| des choses dans l'actu | |
|
+25Guismo Fafa55 Toriyazaki Otto Bahnkaltenschnitzel benoit Goupi Tonkin Zwaffle myrrhman UnderTheScum bro' moonriver Bilboquet Esther Nulladies lalou Tony's Theme davcom le mutant Azbinebrozer Rorschach Gengis guil beachboy Coda shoplifter 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony's Theme air guitariste
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 8:05 | |
| Je suis sous le choc, 120 morts, 200 blessés mais quel carnage !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 8:25 | |
| et il y a peut être encore des mecs prêts à faire un autre carnage dans la journée... |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 8:26 | |
| - John Kaltenbrunner a écrit:
- et il y a peut être encore des mecs prêts à faire un autre carnage dans la journée...
?? | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 8:30 | |
| J'ai peine à y croire. Tout le monde est sain et sauf ici? _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 8:39 | |
| - Esther a écrit:
- John Kaltenbrunner a écrit:
- et il y a peut être encore des mecs prêts à faire un autre carnage dans la journée...
?? les malades qui ont pris les restaurants pour cible ont ils été arrêté? je n'en n'ai pas l'impression. et la fermeture des piscines, bibliothèques etc etc à Paris fait penser que les autorités ne sont pas forcément rassurants. j'espère me tromper bien sur. |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 9:58 | |
| Horreur absolue! Juste envie de pleurer toute la journée... | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 10:46 | |
| on s'en sortira jamais, il n'y a aucune solution. | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 11:02 | |
| Choqué. Profondément. Triste mais pas anéanti. Envie de défendre, encore et toujours, les valeurs qui nous sont chères. | |
|
| |
UnderTheScum
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 11:42 | |
| | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 15:03 | |
| Les nouvelles tombent... pleuvent même. Un instit' de l'école de mon fils a été tué dans les attentats. On ne sait pas encore s'il s'agit de l'instit de mon fils. La fille d'un ami a été blessée à la jambe pendant qu'une autre faisait partie des otages (elle bosse au Bataclan) et s'est retrouvée confinée dans un bureau avant de ressortir sain et sauf... Putain de merde! | |
|
| |
moonriver Comme un Lego
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 15:09 | |
| Putain c'est trop glauque _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 15:18 | |
| horrible...
comment arrivent ils à embrigader des gens et à les pousser à tuer autrui de sang froid et aussi lâchement?
j'espère pour toi esther que ce n'est pas l'instit de ton fils (et déjà c'est glauque de dire ça...) parce qu'expliquer ça aux enfants, c'est vraiment compliqué
avec Charlie Hedbo et les gosses de ma classe, pas simple. là j'ai peur que ce soit pire. j'ai peur de l'amalgame avec les musulmans. j'ai 3 petits musulmans dans ma classe et une petite dizaine sur l'école. et enfin, pour dire la vérité, j'ai surtout peur de la réaction des adultes blancs...
monde de merde |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 15:45 | |
| Moi, c'est objectivement l'inverse. Mais le problème reste le même; ce qui est à craindre c'est le racisme primaire, anti-français aussi, et anti tout à l'arrivée. Honnêtement, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si l'instit' de mon gamin est mort. Connaissant mon gamin, ça va être très compliqué. Et c'est surtout la mort de ce pauvre mec, à peine plus jeune que moi, sympa et compétent... Et puis tous les autres, ces morts, ces blessés. Je me sens blessé, vraiment. Ca s'est passé à quelques kilomètres à peine de chez moi. Comme pour l'attentat de Charlie et l'épicerie Cacher devant laquelle je passe très régulièrement. Pour passer à autre chose, c'est compliqué. | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 15:55 | |
| Monde de merde...
Pensée pour ton instit' Esther! Que cela soit celui de ton fils ou pas, ça va être très très dur à l'école lundi (si elle ouvre..?)
J'ai encore plus envie de pleurer... | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 15:58 | |
| Bon. C'est pas l'instit' de mon môme. Mais c'était un petit jeune de 25 piges qui venait d'arriver sur Paris en début d'année scolaire.... L'école sera probablement fermée.
Et puis nous venons d'apprendre qu'une amie de ma femme était également au Bataclan, elle a été blessée et plongée dans un coma artificielle. Son état a été jugé préoccupant... Putain, c'est l'hécatombe dans l'entourage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 16:20 | |
| triste de toutes ces mauvaises nouvelles courage à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 16:27 | |
| Merde, courage pour tout ça Esther... |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 18:55 | |
| j'écoute eagles of death metal ça me fait du bien fuck terrorism | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 19:56 | |
| Allez, il faut que j'y aille de mon commentaire. De mon ressenti. J'ai mis toute la nuit et toute la journée pour comprendre pourquoi cette fois, j'étais tellement secoué. Du haut de mes 41 ans, j'en ai vu des attentas et des horreurs. Tous à travers du petit écran ou des journaux. Hier soir encore, j'étais derrière mon écran lorsque j'ai appris les évènements. Sauf que cette fois... Le Stade De France, le Bataclan, j'y suis allé plus d'une fois. Avant, dans les autres pays, ou même Charlie Hebdo, voire l'Hyper Cacher situé à quelques encablures de chez moi, je me disais "putain, c'est tragique, horrible, ignoble!", mais j'allais me coucher. Mais cette fois, j'ai pris conscience d'une chose, et c'est ce qui me retourne la tête depuis ces dernières 24 heures. "Cela aurait pu être moi, ou un ami, ou une connaissance...". Le Bataclan, j'y suis allé des dizaines de fois, le Stade de France aussi. Alors, j'ai pensé à mes proches, à mes amis, Youri, Juliette, Thierry, Rita, ou Mohammed avec qui j'ai déconné tout l'après-midi vendredi. Il est comptable. "Un comptable arabe, il faut oser, non?" ma-t-il dit. Et on a rit! Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'arrières pensées. Et puis, j'ai pensé à tous ces gens que je connais par les réseaux sociaux, ou que je fréquente dans la "vraie vie", des potes, des proches, quelle importance? Des gens. Tous susceptibles d'être au Bataclan ce soir là. Sans compter tous ceux qui ne sont pas parisiens mais qui fréquentent les concerts de ce type, dans des salles similaires. C'est peut-être con, mais j'ai pensé à tous. Et puis à tous ces gens morts au bataclan, mais aussi aux terrasses des cafés, pour rien, simplement car ils étaient libres de manger ou d'écouter ce qu'ils voulaient, comme j'aurais pu le faire... Et puis est venu ensuite le temps des appels... Un instit' de l'école de mon fils est mort, deux amies sont blessées dont l'une gravement, putain... Je suis débordé par l'émotion, par la situation. Simplement parce que si je déconne, si je m'amuse à paraître bougon, négatif ou de mauvaise foi, je suis avant tout un être humain qui n'a rien contre son prochain. Peu m'importe de savoir qui il prie, qui il baise, mon prochain est fait de sang, d'eau et de tripes tout comme moi. je reste incrédule face à tout ça. Mon fils n'est pas là ce week-end, mais pourtant, je n'ai que lui en tête, en me demandant quelle sera sa vie dans les prochaines années, et quel monde je lui laisse. Ce soir, au risque de paraître très neuneu ou "culcul", je n'ai qu'une hâte: le serrer dans mes bras, et lui dire combien je l'aime. Avant de lui expliquer qu'un instit de son école est mort. Mais lorsqu'il va me demander pourquoi, je ne saurai sans doute pas quoi lui dire.... | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5563 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Sam 14 Nov 2015 - 21:09 | |
| _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Dim 15 Nov 2015 - 12:25 | |
|
Dernière édition par Azbinebrozer le Dim 15 Nov 2015 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Dim 15 Nov 2015 - 13:56 | |
| le 13 novembre c'était déjà une date pourrie pour ma soeur, ma mère et moi. un samedi 13 novembre, il y a 22 ans, notre père (et mari) est mort après quasiment 3 mois de souffrances intolérables. ce vendredi matin je n'étais donc pas de très bonne humeur. jour de recueillement en quelque sorte. ce recueillement s'est transformé en cauchemar à cause de ces obscurantistes.
au delà du deuil national que je partage évidemment et sans la moindre réserve, si je pense à mon vieux et à nous, je suis horrifié que la date de sa mort soit à jamais associé à tous ces malades mentaux.
pardon c'était une partie de mon ressenti. j'espère ne pas vous avoir choqué en pensant à ma gueule... |
|
| |
moonriver Comme un Lego
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Dim 15 Nov 2015 - 14:06 | |
| Comme l'a dit très justement Esther, on peut facilement s'imaginer avoir été vendredi soir dans le public du bataclan. Cela m'est d'autant plus facile maintenant que je viens d'apprendre que la mère d'un copain de mon fils de 6 ans y était. Et qu'elle y est morte... _________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
| |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5563 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Dim 15 Nov 2015 - 14:18 | |
| Ca me paraît pas déconnant de penser à soi... Chacun ses priorités, son ressenti. Lors de la prise d'otage de l'hyper casher je n'ai pensé qu'à mes amis juifs qui y font parfois leurs courses... C'est ce que disait Esther plus haut, l'horreur ne nous saisit vraiment que quand on peut se l'approprier. Et hélas pour toi, elle vient polluer une journée qui était sacrée.
@azbin : liens kaput ? Non c'est bon.
@moon : oh merde ! Courage ! _________________ ça suffa comme ci
Dernière édition par Dark guil le Dim 15 Nov 2015 - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Dim 15 Nov 2015 - 14:38 | |
| Les gars, je vous lis en silence. Je suis exténué et fragilisé par ce réel qui nous assiège. Je suis venu m'assurer que tout le monde ici allait bien. Ce n'est que partiellement vrai, certains sont touchés de très prés. Je pense à eux, particulièrement. On va relever la tête rapidement. Il le faut. | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: des choses dans l'actu Dim 15 Nov 2015 - 14:49 | |
| "Mais que faire ? Il faut vivre..." Comme le dit mon grand consolateur. La mort cette salope rode partout. Une artère qui se fissure, un morceau de viande dans la trachée, une cellule qui n'en fini plus de de se reproduire dans un pancréas,ou bien un chauffard au passage piéton. La seule chose que l'on sache à propos de demain c'est qu'on va mourir. Alors oui il faut vivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des choses dans l'actu | |
| |
|
| |
| des choses dans l'actu | |
|