Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Aller en bas 
+16
Toriyazaki
UnderTheScum
Azbinebrozer
Otto Bahnkaltenschnitzel
bro'
Rorschach
Coda
Tony's Theme
Nulladies
myrrhman
Zwaffle
Esther
elnorton
Gengis
ELSD
moonriver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
UnderTheScum




Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:16

RabbitIYH a écrit:
Y a un côté clairement plus daté chez Bava que chez Argento par exemple mais parfois ça donne un cachet rétro qui colle bien à l'époque où se déroule l'action... alors que dans La baie sanglante c'est plutôt l'esthétique cheap, j'ai du mal...

C'est vrai ceci dis le côté cheap donne une scène de danse vers le début du film qui m'a bien fait marrer Laughing

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 La-lon10
Hier soir je suis passé à un autre maître du giallo, Lucio Fulci avec La longue nuit de l'exorcisme (traduction étrange du titre original Non si sevizia un paperino et le titre en anglais n'a pas grand chose à voir non plus d'ailleurs : Don't Torture a Duckling) de 1972.
Une histoire de meurtre d'enfant dans une petit village italien, et de ce que cela provoque chez ses habitants : la recherche d'un coupable à tout prix.
Un film assez subversif pour l'époque de par les thèmes qu'il aborde (la religion, la superstition...) qui l'aura amené à être très mal distribué pendant dans années.
Hormis une très "belle" scène le film n'est pas particulièrement violent dans ce qu'il montre, surtout quand on compare à ce que fera Fulci par la suite (que je connais peu mais que j'ai à présent très envie de découvrir).
La mise en scène sans être éblouissante est efficace et propre.
Ce qui l'est moins, propre, c'est ce qui me semble être du doublage de la VO sur certaines scènes assez désagréable. J'ai trouvé globalement la bande son assez médiocre pour une réédition blu ray (même si bon pour ce soucis de doublage il n'y surement y à faire...).

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 The_bl10
J'ai ensuite continué dans l'horreur mais plus léger avec The Blob, film de Chuck Russell de 1988.
J'adore ce genre de film très typé 80s décomplexé (un peu comme Chopping Mall dont j'ai parlé ici, même si ce dernier faisait vraiment plus nanar).
Donc le pitch en 2 mots car si j'en dis trop je vais spoil : une cheerleadeuse, un joueur de foot US, un bad boy en moto et une sorte de gelée vivante rose qui tombe du ciel et qui "bouffe" les gens.
Dans le genre "film d'horreur qui fait pas vraiment peur mais qui est fun et pas idiot" j'ai adoré. En plus pour ne rien gâcher les scènes gores sont très bien faite pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:20

Jamais vu The Blob, qui m'a longtemps fait de l’œil.. merci ! Je connais aussi assez mal Fulci à part un film de zombies limite nanar vu y a longtemps et un autre que j'avais pas non plus adoré.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:56

Visionnage du weekend :

A bord du Darjeeling Limited, de Wes Anderson. A la base vu qu'il était tard je voulais juste revoir la scène d'ouverture que je trouve top I love you Mais j'ai pas réussi à arrêter et je me suis donc revu tout le film, que je trouve toujours aussi excellent avec une des dernières grosses prestations de Brody en date (enfin y'a quand eu Detachment qui est très sympa depuis).

Wolf Guy de Kazuhiko Yamaguchi. Une curiosité japonaise édité je crois pour la première fois hors du Japon avec l'édition de Arrow. L'histoire d'un reporter qu'on appelle le "wolf guy" qui enquête sur les décès de tous les membres d'un groupe de musique qui se font lacérés comme par une force surnaturelle. C'est très étrange un mélange de polar, de film de yakuza, de film d'horreur/fantastique que j'ai bien aimé. Des cascades très fun, mais des scènes très glauque aussi, voir assez gênante mais ça vaut le coup d'oeil.

The Running Man, de Paul Michael Glaser. Entre It, Gerald's Game et 1922 (que j'ai pas encore vu mais produit aussi par Netflix je crois) j'ai eu envie d'enfin voir cette adaptation d'un bouquin de Stephen King que j'avais beaucoup aimé. En plus y'a Schwarzy cheers Bon en fait c'est "surtout y'a Schwarzy", parce que le film est quand même assez mauvais, assez loin du bouquin. Mais ça fait un bon film du dimanche soir pas prise de tête et marrant à critiquer comment c'est moche, cheap, kitch et mal joué cat
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:16

UnderTheScum a écrit:

enfin y'a quand eu Detachment qui est très sympa depuis

J'en ferais même un des 7 ou 8 plus gros CO des années 2010, ce film m'avait bouleversé.

UnderTheScum a écrit:

The Running Man, de  Paul Michael Glaser. Entre It, Gerald's Game et 1922 (que j'ai pas encore vu mais produit aussi par Netflix je crois) j'ai eu envie d'enfin voir cette adaptation d'un bouquin  de Stephen King que j'avais beaucoup aimé. En plus y'a Schwarzy cheers Bon en fait c'est "surtout y'a Schwarzy", parce que le film est quand même assez mauvais, assez loin du bouquin. Mais ça fait un bon film du dimanche soir pas prise de tête et marrant à critiquer comment c'est moche, cheap, kitch et mal joué cat

Aha mais c'est tout à fait ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:31

Mardi soir c'était Halloween, j'avais organisé un petit truc chez moi avec repas + film. Et pour ne pas faire original on a regardé... ben Halloween, de Carpenter sorti en 1978.
Personne ne l'avais jamais vu. Sentiment un peu mitigé, j'ai trouvé la mise en scène remarquable, le thème musical est évidemment culte. Par contre sur la fin il y a quand même 2 choses qui sont vraiment trop grosses.
Je ne pourrais pas dire si le film reste effrayant parce que ça a malheureusement trop parlé pendant le visionnage. Ca me dérange pas sur The Running Man mais sur ce genre de film où l'objectif est de créé une ambiance ben ça pourri un peu le truc de commenter sans arrêt. Alors quand en plus c'est pour dire que c'est naze ça m'a un peu gavé. Mad
Faudra que je le revois et je le ferais sans déplaisir parce que hormis le final un peu grossier, en terme de réal ça me semble quand même de très haut niveau.

On a enchainé a deux seulement avec Slither (Horribilis en VF je crois), de James Gunn sorti en 2006. On me l'avait un peu vendu comme le The Blob moderne. Et effectivement ça s'en rapproche un peu. En tout cas c'est fun et dégueu, j'ai bien aimé Very Happy

Vu aussi Broken Flowers un Jarmush que je n'avais encore jamais vu. Et j'ai été assez déçu parce qu'on m'en avait parlé comme un des meilleurs road trip ever. L'histoire d'un mec (Bill Murray) qui a reçu une lettre anonyme lui disant qu'il est père. Il va donc aller à la rencontre de plusieurs de ses anciennes petites amies.
Y'a des choses intéressantes mais globalement je me suis quand même pas mal ennuyé. En plus après avoir revu The Darjeeling Limited le WE dernier dans le genre road trip/quête familiale, il souffre d'autant plus de la comparaison. Pourtant je suis très friand de Jarmush habituellement.

Et enfin Les Banlieusards (The 'Burbs), de Joe Dante sorti en 1989. Une satire sur la vie de la classe moyenne US dans les zones pavillonnaires type Desperate Housewives. Un film que je trouve sous estimé, il a pas mauvaise réputation mais je le trouve pas loin du chef d'oeuvre. Le film dans le genre mélange comédie/horreur a un ton vraiment particulier, très déjanté, avec une panoplie de personnage stéréotypé que j'adore.
C'est très rare que je craque pour des éditions "collector", mais là quand j'ai vu la promos sur le coffret édité par Carlotta j'ai craqué sans hésité. I love you
Le seul regret concernant ce film : l'avoir découvert trop tard. Non pas que du coup ça ne marche pas car y'a pas la nostalgie de l'enfance, au contraire preuve que c'est un excellent film (pour moi en tout cas) il n'a pas besoin de ça. Mais je sais aussi que j'aurais adoré le voir et le revoir gamin.
J'ai aussi chopé pendant la promo le coffret avec les deux premiers Gremlins, hâte de me refaire ça aussi. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:42

Ah oui du bon là. Moi je préfère de loin Broken Flowers (loin d'être un chef-d’œuvre à l'échelle Jarmusch pour autant) à n'importe quel film de Wes Anderson que je trouve sur-estimé comme pas possible et dont je n'aime vraiment (beaucoup) que son Fantastic Mr. Fox, les personnages de dessin animé trouvant paradoxalement plus de chair que ses personnages de films dont les dialogues masquent souvent la superficialité. Les banlieusards j'en garde un bon souvenir aussi, moi celui que j'ai découvert récemment de Dante c'est Matinee (Panic sur Florida Beach en français) et là je te rejoins sur le commentaire du film que j'aurais aimé découvrir ado. Aujourd'hui l'un comme l'autre sont quand même en deçà des Gremlins ou de L'aventure intérieure pour moi (et même des biens subversifs et cintrés Looney Tunes et Small Soldiers) mais Matinee surtout c'est typiquement le film d'enfance dont l’ambiance rétro façon American Graffiti fait vraiment mouche côté nostalgie.

Sinon oui Slither j'avais bien kiffé, et Halloween reste un grand film, ambiance géniale de mal qui rôde surtout, une mise en scène qui reste un modèle du genre et l'une des plus remarquables de Carpenter, après c'est clair que la fin en fait un peu des kilos et malheureusement le revoir aujourd'hui après que pas mal de concepts narratifs soient devenus des clichés sous l'influence du film justement rend l'ensemble forcément moins flippant qu'à l'époque j'imagine.

Moi pour Halloween sinon j'ai aussi choisi Carpenter avec Prince des Ténèbres que je trouve nettement moins flippant à la revoyure que la première fois quand j'étais ado mais c'est toujours assez dérangeant et l'approche scientifique de la mythologique antéchristique reste unique en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:24

C'est vrai que le cinéma de Wes Anderson est très formelle, peut être au détriment du fond c'est vrai. Mais il arrive malgré tout à m'émouvoir. Mon favori reste peut être la Famille Tenenbaum. Ceci dis je n'ai vu qu'une fois Fantastic Mr Fox il y a assez longtemps, à revoir.

Et jamais vu Matinee, je le note Wink Avec The Howling que j'ai jamais vu non plus et tous les autres que je veux revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyVen 3 Nov 2017 - 4:22

UnderTheScum a écrit:
Avec The Howling que j'ai jamais vu non plus

Celui-là il faudrait que je le revoie, la première fois c'était juste après Le loup-garou de Londres de Landis et il avait souffert de la comparaison tout en restant bien bon, mais je ne connaissais pas aussi bien Joe Dante à l'époque.

Hier j'ai continué avec John Carpenter via L'antre de la folie, mon préféré. Toujours aussi vertigineux. Peut-être la scène plus méta jamais vue quand Sam Neil dans son asile entend le morceau des Carpenters qui passe en fond sonore et murmure "Oh non... not the Carpenters too", dans le contexte du film du personnage à la merci de son créateur/démiurge c'était forcément voulu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:36

Lapin, c'est bien toi qui parlais de Detachment avec Adrien Brody il y a peu?
je l'ai vu ces jours ci
un très beau film, sur la corde raide. je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde cependant. c'est assez noir mais perso j'ai été happé directement.
merci du conseil
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Detachment
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:32

J'ai cité Detachment comme le dernier très bon film dans lequel j'ai vu Brody, et Rabbit a effectivement rebondit en le plaçant dans ses CO des années 2010.
C'est vrai que j'ai le souvenir qu'il est très plombant. Mais j'avais adoré la manière dont le sujet était abordé.


Hier soir j'ai retrouvé mon Bogeyman favori aka Freddy Krueger, en revoyant Les griffes de la Nuit, le CO de Wes Craven selon moi.
Quel plaisir de revoir ce film dans une belle qualité. Je suis toujours aussi fasciné par cette idée pour Freddy (qu'il aurait eu d'après une histoire vrai d'un ado insomniaque qui n'avait pas dormis depuis des jours car il pensait qu'il allait mourrir. Il avait finit par s'endormir et aurait été retrouvé mort).
S'il respecte les codes du slasher ce film verse aussi beaucoup dans le fantastique et l'horrifique par rapport à ce qui se faisait dans le genre.
Certes ils fait plus très peur mais malgré tout y'a du suspens, il reste haletant.
Je suis toujours aussi fan en tout cas I love you Et que de scènes, d'images culte : dans la baignoire, le mur au dessus du lit, le premier meurtre, le dernier. Raaah j'ai déjà envie de le revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:09

UnderTheScum a écrit:
J'ai cité Detachment comme le dernier très bon film dans lequel j'ai vu Brody, et Rabbit a effectivement rebondit en le plaçant dans ses CO des années 2010.
C'est vrai que j'ai le souvenir qu'il est très plombant. Mais j'avais adoré la manière dont le sujet était abordé.

Very Happy pardon under pressure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptySam 4 Nov 2017 - 1:56

Content qu'il t'ait plu Saigneur !

UnderTheScum a écrit:
Hier soir j'ai retrouvé mon Bogeyman favori aka Freddy Krueger, en revoyant Les griffes de la Nuit, le CO de Wes Craven selon moi.

Pour moi c'est Scream premier du nom (revu récemment d'ailleurs) mais j'adore aussi Les griffes de la nuit, la fin est quand même bien dérangeante même si le film n'est plus aussi flippant.

"Un, deux, Freddy te coupera en deux..."

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptySam 4 Nov 2017 - 10:26

J'ai justement commandé un coffret BR Scream (bon y'a que les trois premiers mais de toute façon je le prends pour le 1 surtout et le 2) hier pour trois fois rien. J'ai hâte de les revoir, ça fait très longtemps mais j'aimais beaucoup aussi.

Oui c'est vrai que la fin de Freddy est assez traumatisante, d'ailleurs il y a 4 fins différentes qui avaient été tourné, j'ai vu ça dans les bonus. C'est clairement la meilleure qui a été conservé.
Spoiler:

Hier soir toujours du slasher, j'ai commencé avec Sleepaway Camp (Massacre au camp d'été), de Robert Hiltzik sorti en 1983, donc pendant l'"âge d'or".
Ca fait très Vendredi 13 / Carnarge puisqu'on se retrouve à nouveau dans un camp de jeune. Mine de rien j'ai bien été pris dedans, les personnages sont un peu plus intéressant que dans d'autre slasher qui se concentre surtout sur le tueur. Là un des intérêts c'est qu'on ne sais pas de qui il s'agit. On hésite entre deux jusqu'à la fin. La fin, qui se termine par une image assez terrifiante d'ailleurs après un beau twist.

Puis saut dans le temps, 2006 avec Hatchet (Butcher : La légende de Victor Crowley) de Adam Green. On est à la frontière entre le slasher classique et un Massacre à la tronçonneuse. J'ai beaucoup aimé, c'est marrant, très gore, et le final est top. J'en ai entendu beaucoup de bien par des amateurs du genre, mais je reste étonné devant ses mauvaises notes sur le net.

J'ai voulu complété avec une troisième décennie avec I Know What You Did Last Summer (Souviens toi l'été dernier) de Jim Gillespie, sorti en 1997 donc durant le revival lancé par Scream quelques années plus tôt. Je l'avais déjà vu y'a longtemps, je ne me souvenais que du début, rt je voulais en voir un de cette époque en attendant le coffret Scream. Ben j'ai pas eu l'occasion de me souvenir de la suite puisque je me suis endormis à mis film devant Sleep Pas chiant (il était surtout tard) et le plot de départ est assez différent de ce qui se fait la plupart du temps et permet d'instaurer une tension assez prenante mais qui je pense aurait pu être encore plus pesante. A voir si je prends le temps de voir le reste ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyDim 5 Nov 2017 - 2:20

UnderTheScum a écrit:
J'ai voulu complété avec une troisième décennie avec I Know What You Did Last Summer (Souviens toi l'été dernier) de Jim Gillespie, sorti en 1997 donc durant le revival lancé par Scream quelques années plus tôt. Je l'avais déjà vu y'a longtemps, je ne me souvenais que du début, rt je voulais en voir un de cette époque en attendant le coffret Scream. Ben j'ai pas eu l'occasion de me souvenir de la suite puisque je me suis endormis à mis film devant Sleep Pas chiant (il était surtout tard) et le plot de départ est assez différent de ce qui se fait la plupart du temps et permet d'instaurer une tension assez prenante mais qui je pense aurait pu être encore plus pesante. A voir si je prends le temps de voir le reste ce WE.

Celui-là au ciné à l'époque je l'avais trouvé assez mauvais. Et les acteurs aussi pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:21

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Mal-de-pierres

Le roman est parait-il très beau. Le film de Nicole Garcia est bien. Un peu trop... mais bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:40

RabbitIYH a écrit:
UnderTheScum a écrit:
J'ai voulu complété avec une troisième décennie avec I Know What You Did Last Summer (Souviens toi l'été dernier) de Jim Gillespie, sorti en 1997 donc durant le revival lancé par Scream quelques années plus tôt. Je l'avais déjà vu y'a longtemps, je ne me souvenais que du début, rt je voulais en voir un de cette époque en attendant le coffret Scream. Ben j'ai pas eu l'occasion de me souvenir de la suite puisque je me suis endormis à mis film devant Sleep Pas chiant (il était surtout tard) et le plot de départ est assez différent de ce qui se fait la plupart du temps et permet d'instaurer une tension assez prenante mais qui je pense aurait pu être encore plus pesante. A voir si je prends le temps de voir le reste ce WE.

Celui-là au ciné à l'époque je l'avais trouvé assez mauvais. Et les acteurs aussi pour la plupart.

Je l'ai trouvé sympa à regarder par contre c'est vrai qu'il fait assez teenage movie, et il n'y a rien de bien marquant.

Hier j'ai maté Dead End Drive-In (Le Drive in de l'enfer), réalisé par Brian Trenchard-Smith et sorti en 1986. Très fun pour qui aime les années 80s et les looks postapo/punk qui vont avec. Le pitch est marrant : "Un couple se retrouve prisonnier dans un drive-in où sont parqués les jeunes rebuts de la société".
Pas un chef d'oeuvre, bien kitch mais bien fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:00

La semaine dernière avec la S2 de Stranger Things j'ai vu moins de film mais quand même quelques uns :

Alien: Covenant que je n'avais jamais vu. J'ai a peu près le même avec que Prometheus, comme une sensation de gachis, que ça aurait pu être de très bon film, mais je sais pas ce qu'à foutu Scott y'a un aspect fouillis, des grosses incohérences/facilités scénaristiques. Et au delà de ça j'ai du mal à savoir ce qu'il a voulu faire et dire sur ces 2 nouveaux opus, ou surtout pourquoi il a voulu les rattacher à la saga Alien puisque les Xénomorphes n'ont pas l'air d'être son principal centre d'intérêt.
Prometheus m'a semblé un peu plus beau, un peu plus réussi en terme CGI (moins ambitieux aussi je pense), mais les deux sont quand même beau et je sais que je les reverrais avec un plaisir mitigé à de la frustration.

Platoon, d'Oliver Stone. J'avais du en voir un bout quand j'étais gamin car certaines scènes m'ont dis quelques choses, mais c'était globalement une découverte, et une bien belle découverte. Ca faisait un moment que je n'avais pas vu de film de guerre et celui ci est plutôt très réussi, en terme de mise en scène, d'acting, ou par la scénario. On suit une jeune recrue volontaire balancé en pleine guerre du Vietnam, qui va vite déchanter et se demander qu'est ce qu'il est venu foutre dans cette merde.
C'est assez poignant, Stone dépend bien l'atrocité, l'absurdité et la folie de la guerre.
En tout cas ça m'a donné envie de me replonger dans le genre. Le prochain sur la liste devrait être Voyage au bout de l'enfer.

Scream, de Wes Craven. Après avoir (re)vu pas mal de slasher j'étais curieux de redécouvrir ce quasi meta slasher. J'avais un peu peur de ce que ça allait donnait car pas vu depuis longtemps et les Scary Movie avait un peu "cassé" le truc.
Je ne sais pas si c'est lié à ça mais j'ai trouvé le tueur loin d'être effrayant, dès qu'on le voit, même assez ridicule dans son costume.
Pour le reste j'ai plutôt apprécié, la scène d'ouverture est vraiment bien foutu et fonctionne bien. Et les jeux avec le genre, les références (d'ailleurs il y a peu de film qui spoil ouvertement la fin d'un autre, ici c'est le cas avec Vendredi 13) sont sympa.

Le sous sol de la peur (The People Under The Stairs) de Wes Craven aussi. Jamais vu celui ci, il m'aurait à mon avis bien fait flipper gamin, l'ambiance est bien étouffante et malsaine. Le film est sympa, on y suis un gamin qui vient du ghetto et qui se retrouve coincé chez de riches proprio tarés. J'ai trouvé ça sympa mais un pote me l'avais sûrement un peu tropvendu, limite du niveau du premier Freddy et je trouve qu'on est quand même un bon cran en dessous (après je place Freddy assez haut aussi  Razz ), et là où ce dernier à très bien vieillis selon moi, celui ci accuse un peu plus le coup.

Le dernier pub avant la fin du monde, de Edgar Wright. J'avais vu les 2 autres films de ce qui est considéré comme la "trilogie Cornetto" (Shaun of the Dead et Hot Fuzz), celui ci m'avait toujours moins tenté.
Crainte confirmé j'ai pas trop accroché. En fait je trouve le film terriblement inégale. J'ai trouvé le début (enfin les 30/40 premières minutes) assez mauvaise/poussive, et d'un coup le film prends un tournant, et devient de plus en plus sympa, de plus en plus intéressant. Mais alors ça retombe d'un coup pour les 10/15' de fin, jusqu'au ridicule.
Le film dans ma tête est passé de 4 à 7, puis est retombé à 5, pour être sympa par rapport à certaines scènes que j'ai trouvé bien foutu.

J'ai faillis oublié : No Pain No Gain, de Michael Bay, que je trouve extra. Je l'avais déjà vu, et c'est toujours aussi bon. En plus vu le ton satirique de ce film certains défaut de Bay (sa manière de filmer les femmes par exemple) passe plutôt bien.
Et Mark Wahlberg et The Rock sont I love you
Un petit reproche peut être: je trouve que la seconde partie est un peu moins bien rythmé et moins fun que la première qui est complètement folle. Du coup on retombe légèrement, mais ça reste très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:28

UnderTheScum a écrit:

Platoon, d'Oliver Stone. J'avais du en voir un bout quand j'étais gamin car certaines scènes m'ont dis quelques choses, mais c'était globalement une découverte, et une bien belle découverte. Ca faisait un moment que je n'avais pas vu de film de guerre et celui ci est plutôt très réussi, en terme de mise en scène, d'acting, ou par la scénario. On suit une jeune recrue volontaire balancé en pleine guerre du Vietnam, qui va vite déchanter et se demander qu'est ce qu'il est venu foutre dans cette merde.
C'est assez poignant, Stone dépend bien l'atrocité, l'absurdité et la folie de la guerre.
En tout cas ça m'a donné envie de me replonger dans le genre.

Sinon pas complètement dans le genre mais de Stone aussi l'année précédente, tu as vu Salvador ? Sur fond de guérilla en Amérique Centrale, un journaliste de guerre repart au front pour l'argent et plonge dans une tragédie personnelle autant qu'historique... à mon avis le meilleur film de Stone après l'inépuisable JFK, et James Woods (acteur au niveau pour moi des De Niro, Pacino) est à son sommet.

UnderTheScum a écrit:

Le prochain sur la liste devrait être Voyage au bout de l'enfer.

Déjà vu ou pas ? J'ai réussi à le revoir qu'une fois pour ma part, émotionnellement trop dévastateur, limite insupportable pour moi, j'en chialais encore plus que la première fois. Podium de mes films préférés de tous les temps en tout cas.

UnderTheScum a écrit:

Le sous sol de la peur (The People Under The Stairs) de Wes Craven aussi. Jamais vu celui ci, il m'aurait à mon avis bien fait flipper gamin, l'ambiance est bien étouffante et malsaine. Le film est sympa, on y suis un gamin qui vient du ghetto et qui se retrouve coincé chez de riches proprio tarés. J'ai trouvé ça sympa mais un pote me l'avais sûrement un peu tropvendu, limite du niveau du premier Freddy et je trouve qu'on est quand même un bon cran en dessous (après je place Freddy assez haut aussi  Razz ), et là où ce dernier à très bien vieillis selon moi, celui ci accuse un peu plus le coup.

Oui ça a vieilli, après ça éclaire beaucoup sur les thèmes de Craven, en gros comment la société américaine engendre la violence par sa culture de la peur. Super intelligemment écrit mine de rien.

UnderTheScum a écrit:

Le dernier pub avant la fin du monde, de Edgar Wright. J'avais vu les 2 autres films de ce qui est considéré comme la "trilogie Cornetto" (Shaun of the Dead et Hot Fuzz), celui ci m'avait toujours moins tenté.
Crainte confirmé j'ai pas trop accroché. En fait je trouve le film terriblement inégale. J'ai trouvé le début (enfin les 30/40 premières minutes) assez mauvaise/poussive, et d'un coup le film prends un tournant, et devient de plus en plus sympa, de plus en plus intéressant. Mais alors ça retombe d'un coup pour les 10/15' de fin, jusqu'au ridicule.
Le film dans ma tête est passé de 4 à 7, puis est retombé à 5, pour être sympa par rapport à certaines scènes que j'ai trouvé bien foutu.

Celui-là est aussi pourri que les autres sont géniaux, à part la baston dans le bar, sincèrement je sauve rien. Et le récent Baby Driver, efficace et impersonnel, prouve encore qu'Edgar Wright a bel et perdu sa touche (à part pour la musique).

UnderTheScum a écrit:

J'ai faillis oublié : No Pain No Gain, de Michael Bay, que je trouve extra. Je l'avais déjà vu, et c'est toujours aussi bon. En plus vu le ton satirique de ce film certains défaut de Bay (sa manière de filmer les femmes par exemple) passe plutôt bien.
Et Mark Wahlberg et The Rock sont I love you
Un petit reproche peut être: je trouve que la seconde partie est un peu moins bien rythmé et moins fun que la première qui est complètement folle. Du coup on retombe légèrement, mais ça reste très sympa.

Je kiffe pas du tout Bay mais en effet celui-là est bien cool, un peu clippé mais ça colle assez bien au thème bling bling ce coup-ci donc ça le fait. Et cette scène du grill, "still a true story", ahahaha cette poilade.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 13 Nov 2017 - 15:52

Non jamais vu Salvador, donc je note merci Wink
Et jamais vu Voyage au bout de l'enfer non plus, mais tu me rassure pas trop Surprised Enfin j'ai déjà été prévenu mais quand même.

Effectivement pour Le sous sol de la peur l'emballage à vieillit, mais le propos et la manière dont il transposé par la scénario et la mise en scène est vraiment bien foutu.

Rabbit a écrit:
Celui-là est aussi pourri que les autres sont géniaux, à part la baston dans le bar, sincèrement je sauve rien. Et le récent Baby Driver, efficace et impersonnel, prouve encore qu'Edgar Wright a bel et perdu sa touche (à part pour la musique).

En plus des bastons je sauverais quand même le face à face "émotionnel" au dernier bar, j'ai trouvé ça assez touchant (mais bon c'est effectivement dû en bonne partie aux deux acteurs).

Pour Bay ça m'a quand même donné envie de revoir les Bad Boys et surtout Rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:55

UnderTheScum a écrit:
Non jamais vu Salvador, donc je note merci Wink
Et jamais vu Voyage au bout de l'enfer non plus, mais tu me rassure pas trop Surprised Enfin j'ai déjà été prévenu mais quand même.


C'est trop bien ça de ne l'avoir jamais vu ! As-tu vu Les portes du paradis ?
Pour voyage au bout, sacré Rabbit !... Fais-toi ton opinion car par exemple ta la première partie est longue.
Mais chut... silent
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:47

Pas vu non plus Les portes du paradis.De toute façon en western j'ai de très grosses lacunes. J'en ai vu peu, mais en plus y'a bien longtemps, donc sortie de la trilogie du dollars j'ai quasi pas de souvenir.

Mais oui clairement c'est toujours plaisant d'avoir pleins de CO à découvrir. Comme les Lumet par exemple dont je n'ai même pas vu le quart (bon faut dire qu'il a une filmo assez remplis mais je n'en ai vu que 3 ou 4 je crois).

Et hier soir en plus au lieu de découvrir un de ces CO j'ai revu un film que j'adore et que j'avais donné très envie de voir à ma copine : Silent Running, de Douglas Trumbull surtout connu pour son travail fabuleux sur les effets spéciaux de film comme 2001, l'Odyssée de l'espace ou Blade Runner.
Il réalise ce film en 1972 soit 4 an après 2001, où on a le droit à de belles maquettes de vaisseaux spatiaux. Mais s'il n'impressionne pas tellement en terme de réalisation pur, en revanche je trouve ce film extrêmement avant gardiste que ce soit en terme d'écologie, ou de l'approche des robots. C'est déjà des choses qui existaient dans la littérature de science fiction mais porté au cinéma c'est quand même très rare.
Et on est quand même 5 ans avant Star Wars. Alors certes les robots sont moins impressionnant que R2D2 ou C3PO mais perso j'en suis fan.
Enfin bref j'adore ce film très radical dans son approche, dans son propos.
Et chose amusante c'est qu'au scénario on retrouve... Michael Cimino, le réal donc de Voyage au bout de l'enfer et Les portes du paradis Very Happy Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup pourtant, rien de voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyMer 15 Nov 2017 - 0:49

Tiens je savais pas pour Cimino au scénar de ce film... que j'ai vu y a longtemps, je me souviens avoir bien aimé mais sans plus. Dans les films SF avant-gardistes de l'époque je préfère le plus "social" et philosophique Zardoz, film vraiment trop sous-estimé de l'excellent Boorman. Tu l'as vu ?

(pour Lumet je te conseille Un après-midi de chien si c'est pas déjà fait.. CO absolu des 70s avec un Pacino impérial en loser magnifique qui braque une banque pour payer un changement de sexe à son copain gay)
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:31

Zardoz non jamais vu, je vois très bien de quoi il s'agit et effectivement il est sur ma liste depuis un moment Smile

Vu Un après midi de chien en revanche et oui un énorme CO !

Hier soir j'ai enfin vu Fargo des frères Coen un des rares "gros" de leur filmo que j'avais jamais vu. Superbe aussi. Steve Buscemi est délirant, et c'est peu dire Smile Le phrase sur l'affiche "oserez vous en rire ?" s'applique effectivement très bien, nos sentiments sont de plus en plus confus devant cette comédie noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:37

UnderTheScum a écrit:
Zardoz non jamais vu, je vois très bien de quoi il s'agit et effectivement il est sur ma liste depuis un moment Smile

Vu Un après midi de chien en revanche et oui un énorme CO !

Hier soir j'ai enfin vu Fargo des frères Coen un des rares "gros" de leur filmo que j'avais jamais vu. Superbe aussi. Steve Buscemi est délirant, et c'est peu dire Smile Le phrase sur l'affiche "oserez vous en rire ?" s'applique effectivement très bien, nos sentiments sont de plus en plus confus devant cette comédie noire.
Oui essaie Zardoz qui est un véritable ovni !
Le scénario aurait permis de programmer 10 films au moins...
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:39

C'est bien noté, mais je crois que je vais attendre de choper le BR (il descend souvent à pas cher chez les british).

Bon j'ai été un peu malade ce WE du coup pas mal de visionnage au chaud sous le plaid :

Your Name., de Makoto Shinkai. Un animé dont j'avais entendu le plus grand bien. Le pitch et simple : une jeune fille à la campagne et un jeu homme à Tokyo, qui vont "switcher" leur vie certains jours, par leur rêve. Le pitch et la BA ne m'avais pas convaincu lorsqu'il était sorti en salle. En fait le pitch est un peu plus intéressant que cela, mais je ne vais rien dire poour pas spoiler. En tout cas si la première partie est sympa c'est lorsqu'arrive ce twist que ça prend vraiment une tournure moins classique et plus prenante.
Après même si j'ai trouvé ça sympa, je suis quand même étonné de tout l'emballement autour de ce film. Quand je vois que sur IMDB il a 8.5, soit plus qu'un Nausicaa ou Le Vend Se Lève et rivalise même avec Mononoke... Bon après on est d'accord ça vaut ce que ça vaut ces notes, mais quand même.

Ensuite on a enchainé avec The Jane Doe Identity de André Øvredal. Film d'horreur très sympa sorti l'an dernier. Pour le coup j'ai préféré la première partie du film, où on a le droit à une autopsie filmer bien comme il faut. La seconde parti, plus sur la partie suspens/horreur est sympa aussi, et si je n'ai personnellement pas eu peur, ma copine flippait bien. affraid
Du coup une bonne surprise, un film sans prétention pas mal foutu. Peut être juste un peu facile dans ses explications.

The Faculty, de Robert Rodriguez. Un college movie d'horreur assez fun avec extra terrestre qui prennent peu à peu possession d'une fac. Moi qui suis très friand de college/teen movie ça a très bien fonctionnait. En fait j'avais d'ailleurs même pas vu que c'était un Rodriguez avant le générique de fin. Clairement plus sympa qu'Une nuit en enfer pour moi.
C'est pas un grand film, ça fait dater mais c'est fun à regarder.

The Thing, de John Carpenter. Je l'avais jamais vu Embarassed C'est pas un scoop c'est un très bon film, très bien ficelé. Après comme souvent avec Carpenter je suis un peu trop spectateur. C'est sûrement assez personnel mais je suis rarement "dans" ses films, "à fond", pris par l'histoire. A la limite c'est Big Trouble In Little China qui m'a le plus "pris" dedans.

Ring, de Hideo Nakata.
J'avais jamais vu cette version, l'original. J'avais en revanche encore bien en tête le flippe que j'avais eu lorsque j'avais été voir la version US au cinéma ado, jusqu'à dans ma chambre le soir en me couchant où je regardais ma télé en priant pour qu'elle ne s'allume pas seul au milieu de la nuit (pour l'anecdote j'étais tellement stressé que j'avais voulu la débrancher, mais je m'étais dis que si elle s'allumait quand même ce serait encore plus flippant).
J'avais souvent entendu que la version japonaise était bien au dessus, et la jaquette du blu ray vend le côté très flippant du film. Et au final... Ben rien, pas une pointe de stress passer les 10 premières minutes. Alors c'est bien fait hein, j'ai été pris dedans etc mais j'ai pas eu peur et mon pote non plus.
De ce que je me souviens il y a plusieurs petits détails qui sont présents en plus dans la version US. Je sais pas si ça joue, ou l'âge mais on était déçu pour cet aspect là.

Wonder Woman de Patty Jenkins. J'ai arrêté de regarder les films de super héros depuis quelques temps. Mais celui ci m'intriguait, notamment parce que certains de ceux n'aimant pas les récentes prods super héroïques le trouvait pas si mal que ça pour le genre.
Et je serais plutôt d'accord. Alors ça reste médiocre, mais ça se regarde sans trop de mal (sauf la fin, un peu longue et qui tombe dans le plus classique). Un peu comme les Captain America 1 & 2 (même si WW est en dessous pour moi).
Bon par contre j'ai pas compris l'intérêt de 90% des ralentis, c'est assez insupportable, et en plus souvent c'est fait sur des séquences qui gagnerait à être à vitesse "réelle".

Fini le WE par Harry Potter et l'Ordre du Phoenix de David Yates. Déjà vu quelques fois mais bon ça fait un bon film du dimanche soir Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:55

Wow je crois que pour le coup on est d'accord que sur The Faculty. Laughing Pour moi Your Name, immense CO, l'un des plus beaux - et profonds - animés japonais de ces 10 dernières années, The Thing c'est un classique absolu, mon préféré de Carpenter après L'antre de la folie, je les revoie une fois par an facile alors que Big Trouble m'avait gonflé comme pas possible, un truc récréatif à prendre au 14e degré, j'avais justement pas du tout été pris dedans parce que c'est pas du tout sérieux... Ring l'original japonais est excellent et bien flippant, alors que la version US ben je l'avais trouvée complètement ratée, pleine de clichés et pas du tout effrayante (bien qu'un peu glauque par contre), le second réalisé par Nakata lui-même étant bien plus stylé, efficace, émouvant et intelligent à mon sens. Quant à Wonder Woman je me suis ennuyé comme un rat mort, quelle platitude... et mon Captain America préféré ça doit être le 3 finalement, des bastons hyper immersives, du second degré, le premier en comparaison était dans le même style historico-chiant que WW, j'avais à peine été au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....   En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....
» En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Voir :: Ciné, télé, etc-
Sauter vers: