Sujet: Re: Concerts du soir Sam 4 Fév 2017 - 18:58
Jamais trop accroché à Poni Hoax à part quelques titres. J'y allais surtout pour faire plaisir aux amies qui y allaient.
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 4 Fév 2017 - 20:04
elnorton a écrit:
Jamais trop accroché à Poni Hoax à part quelques titres. J'y allais surtout pour faire plaisir aux amies qui y allaient.
Les 2 1ers albums étaient très bons. Nicolas Kerr, le chanteur, est bien spécial, ouais. Mais il chante bien.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 6 Fév 2017 - 9:41
moonriver a écrit:
elnorton a écrit:
Intrigante cette version d'Aline. Hier c'était Poni Hoax de mon côté, avec un chanteur tellement bourré que c'en était drôle. Mais peu constructif musicalement parlant.
J'ai vu ce gars lors d'une soirée concert autour de Daho. Il était aussi bien bourré et semblait aussi bien imbu de sa personne. Insupportable ! Mis à part ça, le précédent Poni Hoax était pas mal.
bourré c'est son état normal à Nico mais c'est un gars super sympa en vrai, complètement barré ça c'est sûr (je l'ai connu sur le forum de Technikart il y a 15 ans, il racontait déjà n'importe quoi à longueur de temps)
pas encore écouté le dernier Poni Hoax, le premier était excellent, les 2 suivants avaient leur lot de très bonnes chansons mais des faiblesses également
sur scène j'ai toujours kiffé (il faut dire que les musiciens sont super pro, le batteur notamment)
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 6 Fév 2017 - 9:49
ah oui sinon je n'ai pas vu Poni Hoax cette fois-ci mais j'avais une bonne excuse: j'étais le même soir au 104 pour voir la Maison Tellier
qui a offert un magnifique concert comme à leur habitude.
Show un peu spécial néanmoins puisqu'outre les morceaux du dernier album, ils se sont fait plaisir en rejouant des vieux vieux trucs (que je ne connaissais pas) et ont eu quelques invités pour jouer soit des reprises ("The Suburbs" d'Arcade Fire, excellent choix, ou un morceau des Bee Gees) soit des collaborations notamment avec Arman Méliès qui a écrit un morceau qu'il veut enregistrer avec eux et qui mine de rien était excellent, j'ai hâte d'entendre une version studio
au merchandising, pas pu choper de tshirt (trop petit) mais enfin récupéré les 3 premiers albums... sur une clef USB avec les initiales du groupe dessus (sur la clef: les versions mp3 et wave et des photos), cool!
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 22 Fév 2017 - 9:25
The Dears ce soir au Petit Bain
toujours beaucoup kiffé en concert (et ça va me permettre d'acheter leur nouvel album)
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 22 Fév 2017 - 14:48
Il est super leur dernier en plus.
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 23 Fév 2017 - 9:39
RabbitIYH a écrit:
Il est super leur dernier en plus.
clair!
et cette fois, j'ai ENFIN pu l'acheter (ça fait des mois que je le traque mais j'ai l'impression qu'ils ont encore eu des soucis de distribution)
sinon concert au top hier soir (comme tous ceux que j'ai vus d'eux)
le groupe joue quelques morceaux du dernier disque, pioche dans tous leurs "tubes" des précédents
ils sont carrés (as usual), le chanteur Murray Lightburn est à fond (as usual), il nous gratifiera d'un petit passage seul en acoustique, qui prouve que même sans tous les arrangements, ça reste des putains de chansons
en première partie Plants & Animals, très chouette, j'ai même acheté leur dernier album
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 28 Fév 2017 - 15:51
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 1 Mar 2017 - 7:03
moonriver a écrit:
Concert annulé 30 mn avant le début. Pb technique.
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Concerts du soir Sam 4 Mar 2017 - 15:25
2ème concert à la Philharmonie. Après John Cale rejouant le Velvet, Shostakovitch en configuration orchestre classique, pour la symphonie n° 10.
Franchement le rock, c'est vraiment de la petite bière ! (j'adore la moue du chef lançant l'orchestre !!...)
Vous pouvez comparer la version metal niaisou de ce 2ème mouvement !...
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Mar 2017 - 8:55
Louis-Jean Cormier et la Féline en double affiche ce soir à la Maroquinerie
j'y vais pour Louis-Jean (le chanteur de l'excellent groupe québécois Karkwa) mais a priori la Féline a l'air pas trop mal aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Mar 2017 - 11:11
C'est même excellent La Féline.
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Mar 2017 - 13:46
RabbitIYH a écrit:
je connaissais que de nom, et encore le nom me faisait penser à la Femme, ce qui me faisait partir sur un mauvais a priori (le même que quand j'ai cru que La Maison Tellier avait un rapport avec Sébastien Tellier alors que ouf non)
myrrhman les couleurs du printemps
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Mar 2017 - 20:54
Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
je connaissais que de nom, et encore le nom me faisait penser à la Femme, ce qui me faisait partir sur un mauvais a priori (le même que quand j'ai cru que La Maison Tellier avait un rapport avec Sébastien Tellier alors que ouf non)
sur disque c'est très bien mais en concert c'est sympa, guère plus (je l'avais vue en première partie de Bertrand Belin qui lui était excellentissime)
Dernière édition par myrrhman le Ven 17 Mar 2017 - 20:17, édité 1 fois
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Mar 2017 - 21:18
myrrhman a écrit:
Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
sur disque c'est très bien mais en concert c'est sympa, guère plus (je l'avais vu en première partie de Bertrand Belin qui lui était excellentissime)
vois tu moi le !!!
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 17 Mar 2017 - 6:53
RabbitIYH a écrit:
Clair !
Les fans de Dominique A apprécieront sans doute cette reprise de Pour La Peau, d'ailleurs.
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 17 Mar 2017 - 9:23
Ce soir : Lescop + Fishbach
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 20 Mar 2017 - 9:21
myrrhman a écrit:
Zwaffle a écrit:
RabbitIYH a écrit:
sur disque c'est très bien mais en concert c'est sympa, guère plus (je l'avais vue en première partie de Bertrand Belin qui lui était excellentissime)
alors c'est exactement ça: les morceaux que j'avais écoutés avant le concert sonnaient pas mal mais en concert c'était moins enthousiasmant... pas que c'était mauvais mais c'était juste pas transcendant
résultat on est restés 3 morceaux et remontés au bar le temps qu'elle finisse
et alors quel contraste avec Louis-Jean Cormier qui lui a fait un putain de show qui déchirait: en mode trio (guitare-batterie-contrebasse), il a réussi à rendre énergiques même les plus calmes et mélancoliques de ces morceaux
une pêche d'enfer, le sourire pendant tout le concert, on sentait le gars super à l'aise, n'hésitant pas à s'arrêter au milieu des morceaux pour raconter des conneries ("on s'frenchait sous les ponts couverts... ça veut dire on se roulait des pelles... mais alors des grosses pelles... des pelles mécaniques!") ou faire participer le public
un des meilleurs concerts que j'ai vus dernièrement
le prochain dans 2 jours: Car Seat Headrest au Divan du Monde (avec Traams aussi il me semble)
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 20 Mar 2017 - 9:58
moonriver a écrit:
Ce soir : Lescop + Fishbach
Fishbach, tout le monde en parle, sensation du début d'année. J'avais jeté une oreille sur l'album que j'avais trouvé assez inégal. Même résultat en concert, avec une attitude un peu trop poseuse. Pour l'avoir croisée au bar après, elle avait l'air très sympa et doit etre encore un peu mal à l'aise sur scène.
Gros progrès de Lescop en revanche, devenu bien plus à l'aise sur scène. Résultat, un set assez puissant, plus rock (moins electro) que sur les albums et une bonne osmose avec le public. Concis et excellent. Pas un poil de gras.
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 20 Mar 2017 - 12:17
Zwaffle a écrit:
le prochain dans 2 jours: Car Seat Headrest au Divan du Monde (avec Traams aussi il me semble)
Avec Car Seat Headrest, tu risques de prendre ton pied. Will Toledo est impayable en live.
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 20 Mar 2017 - 13:20
elnorton a écrit:
Zwaffle a écrit:
Avec Car Seat Headrest, tu risques de prendre ton pied. Will Toledo est impayable en live.
j'ai vu pas mal de vidéos d'eux en live et je pense que je serai pas déçu en effet
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 23 Mar 2017 - 11:27
bon ben c'était top Car Seat Headrest en live, comme je m'y attendais
en première partie: Traams
on est arrivés un peu à la bourre donc je pense qu'on a raté la moitié de leur set. Pas mal, ça sonne très bien en live (j'ai pas trop écouté en version studio mais ça m'attire moins déjà)
2e partie avec Will Toledo et sa bande: ça démarre sec avec "Fill in the blanks" et "Vincent"
on les sent bien rodés en live, on a droit aux 3/4 du dernier album, plus 2-3 morceaux que je ne reconnais pas (soit plus anciens, soit inédits), 2 reprises complètes (les Pixies et Franck Ocean) et 2 bouts de reprises (Polnareff avec "love me please love me" et "Gloria" version Patti Smith)
très étrange de voir Will Toledo avec un visage complètement impassible quand il chante (même quand il hurle)
au final excellent concert et même si j'ai pas pu acheter le cd de "Teens of style" (ils n'avaient que le vinyle), la fille du merchandising nous a filé le coupon pour télécharger les mps3 gratuitement: classe!
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 23 Mar 2017 - 20:21
Oui, l'absence de mimiques de Will Toledo est surprenante et joue sur son pouvoir d'attraction, je trouve.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 8 Mai 2017 - 23:46
Je les avais vus en 85, autant dire une éternité. Là ce fut une bonne soirée avec un Jim Kerr en pleine forme.
Dernière édition par Coda le Dim 14 Mai 2017 - 20:55, édité 2 fois
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 12 Mai 2017 - 11:58
Laura Cahen ce soir @Le Poche à Béthune première partie de Juniore
je connais pas... c'est madame qui aime bien et qui voulait aller la voir.... Juniore on ne connait pas, ni l'un ni l'autre.
_________________ ça suffa comme ci
Invité Invité
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 12 Mai 2017 - 17:59