Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des choses dans l'actu

Aller en bas 
+27
Fafa55
Toriyazaki
Le comte
Otto Bahnkaltenschnitzel
benoit
Goupi Tonkin
elnorton
Zwaffle
myrrhman
UnderTheScum
bro'
moonriver
Bilboquet
Esther
Nulladies
ELSD
lalou
Tony's Theme
davcom
le mutant
Azbinebrozer
Rorschach
Gengis
guil
beachboy
Coda
shoplifter
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Tony's Theme
air guitariste



Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 08/04/2009

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:05

Je suis sous le choc, 120 morts, 200 blessés mais quel carnage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonyclifton.net/
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:25

et il y a peut être encore des mecs prêts à faire un autre carnage dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:26

John Kaltenbrunner a écrit:
et il y a peut être encore des mecs prêts à faire un autre carnage dans la journée...
??
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:30

J'ai peine à y croire. Tout le monde est sain et sauf ici?

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 8:39

Esther a écrit:
John Kaltenbrunner a écrit:
et il y a peut être encore des mecs prêts à faire un autre carnage dans la journée...
??
les malades qui ont pris les restaurants pour cible ont ils été arrêté?
je n'en n'ai pas l'impression.
et la fermeture des piscines, bibliothèques etc etc à Paris fait penser que les autorités ne sont pas forcément rassurants.
j'espère me tromper bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:58

Horreur absolue! Juste envie de pleurer toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis


Nombre de messages : 17773
Date d'inscription : 18/11/2008

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 10:46

on s'en sortira jamais, il n'y a aucune solution.
Revenir en haut Aller en bas
bro'
caquer, c'est si bon
bro'


Nombre de messages : 8272
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 45
Humeur : badine

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 11:02

Choqué. Profondément. Triste mais pas anéanti. Envie de défendre, encore et toujours, les valeurs qui nous sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
UnderTheScum

UnderTheScum


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/04/2014

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 11:42

Quelle horreur hier soir encore Sad

Esther a écrit:
https://www.facebook.com/479803612168266/videos/543268015821825/

Je vous conseille de lire les commentaires, c'est édifiant.

J'ai aussi vu ça hier...
La vidéo, en revanche et heureusement, est un fake.
Revenir en haut Aller en bas
http://underthescum.tumblr.com/
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:03

Les nouvelles tombent... pleuvent même. Un instit' de l'école de mon fils a été tué dans les attentats. On ne sait pas encore s'il s'agit de l'instit de mon fils. La fille d'un ami a été blessée à la jambe pendant qu'une autre faisait partie des otages (elle bosse au Bataclan) et s'est retrouvée confinée dans un bureau avant de ressortir sain et sauf... Putain de merde!
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:09

Putain c'est trop glauque

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:18

horrible...

comment arrivent ils à embrigader des gens et à les pousser à tuer autrui de sang froid et aussi lâchement?

j'espère pour toi esther que ce n'est pas l'instit de ton fils (et déjà c'est glauque de dire ça...) parce qu'expliquer ça aux enfants, c'est vraiment compliqué

avec Charlie Hedbo et les gosses de ma classe, pas simple.
là j'ai peur que ce soit pire.
j'ai peur de l'amalgame avec les musulmans. j'ai 3 petits musulmans dans ma classe et une petite dizaine sur l'école.
et enfin, pour dire la vérité, j'ai surtout peur de la réaction des adultes blancs...

monde de merde
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:45

Moi, c'est objectivement l'inverse. Mais le problème reste le même; ce qui est à craindre c'est le racisme primaire, anti-français aussi, et anti tout à l'arrivée. Honnêtement, ce qui me préoccupe, c'est de savoir si l'instit' de mon gamin est mort. Connaissant mon gamin, ça va être très compliqué. Et c'est surtout la mort de ce pauvre mec, à peine plus jeune que moi, sympa et compétent... Et puis tous les autres, ces morts, ces blessés. Je me sens blessé, vraiment. Ca s'est passé à quelques kilomètres à peine de chez moi. Comme pour l'attentat de Charlie et l'épicerie Cacher devant laquelle je passe très régulièrement. Pour passer à autre chose, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
grand petit homme
lalou


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 53
Localisation : Sugar Mountain

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:55

Monde de merde...

Pensée pour ton instit' Esther! Que cela soit celui de ton fils ou pas, ça va être très très dur à l'école lundi (si elle ouvre..?)

J'ai encore plus envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:58

Bon. C'est pas l'instit' de mon môme. Mais c'était un petit jeune de 25 piges qui venait d'arriver sur Paris en début d'année scolaire.... L'école sera probablement fermée.

Et puis nous venons d'apprendre qu'une amie de ma femme était également au Bataclan, elle a été blessée et plongée dans un coma artificielle. Son état a été jugé préoccupant... Putain, c'est l'hécatombe dans l'entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:20

Sad triste de toutes ces mauvaises nouvelles
courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 16:27

Merde, courage pour tout ça Esther...
Revenir en haut Aller en bas
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter


Nombre de messages : 8591
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ne se prononce pas

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:55

j'écoute eagles of death metal
ça me fait du bien
fuck terrorism
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Esther
Yul le grincheux
Esther


Nombre de messages : 6224
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 50
Humeur : Taquine

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:56

Allez, il faut que j'y aille de mon commentaire. De mon ressenti. J'ai mis toute la nuit et toute la journée pour comprendre pourquoi cette fois, j'étais tellement secoué. Du haut de mes 41 ans, j'en ai vu des attentas et des horreurs. Tous à travers du petit écran ou des journaux. Hier soir encore, j'étais derrière mon écran lorsque j'ai appris les évènements. Sauf que cette fois... Le Stade De France, le Bataclan, j'y suis allé plus d'une fois. Avant, dans les autres pays, ou même Charlie Hebdo, voire l'Hyper Cacher situé à quelques encablures de chez moi, je me disais "putain, c'est tragique, horrible, ignoble!", mais j'allais me coucher. Mais cette fois, j'ai pris conscience d'une chose, et c'est ce qui me retourne la tête depuis ces dernières 24 heures. "Cela aurait pu être moi, ou un ami, ou une connaissance...". Le Bataclan, j'y suis allé des dizaines de fois, le Stade de France aussi. Alors, j'ai pensé à mes proches, à mes amis, Youri, Juliette, Thierry, Rita, ou Mohammed avec qui j'ai déconné tout l'après-midi vendredi. Il est comptable. "Un comptable arabe, il faut oser, non?" ma-t-il dit. Et on a rit! Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'arrières pensées. Et puis, j'ai pensé à tous ces gens que je connais par les réseaux sociaux, ou que je fréquente dans la "vraie vie", des potes, des proches, quelle importance? Des gens. Tous susceptibles d'être au Bataclan ce soir là. Sans compter tous ceux qui ne sont pas parisiens mais qui fréquentent les concerts de ce type, dans des salles similaires. C'est peut-être con, mais j'ai pensé à tous. Et puis à tous ces gens morts au bataclan, mais aussi aux terrasses des cafés, pour rien, simplement car ils étaient libres de manger ou d'écouter ce qu'ils voulaient, comme j'aurais pu le faire... Et puis est venu ensuite le temps des appels... Un instit' de l'école de mon fils est mort, deux amies sont blessées dont l'une gravement, putain... Je suis débordé par l'émotion, par la situation. Simplement parce que si je déconne, si je m'amuse à paraître bougon, négatif ou de mauvaise foi, je suis avant tout un être humain qui n'a rien contre son prochain. Peu m'importe de savoir qui il prie, qui il baise, mon prochain est fait de sang, d'eau et de tripes tout comme moi. je reste incrédule face à tout ça. Mon fils n'est pas là ce week-end, mais pourtant, je n'ai que lui en tête, en me demandant quelle sera sa vie dans les prochaines années, et quel monde je lui laisse. Ce soir, au risque de paraître très neuneu ou "culcul", je n'ai qu'une hâte: le serrer dans mes bras, et lui dire combien je l'aime. Avant de lui expliquer qu'un instit de son école est mort. Mais lorsqu'il va me demander pourquoi, je ne saurai sans doute pas quoi lui dire....
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:09

pour en parler aux enfants, quelques conseils de Serge Tisseron.
ca vaut ce que ca vaut, et ca reste pour la plupart du bon sens, mais si ca peut aider l'un ou l'autre...

https://www.facebook.com/149992365752/videos/vb.149992365752/10153352396575753/?type=2&theater

_________________
ça suffa comme ci
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer


Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 62
Localisation : Teuteuil
Humeur : mondaine

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:25

Hello les amis.
Content pour tous ici épargné. J'espère qu'il en sera de même pour vos proches, sachant que déjà nous sommes touchés.
Je crois qu'il faut rendre hommage à tous ceux qui sont tombés vendredi pour avoir juste essayer de prendre un peu de plaisir un vendredi soir.

Pour aborder avec les élèves le ministère vient de pondre cela :
http://eduscol.education.fr/cid95370/savoir-accueillir-la-parole-des-eleves-apres-les-attentats-terroristes-en-ile-de-france.html
Je n'ai pas lu. Je crois que ça va être difficile auprès de certains élèves, un peu moins peut-être que pour Charlie ? Mais quand même. Alors courage à tous. Gérer un mn de silence par exemple...

Voici pour nos amis quelque détails que je relaie sur le contexte de l'attaque au Bataclan ce vendredi.
"Contrairement à ce que le nom laisse à penser et à des informations qui circulent, le groupe Eagles of the death metal, n'est pas un groupe de style « Death metal » mais un groupe de rock. La tonalité est assez proche de celle du rock classique des années 60, 70, un rien parodique, comme la délicieuse pochette de leur tout récent album en atteste (en lien ci-dessous) !
La salle du Bataclan organise tous les ans un « gala en hommage à la police des frontières israélienne » qui a suscité des manifestations.
Enfin le groupe Eagles of Death Metal avait effectué une tournée en Israël cet été.
Voilà en hommage aussi à l'art de vivre de ce public décimé.

Un article des Inrockuptibles :
http://www.lesinrocks.com/2015/11/14/actualite/pourquoi-la-salle-du-bataclan-etait-une-cible-pour-les-terroristes-11787941/

La musique des Eagles of the death metal :
https://www.youtube.com/watch?v=z_BXWy7_6ZM

La chronique de leur dernier album par un journaliste mort au concert :
http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/eagles-of-death-metal-zipper-down/

La délicieuse pochette :
http://static.stereogum.com/…/Eagles-Of-Death-Metal-ZIPPER-…

Le concert au Bataclan :
http://www.bfmtv.com/societe/attentats-de-paris-quand-les-terroristes-entrent-au-bataclan-pendant-eagle-of-death-metal-930265.html


Peace and love ! Et coups dans les roupettes pour ceux qui en méritent !


Dernière édition par Azbinebrozer le Dim 15 Nov 2015 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:56

le 13 novembre c'était déjà une date pourrie pour ma soeur, ma mère et moi. un samedi 13 novembre, il y a 22 ans, notre père (et mari) est mort après quasiment 3 mois de souffrances intolérables.
ce vendredi matin je n'étais donc pas de très bonne humeur. jour de recueillement en quelque sorte.
ce recueillement s'est transformé en cauchemar à cause de ces obscurantistes.

au delà du deuil national que je partage évidemment et sans la moindre réserve, si je pense à mon vieux et à nous, je suis horrifié que la date de sa mort soit à jamais associé à tous ces malades mentaux.

pardon c'était une partie de mon ressenti.
j'espère ne pas vous avoir choqué en pensant à ma gueule...
Revenir en haut Aller en bas
moonriver
Comme un Lego
moonriver


Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : IDF

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:06

Comme l'a dit très justement Esther, on peut facilement s'imaginer avoir été vendredi soir dans le public du bataclan.
Cela m'est d'autant plus facile maintenant que je viens d'apprendre que la mère d'un copain de mon fils de 6 ans y était. Et qu'elle y est morte...

_________________
"C'est l'heure où doucement s'élève
Parmi les ombres
Du coeur du monde
Le chant des terres"
Revenir en haut Aller en bas
guil
blacksessions.com
guil


Nombre de messages : 5370
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 52
Humeur : fatigué

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:18

Ca me paraît pas déconnant de penser à soi... Chacun ses priorités, son ressenti. Lors de la prise d'otage de l'hyper casher je n'ai pensé qu'à mes amis juifs qui y font parfois leurs courses...
C'est ce que disait Esther plus haut, l'horreur ne nous saisit vraiment que quand on peut se l'approprier. Et hélas pour toi, elle vient polluer une journée qui était sacrée.

@azbin : liens kaput ? Non c'est bon.

@moon : oh merde ! Courage !

_________________
ça suffa comme ci


Dernière édition par Dark guil le Dim 15 Nov 2015 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nulladies
Cinéman
Nulladies


Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 47

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:38

Les gars, je vous lis en silence.
Je suis exténué et fragilisé par ce réel qui nous assiège.
Je suis venu m'assurer que tout le monde ici allait bien. Ce n'est que partiellement vrai, certains sont touchés de très prés.
Je pense à eux, particulièrement.
On va relever la tête rapidement. Il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bahnkaltenschnitzel
génération grenat (dîne)
Otto Bahnkaltenschnitzel


Nombre de messages : 1939
Date d'inscription : 27/08/2014

des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 EmptyDim 15 Nov 2015 - 14:49

"Mais que faire ? Il faut vivre..." Comme le dit mon grand consolateur.
La mort cette salope rode partout. Une artère qui se fissure, un morceau de viande dans la trachée, une cellule qui n'en fini plus de de se reproduire dans un pancréas,ou bien un chauffard au passage piéton.
La seule chose que l'on sache à propos de demain c'est qu'on va mourir. Alors oui il faut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des choses dans l'actu - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: des choses dans l'actu   des choses dans l'actu - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des choses dans l'actu
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grand changements dans la vie d'Aria...
» Bonnes vacances
» Back dans les bacs
» nos amis rockeurs dans le texte
» jeu des sept erreurs dans le figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi :: Informer :: Actu-
Sauter vers: