Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

+10
Tony's Theme
Bilboquet
Rorschach
Goupi Tonkin
beachboy
langue_fendue
bro'
Aria
jeffard
shoplifter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:30

@ Shopi : on va s'y mettre tous les 2. on choisit chacun une oeuvre de DeLillo, on se la fait et ensuite on se dit si ça vaut le coup ou pas. ça te branche?

@ Sindo: pour la bibi, je n'ai plus d'abonnement depuis 6 mois!
le dernier DeLillo, c'est ce petit roman très court. on en dit du bien oui.
à voir.
c'est quoi le Enard que tu as lu? connais pas du tout. développe un peu s'il te plaît.
tu l'auras avant le Houellebecq, madame vient de l'acheter. je ne l'ai jamais lu, elle non plus. on verra ce qu'elle en dira. là elle lit "la trilogie new-yorkaise" après avoir lu "la bête qui meurt".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:02

Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
qui a déjà lu des trucs de Don DeLillo?
un roman, souvenir pas impérissable, une sorte de parabole sur la société, je ne me souviens plus du titre.

cherche s'il te plaît sur amazon, ça m'évitera d'acheter celui-là!
il y a "outremonde" qui m'intéresse. il paraît que "l'homme qui tombe" est bien aussi.
Cosmopolis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:05

canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
un roman, souvenir pas impérissable, une sorte de parabole sur la société, je ne me souviens plus du titre.

cherche s'il te plaît sur amazon, ça m'évitera d'acheter celui-là!
il y a "outremonde" qui m'intéresse. il paraît que "l'homme qui tombe" est bien aussi.
Cosmopolis

Merci Canis, Shop, on ne prendra donc pas Cosmopolis
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:27

Séb c'est bien a écrit:
@ Shopi : on va s'y mettre tous les 2. on choisit chacun une oeuvre de DeLillo, on se la fait et ensuite on se dit si ça vaut le coup ou pas. ça te branche?

à voir.
c'est quoi le Enard que tu as lu? connais pas du tout. développe un peu s'il te plaît

je veux bien en lire un Delillo aussi mais différent, on aura 3 avis dc balancez ce que vous avez choisi
pr le Enard, pas encore lu mais acheté ce matin !!! c est un roman historique dc pas sûr que ça vous plaise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:50

Sin'doreï a écrit:
Séb c'est bien a écrit:

à voir.
c'est quoi le Enard que tu as lu? connais pas du tout. développe un peu s'il te plaît

je veux bien en lire un Delillo aussi mais différent, on aura 3 avis dc balancez ce que vous avez choisi
pr le Enard, pas encore lu mais acheté ce matin !!! c est un roman historique dc pas sûr que ça vous plaise

cool, on est déjà 2 en attendant Shop (Canis éventuellement? pas sûr vu qu'il n'a pas trop aimé le premier lu)

pour moi ça sera "bruit de fond" ou "l'homme qui tombe" (j'ai le premier et le 2ème est dispo à notre biblio mon cher sindo, si tu veux bien y passer.... Very Happy )
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:49

Séb c'est bien a écrit:
Sin'doreï a écrit:
Séb c'est bien a écrit:

à voir.

cool, on est déjà 2 en attendant Shop (Canis éventuellement? pas sûr vu qu'il n'a pas trop aimé le premier lu)

pour moi ça sera "bruit de fond" ou "l'homme qui tombe" (j'ai le premier et le 2ème est dispo à notre biblio mon cher sindo, si tu veux bien y passer.... Very Happy )

je veux bien essayer outremonde
https://3rocks.1fr1.net
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:16

je recup "l homme qui tombe" mardi à la bibi
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:18

Séb c'est bien a écrit:
j'ai fini tout à l'heure "la bête qui meurt".
il est vraiment bien meilleur que dans le souvenir que j'en avais. il est même excellent.
je trouve que Roth évite l'écueil de la déchéance dans la maladie (contrairement à "Patrimoine" mais il s'agissait d'un livre hommage à son père) en n'évoquant point la guérison ou la fin de son personnage féminin. d'où un petit livre (moins de 130 pages) mais assez intense.
d'ailleurs, je me pose la question sur le titre "la bête qui meurt".
madame me disait que c'était le personnage féminin "la bête" dans le sens où elle maintient le narrateur son sous pouvoir et ce malgré la maladie. d'ailleurs il y a un dialogue terriblement dur quand elle revient vers lui, malade et qu'elle le lui avoue. lui, lui demande si elle a couché avec d'autres depuis la fin de leur liaison. elle confirme. il est jaloux. jaloux alors qu'elle va peut-être mourir. il en a conscience.
mais "la bête" c'est peut-être aussi le narrateur, 70 ans, à peu près comme Roth, qui sait, qu'à lui aussi, il ne reste que quelques belles années. c'est aussi le désir qui meurt. et pas seulement.
grand livre.

C'est un de mes Roth préférés. Pour moi, "la bête", c'est lui dans ce qu'il possède de plus sexuel et qui lui fait défaut maintenant qu'il vieillit.
http://augrede-jeff.blogspot.com/
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:19

canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:

"Outermonde", peut-être ? j'en ai lu que la moitié (1500 pages quand même). c'est passionnant mais touffu, accroche-toi.
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:21

sinon, de Houellebecq, je n'aime que son premier "extension du domaine de la lutte". La suite est nulle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:39

jeffard a écrit:
sinon, de Houellebecq, je n'aime que son premier "extension du domaine de la lutte". La suite est nulle.
Pas d'accord.
Houellebecq possède un style, au service d'une vision du monde, en abordant des thèmes que peu d'écrivains français travaillent.
Lu : "extension" , "les particules élémentaires" (les 2 très bien) "plate-form", et un excellent petit recueil fourre-tout, avec fulgurances, pensées..."interventions"; je vous l'aurai bien envoyé, mais un copain l'a égaré dans un déménagement.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:35

canistrellu a écrit:
jeffard a écrit:
Pas d'accord.
Houellebecq possède un style, au service d'une vision du monde, en abordant des thèmes que peu d'écrivains français travaillent.
Lu : "extension" , "les particules élémentaires" (les 2 très bien) "plate-form", et un excellent petit recueil fourre-tout, avec fulgurances, pensées..."interventions"; je vous l'aurai bien envoyé, mais un copain l'a égaré dans un déménagement.
La possibilité d'une île, très bien aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:52

Gengis a écrit:
canistrellu a écrit:
jeffard a écrit:
Pas d'accord.
La possibilité d'une île, très bien aussi.
Je le note, comme disait François Léotard aux guignols de l'info, jadis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:40

"HHhH" les 150 dernières pages sont pas mal, ce qui sauve le roman au final.

je me suis mis j'ai fini Richard III. en attendant le DeLillo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:37

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 31B-wUMCsfL._SL500_AA300_
je suis sur la fin. c'est très court (180 pages et avec le jeu des chapitres encadrés par 2 voire 3 pages blanches, ça doit faire à peine 120/130 pages) mais très bon.
L'ouragan Katrina, à la Nouvelle Orléans. plusieurs personnages empêtrés là dedans (dont des prisonniers, tout bonnement oubliés dans la prison qui prend l'eau, il parait que c'est véridique, et qui ne doivent la vie sauve -paradoxalement- qu'à l'eau, qui fait sauter les plombs et permet donc d'ouvrir les cellules).

j'avoue que j'ai un peu mis de côté le DeLillo là...
et puis je viens de voir une interview de Claudel qui parle de son nouveau roman:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 31fwd-Po3qL._SL500_AA300_
il est déjà à la bilbio de chez moi et si j'arrive à le choper demain, je repousse encore DeLillo.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:13

bah si vous repoussez tous, on aura pas commencé avt Noël, moi j ai mis de coté mes lectures et j ai commencé le DeLillo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:25

Sin'doreï a écrit:
bah si vous repoussez tous, on aura pas commencé avt Noël, moi j ai mis de coté mes lectures et j ai commencé le DeLillo

tu es courageux!
j'essaie de démarrer ce wk (mais entre nous, je crois qu'on a le temps, mute a plus de 1000 pages Very Happy )
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:42

Séb c'est bien a écrit:
Sin'doreï a écrit:

tu es courageux!
j'essaie de démarrer ce wk (mais entre nous, je crois qu'on a le temps, mute a plus de 1000 pages Very Happy )

zut j'ai même pas encore commandé le bouquin pale
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:58

Shoplifter a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
Sin'doreï a écrit:

tu es courageux!

zut j'ai même pas encore commandé le bouquin pale

tu devrais en prendre 1 plus petit, abusé 1000 pages, tu vas te dégouter en 2 jours
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:59

et en plus je parie qu il y pas de coloriages dedans
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:03

ouragan ça me tente bien aussi
j'avais beaucoup aimé "le soleil des scorta" de gaudé
j'ai demandé à une journaliste du service livres de me le filer mais elle ne m'a pas encore répondu, la traitresse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:20

Shoplifter a écrit:
j'ai demandé à une journaliste du service livres de me le filer mais elle ne m'a pas encore répondu, la traitresse

tu peux y aller pour Ouragan. c'est le premier que je lis de ce mec (vu hier soir en interview sur france 5, juste avant Claudel) et je ne le regrette pas.
sindo', dans la meme interview il y avait Enard (il parait qu'il a écrit, avant celui que tu as acheté, "Zone", 500 pages pour une phrase, coupée en chapitre) Shocked
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:56

Séb c'est bien a écrit:
Shoplifter a écrit:

tu peux y aller pour Ouragan. c'est le premier que je lis de ce mec (vu hier soir en interview sur france 5, juste avant Claudel) et je ne le regrette pas.
sindo', dans la meme interview il y avait Enard (il parait qu'il a écrit, avant celui que tu as acheté, "Zone", 500 pages pour une phrase, coupée en chapitre) Shocked

je connaissais pas Enard avt de tte facon, mais 1 seule phrase....y en a qui ont rien à foutre de leur vie ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:26

Sin'doreï a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
Shoplifter a écrit:

je connaissais pas Enard avt de tte facon, mais 1 seule phrase....y en a qui ont rien à foutre de leur vie ^^

tu connais Joyce. ça ressemble à un défi
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:19

hum..pas forcément des bons souvenirs d'Ulysse... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:20

Sin'doreï a écrit:
hum..pas forcément des bons souvenirs d'Ulysse... Wink

pas lu, pas trop envie d'essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 32 Empty

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant