| Hier soir à la tv | |
|
+28Koopa Guismo Otto Bahnkaltenschnitzel Toriyazaki Fafa55 Coda le mutant UnderTheScum moonriver Nulladies lalou Azbinebrozer Esther guil davcom Arcadien bro' myrrhman Gengis Tony's Theme Bilboquet beachboy Rorschach langue_fendue Aria jeffard Goupi Tonkin shoplifter 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 20:01 | |
| - Koopa II a écrit:
- Depuis 2010 ??
la qualité des chroniqueurs explique sa longévité | |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 20:04 | |
| - bro' a écrit:
- Koopa II a écrit:
- Depuis 2010 ??
la qualité des chroniqueurs explique sa longévité C'était juste après mon départ de l'hexagone, la France est partie en cacahouètes juste après. Coïncidence ? | |
|
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 20:07 | |
| - Koopa II a écrit:
- bro' a écrit:
- Koopa II a écrit:
- Depuis 2010 ??
la qualité des chroniqueurs explique sa longévité C'était juste après mon départ de l'hexagone, la France est partie en cacahouètes juste après. Coïncidence ? Je ne crois pas. En tout cas, je suis heureux de ton retour ici. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| |
| |
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 20:24 | |
| - Koopa II a écrit:
- bro' a écrit:
- Koopa II a écrit:
- bro' a écrit:
- Koopa II a écrit:
- Depuis 2010 ??
la qualité des chroniqueurs explique sa longévité C'était juste après mon départ de l'hexagone, la France est partie en cacahouètes juste après. Coïncidence ? Je ne crois pas. En tout cas, je suis heureux de ton retour ici. Un compliment de la part du légendaire bro ??? T'as descendu une bouteille de whisky avec le comte ?? je ne bois plus de whisky depuis une cuite l'an dernier qui, elle aussi, fut légendaire... _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 20:37 | |
| - bro' a écrit:
- Koopa II a écrit:
- TPMP ?
C'est ce truc ?
oui, c'est une émission de divertissement très populaire en France. je crois que le Colonel aime beaucoup. tu confonds avec un certain Rorscasch truc |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 21:00 | |
| - This charming Colonel a écrit:
- bro' a écrit:
- Koopa II a écrit:
- TPMP ?
C'est ce truc ?
oui, c'est une émission de divertissement très populaire en France. je crois que le Colonel aime beaucoup. tu confonds avec un certain Rorscasch truc il me manque _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 22:12 | |
| Tout simplement beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 22:31 | |
| _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 22:46 | |
| je ne bois plus non plus de whisky suite à une cuite - légendaire elle aussi - il y a un bon trente ans. rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 11 Déc 2023 - 22:53 | |
| - guil a écrit:
- je ne bois plus non plus de whisky suite à une cuite - légendaire elle aussi - il y a un bon trente ans.
rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... j'ai longtemps cru que je n'aurai plus envie d'en reboire... et puis j'ai un très mauvais entourage et aucune volonté j'ai à nouveau bu de ce délicieux breuvage avec des potes et modération. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Déc 2023 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Déc 2023 - 10:25 | |
| - guil a écrit:
- je ne bois plus non plus de whisky suite à une cuite - légendaire elle aussi - il y a un bon trente ans.
rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... Pareil, si ce n'est que c'était il y a moitié moins longtemps (mai 2009 pour l'anniversaire d'une pote). Alors qu'on tournait essentiellement au whisky avec les copains (j'avais 20 ans à l'époque), je crois ne plus en avoir bu depuis. La seule odeur me débecte, désormais. (Faut dire que je bois très peu d'alcool, désormais). |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Déc 2023 - 10:44 | |
| - elnorton a écrit:
- guil a écrit:
rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... Pareil, si ce n'est que c'était il y a moitié moins longtemps (mai 2009 pour l'anniversaire d'une pote). Alors qu'on tournait essentiellement au whisky avec les copains (j'avais 20 ans à l'époque), je crois ne plus en avoir bu depuis. La seule odeur me débecte, désormais. (Faut dire que je bois très peu d'alcool, désormais). Tout dépend de quel whisky on parle j'imagine... Un bon japonais ou écossais, c'est quand même autre chose qu'un vulgaire Clan Campbell... _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Déc 2023 - 11:19 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
- guil a écrit:
rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... Pareil, si ce n'est que c'était il y a moitié moins longtemps (mai 2009 pour l'anniversaire d'une pote). Alors qu'on tournait essentiellement au whisky avec les copains (j'avais 20 ans à l'époque), je crois ne plus en avoir bu depuis. La seule odeur me débecte, désormais. (Faut dire que je bois très peu d'alcool, désormais). Tout dépend de quel whisky on parle j'imagine... Un bon japonais ou écossais, c'est quand même autre chose qu'un vulgaire Clan Campbell... On ne se cuite pas au bon whisky, on le savoure. Je dois avoir une bouteille de J&B qui traîne en cas de visite d'un jean foutre dépourvu des sens du goût et de l'odorat. Je comprends d'ailleurs pourquoi un bon nombre l'ingurgite avec du Coca-Cola, c'est littéralement dégueulasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Déc 2023 - 12:21 | |
| - Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
- guil a écrit:
rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... Pareil, si ce n'est que c'était il y a moitié moins longtemps (mai 2009 pour l'anniversaire d'une pote). Alors qu'on tournait essentiellement au whisky avec les copains (j'avais 20 ans à l'époque), je crois ne plus en avoir bu depuis. La seule odeur me débecte, désormais. (Faut dire que je bois très peu d'alcool, désormais). Tout dépend de quel whisky on parle j'imagine... Un bon japonais ou écossais, c'est quand même autre chose qu'un vulgaire Clan Campbell... Assurément (enfin, sans doute, j'en sais rien en fait puisque j'ai arrêté de boire du whisky à un âge où j'étais sur du Clan Campbell-coca, faute de moyens... et de goût). Mais il n'empêche que je suis vacciné contre le whisky, probablement à vie. Mais comme je le disais, je ne suis pas un grand consommateur d'alcool (j'aime pas le vin, une bière ça passe en me forçant un peu, ou alors si elle est aromatisée aux fruits, il n'y a guère qu'avec un petit Pastis, un cidre, un punch voire un Martini ou une Suze (oui...) que je peux être surpris avec un verre d'alcool de temps en temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Déc 2023 - 13:12 | |
| - Le comte a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
- guil a écrit:
rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... Pareil, si ce n'est que c'était il y a moitié moins longtemps (mai 2009 pour l'anniversaire d'une pote). Alors qu'on tournait essentiellement au whisky avec les copains (j'avais 20 ans à l'époque), je crois ne plus en avoir bu depuis. La seule odeur me débecte, désormais. (Faut dire que je bois très peu d'alcool, désormais). Tout dépend de quel whisky on parle j'imagine... Un bon japonais ou écossais, c'est quand même autre chose qu'un vulgaire Clan Campbell...
On ne se cuite pas au bon whisky, on le savoure. Je dois avoir une bouteille de J&B qui traîne en cas de visite d'un jean foutre dépourvu des sens du goût et de l'odorat. Je comprends d'ailleurs pourquoi un bon nombre l'ingurgite avec du Coca-Cola, c'est littéralement dégueulasse. Je l'ai savouré puisque c'était une dégustation organisée par un caviste qui a très bonne réputation. Tout se passait bien jusqu'à ce que la dégustation s'achève et qu'un brave homme décide de s'offrir une bouteille et de la partager avec ses camarades d'un soir. Les fonds de verre devinrent des bols... vous connaissez la suite. Ma générosité m'a joué un vilain tour. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 12 Déc 2023 - 14:04 | |
| - bro' a écrit:
- Le comte a écrit:
- Toriyazaki a écrit:
- elnorton a écrit:
- guil a écrit:
rien que l'odeur suffit encore à me retourner. j'espère que tu ne comptais plus en reboire.... Pareil, si ce n'est que c'était il y a moitié moins longtemps (mai 2009 pour l'anniversaire d'une pote). Alors qu'on tournait essentiellement au whisky avec les copains (j'avais 20 ans à l'époque), je crois ne plus en avoir bu depuis. La seule odeur me débecte, désormais. (Faut dire que je bois très peu d'alcool, désormais). Tout dépend de quel whisky on parle j'imagine... Un bon japonais ou écossais, c'est quand même autre chose qu'un vulgaire Clan Campbell...
On ne se cuite pas au bon whisky, on le savoure. Je dois avoir une bouteille de J&B qui traîne en cas de visite d'un jean foutre dépourvu des sens du goût et de l'odorat. Je comprends d'ailleurs pourquoi un bon nombre l'ingurgite avec du Coca-Cola, c'est littéralement dégueulasse. Je l'ai savouré puisque c'était une dégustation organisée par un caviste qui a très bonne réputation. Tout se passait bien jusqu'à ce que la dégustation s'achève et qu'un brave homme décide de s'offrir une bouteille et de la partager avec ses camarades d'un soir. Les fonds de verre devinrent des bols... vous connaissez la suite. Ma générosité m'a joué un vilain tour. La générosité est un bien vilain défaut. A une époque révolue, alors que je séjournais en Afgha, nos sympathiques camarades canadiens nous ont invité à leur bamboche. Déjà amateur éclairé du nectar houblonné, je décidais d'entamer un tour du Canada en sirotant les différents rye whiskies présents. Le voyage du lendemain en hélico fut rude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 15 Déc 2023 - 10:17 | |
| Adpatation du roman du même nom de Simenon. Un film noir à souhait, malgré un rythme un peu inégal, une belle exploration de la sombre nature humaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 19 Déc 2023 - 20:01 | |
| Poursuite du cycle Duvivier. Je me fais plaisir. Ce type était un génie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 20 Déc 2023 - 8:57 | |
| Pas loin d'être mon préféré du bonhomme, avec une telle distribution il y a de quoi : Gabin, Vanel, Aimos... Une nouvelle fois Duvivier explore l'âme humaine avec son immense talent. Ironique et tragique... |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 20 Déc 2023 - 11:02 | |
| Une agréable et originale surprise. Mi sociétal mi SF. _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 21 Déc 2023 - 10:27 | |
| Sans doute celui qui j'aime le moins chez Duvivier, la faute à un rythme lent voir pesant. Malgré tout cela reste un grand film porté par un immense Jean Gabin, et des thèmes récurrents et actuels, la rédemption, les tourments du passé, la responsabilité parentale... avec la patte de Duvivier pour créer ces atmosphères lourdes et évocatrices. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 22 Déc 2023 - 12:02 | |
| Dernière soirée avant le retour des filles, avant de devoir me fader de la soupe netflix amazon... Le film narre la vie d'une femme, superbement interprétée par la captivante Marie Bell, qui lors d'un bal va danser avec tous les hommes qui ont marqué sa vie. Chaque danse donne lieu à un rétrospective d'une période de son existence. Le tout avec une narration très novatrice et hors du commun . Un nouveau chef d'œuvre de Monsieur Duvivier. |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Hier soir à la tv Ven 22 Déc 2023 - 17:39 | |
| - Le comte a écrit:
Dernière soirée avant le retour des filles, avant de devoir me fader de la soupe netflix amazon...
Le film narre la vie d'une femme, superbement interprétée par la captivante Marie Bell, qui lors d'un bal va danser avec tous les hommes qui ont marqué sa vie. Chaque danse donne lieu à un rétrospective d'une période de son existence. Le tout avec une narration très novatrice et hors du commun . Un nouveau chef d'œuvre de Monsieur Duvivier. Fini le whisky ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier soir à la tv | |
| |
|
| |
| Hier soir à la tv | |
|