Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 11 Déc 2018 - 10:49
Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
Beaux décors, beaux acteurs, très plaisant.
je valide. du grand classique Coen, les 2 premières histoires sont très sarcastiques, avec des personnages parfaitement décérébrés. La suite est une peu plus mélodramatique. Par contre le découpage est un peu étrange avec des scénettes très courtes et d'autres très longues et lentes. Ma préférence sur l'histoire du chercheur d'or (avec Tom Waits !)
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 13 Jan 2019 - 13:27
un bien bel enchainement :
double documentaire plutôt que film. La désert d'Atacama, avec le destin croisé des astronomes scrutant le ciel et l'histoire de l'univers pendant que des femmes errent dans le désert, creusant au hasard, à la recherche des restes de leurs maris disparus sous Pinochet. Des images somptueuses.
J'avais jamais vu Brazil. Je ne sais pas bien comment j'ai pu passer à côté, puisque j'ai toujours aimé les Monthy Python. Mais le fait est... Grand film assurément.
moi qui n'aime pas Lync, j'ai adoré (sans doute par ce que ca n'est pas du "Lynch" à l'exception de quelques personnages rencontrés pendant ce road-trip). touchant, émouvant, drôle aussi.
_________________ ça suffa comme ci
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 14 Jan 2019 - 19:15
guil a écrit:
moi qui n'aime pas Lync, j'ai adoré (sans doute par ce que ca n'est pas du "Lynch" à l'exception de quelques personnages rencontrés pendant ce road-trip). touchant, émouvant, drôle aussi.
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 14 Jan 2019 - 22:20
[quote="guil"]un bien bel enchainement :
double documentaire plutôt que film. La désert d'Atacama, avec le destin croisé des astronomes scrutant le ciel et l'histoire de l'univers pendant que des femmes errent dans le désert, creusant au hasard, à la recherche des restes de leurs maris disparus sous Pinochet. Des images somptueuses.
Je l'avais en salle lors de sa sortie. Le montage de ces deux histoires étaient bien ficelé et avait eu bonne presse alors que sortir un docu en salle demeure périlleux surtout un docu chilien là ça avais pas trop mal marché.
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 26 Fév 2019 - 15:44
Sans doute le meilleur film pour enfants... pas pour enfants !
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 3 Mar 2019 - 13:49
Les subprimes comment ont-elles vu le jour et ce qui s'en suivi sans que, presque personne, ne s'en aperçoive. Avec une pointe d'humour de dérision et de légèreté.
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 9 Mar 2019 - 23:10
L'envers du décor du football... ça change des bouses habituelles sur ce sport (Goal et compagnie). Un petit film sombre qui nous emmène autour du terrain et dans les coulisses du FC Nantes. Et même si l'on se croirait plus dans un club de National que de Ligue 1, le film reste honnête et se termine quand même par sur du Explosion In The Sky, pas rien !
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mer 13 Mar 2019 - 16:20
Mignon et esthétiquement très réussi, le nouveau bébé de Hiromasa Yonebayashi fleure bon malgré tout le déjà vu. En effet, le réalisateur connaît et récite son "Miyazaki" sur le bout des doigts mais n'y ajoute jamais aucune touche personnelle ni pire encore... aucune once de poésie ! Une belle coquille vide, en somme...
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5562 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Jeu 14 Mar 2019 - 21:31
enchainement "cérémonie des oscars" :
sans surprise, mais ma foi, Lady Gaga est convaincante. Je regrette un peu qu'elle passe aussi vite d'un genre folk à une pop gaga-esque
sans beaucoup plus de surprise, mais tout aussi réussi.
plus récréatif.
2 films orientés sur la lutte contre le racisme, dans l’Amérique de Trump, ça ressemble quand même à un message de la profession, non ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 29 Juin 2019 - 11:18
Hier après-midi, en classe avec les élèves car il faisait trop chaud. @ Séb, je ne sais pas si tu l'as déjà vu. Il dure une heure 5, l'histoire porte sur l'accueil en foyer des enfants en situations familiales défavorisées. C'est un peu triste mais comme c'est pour les enfants, ça se finit bien. A noter la présence du titre "Salut à toi!" des Bérus dans une scène où un gamin, pour s'isoler, écoute son mp3.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Juin 2019 - 9:21
Oui, il est pas mal ce film d'animation. En effet, à la portée des enfants, avec un happy ending, tout en prenant soin de ne pas trop les brosser dans le sens du poil puisqu'on n'évite pas les sujets douloureux. Pour bosser dans le domaine de la protection de l'enfance, c'est loin d'être déraisonnable dans la façon dont c'est amené, même si j'avais relevé quelques évidentes inexactitudes à l'époque (je les ai plus en tête, mais j'étais sorti de là en me disant "quand même, ils sont à côté de la plaque sur ce point"). Mais comme n'importe quel flic qui regarde un policier et qui doit se dire "nan mais c'est juste pas possible cette ficelle du scenario".
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Juin 2019 - 14:40
elnorton a écrit:
Oui, il est pas mal ce film d'animation. En effet, à la portée des enfants, avec un happy ending, tout en prenant soin de ne pas trop les brosser dans le sens du poil puisqu'on n'évite pas les sujets douloureux. Pour bosser dans le domaine de la protection de l'enfance, c'est loin d'être déraisonnable dans la façon dont c'est amené, même si j'avais relevé quelques évidentes inexactitudes à l'époque (je les ai plus en tête, mais j'étais sorti de là en me disant "quand même, ils sont à côté de la plaque sur ce point"). Mais comme n'importe quel flic qui regarde un policier et qui doit se dire "nan mais c'est juste pas possible cette ficelle du scenario".
D'accord avec toi, mais à mon avis ça fait son effet dans la tête d'un enfant et c'est ce qui est important même si comme tu l'as dit, ça ne se passe pas comme ça dans la réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Juin 2019 - 19:11
Exactement, raison pour laquelle je considère que c'est un très bon film d'animation à destination des enfants =) Et en espérant que les adultes qui le regarderont sauront se détacher des poncifs et reproches souvent (injustement) adressés aux travailleurs sociaux qui, rappelons-le, gagnent une misère pour travailler avec (et donc s'approprier en partie, la schizophrénie n'étant pas une qualité possédée par tout un chacun) la violence, les maladresses, les incompréhensions, les non-dits, bref le malheur des enfants et de leurs parents.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Juin 2019 - 19:56
elnorton a écrit:
Exactement, raison pour laquelle je considère que c'est un très bon film d'animation à destination des enfants =) Et en espérant que les adultes qui le regarderont sauront se détacher des poncifs et reproches souvent (injustement) adressés aux travailleurs sociaux qui, rappelons-le, gagnent une misère pour travailler avec (et donc s'approprier en partie, la schizophrénie n'étant pas une qualité possédée par tout un chacun) la violence, les maladresses, les incompréhensions, les non-dits, bref le malheur des enfants et de leurs parents.
Bien dit. ça me fait penser que, lors d'un stage à l'I.UF.M. d'Agen, j'avais vu "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" à la télé en présence de 2 gars qui suivaient une formation de pilote (c'était le soir, dans la salle télé de l'école Normale qui accueillait dans ses chambres des étudiants de tous horizons). Les 2 gars faisaient des commentaires sur des scènes du film les confrontant à la réalité. Pour le coup, y avait vraiment de quoi à dire.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Dim 30 Juin 2019 - 20:27
Clairement. Mais je pense qu'un film qui parle d'un sujet nous touchant personnellement nous amènera toujours à nous dire "c'est pas possible dans la vraie vie", alors qu'on ne parle finalement que de notre propre expérience. Plus on est impliqué affectivement, plus la distanciation est difficile. Si on me parle de tricot, je n'y connais rien, je remettrais peu en question la parole de mon enseignant. Si quelqu'un qui n'exerce pas mon métier me parle de mon métier, de base, j'ai juste envie de lui dire "t'as mis les mains dans le cambouis pour te permettre de parler de mon boulot ?". Alors que le mec, lui aussi, fait juste son boulot de réalisateur. Avec l'idée d'informer/proposer un regard sur quelque chose qu'il ne connaît certes pas parfaitement, mais moi non plus. Se rappeler de tout ça est parfois nécessaire, merci pour l'exemple, Gengis.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 19 Aoû 2019 - 11:03
je fais dans les classiques
guil blacksessions.com
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Lun 19 Aoû 2019 - 11:15
tiens ca me rappelle que je n'ai toujours pas vu Little Big Man qui traine pourtant toujours dans ma Box...
pour ma par j'enchaine les Kubrick que j'alterne avec des Tarantino (Kill Bill 1 et 2 revus) ou des Coen (Ave César vu hier)
guil blacksessions.com
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 8 Oct 2019 - 22:32
je me suis bien amusé.
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 1 Nov 2019 - 18:10
J'ai regardé le 1er volet hier. C'est très bien fait c'est vrai. Avec même une touche de génie. Mais c'est bien vide aussi, le genre de truc que t'as pas forcément envie de revoir... Bon je me tâte pour le deuxième volet
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 1 Nov 2019 - 18:35
J'ai regardé le 1er volet hier. C'est très bien fait c'est vrai. Avec même une touche de génie. Mais c'est bien vide aussi, le genre de truc que t'as pas forcément envie de revoir... Bon je me tâte pour le deuxième volet
Concentre toi sur Uma Thurman et tu devrais passer un bon moment.
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 1 Nov 2019 - 20:06
bro' a écrit:
Même pas, je la trouve un poil trop masculine...
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Ven 1 Nov 2019 - 23:03
bro' a écrit:
Tiens donc ! Je trouve qu'elle a un charme fou.
Invité Invité
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 2 Nov 2019 - 16:01
bro' a écrit:
bro' a écrit:
je suis plutôt du même avis qu'Otto. pas fan d'Uma quant à Kill Bill, le 1 m'avait laissé sur ma faim. j'avais largement préféré le 2 à revoir à l'occasion
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 2 Nov 2019 - 18:00
Saigneur des porcheries a écrit:
bro' a écrit:
bro' a écrit:
je suis plutôt du même avis qu'Otto. pas fan d'Uma quant à Kill Bill, le 1 m'avait laissé sur ma faim. j'avais largement préféré le 2 à revoir à l'occasion
Les Kill Bill bof (quoique j'avais commencé par le 2). Uma Thurman, je suis du même avis que Bro'.
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Sam 2 Nov 2019 - 18:29
Ils vont bientôt nous dire qu'elle est moche...
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8.... Mar 5 Nov 2019 - 9:01
Saigneur des porcheries a écrit:
bro' a écrit:
bro' a écrit:
Le 2 est effectivement bien différent du 1er, tu devrais te laisser tenter je pense... Bon, en même temps, j'adore ce diptyque tarantiniesque !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En visionnage : DVD / Divx / vhs / Super 8....