Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

+10
Tony's Theme
Bilboquet
Rorschach
Goupi Tonkin
beachboy
langue_fendue
bro'
Aria
jeffard
shoplifter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:14

myrrhman a écrit:
canistrellu a écrit:
canistrellu a écrit:
lu juillet août
David Peace : l'année du cochon et 44 jours
Peter Mayle : aventures dans la France gourmande
Grangé le concile de Pierre
Richard Matheson, nouvelles 1950-1953
Murakami autoportrait de l'auteur en coureur de fond
Mc Dermid sous les mains sanglantes
Catalogue expo j. Swarte
Indridason, la femme en vert
Oulipo pièces détachées
Levi-Strauss race et histoire
XXI, n°2
Vigny, la maison du berger
Ayroles le médecin imaginaire
Boyd orages ordinaires
Mankell la muraille invisible
Roubaud autobiographie chapitre 10

en gras ce que j'ai aimé
j'ai essayé une fois Grangé. Je m'en suis voulu pendant un bon bout de temps.
Euh, y a erreur, je n'ai pas voulu mettre le Grangé en gras, je l'ai trouvé risible. Et, au second degré, extrêmement réjouissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:15

canistrellu a écrit:
myrrhman a écrit:
canistrellu a écrit:
canistrellu a écrit:
lu juillet août
Catalogue expo j. Swarte
Oulipo pièces détachées
XXI, n°2
Boyd orages ordinaires

en gras ce que j'ai aimé
Euh, y a erreur, je n'ai pas voulu mettre le Grangé en gras, je l'ai trouvé risible. Et, au second degré, extrêmement réjouissant

ben voyons. sacré canis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:17

Séb c'est bien a écrit:
44 jours ou the damned united, c'est grand non?!
sinon c'est quoi "l'année du cochon" de Peace?
44 jours, très prenant, oui, mais j'aimerais qu'une personne que le foot laisse froid le lise, et nous donne son avis.
J'avais apprécié "carton jaune", mais la chronique des matchs pour un non footeux peut sembler répétitive, et masquer l'arrière plan.
L'autre Peace ? un bouquin vite oublié, offert ce printemps pour l'achat de deux rivages thriller.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:18

Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
myrrhman a écrit:
canistrellu a écrit:
canistrellu a écrit:
lu juillet août
Catalogue expo j. Swarte
Oulipo pièces détachées
XXI, n°2
Boyd orages ordinaires

en gras ce que j'ai aimé

ben voyons. sacré canis
non, non, une intrigue en carton qui vire au grand guignol écrite à la truelle, sans façon, je passe mon tour.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:51

canistrellu a écrit:

et ouai, c est bien connu, il fait que de la daube Grangé, entre un écrivain reconnu par toutes les critiques et plébiscité par les lecteurs (même si son travail s affaiblit auj) et l analyse faite par un lecteur qui le résume à "2 inspecteurs qui font 2 enquêtes parallèles", bonjour la généralité....je me demande ce que je viens faire parfois sur ce topic "livres", le pire c est que c est moi qui t ai conseillé Grangé Canis, je passe pour un beau nul, merci...

Allez bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:58

Sin'doreï a écrit:
canistrellu a écrit:

je me demande ce que je viens faire parfois sur ce topic "livres"

nous aussi! Razz Razz

bon plus sérieusement, sindo, on a le droit de ne pas aimer Grangé. et ce n'est pas parce que tu l'aimes qu'on choisit de ne pas l'aimer.
quant aux critiques littéraires, desquelles parles-tu? je ne me souviens pas avoir lu de très bonnes critiques des bouquins de ce mec. ah si! peut etre en 4ème de couverture.
canis n'a pas aimé ton conseil.
j'ai fait lire "un roi" à plusieurs qui n'ont pas aimé. je n'en ai pas pris ombrage pour autant.

dernière chose, tu cites ma "critique". certes elle n'est pas très poussée. mais j'ai lu Grangé il y a bien une dizaine d'années. tu ne m'en voudras donc pas de ne pas pousser plus loin. et je n'ai pas du tout envie de relire Grangé pour en faire la critique. je me souviens de ce procédé-technique-artifice des 2 enquêteurs parallèles qui s'il fonctionne une fois, fait un peu redondant au livre suivant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:01

Sin'doreï a écrit:
canistrellu a écrit:

et ouai, c est bien connu, il fait que de la daube Grangé, entre un écrivain reconnu par toutes les critiques et plébiscité par les lecteurs (même si son travail s affaiblit auj) et l analyse faite par un lecteur qui le résume à "2 inspecteurs qui font 2 enquêtes parallèles", bonjour la généralité....je me demande ce que je viens faire parfois sur ce topic "livres", le pire c est que c est moi qui t ai conseillé Grangé Canis, je passe pour un beau nul, merci...

Allez bonne soirée
Non, ne prends pas la mouche, ce n'est pas toi qui l'as pondu;c'est le premier Grangé que j'ai lu, je ne l'ai vraiment pas aimé; ai-je pris la mouche quand tu n'as appécié Vargas ?

Bon, l'intrigue, c'est du grand n'importe quoi : un copain qui en a lus d'autres m'a dit que c'est le seul qu'il n'ait pas apprécié.
le style est franchement lourdingue, peut-être que les autres sont mieux écrits.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:03

quand tu recommandes un bouquin à quelqu'un, mon bon Sindo, tu prends forcément le risque qu'il ne l'aime pas ou la chance qu'il aime.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:07

Séb c'est bien a écrit:
quand tu recommandes un bouquin à quelqu'un, mon bon Sindo, tu prends forcément le risque qu'il ne l'aime pas ou la chance qu'il aime.
+1
Ce n'est pas le conseil que j'ai pas aimé, je suis toujours preneur.
A Chambé je te disais que, lorsqu'un conseil en recoupait un autre, puis un autre...je me lance.
Ce n'est pas le conseil qui est en cause, c'est le livre.
De même je n'ai pas fini un Peace (GB 84) cet été.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:27

canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
+1
A Chambé je te disais que, lorsqu'un conseil en recoupait un autre, puis un autre...je me lance.

bien sûr Canis.

sinon, GB84 a l'air bien particulier. je n'ai pas osé m'y frotter encore. tu ne m'y incites pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:32

Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
+1

bien sûr Canis.

sinon, GB84 a l'air bien particulier. je n'ai pas osé m'y frotter encore. tu ne m'y incites pas.
Je l'ai commencé tard dans la nuit, et je suis plutôt dans le policier scandinave.
beachboy
in ze pochette
beachboy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:07

Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
+1

bien sûr Canis.

Je me suis fait tous les David Peace cet été ou presque, dont 44 jours, que j'ai adoré même si le foot, ...comme quoi. GB84, très bon également quoique duraille à lire sur la plage
http://mavielamentable.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:38

beachboy a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
+1

bien sûr Canis.

Je me suis fait tous les David Peace cet été ou presque, dont 44 jours, que j'ai adoré même si le foot, ...comme quoi. GB84, très bon également quoique duraille à lire sur la plage

cheers cheers
on vous a pas dit mais BB et moi on a passé nos vacances ensemble et on a lu tous les Peace.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:19

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41dOxPYcH%2BL._SL500_AA300_
impression excellent au début du livre.
moyenne au milieu.
les dernières pages, très émouvantes, rattrapent pas mal de choses.

j'ai l'impression que l'auteur s'est un peu perdu dans cette histoire et qu'il a fini par mélanger les choses d'où une impression de bordel.
roman sur la 2ème guerre mondiale, l'extermination des juifs, roman familial, sur les guerres en Tchétchénie, sur le procès d'un inceste à Caen.
certains de ces points sont abordés rapidement puis laissés en route.

je lirai un autre Hesse, pour voir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:28

je viens de commencer celui là.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 41npgmShOVL._SL500_AA300_
même problème qu'avec "Jan Karski". c'est un roman historique sur la 2ème guerre mondiale. or l'auteur y ajoute de la fiction tout en jouant avec le concept d'histoire qu'il semble vouloir s'approprier.
du coup au bout de 150 pages, ça donne un truc bâtard. on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est de la fiction. je suis sceptique.
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:32

Séb c'est bien a écrit:
moyenne au milieu.

j'ai l'impression que l'auteur s'est un peu perdu dans cette histoire et qu'il a fini par mélanger les choses d'où une impression de bordel.
roman sur la 2ème guerre mondiale, l'extermination des juifs, roman familial, sur les guerres en Tchétchénie, sur le procès d'un inceste à Caen.

c'est effectivement la critique principale que m'avait faite un collègue qui avait lu le roman
cela m'avait refroidi et du coup je ne l'avais pas lu, même si comme toi il avait reconnu que l'auteur est manifestement talentueux
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:40

Shoplifter a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
moyenne au milieu.

c'est effectivement la critique principale que m'avait faite un collègue qui avait lu le roman
cela m'avait refroidi et du coup je ne l'avais pas lu, même si comme toi il avait reconnu que l'auteur est manifestement talentueux

s'il y a une part d'autobiographie là dedans, ça peut se comprendre.
si ce n'est pas le cas et que c'est un vrai roman, je suis plus mitigé.

ouais, ben ça n'a pas l'air d'être trop autobiographique en fait: https://www.dailymotion.com/video/x9w13e_thierry-hesse-demon-mediapart_news
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:13

hier soir, trainait sur un coin de table ce livre que madame a fini il y a peu:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 415DZYHTF6L._SL500_AA300_
devant un match de foot quelque peu ennuyeux, je me suis laissé allé à relire les premières pages. je n'ai pas pu m'arrêter.
pourtant je ne gardais pas un grand souvenir de ce Roth là. faut croire que je l'avais mal lu. il est excellent.
du coup je délaisse pour un moment "HHhH" dont j'ai parlé ces jours-ci.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:56

j'ai fini tout à l'heure "la bête qui meurt".
il est vraiment bien meilleur que dans le souvenir que j'en avais. il est même excellent.
je trouve que Roth évite l'écueil de la déchéance dans la maladie (contrairement à "Patrimoine" mais il s'agissait d'un livre hommage à son père) en n'évoquant point la guérison ou la fin de son personnage féminin. d'où un petit livre (moins de 130 pages) mais assez intense.
d'ailleurs, je me pose la question sur le titre "la bête qui meurt".
madame me disait que c'était le personnage féminin "la bête" dans le sens où elle maintient le narrateur son sous pouvoir et ce malgré la maladie. d'ailleurs il y a un dialogue terriblement dur quand elle revient vers lui, malade et qu'elle le lui avoue. lui, lui demande si elle a couché avec d'autres depuis la fin de leur liaison. elle confirme. il est jaloux. jaloux alors qu'elle va peut-être mourir. il en a conscience.
mais "la bête" c'est peut-être aussi le narrateur, 70 ans, à peu près comme Roth, qui sait, qu'à lui aussi, il ne reste que quelques belles années. c'est aussi le désir qui meurt. et pas seulement.
grand livre.

je me remets à "HHhH" et c'est fade.
du coup, celui-ci en parallèle.
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 414Q0B6NXRL._SL500_AA300_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:54

qui a déjà lu des trucs de Don DeLillo?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:58

Séb c'est bien a écrit:
un roman, souvenir pas impérissable, une sorte de parabole sur la société, je ne me souviens plus du titre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:18

canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
un roman, souvenir pas impérissable, une sorte de parabole sur la société, je ne me souviens plus du titre.

cherche s'il te plaît sur amazon, ça m'évitera d'acheter celui-là!
il y a "outremonde" qui m'intéresse. il paraît que "l'homme qui tombe" est bien aussi.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:21

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Mathias_enard

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 9782742792740

j ai eu le Houellebecq entre les mains, j ai hésité, j en ai jamais lu et apparemment ce dernier livre est une tuerie...
vs en pensez quoi de lui ?
je continue mon petit marché cette aprem

edit : du coup je l ai reservé à la bibi mais pas avt fin novembre

Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:21

Séb c'est bien a écrit:
canistrellu a écrit:
Séb c'est bien a écrit:

cherche s'il te plaît sur amazon, ça m'évitera d'acheter celui-là!
il y a "outremonde" qui m'intéresse. il paraît que "l'homme qui tombe" est bien aussi.

y a son dernier à la bibi si ca t interesses
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:43

Séb c'est bien a écrit:

jamais lu mais c'est vrai que c'est tentant

je sais tu n'es pas plus avancé après cette lumineuse intervention de ma part
mais c'était pour dire que moi aussi j'attends une réponse à ton post
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:30

@ Shopi : on va s'y mettre tous les 2. on choisit chacun une oeuvre de DeLillo, on se la fait et ensuite on se dit si ça vaut le coup ou pas. ça te branche?

@ Sindo: pour la bibi, je n'ai plus d'abonnement depuis 6 mois!
le dernier DeLillo, c'est ce petit roman très court. on en dit du bien oui.
à voir.
c'est quoi le Enard que tu as lu? connais pas du tout. développe un peu s'il te plaît.
tu l'auras avant le Houellebecq, madame vient de l'acheter. je ne l'ai jamais lu, elle non plus. on verra ce qu'elle en dira. là elle lit "la trilogie new-yorkaise" après avoir lu "la bête qui meurt".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 31 Empty

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant