ma femme, qui les suit depuis plus de 20 ans, n'a jamais réussi à les voir en live, c'est peu dire que ce concert est à ne pas rater
Jamais vu non plus. Je tente le coup, on verra...
surtout depuis le temps qu'ils ne sont pas venus en France ! je les ai vus à Londres en 2010 et c'est vraiment un excellent souvenir, faudra venir nous raconter ça.
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 11:20
ma femme, qui les suit depuis plus de 20 ans, n'a jamais réussi à les voir en live, c'est peu dire que ce concert est à ne pas rater
Jamais vu non plus. Je tente le coup, on verra...
surtout depuis le temps qu'ils ne sont pas venus en France ! je les ai vus à Londres en 2010 et c'est vraiment un excellent souvenir, faudra venir nous raconter ça.
tu te laisses pas tenter pour Paris ?
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 11:55
arf, je n'avais pas vu le message de Zwaffle les jours précédents donc j'ai loupé l'info. pour le 17 ca va être très chaud à organiser, surtout que madame travaille vendredi soir....
_________________ ça suffa comme ci
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 11:57
guil a écrit:
arf, je n'avais pas vu le message de Zwaffle les jours précédents donc j'ai loupé l'info. pour le 17 ca va être très chaud à organiser, surtout que madame travaille vendredi soir....
c'est con on aurait pu faire connaissance ....
Moi, madame aime pas trop James du coup elle reste à la maison avec les enfants
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 12:08
moonriver a écrit:
guil a écrit:
bon bein c'est réglé, je passe vous déposer mes pisseuses
non, je regarde si je peux m'organiser....
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 12:17
guil a écrit:
moonriver a écrit:
guil a écrit:
bon bein c'est réglé, je passe vous déposer mes pisseuses
non, je regarde si je peux m'organiser....
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 12:51
Pour Zwaffle ou Azbin : sur le site de l'Accor Hôtels Arena, les places pour Neil Young sont vendus à -40% avec le code PARIS2016
Zwaffle un mont de verres
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 16:37
moonriver a écrit:
guil a écrit:
moi c'est l'inverse, c'est ma femme qui m'a fait découvrir le groupe
on se voit vendredi alors!
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 16:39
moonriver a écrit:
Pour Zwaffle ou Azbin : sur le site de l'Accor Hôtels Arena, les places pour Neil Young sont vendus à -40% avec le code PARIS2016
merci, je vais aller voir ça
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Mer 15 Juin 2016 - 17:21
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
guil a écrit:
moi c'est l'inverse, c'est ma femme qui m'a fait découvrir le groupe
on se voit vendredi alors!
ouais, à vendredi !
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Juin 2016 - 10:42
moonriver a écrit:
bon eh ben du coup j'ai pris ma place à 42€!
merci pour l'info moonriver!
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Juin 2016 - 12:07
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
merci pour l'info moonriver
C'est une bonne affaire et les concerts de la tournée ont l'air bien. C'est con je suis pas dispo
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 16 Juin 2016 - 13:53
moonriver a écrit:
Zwaffle a écrit:
moonriver a écrit:
merci pour l'info moonriver
C'est une bonne affaire et les concerts de la tournée ont l'air bien. C'est con je suis pas dispo
je lui fais clairement confiance pour assurer le show (il ne m'a jamais déçu sur ce point-là les 2 fois que je l'ai vu)
ça fait un bail que je l'ai pas écouté (même le dernier album qui semblait tenir plutôt bien la route), mais je sais que le voir va faire revenir l'envie d'écouter ses disques
guil blacksessions.com
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 19 Juin 2016 - 15:17
bon les mecs, vous nous racontez ou bien ?
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 19 Juin 2016 - 15:56
Ça vient Guil, ça vient
moonriver Comme un Lego
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 19 Juin 2016 - 18:11
Donc James au Trabendo, premier concert en France en presque ... 25 ans ! J'y suis allé dans la peau du gars de 19 ans qui, au fin fond de sa province, découvre One man clapping chez le disquaire local et pense que voir James en live est pour lui inaccessible. Entendre Come Home, les titres de Laid (4 extraits !!!), Sounds m'a ému. Très bon concert, la part belle au nouvel album qui gagne beaucoup en qualité en live (les claviers moins présents), le reste pioché dans la disco du groupe. Jolie version acoustique de She's a star. Ballade de Tim Booth dans la fosse, puis du trompettiste, visiblement contents de jouer. Pour preuve, la set list bouge tous les soirs. Bon, on s'est raté avec Zwaffle mais sinon, super soirée !
guil blacksessions.com
Sujet: Re: Concerts du soir Dim 19 Juin 2016 - 21:11
moonriver a écrit:
Ballade de Tim Booth dans la fosse, puis du trompettiste, visiblement contents de jouer.
ils m'avaient fait ce coup-là à Londres, Andy (en robe !!??) et sa trompette dans le public, et Tim avec un poursuite pour le suivre.
moonriver a écrit:
Pour preuve, la set list bouge tous les soirs. Bon, on s'est raté avec Zwaffle mais sinon, super soirée !
oui ça c'est une de leur marque de fabrique et je trouve ça vraiment classe.
Sounds est une de mes préférées
en cherchant des vidéos du concert au Trabendo sur youtube, je découvre qu'ils ont fait un set complet la veille à la Maison de la Radio
Sujet: Re: Concerts du soir Lun 20 Juin 2016 - 9:19
moonriver a écrit:
Donc James au Trabendo, premier concert en France en presque ... 25 ans ! J'y suis allé dans la peau du gars de 19 ans qui, au fin fond de sa province, découvre One man clapping chez le disquaire local et pense que voir James en live est pour lui inaccessible. Entendre Come Home, les titres de Laid (4 extraits !!!), Sounds m'a ému. Très bon concert, la part belle au nouvel album qui gagne beaucoup en qualité en live (les claviers moins présents), le reste pioché dans la disco du groupe. Jolie version acoustique de She's a star. Ballade de Tim Booth dans la fosse, puis du trompettiste, visiblement contents de jouer. Pour preuve, la set list bouge tous les soirs. Bon, on s'est raté avec Zwaffle mais sinon, super soirée !
ouaip, curieusement on s'est retrouvés plus facilement au concert de The National alors que la salle était beaucoup plus grande....
sinon excellent concert en effet
moi j'ai découvert James plutôt récemment et par le biais de ma copine qui, elle, les a découverts quand elle était en Erasmus en Grèce (où ils ont beaucoup plus de succès qu'en France)
je suis encore pas si au point sur leurs albums (à l'exception de "Hey Ma"... mais manque de bol ils ont joué aucun morceau de cet album) mais j'ai bien kiffé
le seul grand regret c'est qu'ils n'ont pas joué LE morceau que moi et ma copine on attendait: "Laid" (qu'on avait même mis sur notre invit de mariage)
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
Sujet: Re: Concerts du soir Mar 21 Juin 2016 - 9:17
Mercredi passé, j'ai vu Dinosaur Jr (+ Night Beats en première partie) en compagnie de l'ami Davcom. Très bon concert qui nous a bien décapé les oreilles :p La bande à Mascis nous à joué un mix entre les anciens titres incontournables et ceux de la reformation, plus deux inédits du futur album. Mascis devant son mur de Marshall ne bouge quasiment pas (un peu à la David Gilmour) tandis que Barlow, lui, est vachement plus expressif. Il a même eu droit à nous chanter 4 morceaux dont trois bien punk ravageur (la bonne femme à côté de Davcom s'en souviendra toute sa vie ). J'avais jamais remarqué qu'il jouait de la basse comme sur une guitare, il tape des accords un peu comme Lemmy.
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 23 Juin 2016 - 14:22
tonight's the Neil Young concert night
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: Concerts du soir Jeu 23 Juin 2016 - 20:45
Zwaffle a écrit:
Bon courage, en rapport à la température...
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 24 Juin 2016 - 10:05
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Zwaffle a écrit:
ça a été en fait la température
en tout cas, excellent concert (le 3e de lui que je vois et de loin le meilleur)
ça commence en solo avec Neil au piano (After The Goldrush), à la guitare acoustique (Needle And The Damage Done, Heart Of Gold), à l'orgue (Mother Earth)
et puis le groupe Promise Of The Real vient le rejoindre et ça s'électrifie doucement (versions cool de Out On The Weekend, Old Man) pour évoluer vers du plus saturé (en gros Neil passe de la White Falcon à l'Old Black), de Harvest vers Ragged Glory
beaucoup de classiques, ce qui fait plaisir mais aussi des beaucoup moins classiques qui font encore plus plaisir (le génial Winterlong et ses chouettes harmonies vocales, Western Hero, After The Garden)
un super entraînant Keep On Rockin' In The Free World pour terminer avant de revenir pour un rappel avec l'excellent et très funky Like An Inca (tiré de Trans)
on a même droit à une semi-parodique version de La Vie En Rose chantée (très bien ma foi) au piano par un des guitaristes
en tout cas le groupe assure à fond, super pro mais jamais sans âme, on sent qu'ils s'éclatent et l'alchimie passe complètement avec le père Neil
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 24 Juin 2016 - 11:59
Zwaffle a écrit:
Zwaffle a écrit:
en tout cas, excellent concert (le 3e de lui que je vois et de loin le meilleur)
ça commence en solo avec Neil au piano (After The Goldrush), à la guitare acoustique (Needle And The Damage Done, Heart Of Gold), à l'orgue (Mother Earth)
et puis le groupe Promise Of The Real vient le rejoindre et ça s'électrifie doucement (versions cool de Out On The Weekend, Old Man) pour évoluer vers du plus saturé (en gros Neil passe de la White Falcon à l'Old Black), de Harvest vers Ragged Glory
beaucoup de classiques, ce qui fait plaisir mais aussi des beaucoup moins classiques qui font encore plus plaisir (le génial Winterlong et ses chouettes harmonies vocales, Western Hero, After The Garden)
un super entraînant Keep On Rockin' In The Free World pour terminer avant de revenir pour un rappel avec l'excellent et très funky Like An Inca (tiré de Trans)
on a même droit à une semi-parodique version de La Vie En Rose chantée (très bien ma foi) au piano par un des guitaristes
en tout cas le groupe assure à fond, super pro mais jamais sans âme, on sent qu'ils s'éclatent et l'alchimie passe complètement avec le père Neil
Lors de son avant dernier bercy j'avais regretté le côte grosse machine bien huilé qui ne sors jamais des rails, même s'il faut bien dire qu'il est increvable le vieux maboul.
Sujet: Re: Concerts du soir Ven 24 Juin 2016 - 13:23
Zwaffle a écrit:
Zwaffle a écrit:
Lors de son avant dernier bercy j'avais regretté le côte grosse machine bien huilé qui ne sors jamais des rails, même s'il faut bien dire qu'il est increvable le vieux maboul.
c'est un peu ce que je craignais avec le début du concert où il enchaîne ses morceaux en mode best of
mais avec le groupe, ça marchait super bien
je trouve ça d'autant plus curieux ce côté "ne pas sortir des rails" que niveau sorties albums, c'est l'exact contraire: "je fais ce que je veux, je sors ce que je veux même si c'est absolument pas ça qu'attend mon public (sachant que le public il attend surtout la suite des Archives)"
moonriver Comme un Lego