discutables.
Christophe l'a annoncé assez vite : Aline sera le dernier titre, pas de rappel. Au final, il a joué 26 titres pdt plus de 2h. Et Aline sera la dernière grosse surprise car jouée avec sa mélodie de voix d'origine sur l'air de ..... Creep (boucle de guitare et montée du refrain incluse). La preuve en images:
Christophe remet tout en jeu et ne caresse pas dans le sens su poil, comme tant d'autres avec des best of insipides (Polnareff par ex)
Excellent !
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 4 Fév 2017 - 13:34
elnorton a écrit:
Intrigante cette version d'Aline. Hier c'était Poni Hoax de mon côté, avec un chanteur tellement bourré que c'en était drôle. Mais peu constructif musicalement parlant.
J'ai vu ce gars lors d'une soirée concert autour de Daho. Il était aussi bien bourré et semblait aussi bien imbu de sa personne. Insupportable ! Mis à part ça, le précédent Poni Hoax était pas mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 4 Fév 2017 - 18:58
Jamais trop accroché à Poni Hoax à part quelques titres. J'y allais surtout pour faire plaisir aux amies qui y allaient.