Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Aller en bas 
+16
Toriyazaki
UnderTheScum
Azbinebrozer
Otto Bahnkaltenschnitzel
bro'
Rorschach
Coda
Tony's Theme
Nulladies
myrrhman
Zwaffle
Esther
elnorton
Gengis
ELSD
moonriver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:55

Wow je crois que pour le coup on est d'accord que sur The Faculty. Laughing Pour moi Your Name, immense CO, l'un des plus beaux - et profonds - animés japonais de ces 10 dernières années, The Thing c'est un classique absolu, mon préféré de Carpenter après L'antre de la folie, je les revoie une fois par an facile alors que Big Trouble m'avait gonflé comme pas possible, un truc récréatif à prendre au 14e degré, j'avais justement pas du tout été pris dedans parce que c'est pas du tout sérieux... Ring l'original japonais est excellent et bien flippant, alors que la version US ben je l'avais trouvée complètement ratée, pleine de clichés et pas du tout effrayante (bien qu'un peu glauque par contre), le second réalisé par Nakata lui-même étant bien plus stylé, efficace, émouvant et intelligent à mon sens. Quant à Wonder Woman je me suis ennuyé comme un rat mort, quelle platitude... et mon Captain America préféré ça doit être le 3 finalement, des bastons hyper immersives, du second degré, le premier en comparaison était dans le même style historico-chiant que WW, j'avais à peine été au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki


Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 09/02/2015
Humeur : Olympienne.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 20 Nov 2017 - 19:08

UnderTheScum a écrit:

Your Name., de Makoto Shinkai. Un animé dont j'avais entendu le plus grand bien. Le pitch et simple : une jeune fille à la campagne et un jeu homme à Tokyo, qui vont "switcher" leur vie certains jours, par leur rêve. Le pitch et la BA ne m'avais pas convaincu lorsqu'il était sorti en salle. En fait le pitch est un peu plus intéressant que cela, mais je ne vais rien dire poour pas spoiler. En tout cas si la première partie est sympa c'est lorsqu'arrive ce twist que ça prend vraiment une tournure moins classique et plus prenante.
Après même si j'ai trouvé ça sympa, je suis quand même étonné de tout l'emballement autour de ce film. Quand je vois que sur IMDB il a 8.5, soit plus qu'un Nausicaa ou Le Vend Se Lève et rivalise même avec Mononoke... Bon après on est d'accord ça vaut ce que ça vaut ces notes, mais quand même.

Pour le moment, il s'agit clairement du film de l'année pour ma part !   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:10

RabbitIYH a écrit:
Wow je crois que pour le coup on est d'accord que sur The Faculty.  Laughing  Pour moi Your Name, immense CO, l'un des plus beaux - et profonds - animés japonais de ces 10 dernières années, The Thing c'est un classique absolu, mon préféré de Carpenter après L'antre de la folie, je les revoie une fois par an facile alors que Big Trouble m'avait gonflé comme pas possible, un truc récréatif à prendre au 14e degré, j'avais justement pas du tout été pris dedans parce que c'est pas du tout sérieux... Ring l'original japonais est excellent et bien flippant, alors que la version US ben je l'avais trouvée complètement ratée, pleine de clichés et pas du tout effrayante (bien qu'un peu glauque par contre), le second réalisé par Nakata lui-même étant bien plus stylé, efficace, émouvant et intelligent à mon sens. Quant à Wonder Woman je me suis ennuyé comme un rat mort, quelle platitude... et mon Captain America préféré ça doit être le 3 finalement, des bastons hyper immersives, du second degré, le premier en comparaison était dans le même style historico-chiant que WW, j'avais à peine été au bout.

Ah oui effectivement rabbit
Après The Thing je reconnais que c'est un excellent film hein, juste que je n'étais pas autant immergé dedans que je l'aurais voulu.

Du coup vu que ton Cap favori est le 3 tu penses quoi des Iron Man et Avengers (j'ai vu que le 1, ça m'a suffit) ?
Civil War pour moi c'est surtout un Avengers, en un peu moins pire certes, mais on y retrouve le défaut qui me gave : ce second degré, et cet humour que je trouve lourd et qui casse pour moi tout le côté épique et "grave" de l'histoire.
Et oui clairement WW et Cap 1 sont assez proche dans le genre. Bon perso je préfère cap.
Après pour remettre en perspective j'ai mis 5/10 à WW hein  clown Bon j'ai hésité avec un 6 mais la fin est trop longue et trop de défaut (les ralentit surtout) pour que j'ai envie de le revoir.

Ring je sais pas si j'en attendais trop mais ouais ça n'a pas marché. Pas grand chose à faire là dessus. Ni au fait que j'avais flippé comme pas possible sur la version US What a Face

Pour Your Name. (et pour répondre aussi à toriyazaki) je sais que je le reverrais bientôt, c'était un très chouette film, qui m'a touché dans sa seconde partie, mais que j'ai trouvé plus classique (même si bien faite) dans sa première.
Après si je devait le mettre en comparaison avec les anime sorties ces 10 dernières années que j'ai vu il est pour moi un bon cran en dessous de Le Vent Se Lève, ou Le Conte de la Princesse Kaguya. Un peu en dessous de Ponyo (mais bon j'ai une histoire "personnelle" avec ce film disons). A peu près au même niveau que L'île de Giovanni, et  Un été avec Coo, mais bien devant Arrietty. Pour citer les premiers à me passer par la tête (mais pas sûr que j'en ai vu beaucoup plus depuis 2007).

Sinon hier j'ai regardé Génération Perdue (The Lost Boys) de Joel Schumacher. J'en attendais un peu plus, un poil déçu. L'histoire d'une famille qui débarque à Santa Clara, qui se trouve être la résidence de pas mal de vampire. Bon passé le côté look punk 80s qui m'amuse toujours, j'ai été un peu déçu. Ca se regarde sans mal, certaines scènes sont vraiment sympa grâce notamment aux persos de Sam et Edgar (interprété par Corey Feldman que j'adore) qui sont bien marrant. Mais ça m'a semblé quand même assez mal foutu/réalisé et les vampires manquent un peu de substance. Après l'ambiance fonctionne bien.
Je lui préfère quand même Fright Night dont j'ai parlé quelques pages plus haut et qui est un peu dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:40

UnderTheScum a écrit:

Du coup vu que ton Cap favori est le 3 tu penses quoi des Iron Man et Avengers (j'ai vu que le 1, ça m'a suffit) ?
Civil War pour moi c'est surtout un Avengers, en un peu moins pire certes, mais on y retrouve le défaut qui me gave : ce second degré, et cet humour que je trouve lourd et qui casse pour moi tout le côté épique et "grave" de l'histoire.
Et oui clairement WW et Cap 1 sont assez proche dans le genre. Bon perso je préfère cap.
Après pour remettre en perspective j'ai mis 5/10 à WW hein  clown Bon j'ai hésité avec un 6 mais la fin est trop longue et trop de défaut (les ralentit surtout) pour que j'ai envie de le revoir.

Iron Man le 1er se regarde, le 2e était tellement pourri que j'ai lâché, après c'est peut-être dommage sachant que le 3e est signé Shane Black que j'adore. Les Avengers c'est tout pourri par contre, effectivement ce que tu dis du Captain America 3 les caractérise bien, j'ai trouvé que dans Civil Wars le style réussissait à faire passer la pilule, après c'est clairement pas la facette de Marvel que je préfère, d'ailleurs Marvel au ciné c'est mort, heureusement qu'il y a les séries Netflix (enfin, au moins Daredevil, Jessica Jones et maintenant The Punisher, Luke Cage était sympa aussi, Iron Fist moyen et les Defenders bateaux mais regardables) - à défaut des autres séries d'ailleurs qui sont encore plus pourries que les films.

UnderTheScum a écrit:

Pour Your Name. (et pour répondre aussi à toriyazaki) je sais que je le reverrais bientôt, c'était un très chouette film, qui m'a touché dans sa seconde partie, mais que j'ai trouvé plus classique (même si bien faite) dans sa première.
Après si je devait le mettre en comparaison avec les anime sorties ces 10 dernières années que j'ai vu il est pour moi un bon cran en dessous de Le Vent Se Lève, ou Le Conte de la Princesse Kaguya. Un peu en dessous de Ponyo (mais bon j'ai une histoire "personnelle" avec ce film disons). A peu près au même niveau que L'île de Giovanni, et  Un été avec Coo, mais bien devant Arrietty. Pour citer les premiers à me passer par la tête (mais pas sûr que j'en ai vu beaucoup plus depuis 2007).

Pour moi L'île de Giovanni qui pour le coup est très classique serait deux crans au-dessous des autres COs que tu cites, surtout Un été avec Coo, immense film inexplicablement sous-estimé.

Si je devais faire un top depuis 2007 ce serait :

1 Kappa no Coo to natsu-yasumi (Un été avec Coo) de Keiichi HARA (2007)
2 Kaze Tachinu (Le vent se lève) de Hayao MIYAZAKI (2013)
3 Okami kodomo no ame to yuki (Les enfants loups - Ame et Yuki) de Mamoru HOSODA (2012)
4 Kimi no Na wa (Your Name) de Makoto SHINKAI (2016)
5 Kaguya-hime no monogatari (Le conte de la princesse Kaguya) de Isao TAKAHATA (2013)
6 Sukai Kurora (The Sky Crawlers) de Mamoru OSHII (2008)
7 Gake no ue no Ponyo (Ponyo sur la falaise) de Hayao MIYAZAKI (2008)
8 Karafuru (Colorful) de Keiichi HARA (2010)
9 Gedo senki (Les contes de Terremer) de Goro MIYAZAKI (2007)
10 Samâ wôzu (Summer Wars) de Mamoru HOSODA (2009)

Tous des COs, comme tu vois j'ai aussi beaucoup beaucoup d'affection pour Ponyo, loin d'être un Miyazaki mineur ou enfantin comme certains le décrivent, pour moi il dépasse largement Chihiro par exemple. je mettrais encore une bonne trentaine de films avant d'arriver à L'île de Giovanni ou Arletty, très jolis mais loin de la profondeur, de l'ampleur narrative et de la portée émotionnelle de tous ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:12

Assez d'accord pour Chihiro, jamais compris pourquoi il était ci souvent cité comme le meilleur Miyazaki.
Un été avec Coo j'avais adoré quand je l'avais découvert (j'avais eu les larmes aux yeux, chose assez rare). Faudrait que je le revoit parce que je l'ai pas mal oublié et c'est pour ça qu'il a un peu baisser (mais j'ai édité mon post parce que au départ je le mettais au dessus de l'île de Giovanni et Your Name).

Merci pour la liste Wink Je me rend compte que j'en ai oublié certains :
The Sky Crawlers m'avait pas mal scotché aussi dans son style très contemplatif (et unun super thème musical). Très touché par Les enfants loups. Et il est pas dans ta liste mais Le garçon et la bête m'avait aussi bien emballé.

En revanche Les Contes de Terremer je me suis méchamment ennuyé (deux fois car endormis lors de la première tentative). Et L'île de Giovanni m'avait touché malgré son classicisme, contrairement à Arrietty.

Mais du coup si je devais classer en mettant des "crancs" ça donnerait quelque chose comme ça :

- Le vent se lève (mon Miyazaki favori avec Nausicaa, 2 CO absolus)
- Le conte de la princesse Kaguya (l'autre CO de Takahata avec Le Tombeau des Lucioles qui lui est un CO absolu que je met au niveau des deux Miyazaki cité au dessus)

- Ponyo
- Un été avec Coo
- Les enfants loups
- Your Name
- Sky Crawlers
- Le garçon et la bête
- L'île de Giovanni

Et bien plus bas Arrietty et Les contes de terremer.

Enfin bref Your Name se retrouve pas si mal placé, il est plutôt bien entouré. Mais faudrait vraiment que je revoir Un été avec Coo.
Et que je découvre les 2 qui me manque dans ce top 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMer 22 Nov 2017 - 4:28

Un peu déçu par Le garçon et la bête en comparaison des précédents Hosoda mais ça reste très bon. Cool ton top Studios Ghibli, j'y cours ! Même si j'aurais préféré un top anime japonaise parce que mes deux cinéastes préférés restent Mamoru Oshii et surtout le regretté Satoshi Kon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:40

Je n'ai vu d'Hosada que celui ci et Les enfants loups. Je vais me rajouter Summer Wars aux Kon et Oshii à (re)voir. Cette discussion m'a donné envie de me faire une bonne session anime ! Smile

En attendant hier c'est Le Roi Arthur : la légende d'Excalibur que j'ai regardé, de Guy Ritchie.
Vu ce que j'en avais entendu je m'attendais à rien de bien folichon. Du coup j'ai été plutôt agréablement surpris.
Bon le film n'est pas bon, mais il a un aspect coupable par son côté WTF, qui tiens entre autre à la réal de Ritchie. Sur un film de ce type ça donne quelque chose d'assez bizarre. Je comprends qu'on trouve cela fatiguant. Surtout que ça apporte pas grand chose. Je pourrais rajouter que la photo du film est assez vilaine, que l'acting n'est pas fameux pour pas mal de rôle secondaire, que certains CGI piquent les yeux.
Mais au final j'ai quand même passé 2h sympa devant. Embarassed

Après encore une fois on a le droit à un blockbuster à demi sérieux, à base de cabotinage et de punchline. Neutral
Entre ça et les ralentis à outrance j'ai l'impression qu'on est pas prêt de ravoir un Gladiator ou Braverheat de si tôt Crying or Very sad Ou Le 13ème guerrier. Bon là c'était pas l'intention. Mais bon c'est bien j'imagine les studios (Warner en l'occurrence) qui a du choisir Ritchie pour ce film, donc de pas en faire une belle et grande épopée, mais un énième film qui se veut cool et fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 3:17

Moi honnêtement je préfère ce film à Gladiator que j'avais trouvé assez ridiculement lyrique par moments et pas très ample dans le récit. C'est sûr que c'est le cool qui domine mais il y a des scènes assez puissantes (le moment où le prince fait égorger la prostituée devant les yeux d'Arthur), et puis la scène d'ouverture est quand visuellement impressionnante et assez épique (j'ai toujours bien aimé Eric Bana faut dire). Après on est d'accord, c'est du Ritchie mais c'est justement la fraîcheur qui manquait à Gladiator je trouve, ce côté vivant qui contraste avec les films historiques figés et excessivement dramatiques que l'on avait eu dernièrement, dans les dialogues ou le montage de la jeunesse d'Arthur, et finalement c'est pas si clippé/dégueulasse visuellement à part la photo vraiment terne pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:11

Marrant ça. Après je sais que certains trouve qu'effectivement le lyrisme de Gladiator tombe dans le ridicule, avec ses plans mythiques de main dans les champs de blé, cette musique. Mais je l'adore comme ça Smile
Tu avais pensé quoi de Kingdom of Heaven du coup ?
Et en soi un film comme Le Roi Arthur avec son ton décalé ça me dérange pas, surtout qu'avec Ritchie c'est plutôt bien fait. C'est plus que ce soit bien trop présent dans les grosses prod actuelle.

Sinon hier 2 films :
Over the top, film de Menahem Golan, sorti en 1987 avec Stallone qui joue un camionneur qui est un tueur au bras de fer. Je l'avais jamais vu mais on m'en a parlé récemment comme un classique des 80s. Bon du coup j'ai été un peu déçu. Ouais c'est parfois marrant, mais c'est aussi souvent un peu chiant jusqu'à la fin au championnat du monde de bras de fer.

Et puis après la découverte de Fargo la semaine dernière hier c'était au tour d'un autre chef-d'oeuvre des Coen Bro' : No Country For Old Men.
Grosse claque... Un de ces très grands films qui arrive à nous faire totalement rentrer dans leur ambiance, dans leur histoire, malgré le côté très formelle de la réalisation. Et quelle réalisation, quelle mise en scène, avec ce parti pris très épuré, y compris sur la musique quasi absente. Avec en plus des acteurs à leur top.
J'en suis resté sans voix, même une fois le film fini. Tellement lorsque ma copine est rentré elle a cru que je faisais la gueule :mrgreen:
J'ai déjà envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:29

UnderTheScum a écrit:
Tu avais pensé quoi de Kingdom of Heaven du coup ?

J'avais beaucoup plus aimé que Gladiator, qui est quasiment le film de Scott que j'aime le moins - et l'un des plus inexplicables "oscars du meilleurs film" de cette période pour moi, au même titre que les Shakespeare in Love et autre Chicago. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8273
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:40

UnderTheScum a écrit:
Marrant ça. Après je sais que certains trouve qu'effectivement le lyrisme de Gladiator tombe dans le ridicule, avec ses plans mythiques de main dans les champs de blé, cette musique. Mais je l'adore comme ça Smile
Tu avais pensé quoi de Kingdom of Heaven du coup ?
Et en soi un film comme Le Roi Arthur avec son ton décalé ça me dérange pas, surtout qu'avec Ritchie c'est plutôt bien fait. C'est plus que ce soit bien trop présent dans les grosses prod actuelle.

Sinon hier 2 films :
Over the top, film de Menahem Golan, sorti en 1987 avec Stallone qui joue un camionneur qui est un tueur au bras de fer. Je l'avais jamais vu mais on m'en a parlé récemment comme un classique des 80s. Bon du coup j'ai été un peu déçu. Ouais c'est parfois marrant, mais c'est aussi souvent un peu chiant jusqu'à la fin au championnat du monde de bras de fer.

Et puis après la découverte de Fargo la semaine dernière hier c'était au tour d'un autre chef-d'oeuvre des Coen Bro' : No Country For Old Men.
Grosse claque... Un de ces très grands films qui arrive à nous faire totalement rentrer dans leur ambiance, dans leur histoire, malgré le côté très formelle de la réalisation. Et quelle réalisation, quelle mise en scène, avec ce parti pris très épuré, y compris sur la musique quasi absente. Avec en plus des acteurs à leur top.
J'en suis resté sans voix, même une fois le film fini. Tellement lorsque ma copine est rentré elle a cru que je faisais la gueule  :mrgreen:
J'ai déjà envie de le revoir.

Bien d'accord avec toi concernant No Country For Old Men.

_________________
Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:07

To Live and Die in L.A., de William Friedkin sorti en 1985. Ca a très bien commencé, je trouve le générique du début excellent, avec les inscriptions du film, de très beaux plans fixes, la musique. Ensuite j'ai vu un bon film, très beau, mais dans lequel je suis malheureusement pas totalement rentré. Malgré tout y'a quelques scènes excellentes (la course poursuite à pied du début, ou la scène à l'aéroport).
J'y ai aussi découvert l'origine du célèbre "i'm getting too old for this shit" de l'Arme fatale.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyDim 26 Nov 2017 - 6:57

Jamais vu celui-là, il est sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 27 Nov 2017 - 15:08

RabbitIYH a écrit:
Jamais vu celui-là, il est sur ma liste !

Même si j'ai pas "réussi" à aimer autant que je l'aurais voulu, ça semble être le film qui marque, visuellement déjà.

Depuis j'ai vu :

Hellraiser, le premier de Clive Barker. J'étais assez curieux après avoir lu le bouquin de voir comment il allait rendre ça cinématographiquement. C'est plutôt réussi. Evidemment j'avais déjà vu à quoi ressemblait les cénobites et surtout Pinhead. Je suis assez fan. L'histoire est très proche de celle du roman à une différence prêt : deux des persos ne sont pas unis par les même lien entre les deux versions. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce choix.

Pour ceux qui veulent savoir :
Spoiler:

Le film n'est pas époustouflant (quoique pas si mal fait que ça pour 1987) dans sa forme mais l'intérêt tiens surtout à l'univers créé par Clive Barker.

Un petit boulot, de Pascal Chaumeil (réal de L'Arnacoeur) qu'on m'a "imposé" Razz Ceci dis ça apporte un peu de variété dans mes visionnages.
Le début est assez mauvais, poussif avec un voix off que j'ai trouvé insupportable. Après ça prend peu à peu son rythme, ça m'a déclenché quelques sourires, mais ça reste quand même assez médiocre (j'ai préféré l'Arnacoeur pour le coup).

Hier j'ai revu un film culte que j'avais quasi complètement oublié : Les Aventuriers de l'arche perdue, de Spielberg donc, premier Indiana Jones.
Autant j'ai vu certaine saga culte un paquet de fois quand j'étais gamins, autant celle ci n'en fait pas partie. J'ai du voir chaque Indiana Jones une fois, peut être le 3ème 2 fois (c'est celui dont j'ai le plus de souvenir). Donc ça se mélangeait pas mal dans mon esprit.
Alors faudra que je revois les autres, mais de ce que je m'en souviens, je préfère le 3 (rien que pour le final qui m'avait marqué/traumatisé gamin) à celui ci, qui est certes un chouette film d'aventure, mais je prends pas autant mon pied que devant un Retour vers le futur pour rester dans la même époque, ou devant le premier Jurassic Park pour rester chez Spielberg.

Tiens d'ailleurs ça faudrait peut être le coup de faire un top saga. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:11

J'en suis venu à adorer le premier Indiana Jones qui était celui que j'aimais le moins quand j'étais gamin... c'est quand même la quintessence du film d'aventures de l'époque... ceci dit je préfère aussi le premier Retour vers le futur (après par contre, bof... Retour vers le futur 2 surtout est assez mauvais) mais Indiana Jones en tant que saga c'était quand même du très bon avant que le 4 ne vienne complètement détruire le mythe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:18

Très bon mais quand même très raciste aussi, ça m'a choqué on croirait lire du Hergé sur ce point affraid Déjà sur le premier la représentation des arabes est très limite, et il me semble que le second est encore pire.

Hier il était déjà tard du coup j'en ai profiter pour lancer un Kurosawa (Akira) récupéré pendant dans un coffret durant le black friday, celui qui me tentait le moins mais le plus court puisqu'il fait à peine une heure : Les hommes qui marchèrent sur la queue du tigre. Un seigneur et 6 de ses hommes sont recherché, afin d'essayer de passer une frontière incognito ils se déguisent en moine.
C'est un de ses tout premier film, réalisé en 1945, débuté avant les bombes sur Hiroshima/Nagasaki terminé après mais avant l'occupation US.
Pas spécialement mon type de film, très inspiré d'un kabuki. Ceci dis il est quand même assez amusant et très ancré sur son contexte, puisqu'un des hommes du seigneur va devoir faire des choses qu'il considère comme irrespectueux pour protéger ce dernier. Le gouvernement d'occupation américain censurera d'ailleurs le film qui ne sortira qu'en 1952.
Maintenant j'ai hâte de passer à Je ne regrette rien de ma jeunesse, Vivre et Chien enragé.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:41

Chien enragé j'adore. Les hommes qui marchèrent sur la queue du tigre c'est un peu une curiosité, son moins bon parmi ceux que j'ai vus. Tu as vu les deux CO absolus Entre le ciel et l'enfer et Les salauds dorment en paix ? Bon faut être d'humeur pour du noir de chez désespéré, surtout le second, qui hante longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:07

Nop quasi rien vu de lui Embarassed Mais tu me donnes envie, je les note !

Hier rattrapage sur deux "classiques" :

Top Gun, de Tony Scott. Ca fait longtemps que ce film m'intriguait, et j'avoue que je m'attendais à ne pas aimer. Au final plutôt surpris en bien. Alors ouais en terme culturel c'est clairement pas mal came cette ambiance "amitié virile" et compagnie, par contre niveau mise en scène c'est quand même pas dégueu du tout et il a réussi à me faire rentrer dans le film sur un thème qui pourtant ne m'attire pas de base. Pour un deuxième film en plus. D'ailleurs j'ai commandé son premier Les Prédateurs, qui avait été un gros four mais qui semble fascinant de ce que j'ai pu en voir (film de vampires avec Bowie et Deneuve). De toute façon je n'ai pas vu grand chose de Tony Scott non plus, en dehors de True Romance que j'adore, de Déjà vu que j'avais trouvé bof et de Domino qu'il me semble avoir vu et apprécié mais dont je n'ai plus de souvenirs. J'ai aussi Le Dernier Samaritain qui m'attends.

Le Dernier des Mohicans, de Michael Mann. Après avoir pesté contre le fait que les blockbusters ne savait plus faire de l'épique, j'avais envie de découvrir un film historique épique et je n'avais jamais vu celui ci. Shocked
Clairement j'ai beaucoup aimé. Déjà formellement, c'est superbement maitrisé. Et la montée en puissance émotionnel est une vraie réussite, le final est fantastique. Et que dire de la musique.
Ceci dit c'est peut être présomptueux mais j'aurais aimé que le film soit un peu plus long, notamment afin d'introduire un peu mieux les personnages aux débuts du film dans lequel on ne rentre pas immédiatement pas. Un film épique en 2h ça fait un peu cours je trouve.
S'il reste un bon cran en dessous de mon film favori du genre qu'est le chef d'oeuvre absolu Braveheat (pour la romance, pour les batailles, pour l'aspect épique) ça n'en demeure pas moins un excellent film avec un final qui tiens du chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMer 29 Nov 2017 - 15:08

UnderTheScum a écrit:

Le Dernier des Mohicans, de Michael Mann. Après avoir pesté contre le fait que les blockbusters ne savait plus faire de l'épique, j'avais envie de découvrir un film historique épique et je n'avais jamais vu celui ci. Shocked
Clairement j'ai beaucoup aimé. Déjà formellement, c'est superbement maitrisé. Et la montée en puissance émotionnel est une vraie réussite, le final est fantastique. Et que dire de la musique.
Ceci dit c'est peut être présomptueux mais j'aurais aimé que le film soit un peu plus long, notamment afin d'introduire un peu mieux les personnages aux débuts du film dans lequel on ne rentre pas immédiatement pas. Un film épique en 2h ça fait un peu cours je trouve.
S'il reste un bon cran en dessous de mon film favori du genre qu'est le chef d'oeuvre absolu Braveheat (pour la romance, pour les batailles, pour l'aspect épique) ça n'en demeure pas moins un excellent film avec un final qui tiens du chef d'oeuvre.

Clair, les deux meilleurs du genre dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:06

Bon ben hier j'ai repris le même duo de réal :

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Mv5bn210
Le Dernier Samaritain (The Last Boy Scout), de Tony Scott donc, sorti en 1991. Pour beaucoup un des tout meilleurs Tony Scott avec True Romance. Alors ça fait longtemps que j'ai pas revu ce dernier, mais vu que je l'ai vu pas mal de fois je m'en souviens pas trop mal et je sais que j'adorais ce film. De mon souvenir, je met Le Dernier Samaritain en dessous. Il est certes bien fichu, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Peut être le personnage de Bruce Willis un peu too much en flic blasé, vulgaire, qui n'a peur de rien tellement sa vie le gonfle. Y'a de belles choses dans le film, et le propos est bien plus intéressant que celui de Top Gun mais ce genre d'histoire n'étant de base pas forcément ma tasse de thé, ici il manque le petit plus pour que ça m'emballe vraiment. Contrairement au film suivant.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Miami_10
Miami Vice, Michael Mann, 2006. Alors là grosse claque. Je l'avais jamais vu, j'en avais entendu un peu tout et son contraire, mais pour moi chef d'oeuvre. Pas absolu, c'est sûr mais chef d'oeuvre quand même.
La maitrise de l'atmosphère, du son, et surtout la manière qu'il a de nous faire ressentir les relations, les sentiments des et entre les personnages juste par l'image est épatante.
Pourtant que ce soit le scénario de polar classique voir cliché, ou l'aspect bling bling, c'est de base pas ma came du tout (sauf quand c'est fait au second degré façon Pain & Gain par exemple). Mais toute la mélancolie qui se dégage des personnages renversent tout cela, ou tout du moins y jette un pavé. Tout cette vie parait bien vide, bien vaine.
Tout cela m'a encore plus donner envie de revoir Heat. Et découvrir le reste de sa filmo (Collateral notamment, qui semble aussi diviser) puisque je n'en ai vu que très peu et hormis Heat, pas forcément les meilleurs (Ali qui ne m'a laissé aucun souvenir, et Public Enemies qui m'a laissé un souvenir de profond ennui).
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:30

UnderTheScum a écrit:
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Mv5bn210
Le Dernier Samaritain (The Last Boy Scout), de Tony Scott donc, sorti en 1991. Pour beaucoup un des tout meilleurs Tony Scott avec True Romance. Alors ça fait longtemps que j'ai pas revu ce dernier, mais vu que je l'ai vu pas mal de fois je m'en souviens pas trop mal et je sais que j'adorais ce film. De mon souvenir, je met Le Dernier Samaritain en dessous. Il est certes bien fichu, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Peut être le personnage de Bruce Willis un peu too much en flic blasé, vulgaire, qui n'a peur de rien tellement sa vie le gonfle. Y'a de belles choses dans le film, et le propos est bien plus intéressant que celui de Top Gun mais ce genre d'histoire n'étant de base pas forcément ma tasse de thé, ici il manque le petit plus pour que ça m'emballe vraiment.

J'avais kiffé ado pour les dialogues de Shane Black mais sinon bof. De Tony Scott j'aime surtout True Romance et Man of Fire. Domino était sympa aussi, mais j'avoue n'avoir jamais vu Les prédateurs.

UnderTheScum a écrit:

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Miami_10
Miami Vice, Michael Mann, 2006. Alors là grosse claque. Je l'avais jamais vu, j'en avais entendu un peu tout et son contraire, mais pour moi chef d'oeuvre. Pas absolu, c'est sûr mais chef d'oeuvre quand même.
La maitrise de l'atmosphère, du son, et surtout la manière qu'il a de nous faire ressentir les relations, les sentiments des et entre les personnages juste par l'image est épatante.
Pourtant que ce soit le scénario de polar classique voir cliché, ou l'aspect bling bling, c'est de base pas ma came du tout (sauf quand c'est fait au second degré façon Pain & Gain par exemple). Mais toute la mélancolie qui se dégage des personnages renversent tout cela, ou tout du moins y jette un pavé. Tout cette vie parait bien vide, bien vaine.
Tout cela m'a encore plus donner envie de revoir Heat. Et découvrir le reste de sa filmo (Collateral notamment, qui semble aussi diviser) puisque je n'en ai vu que très peu et hormis Heat, pas forcément les meilleurs (Ali qui ne m'a laissé aucun souvenir, et Public Enemies qui m'a laissé un souvenir de profond ennui).

Ben oui CO, et Collateral encore plus, une de mes plus grosses claques de cinéma ever, aussi époustouflant dans la forme qu'intelligent dans le fond pour qui sait lire entre les lignes du scénario et s'imprégner de tout ce symbolisme existentiel et de cette mélancolie. Ali était bien mais moins personnel, Public Enemies par contre c'est son moins bon. Après je te conseille surtout Le solitaire, superbe polar au niveau de Heat.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:56

Ouaip Le solitaire prévu aussi Smile

Depuis vendredi en plus des séances en salles j'ai pas mal "glandé" sur le canap' :

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 220px-10
Howard the duck, de Willard Huyck sorti en 1986. J'ai profité de son arrivée sur Netflix pour voir ce film à la réputation de "classique" selon certains. Ben pas selon moi en tout cas scratch
Je suis assez friand du perso en comics, j'aime bien les films un peu nanardeux des 80s mais là fiou c'est quand même poussif. Je comprends pas comment ils ont réussi à rendre la chose ennuyeuse.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 1200x610
Les dents de la mer, de Spielberg (1975) que j'avais pas vu depuis très longtemps. Y'a pleins d'idée de mise en scène très chouette.
En plus c'est un des assez rare film à oser
Spoiler:
Le film fonctionne toujours très bien, après j'ai quand même du mal à passer le fait qu'il ai grandement participé à véhiculer la paranoia et l'image désastreuse des requins.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Les_fe10
Feux dans la plaine, de Kon Ichikawa. Chef d'oeuvre de 1959. Bouleversant film sur la guerre, une descente en enfer, une lutte pour conserver son humanité, c'est un très très beau film. Pour peu qu'on soit en plus friand de cinéma japonais, c'est vraiment un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:33

UnderTheScum a écrit:

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Les_fe10
Feux dans la plaine, de Kon Ichikawa. Chef d'oeuvre de 1959. Bouleversant film sur la guerre, une descente en enfer, une lutte pour conserver son humanité, c'est un très très beau film. Pour peu qu'on soit en plus friand de cinéma japonais, c'est vraiment un film à voir.

Wowow merci, je suis un gros fan du génial La vengeance d'un acteur d'Ichikawa mais jamais vu celui-là, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17775
Date d'inscription : 18/11/2008

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:52

UnderTheScum a écrit:
Ouaip Le solitaire prévu aussi Smile

Depuis vendredi en plus des séances en salles j'ai pas mal "glandé" sur le canap' :

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 220px-10
Howard the duck, de Willard Huyck sorti en 1986. J'ai profité de son arrivée sur Netflix pour voir ce film à la réputation de "classique" selon certains. Ben pas selon moi en tout cas scratch
Je suis assez friand du perso en comics, j'aime bien les films un peu nanardeux des 80s mais là fiou c'est quand même poussif. Je comprends pas comment ils ont réussi à rendre la chose ennuyeuse.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 1200x610
Les dents de la mer, de Spielberg (1975) que j'avais pas vu depuis très longtemps. Y'a pleins d'idée de mise en scène très chouette.
En plus c'est un des assez rare film à oser
Spoiler:
Le film fonctionne toujours très bien, après j'ai quand même du mal à passer le fait qu'il ai grandement participé à véhiculer la paranoia et l'image désastreuse des requins.

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Les_fe10
Feux dans la plaine, de Kon Ichikawa. Chef d'oeuvre de 1959. Bouleversant film sur la guerre, une descente en enfer, une lutte pour conserver son humanité, c'est un très très beau film. Pour peu qu'on soit en plus friand de cinéma japonais, c'est vraiment un film à voir.
Tu dois avoir un chouette canap' !
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:38

UnderTheScum a écrit:
Ouaip Le solitaire prévu aussi Smile

Depuis vendredi en plus des séances en salles j'ai pas mal "glandé" sur le canap' :

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 220px-10
Howard the duck, de Willard Huyck sorti en 1986. J'ai profité de son arrivée sur Netflix pour voir ce film à la réputation de "classique" selon certains. Ben pas selon moi en tout cas scratch
Je suis assez friand du perso en comics, j'aime bien les films un peu nanardeux des 80s mais là fiou c'est quand même poussif. Je comprends pas comment ils ont réussi à rendre la chose ennuyeuse.



Lui je l'ai vu en salle à sa sortie!!!
J'avais adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:22

Rabbit a écrit:
Wowow merci, je suis un gros fan du génial La vengeance d'un acteur d'Ichikawa mais jamais vu celui-là, je note !

Curieux d'avoir ton avis Smile

Gengis a écrit:
Tu dois avoir un chouette canap' !

Il l'est Very Happy J'ai un petit appart, mais j'ai quand même pris un beau canap' en L car je savais que j'allais y passer du temps What a Face

Otto a écrit:
Lui je l'ai vu en salle à sa sortie!!!
J'avais adoré!!

A la sortie en salle y'a moyen qu'ils choquent moins effectivement. Mais je trouve qu'il a vraiment mal vieillis. Pas tant dans les effets spéciaux avec lesquels je peux être assez indulgent (et le final en stop motion est assez fun à voir) mais plus par rapport au rythme. Et c'est pour ça que je dis que je comprends pas pourquoi c'est ennuyeux, parce qu'avec le pitch et certaines des idées ça aurait pu être fort sympa, mais là du coup je suis passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: