Sujet: Re: Hier soir à la tv Sam 15 Avr 2017 - 15:27
Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
C'était lundi soir sur Arte. Toujours autant d'émotions en revoyant ce film.
L'ai enregistré aussi !! C'est bien ?
Vu hier soir avec plaisir ! Les portraits sont sympas. Le milieu à l'ancienne avec ses valeurs. J’adore la scène avec les plombiers ! Et les gros plans interminables sur le trou !!
Sinon, qu'as-tu compris du final ?
Keskicépacé ?:
Ma femme pense que le beau gosse traître s'est fait piégé par le directeur de la prison. Sa femme n'a jamais retiré sa plainte. Le directeur lui annonce ça pour le piéger... Perso j'ai l'impression que le beau gosse est décontenancé par l'annonce du retrait de la plainte. Il ne sait plus trop quoi faire (s'évader risuqe de lui coûter cher) et comme il a une âme de lâche, il dénonce les potes de cellules... Et toi Gengen ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 16 Avr 2017 - 23:14
Azbinebrozer a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
Vu hier soir avec plaisir ! Les portraits sont sympas. Le milieu à l'ancienne avec ses valeurs. J’adore la scène avec les plombiers ! Et les gros plans interminables sur le trou !!
Keskicépacé ?:
Ma femme pense que le beau gosse traître s'est fait piégé par le directeur de la prison. Sa femme n'a jamais retiré sa plainte. Le directeur lui annonce ça pour le piéger... Perso j'ai l'impression que le beau gosse est décontenancé par l'annonce du retrait de la plainte. Il ne sait plus trop quoi faire (s'évader risuqe de lui coûter cher) et comme il a une âme de lâche, il dénonce les potes de cellules... Et toi Gengen ?
Tu transmettras mes hommages à ton épouse mais malheureusement je ne suis pas de son avis mais plutôt du tien.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 17 Avr 2017 - 19:01
Gengis a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Azbinebrozer a écrit:
Gengis a écrit:
Keskicépacé ?:
Tu transmettras mes hommages à ton épouse mais malheureusement je ne suis pas de son avis mais plutôt du tien.
Mince si je peux plus faire confiance à ma femme pour les films compliqués...
Invité Invité
Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 17 Avr 2017 - 20:11
je ne suis pas d'accord non plus avec la femme d'azbin mais tu lui transmettras aussi mes hommages
sinon un très beau film recommandé chaudement par Danazer à l'époque où on avait 200 messages/jour sur les 2rocks
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Lun 17 Avr 2017 - 22:19
Saigneur des porcheries a écrit:
je ne suis pas d'accord non plus avec la femme d'azbin mais tu lui transmettras aussi mes hommages
sinon un très beau film recommandé chaudement par Danazer à l'époque où on avait 200 messages/jour sur les 2rocks
Si on s'y met, on peut faire mieux.
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 19 Avr 2017 - 18:26
Bon merci les gars... je lui laisse une deuxième chance !
ça c'est complètement loufdingue limite limite !
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 11 Juil 2017 - 13:40
Hier soir sur Arte. En général, je suis relativement méfiant à l'égard du cinéma asiatique, parce que je n'y connais rien, mais là, vraiment, j'ai trouvé ce film poignant.
Invité Invité
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 11 Juil 2017 - 15:30
Tiens pas vu, mais je vois que c'est signé par une protégée de Lee Chang-dong, lui même toujours poignant, parfois limite trop (cf. Secret Sunshine). Si tu as l'occasion, essaie Peppermint Candy, l'un de mes films favoris des années 2000.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 11 Juil 2017 - 19:14
RabbitIYH a écrit:
Tiens pas vu, mais je vois que c'est signé par une protégée de Lee Chang-dong, lui même toujours poignant, parfois limite trop (cf. Secret Sunshine). Si tu as l'occasion, essaie Peppermint Candy, l'un de mes films favoris des années 2000.
C'est pas sûr que je m'en souvienne mais merci du conseil quand même.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Sam 5 Aoû 2017 - 11:17
Vu hier à la télé le film sur le festival de l'île de Wight de 1970, le 3ème qui voit passer le festival de 68 de 10 000, de 69 à 150 000 personnes à 1970 à environ 600 000 personnes. http://www.ina.fr/video/CAF88039643 En replay aussi sur Arte je pense.
Je n'ai pas vu le début du film qui explique peut-être l'enchainement infernal qui se met en place entre les organisateurs qui doivent rentrer dans leur frais (5 jours de programmation assez classe) et mettent en place un mur et des barrages pour rentrer et l'état d'esprit libertaire qui anime la foule qui a fait le déplacement et pense pouvoir rentrer pour certains sans payer... L'ambiance tourne parfois au cauchemar, sur la colline, aux entrées, dans l’espace public, sur scène où des tribunes sont offertes plus ou moins volontairement aux "exclus" qui refusent de payer... Critique de l'organisation de la société tout y est et c'est... assez pitoyable ! Un moment clé des retombées de l'esprit du Summer love en Europe. Le festival n'aura plus lieu... Et les suivants ailleurs arriveront bien plus tard et la joueront différent.
Un autre détail m'a interpellé : l'espace des musiciens sur scène : très réduit (la scène n'est pourtant pas si petite que ça), comme s'il jouait dans une espace à taille humaine, alors qu'aujourd'hui les groupes sont sacralisés dans des espaces grandioses inhumains et qui ne correspondent pas du tout à l'esprit de beaucoup de groupes perdus dans un supermarché du live !...
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mar 15 Aoû 2017 - 13:42
Avant-hier sur Canal. J'ai passé un bon moment sauf que le film passait tard : je me suis couché à 3h. Des paysages grandioses, de très belles images, des scènes très réalistes (le combat avec le grizzly entre autre), en revanche des défauts que je qualifierais d'hollywoodiens : on ne s'embarrasse pas de détails quitte à rendre les scènes improbables c'est pas grave. Par exemple, pour échapper à la menace des indiens Dicaprio se laisse emporter par le courant du torrent; lorsqu'il s'agrippe à la berge enneigée quelques milliers de mètres en aval, il a tout juste un peu froid (hum) et il allume un feu en 2 temps 3 mouvements on ne sait pas trop comment et ça va tout de suite beaucoup mieux. Voilà, le genre de truc qui pendant le film en comparaison à des scènes vraiment bien faites, fait perdre un peu de crédibilité à l'oeuvre entière.
Invité Invité
Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 14 Jan 2018 - 13:36
Je viens de le voir à la télé, pour les rares fois ou je suis devant même si en VF mais bon c'est passé. J'ai bien aimé, du pur style BD, l'humour aussi au rendez-vous. Un bon moment.
Fafa55
Nombre de messages : 621 Date d'inscription : 17/11/2017 Age : 42 Localisation : Afrique
Sujet: Re: Hier soir à la tv Dim 14 Jan 2018 - 17:39
Ca fait longtemps que j'ai balancé ma tv par la fenetre
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 2 Mai 2018 - 17:08
Burger Quizz ce soir !!
_________________ ça suffa comme ci
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 2 Mai 2018 - 21:19
L'autre soir :
Je me marre toujours autant lors de certaines scènes.
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3216 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Hier soir à la tv Mer 2 Mai 2018 - 22:53
guil a écrit:
Burger Quizz ce soir !!
Le meilleur jeu de l'histoire du PAF ! Ou en tout cas le plus drôle...
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 18:39
Un grand moment de poésie.
Invité Invité
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 19:20
Gengis a écrit:
je me demande si les gamins de nos classes aimeraient ce film... trop long et trop lent je pense. ou alors à voir en deux fois, voire 3
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 19:20
Gengis a écrit:
Me rappelle avoir trouvé ça très bof, j'ai jamais réussi à rentrer dedans... Faudrait sans doute que je le revoie...
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Invité Invité
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 19:21
toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
Me rappelle avoir trouvé ça très bof, j'ai jamais réussi à rentrer dedans... Faudrait sans doute que je le revoie...
oui je me souviens de ton post. comme je disais plus haut c'est long et lent. à regarder en étant prêt à cela.
Toriyazaki Japan expo
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 19:23
toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
oui je me souviens de ton post. comme je disais plus haut c'est long et lent. à regarder en étant prêt à cela.
Tu te rappelles de mon post alors que je ne me rappelle même pas de l'avoir posté... Bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 19:24
toriyazaki a écrit:
toriyazaki a écrit:
Gengis a écrit:
Tu te rappelles de mon post alors que je ne me rappelle même pas de l'avoir posté... Bravo !
quand on te fait comprendre que tu passes trop de temps sur le forum
non mais ça m'avait surpris que tu n'aimes pas. c'est tout.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 19:31
Gengis a écrit:
je me demande si les gamins de nos classes aimeraient ce film... trop long et trop lent je pense. ou alors à voir en deux fois, voire 3
Je me suis posé la question. Ma collègue m'a dit que la prof de français de son fils qui est en 5ème leur avait passé l'année dernière. J'ai bien envie de tenter le coup, il est dispo sur Youtube jusqu'au 22/11, ça pourrait me faciliter les choses.
Invité Invité
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 19:58
si tu passes le film mon Gengis, ça m'intéresse de savoir si les gamins ont aimé
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 20:11
et en + vous regardez des films pendant les heures de "boulot"...
_________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Hier soir à la tv Jeu 15 Nov 2018 - 21:35
bro' a écrit:
et en + vous regardez des films pendant les heures de "boulot"...