Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Concerts du soir

Aller en bas 
+20
Koopa
Anarko
Guismo
Esther
davcom
Toriyazaki
Azbinebrozer
Fafa55
UnderTheScum
guil
myrrhman
Zwaffle
bro'
elnorton
beachboy
Otto Bahnkaltenschnitzel
Tony's Theme
moonriver
Gengis
Coda
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.



Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:00

beachboy a écrit:
Gengis a écrit:
beachboy a écrit:


En concert gratos vendredi soir, les excellents Bantam Lyons. Pour l'anecdote, la p'tite baraque du début c'est ma p'tite maison au bord de l'eau et la toute fin du clip c'est chez beau-papa ! Very Happy
Ta maison, c'est la maison grise (ou en pierres) avec une murette tout autour ?
Tu diras à ton beau-papa qu'il a un chouette canapé cinna.

Yep, juste avant que la moto tourne à droite
Et comment tu fais pour y caser tous tes disques ? Shocked

Sinon : chouette maison ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:17

Dominique A en solo au théâtre de la ville hier soir.

Apres la déception Eleor et la semi déception de son concert au grand Rex, il y avait fort à faire pour redorer le blason du Dom dans mon cœur de fan déçu. Mais, sans faiblir, il m'a reconquis.

Bon, il a toujours été excellent en solo mais là, sans promo particulière, il s'est appuyé sur une set list sans faille, faite des 3 meilleurs morceaux d'Eleor et de titres piochés dans la large disco. 2 extraits de Remué, une version très intente du Convoi, Rue des Marais sublime. Une magnifique soirée.


L'écho

J'aimerais voir le jour tomber

Le gros Boris

Sous la neige

Gisor

Je suis une ville

Dans un camion

Pères

La Fanette  (Jacques Brel cover) 

Le sens

Au revoir mon amour

Vers le bleu

Le convoi

Close West

Par les lueurs

 

Encore:

En surface  (Étienne Daho cover) 

Le métier de faussaire

Oklahoma 1932

Pour la peau

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:16

Sophia ce soir au Petit Bain

(suis dans la salle)
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:26

Zwaffle a écrit:
Sophia ce soir au Petit Bain

(suis dans la salle)

bon alors ce concert de Sophia: top!

première fois que je mets les pieds au Petit Bain (j'y retourne bientôt pour Okkervil River)

première partie: Kris Dane, gars en solo avec sa guitare électro-acoustique, c'est à la fois très classique (des folk songs) mais l'interprétation, avec une voix assez impressionnante et un jeu de guitare qui joue beaucoup sur les effets de réverb, passionne pas mal

arrivée de Sophia sur le morceau instrumental qui ouvre leur dernier album

et enchaînement sur les autres morceaux dans l'ordre de l'album et du début jusqu'à la fin (Robin Propper-Shepard expliquant pour rire que bah c'est la mode de rejouer ses albums en entier mais qu'il ne va pas attendre 20 ans sinon il sera trop vieux...)

le groupe est très pro... ce qui ne les empêchera pas de se planter magistralement sur les intros de 2 morceaux à la suite mais tout ça avec le sourire

ils enchaînent avec quelques morceaux plus vieux mais plutôt les morceaux avec grosses montées ("bastards", "river song") plutôt que les morceaux plus pop des albums récents

rappel avec 2 morceaux du premier album (qui mine de rien va fêter ses 20 ans dans quelques jours... ça ne nous rajeunit pas): "so slow" et "another friend"

et puis j'ai bien cru qu'ils n'allaient pas la faire mais ouf, en tout dernier on a bien droit à "Oh my love"

super soirée, un groupe qui dépote (pour un groupe qui a commencé par des disques plutôt acoustiques, là on était dans la veine très électrique, un peu retour aux sources de God Machine)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:35

Feu ! Chatterton au Parvis, à Tarbes

Public conquis !
Salle comble essentiellement composée de personnes d'un certain âge : la plupart des gens sont des abonnés (comme à l'Astrada à Marciac) qui doivent choisir trois spectacles dans l'année afin de rentabiliser l'abonnement. Tout le monde est donc assis sauf lorsque le groupe en exige le contraire durant le spectacle  ce qui fut le cas hier soir. Pour anecdote, une bagarre avait éclatée il y a 2 ans pour le concert de Daho entre partisans d'une danse devant la scène et personnes désirant rester assises.
Le groupe est bien rôdé : 4 musiciens, 2 guitares et claviers, un bassiste + clavier, un batteur et Arthur Teboul au chant.  C'est un type incroyable. Tout d'abord, il a une voix éraillée étonnante, vraiment puissante, remplie d'émotions et percutante. Puis, c'est un dieu de la danse sur un "Boeing" ultra funk par exemple et enfin un look complètement décalé : pantalon de costard feu! au plancher d'au moins 10 cm, repetto noires sans chaussettes, chemise cintrée trempée de sueur au bout de 2 morceaux, petite moustache fine entretenue et cheveux gominés tirés en arrière. De surcroit, le petit bonhomme sait parfaitement animer les espaces entre les titres avec humour et poésie.
Tous les titres de l'album ont été joués + au moins un titre du premier EP que je connaissais ("à l'aube"). On a eu droit à deux versions de "la malinche", une version acoustique et une version rock comme sur l'album. Le groupe a également interprété "Je t'ai toujours aimée" d'"Auguri" de Dominique A. Là, j'ai trouvé cette version moins bonne que l'originale.
Au final, 2 rappels bien négociés. Une chouette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:54

The Divine Comedy à l'Atabal, Biarritz

Si l'on qualifie la musique de Divine Comedy de théâtrale, on peut en faire autant pour ses concerts : décors, mise en scène, changements de costumes, accessoires,… bref, tout est bien conçu pour assurer le spectacle. Coté musique, c'est un groupe composé de 5 membres qui est à l'ouvrage, 2 claviers (l'un des deux prenant également l'accordéon), un bassiste, un guitariste et un batteur, les mêmes que sur Foreverland. Neil Hannon prend part également aux musiques tantôt avec une guitare tantôt avec des claves, puis une couronne de cymbalettes. J'ai facilement reconnu des morceaux d'"Absent Friends", album que je ne connais pas, tout simplement parce qu'il les a annoncés (je ne suis pas très doué en anglais malgré un 12/20 au bac coeff 3, mais là j'ai compris), des morceaux de "Bang Goes The Knighthood" parce qu'il avait un chapeau melon sur la tête et un parapluie dans la main comme sur la pochette, des morceaux de "Foreverland" parce qu'il était habillé en Napoléon pour "Napoleon Complex" et des morceaux d'anciens albums que je connais bien (Generation sex entre autre et 3 ou 4 tubes de "Casanova"). Un bon concert agrémenté d'un duo avec l'artiste de la première partie, Lisa O'Neill, un peu court néanmoins (même pas 2 heures, un seul rappel de 2 titres); une bière locale excellente, basque en l'occurrence; une belle salle et un public séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 0:35

Vu du temps d'Absent Friends justement, qu'ils avaient joué en entier ou presque, c'est clair que le gars sait assurer le spectacle. Grand concert à l'époque (avec Archive en "première partie" du temps où c'était juste énorme Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:50

vendredi soir les SUuns à Grenoble
une sacrée claque.
j'ai un peu hésité à y aller (50km+ la fatigue+ l'âge etc etc)
je me suis bougé et ne le regrette pas.
j'ai adoré
bon je les aime déjà sur disque mais là, en live, leur son prend une toute autre ampleur. notamment grâce à la présence du batteur j'ai trouvé, très présent.
les morceaux sont rallongés par rapport aux disques, ils n'hésitent pas à jouer en boucle, à en rajouter.
ils ont donné le ton dès le premier morceau de quasi 10mn.

par contre, en première partie, un de leurs potes, si j'ai bien compris : Brian Case... horrible. 35 mn de calvaire. et pourtant j'ai bien essayé de rentrer dans le truc mais ses espèces de grognements dans son micro trafiqué, très peu pour moi.
à oublier
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:29

Saigneur des porcheries a écrit:
vendredi soir les SUuns à Grenoble
une sacrée claque.
j'ai un peu hésité à y aller (50km+ la fatigue+ l'âge etc etc)
je me suis bougé et ne le regrette pas.
j'ai adoré
bon je les aime déjà sur disque mais là, en live, leur son prend une toute autre ampleur. notamment grâce à la présence du batteur j'ai trouvé, très présent.
les morceaux sont rallongés par rapport aux disques, ils n'hésitent pas à jouer en boucle, à en rajouter.
ils ont donné le ton dès le premier morceau de quasi 10mn.

vus aussi il y a quelques mois et même impression, très bons sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:30

sinon Okkervil River demain au Petit Bain

d'autres qui y vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2016 - 23:08

J'ai oublié de vous parler du concert de Cass McComb au point Éphémère mardi soir.
Très belle soirée dans un club hélas un peu trop bondé... C'est limite quand même côté vente...
En quatuor le Cass envoie à la gratte avec des solos pas trop mélodieux mais jouant merveilleusement bien des effets ! Côté voix ses lignes mélodiques assez osées et rien soul dans les aigus sont un peu limites, il est juste, mais manque un peu de puissance.
Bien sûr l'impro a eu droit à une belle part dans une alternance de titres anciens et du dernier album, avec toujours un bon groove et une aisance technique moelleuse !
J'ai eu l'impression qu'il durcissait le ton après une première partie assez sensuelle, vers une 2ème partie plus noisy, avec aussi 2 ou 3 longs délires psyché... Malheureusement j'en ai moins profité, la copine ayant un peu de mal avec la chaleur et la foule ! Incroyable qu'il n'y ait pas un quartier réservé pour les vieux comme au Muppet show mince ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:44

Bruno Bavota @L'audito Café de Paris à Tourcoing (7,99€. 'tain 7,99€ quoi !  Shocked )

plus qu'intimiste : nous étions 11 dans la salle dont la compagne de Bavota.
en même temps la salle est petite, très petite : je pense qu'elle est moins grande que mon salon (qui est assez grand lui pour le coup), le site annonce 50 places max, là il n'y avait qu'une quinzaine de chaises plus quelques tables, histoire de poser sa pinte.

Bruno Bavota est seul sur scène avec son piano essentiellement, sans presque un mot hormis à la pause où il explique comment il procède avec son matériel, et une fois terminé la session.

Au piano donc, mais sur environ un tiers des morceaux il utilise des boucles + reverb/delay pour créer plusieurs pistes, mêlant ainsi quelques mesures de guitare, de piano, ou de percussion en jouant des mains sur la caisse de la guitare.

Un set très court, 2 x 30 minutes environ je pense, mais assez enivrant, dans un noir presque total à l'exclusion d'une loupiote rouge au dessus de la scène.

La seconde partie était fabuleuse, en particulier l'enchaînement de mes 3 titres préférés : Hands, The Man who Chased the Sea et Mediterraneo, j'étais à deux doigts d'en avoir les larmes aux yeux.

Enfin, proximité aidant, Bruno Bavota est très très accessibles et prend le temps de discuter (anglais de rigueur ou italien (mais mon italien s'arrête à "è pericoloso sporgersi" (les adeptes du train Corail me comprendront) et "Grazie mille")) avec chacun de ceux qui vont le voir à la pause ou à la fin du set.

bon j'en ai profité pour prendre 4 albums en CD, moi qui n'avais que 2 albums en démat' (mais acheté quand même), et puis au prix du concert j'avais presque honte...

un très beau moment.

Concerts du soir - Page 5 Img_2310

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:31

bon alors Okkervil River au Petit Bain lundi

on arrive à la fin de la première première partie (Old Mountain Station) dont on aura l'occasion d'entendre qu'un seul morceau: pas si mal d'ailleurs, ça sonne très Built to Spill, dixit notre pote qu'on a retrouvé là-bas

on enchaîne avec L.A. Salami... le nom est pas très engageant évidemment, mais en fait, c'est le vrai nom de Lookman Adekunle Salami, gars tout seul avec sa guitare, un poil à l'ouest (il arrête pas de commencer ses morceaux, puis s'arrêter pour démêler ses câbles, se réaccorder), mais musicalement, bonne surprise, morceaux folk où il raconte pas mal de choses (la comparaison avec Dylan est assez obvious) et au final j'ai même fini par acheter son CD en sortant

sinon Okkervil River débarque au bout d'un moment (on se demande toujours pourquoi il y a parfois autant de temps d'attente alors que l'installation du matos est finie...)

le groupe est radicalement différent des précédentes fois (ce dont je me doutais, pour avoir lu plein d'interviews sur le nouvel album) et Will Sheff débarque en mode très 70s dans le look (barbe et cheveux longs)

groupe très pro qui commence par des morceaux du dernier album qui rend très bien sur scène

je m'attendais à ce qu'il joue une grosse majorité de titres de "Away" mais finalement seulement 5 et le reste sera des morceaux plus vieux... complètement réarrangés

c'était assez surprenant, c'est la première fois que j'entends un groupe changer autant radicalement ses chansons (surtout que je les ai vus pas mal de fois en live déjà), hormis "a girl in port" et "plus ones" ("the stage names" sera beaucoup joué ce soir-là) qui restent dans l'esprit d'origine, les autres ont subi un lifting total, notamment au niveau rythmique: on reconnaît les paroles et les mélodies vocales mais c'est comme si on les avait transposées sur un autre morceau

c'est à la fois intéressant mais parfois assez frustrant parce que du coup, il manque la dynamique qui fait l'intérêt de titres comme "unless it's kicks" (morceau le plus jouissif de leur discographie avec son côté rock qui pulse... remplacé ici par un midtempo assez basique) ou "for real" (il manque la déflagration du refrain)

je comprends l'envie de s'amuser avec ces morceaux et en faire autre chose mais force est de constater que ça donne pas toujours un résultat à la hauteur des versions originales

content toutefois d'entendre pour la première fois sur scène (enfin pas vraiment parce que Will était avec sa guitare dans la fosse) "the war criminal rises and speaks"

concert malheureusement un poil court ("on aurait aimé jouer plus longtemps mais on nous a dit de nous arrêter à telle heure"... ils avaient déjà fait le coup à la Maro où ils avaient pas pu jouer de rappel... mais arrêtez de foutre 2 premières parties aussi!! évidemment que ça déborde après!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:14

Gengis a écrit:
Feu ! Chatterton au Parvis, à Tarbes

Public conquis !
Salle comble essentiellement composée de personnes d'un certain âge : la plupart des gens sont des abonnés (comme à l'Astrada à Marciac) qui doivent choisir trois spectacles dans l'année afin de rentabiliser l'abonnement. Tout le monde est donc assis sauf lorsque le groupe en exige le contraire durant le spectacle  ce qui fut le cas hier soir. Pour anecdote, une bagarre avait éclatée il y a 2 ans pour le concert de Daho entre partisans d'une danse devant la scène et personnes désirant rester assises.
Le groupe est bien rôdé : 4 musiciens, 2 guitares et claviers, un bassiste + clavier, un batteur et Arthur Teboul au chant.  C'est un type incroyable. Tout d'abord, il a une voix éraillée étonnante, vraiment puissante, remplie d'émotions et percutante. Puis, c'est un dieu de la danse sur un "Boeing" ultra funk par exemple et enfin un look complètement décalé : pantalon de costard feu! au plancher d'au moins 10 cm, repetto noires sans chaussettes, chemise cintrée trempée de sueur au bout de 2 morceaux, petite moustache fine entretenue et cheveux gominés tirés en arrière. De surcroit, le petit bonhomme sait parfaitement animer les espaces entre les titres avec humour et poésie.
Tous les titres de l'album ont été joués + au moins un titre du premier EP que je connaissais ("à l'aube"). On a eu droit à deux versions de "la malinche", une version acoustique et une version rock comme sur l'album. Le groupe a également interprété "Je t'ai toujours aimée" d'"Auguri" de Dominique A. Là, j'ai trouvé cette version moins bonne que l'originale.
Au final, 2 rappels bien négociés. Une chouette soirée.
Je viens de découvrir, en réécoutant "Auguri" que c'est un groupe de NW belge produit par Burnel qui a écrit ce titre et non Dominique A. Si Davcom ou Tony avaient été là, ils m'auraient sans doute repris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:10

Zwaffle a écrit:

Old Mountain Station dont on aura l'occasion d'entendre qu'un seul morceau: pas si mal d'ailleurs, ça sonne très Built to Spill, dixit notre pote qu'on a retrouvé là-bas

Oui c'est très bien ce groupe, à l'époque du premier EP ça sentait un peu le croisement Pavement/Bright Eyes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:23

Concerts du soir - Page 5 Images10

Bon, il a abusé sur le Nutella, Robert. Mais quelle voix !
2h45 et 31 titres : les tubes attendus et des titres moins connus comme trust ou All I Want par exemple. Une version ratée de Lovesong mais des titres ultra puissants comme One Hundred Years et Fascination St et un inédit pas mal.
Moins long que la dernière fois (3h30 et 42 titres), ce qui n'est pas un mal.

The Cure live a encore de beaux jours à venir !

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5374
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 9:52

classe !
jamais vu Cure... faudra pas que je laisse passer la prochaine occaz....

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:00

Wow The Twilight Sad en première partie en plus... c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:29

RabbitIYH a écrit:
Wow The Twilight Sad en première partie en plus... c'était comment ?

C'est le choix de Cure apparemment.

Je connaissais pas du tout. EXCELLENTE surprise ! J'envisage même l'achat de leur dernier LP.
Chanteur super investit et super touchant. Bonnes chansons, bon son.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 1:35

Oui il ont quelque chose de l'héritage de Cure, c'est sûr (mais aussi des Smiths, notamment). Pour moi leur meilleur c'est celui-là : http://www.indierockmag.com/article17515.html
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:24

RabbitIYH a écrit:
Oui il ont quelque chose de l'héritage de Cure, c'est sûr (mais aussi des Smiths, notamment). Pour moi leur meilleur c'est celui-là : http://www.indierockmag.com/article17515.html
Merci de l'info. j'ai commandé le dernier pour retrouver les titres entendus live.

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman


Nombre de messages : 4304
Date d'inscription : 25/01/2009

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:22

Gengis a écrit:
The Divine Comedy à l'Atabal, Biarritz

Si l'on qualifie la musique de Divine Comedy de théâtrale, on peut en faire autant pour ses concerts : décors, mise en scène, changements de costumes, accessoires,… bref, tout est bien conçu pour assurer le spectacle. Coté musique, c'est un groupe composé de 5 membres qui est à l'ouvrage, 2 claviers (l'un des deux prenant également l'accordéon), un bassiste, un guitariste et un batteur, les mêmes que sur Foreverland. Neil Hannon prend part également aux musiques tantôt avec une guitare tantôt avec des claves, puis une couronne de cymbalettes. J'ai facilement reconnu des morceaux d'"Absent Friends", album que je ne connais pas, tout simplement parce qu'il les a annoncés (je ne suis pas très doué en anglais malgré un 12/20 au bac coeff 3, mais là j'ai compris), des morceaux de "Bang Goes The Knighthood" parce qu'il avait un chapeau melon sur la tête et un parapluie dans la main comme sur la pochette, des morceaux de "Foreverland" parce qu'il était habillé en Napoléon pour "Napoleon Complex" et des morceaux d'anciens albums que je connais bien (Generation sex entre autre et 3 ou 4 tubes de "Casanova"). Un bon concert agrémenté d'un duo avec l'artiste de la première partie, Lisa O'Neill, un peu court néanmoins (même pas 2 heures, un seul rappel de 2 titres); une bière locale excellente, basque en l'occurrence; une belle salle et un public séduit.
vu hier à Caen : je partage à peu près tout. Disons que tout pendant qu'il se grime (Napoléon, le personnage de Bang Goes The knighthood), le concert, sans atteindre l'excellence est bien mais sans plus. Dès que Neil Hannon reprend le contrôle avec de vieux tubes (Berny's Bobb, Becoming more... et something for ...) le concert décolle et l'ambiance devient géniale. En plus terminer le concert par Tonight We Fly est une putain de bonne idée. Bref bien mais j'ai préféré de très loin la tension de Sophia il y a deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:54

myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
The Divine Comedy à l'Atabal, Biarritz

Si l'on qualifie la musique de Divine Comedy de théâtrale, on peut en faire autant pour ses concerts : décors, mise en scène, changements de costumes, accessoires,… bref, tout est bien conçu pour assurer le spectacle. Coté musique, c'est un groupe composé de 5 membres qui est à l'ouvrage, 2 claviers (l'un des deux prenant également l'accordéon), un bassiste, un guitariste et un batteur, les mêmes que sur Foreverland. Neil Hannon prend part également aux musiques tantôt avec une guitare tantôt avec des claves, puis une couronne de cymbalettes. J'ai facilement reconnu des morceaux d'"Absent Friends", album que je ne connais pas, tout simplement parce qu'il les a annoncés (je ne suis pas très doué en anglais malgré un 12/20 au bac coeff 3, mais là j'ai compris), des morceaux de "Bang Goes The Knighthood" parce qu'il avait un chapeau melon sur la tête et un parapluie dans la main comme sur la pochette, des morceaux de "Foreverland" parce qu'il était habillé en Napoléon pour "Napoleon Complex" et des morceaux d'anciens albums que je connais bien (Generation sex entre autre et 3 ou 4 tubes de "Casanova"). Un bon concert agrémenté d'un duo avec l'artiste de la première partie, Lisa O'Neill, un peu court néanmoins (même pas 2 heures, un seul rappel de 2 titres); une bière locale excellente, basque en l'occurrence; une belle salle et un public séduit.
vu hier à Caen : je partage à peu près tout. Disons que tout pendant qu'il se grime (Napoléon, le personnage de Bang Goes The knighthood), le concert, sans atteindre l'excellence est bien mais sans plus. Dès que Neil Hannon reprend le contrôle avec de vieux tubes (Berny's Bobb, Becoming more... et something for ...) le concert décolle et l'ambiance devient géniale. En plus terminer le concert par Tonight We Fly est une putain de bonne idée. Bref bien mais j'ai préféré de très loin la tension de Sophia il y a deux semaines.
Celle-là, il ne l'a pas chantée à Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:30

Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
The Divine Comedy à l'Atabal, Biarritz

Si l'on qualifie la musique de Divine Comedy de théâtrale, on peut en faire autant pour ses concerts : décors, mise en scène, changements de costumes, accessoires,… bref, tout est bien conçu pour assurer le spectacle. Coté musique, c'est un groupe composé de 5 membres qui est à l'ouvrage, 2 claviers (l'un des deux prenant également l'accordéon), un bassiste, un guitariste et un batteur, les mêmes que sur Foreverland. Neil Hannon prend part également aux musiques tantôt avec une guitare tantôt avec des claves, puis une couronne de cymbalettes. J'ai facilement reconnu des morceaux d'"Absent Friends", album que je ne connais pas, tout simplement parce qu'il les a annoncés (je ne suis pas très doué en anglais malgré un 12/20 au bac coeff 3, mais là j'ai compris), des morceaux de "Bang Goes The Knighthood" parce qu'il avait un chapeau melon sur la tête et un parapluie dans la main comme sur la pochette, des morceaux de "Foreverland" parce qu'il était habillé en Napoléon pour "Napoleon Complex" et des morceaux d'anciens albums que je connais bien (Generation sex entre autre et 3 ou 4 tubes de "Casanova"). Un bon concert agrémenté d'un duo avec l'artiste de la première partie, Lisa O'Neill, un peu court néanmoins (même pas 2 heures, un seul rappel de 2 titres); une bière locale excellente, basque en l'occurrence; une belle salle et un public séduit.
vu hier à Caen : je partage à peu près tout. Disons que tout pendant qu'il se grime (Napoléon, le personnage de Bang Goes The knighthood), le concert, sans atteindre l'excellence est bien mais sans plus. Dès que Neil Hannon reprend le contrôle avec de vieux tubes (Berny's Bobb, Becoming more... et something for ...) le concert décolle et l'ambiance devient géniale. En plus terminer le concert par Tonight We Fly est une putain de bonne idée. Bref bien mais j'ai préféré de très loin la tension de Sophia il y a deux semaines.
Celle-là, il ne l'a pas chantée à Biarritz.

Berny's Bobb ??

Bernice bobs her hair ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwaffle
un mont de verres
Zwaffle


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:31

prochain concert pour moi samedi avec Preoccupations au Trabendo
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:37

Zwaffle a écrit:
Gengis a écrit:
myrrhman a écrit:
Gengis a écrit:
The Divine Comedy à l'Atabal, Biarritz

Si l'on qualifie la musique de Divine Comedy de théâtrale, on peut en faire autant pour ses concerts : décors, mise en scène, changements de costumes, accessoires,… bref, tout est bien conçu pour assurer le spectacle. Coté musique, c'est un groupe composé de 5 membres qui est à l'ouvrage, 2 claviers (l'un des deux prenant également l'accordéon), un bassiste, un guitariste et un batteur, les mêmes que sur Foreverland. Neil Hannon prend part également aux musiques tantôt avec une guitare tantôt avec des claves, puis une couronne de cymbalettes. J'ai facilement reconnu des morceaux d'"Absent Friends", album que je ne connais pas, tout simplement parce qu'il les a annoncés (je ne suis pas très doué en anglais malgré un 12/20 au bac coeff 3, mais là j'ai compris), des morceaux de "Bang Goes The Knighthood" parce qu'il avait un chapeau melon sur la tête et un parapluie dans la main comme sur la pochette, des morceaux de "Foreverland" parce qu'il était habillé en Napoléon pour "Napoleon Complex" et des morceaux d'anciens albums que je connais bien (Generation sex entre autre et 3 ou 4 tubes de "Casanova"). Un bon concert agrémenté d'un duo avec l'artiste de la première partie, Lisa O'Neill, un peu court néanmoins (même pas 2 heures, un seul rappel de 2 titres); une bière locale excellente, basque en l'occurrence; une belle salle et un public séduit.
vu hier à Caen : je partage à peu près tout. Disons que tout pendant qu'il se grime (Napoléon, le personnage de Bang Goes The knighthood), le concert, sans atteindre l'excellence est bien mais sans plus. Dès que Neil Hannon reprend le contrôle avec de vieux tubes (Berny's Bobb, Becoming more... et something for ...) le concert décolle et l'ambiance devient géniale. En plus terminer le concert par Tonight We Fly est une putain de bonne idée. Bref bien mais j'ai préféré de très loin la tension de Sophia il y a deux semaines.
Celle-là, il ne l'a pas chantée à Biarritz.

Berny's Bobb ??

Bernice bobs her hair ?
C'est comme ça que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts du soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concerts du soir   Concerts du soir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts du soir
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» CE SOIR A LA TV
» Concerts du soir
» Hier soir à la tv
» Conseils du soir bonsoir !
» hier soir sur Netflix/Amazon Prime et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: Musique-
Sauter vers: