Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"

Aller en bas 
+14
Liliedelsol
Nulladies
moonriver
Tony's Theme
Gengis
guil
ELSD
myrrhman
Esther
davcom
beachboy
bro'
EdouardEdb
Rorschach
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gengis
Yes, he can.



Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:38

Barzin - To Live Alone In That Long Summer : 8,5/10

Sun Kil Moon - Benji : 8/10.

The One Burned Ma - Gris Amer EP : 6/10

Pratiquement rien écouté ce mois-ci, grosse flemme puis pas mal de temps consacré à la réécoute de vieux trucs.

@ Esther : j'ai écouté ton EP bien-sûr, j'ai mis une note car ça me semble nécessaire. J'avoue avoir du mal avec ce genre de musique en revanche j'admire ton investissement en tant que créateur et amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 7:54

Have a nice life-the unnatural world : 7.5, lourd et dense, j'aime bien, mais à dose homéopathique.

Barzin-to live alone..: 8/10 : tiède comme le ventre d'un chaton un soir de juin.

Doug Tuttle : 6/10 : dans leur registre, font le job, mais un brin lassant.

Beck-Morning phase : 7/10 : Agréable et bien troussé dans l’ensemble, cet aspect de sa disco, à l’instar de Sea Change, me séduit sans pour autant me bouleverser.

Florent Marchet-bamby galaxy : 5/10 . Ce qui m’a toujours fait sauver un peu Houellebecq, c’est cette mélancolie post apocalyptique de laquelle sourd quand même quelque chose. Maintenant, ce n’est à mon sens clairement pas à la hauteur de ses ambitions, et du foin qu’en fait la presse. Dommage.

Sun kil moon-Benji : 6.5/10 c'est indéniablement de qualité, mais je me fais tout de même un peu chier.

otto a totland : 8.5/10 Beau, très, j'aile beaucoup.

chris Garneau : 7/10 sympathique, sans beaucoup plus. S'oublie vite.

The One burned Ma-gris amer : 7.5 ce n'est pas ma musique de prédilection. Mais je connais virtuellement le type qui est derrière le projet, j'admire son intégrité et le sillon qu'il creuse. Et je suis ravi d'être initié par lui à cette terra incognita aussi effrayante que fascinante.

Spain-sargent place : 5/10 : Là aussi, c'est en fan qu'on écoute, avec beaucoup d'indulgence. Je ne leur pardonne pas Sunday Morning.

Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:46

Fermeture des bureaux de vote dimanche 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:56

À ouais merde, j'ai pas encore voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:20

Have a nice life  : 8
J'adore ce que fait Giles Corey. Pourtant c'est pas du tout mon genre de musique mais chez lui j'accroche vraiment même si je le préfère en solo.

Barzin : 6,5
Bel album mais qui a du mal a tenir sur la longueur.

Doug Tuttle : 6
Tout comme Esther, je vois absolument pas le lien avec les Beatles. Oui c'est du rock psyché 60's mais pas la branche Beatles. Il y a de bonnes choses mais comme lu chez les autres : trop de répétions et des compos un peu faibles pour des arrangements trop poussés. Bosser les compos avant les arrangements. Pense pas que ça tiendra la longueur, je sens que je vais vite m'en lasser.

Beck : 3
Mon Dieu que je me suis ennuyé ! J'aimais déjà pas Sea Change mais une pâle copie non merci. Après Odelay, Beck c'est fini.

Florent Marchet : 5
Album concept, j'aimais bien l'idée de base mais il s'est un peu pris les pieds dans le tapis ou n'a pas été jusqu'au bout de sa démarche. Je suis mitigé.

Sun Kil Moon : 6,5
Je suis pas un grand fan de Mark Kozelek et de sa voix contenues et soporifique. Mais ici, passé les trois premiers titres, j'ai l'impression qu'il se réveil et j'ai accroché. Je préfère quand il est accompagné que quand il est seul à la guitare. Certains titres auraient gagné à être plus court.

Otto a totland : 8,5
Très bon, excellent, j'adore !

Chris Garneau : 4
Trop maniéré pour moi, trop sucré et dégoulinant d'arrangements. Vraiment pas mon truc.

The One burned Ma  : 7
Passé le premier titre qui est soit un foutage de gueule soit un titre raté, le reste est vraiment très bon. J'aime les ambiance qu'il a réussi à mettre en place et la manière dont il triture ses sons.

Spain  : 2
Mon Dieu que je me suis ennuyé ! Encore pire que pour le Beck. Perso Spain c'est un album et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:51

Tony's Theme a écrit:


The One burned Ma  : 7
Passé le premier titre qui est soit un foutage de gueule soit un titre raté, le reste est vraiment très bon. J'aime les ambiance qu'il a réussi à mettre en place et la manière dont il triture ses sons.

Merci. Par contre, le prochain, soit tu vas le trouver raté soit tu vas trouver que c'est du foutage de gueule... Dans sa totalité.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:07

Esther a écrit:
Tony's Theme a écrit:


The One burned Ma  : 7
Passé le premier titre qui est soit un foutage de gueule soit un titre raté, le reste est vraiment très bon. J'aime les ambiance qu'il a réussi à mettre en place et la manière dont il triture ses sons.

Merci. Par contre, le prochain, soit tu vas le trouver raté soit tu vas trouver que c'est du foutage de gueule... Dans sa totalité.  Laughing 
On verra  Wink 
C'est pas le côté noise qui fait saigner les oreilles qui me dérange mais le côté cheap des sons. Je trouve qu'en noise expérimentale tu es arrivé à de meilleurs résultats dans le traitement du son. Ici j'ai l'impression que tu as juste voulu faire du bruit strident sans y mettre de l'émotion, juste pour tester ton auditeur. Le second est aussi noise expérimental mais tu es arrivé à créer une ambiance, un oppression, une atmosphère. Tu y racontes quelque chose, comme tous les autres titres de cet EP, il y a une part de toi. Alors que le premier j'ai l'impression que tu n'avais rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:14

Personnellement je préfère de loin le premier au second titre y compris dans ses sonorités qui me rappellent un peu le dernier Zs, tension martiale et orage d'échardes soniques, miam.
Revenir en haut Aller en bas
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:20

Le dernier Zs c'est l'excellent 'New Slaves' ou il y en a eu après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:23

Oui celui-là, après il n'y a eu que des remixes à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:24

Ah ben merde je viens de vérifier et ils ont sorti un truc l'an dernier, deux morceaux de 20 minutes, ça s'appelle Grain et je suis complètement passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:26

Tony's Theme a écrit:
Ici j'ai l'impression que tu as juste voulu faire du bruit strident sans y mettre de l'émotion, juste pour tester ton auditeur.
C'est tout à fait ça. En fait, pour dévoiler un peu ma façon de bosser, j'ai enregistrer le morceau, et puis j'en ai fait passé certain par le micro de ma fender, avec une overdrive, en posant mon casque sur le micro.... D'où le larsen (voulu).
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:37

Résultats des votes pour l'élection du meilleur album des 3rocks pour le mois de février 2014 :

Have a nice life  : 6,02
Barzin : 7,41
Doug Tuttle : 4,58
Beck : 6
Florent Marchet : 4,45
Sun Kil Moon : 6,75
Otto a totland : 8,1
Chris Garneau : 5,36
The One burned Ma  : 7,42
Spain  : 5,55

Album du mois de février pour les 3rocks :
1- Otto a totland
2- The One burned Ma
3- Barzin
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:41

Gengis a écrit:
Résultats des votes pour l'élection du meilleur album des 3rocks pour le mois de février 2014 :

Have a nice life  : 6,02
Barzin : 7,41
Doug Tuttle : 4,58
Beck : 6
Florent Marchet : 4,45
Sun Kil Moon : 6,75
Otto a totland : 8,1
Chris Garneau : 5,36
The One burned Ma  : 7,42
Spain  : 5,55

Album du mois de février pour les 3rocks :
1- Otto a totland
2- The One burned Ma
3- Barzin

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:49

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:52

tu m as pris de vitesse, je voulais voter auj et faire les comptes mais tant pis, ca n aurait pas changer grand chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:54

Excellent, content pour les deux premiers (bien détachés en plus).
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:02

Esther a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
The One Burned Ma...
Je vais me taper un 2/20, ça me rappellera le lycée...


 cheers cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:14

ELSD a écrit:
Esther a écrit:
Tony 'les bons tuyaux' a écrit:
The One Burned Ma...
Je vais me taper un 2/20, ça me rappellera le lycée...


 cheers cheers 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17776
Date d'inscription : 18/11/2008

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:22

Rorschach a écrit:
tu m as pris de vitesse, je voulais voter auj et faire les comptes mais tant pis, ca n aurait pas changer grand chose je pense
Zut, désolé, je n'ai pas fait attention. La prochaine fois je t'enverrai un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach


Nombre de messages : 6953
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 43

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:25

nan tkt pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
lentille virus
elnorton


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:02

Le Beck prend une petite claque quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-stop-this-blog.blogspot.fr/
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme


Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 49
Humeur : Monochrome

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:21

elnorton a écrit:
Le Beck prend une petite claque quand même.
C'est déjà trop pour un tel somnifère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
EdouardEdb
esske je peux ?...
EdouardEdb


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 51
Localisation : ici (pour le moment)
Humeur : obsédé

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:22

Tony's Theme a écrit:
elnorton a écrit:
Le Beck prend une petite claque quand même.
C'est déjà trop pour un tel somnifère.

exactement
Revenir en haut Aller en bas
ELSD
la drogue, c'est mal
ELSD


Nombre de messages : 3076
Date d'inscription : 29/12/2013

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:46

Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 2FA


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"   Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album du mois de février 2014 - "Otto a Totland - Pinô"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Album du mois - Rentrée janvier/février 2022 (et sans doute mars, voire début avril) : Alt-J - The DreamWater Music / EP du mois - Memories of western civilisation
» Album du mois de Mai 2014, "Swans - to be kind"
» Février 2014 : L'album de la révélation
» Album du mois de février 2018 : Sole - Let Them Eat Sand
» Album du mois de février 2019 : Crocodiles - Love is here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Ecouter :: L'album du mois-
Sauter vers: