| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+21david vincent Fafa55 Toriyazaki UnderTheScum myrrhman Coda moonriver Rorschach shoplifter Tony's Theme Otto Bahnkaltenschnitzel Gengis Nulladies bro' guil davcom lalou Esther Azbinebrozer Zwaffle Goupi Tonkin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goupi Tonkin la séquence du spectateur
| Sujet: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 4 Aoû 2014 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 6 Aoû 2014 - 10:06 | |
| un bon bouquin sur un genre qui doit pas trop être la tasse de thé de beaucoup ici j'ai toujours été mitigé sur le rock progressif: autant certains groupes m'ont accompagné pendant des années (d'adolescence) comme Genesis, King Crimson ou Pink Floyd (qui n'entre qu'en partie dans le domaine du prog), autant j'ai tout de suite été assez rebuté par d'autres trop démonstratifs (Yes, dont j'ai pourtant un album chez moi, mais qui m'épuise assez vite) le bouquin est agréable à lire et se révèle heureusement assez objectif et critique sur les groupes et leurs oeuvres (même le disque fondateur "in the court of the crimson king" n'est pas reconnu comme un chef d'oeuvre indiscutable à cause de ses longueurs parfois assez chiantes) je vais replonger par petits bouts dedans pour écouter certains disques que je ne connais pas et vérifier si les chefs d'oeuvre annoncés tiennent la route | |
|
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Aoû 2014 - 17:30 | |
| - Zwaffle a écrit:
un bon bouquin sur un genre qui doit pas trop être la tasse de thé de beaucoup ici
j'ai toujours été mitigé sur le rock progressif: autant certains groupes m'ont accompagné pendant des années (d'adolescence) comme Genesis, King Crimson ou Pink Floyd (qui n'entre qu'en partie dans le domaine du prog), autant j'ai tout de suite été assez rebuté par d'autres trop démonstratifs (Yes, dont j'ai pourtant un album chez moi, mais qui m'épuise assez vite)
le bouquin est agréable à lire et se révèle heureusement assez objectif et critique sur les groupes et leurs oeuvres (même le disque fondateur "in the court of the crimson king" n'est pas reconnu comme un chef d'oeuvre indiscutable à cause de ses longueurs parfois assez chiantes)
je vais replonger par petits bouts dedans pour écouter certains disques que je ne connais pas et vérifier si les chefs d'oeuvre annoncés tiennent la route
Excellent choix Zwaffle ! Je l'ai commencé en partant en vacances, il y a 10 jours. J'en suis à 1975 ! j'étais plutôt sur rock prog sombre : King Crimson, Van der graf, Gentle Giant... Ouaih le livre est bon, le ton est pas rock'nroll c'est de la prog (je me rappelle JM. Bailleux fin des années 70 dans rock et flock qui parlait "d’œuvre"... 'tain ça jurait !) En rentrant j'ai commencé à réécouter aussi des tas de trucs ! y'a que des vacances pour faire des voyages pareils !! On pourrait se faire un sujet là-dessus ? Pour nous deux en salon réservé pour pas couler le fofo ! Tiens dans ce que j'ai accroché alors qu'à l'époque je gardais ça un peu à distance pour pas m'emmêler les cheveux dans mes babouches : ELP : tarkus : balourd toujours, mais franchement pêchu et généreux ! https://www.youtube.com/watch?v=WKNOlDtZluUYes Close to the edge : une bonne claque au rock indé, étriqué, sinistre... https://www.youtube.com/watch?v=GNkWac-Nm0ATitre : Siberian Khatru : https://www.youtube.com/watch?v=r0HnIr6jYWUKing Crimson "Starless" sur Red (que je trouvais trop lourd... hélas c'est le et leur dernier morceau...) https://www.youtube.com/watch?v=QZN2QKpghUcla question du bon "syncrétisme est intéressante. Je n'ai rien d'écouter qui ne sonne pas toujours un peu syncrétisme. Sur Starless par exemple encore mais le mix est juste extraordinaire entre chanson, moment un peu rock, grandiloquence plus classique... Là je pars 8 jours avec mon beauf de 10 ans plus jeune que moi c'est à dire vieux pour vous, fan de l'école de Canterbury qu'il n'a pas connu live) que je connais pas trop bien... (nan pas en Caravan ). Faut que je réécoute aussi certains Henry Cow que j'aimais beaucoup ! Bref ma femme devrait bientôt me quitter ! | |
|
| |
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 11 Aoû 2014 - 20:29 | |
| - Zwaffle a écrit:
un bon bouquin sur un genre qui doit pas trop être la tasse de thé de beaucoup ici
j'ai toujours été mitigé sur le rock progressif: autant certains groupes m'ont accompagné pendant des années (d'adolescence) comme Genesis, King Crimson ou Pink Floyd (qui n'entre qu'en partie dans le domaine du prog), autant j'ai tout de suite été assez rebuté par d'autres trop démonstratifs (Yes, dont j'ai pourtant un album chez moi, mais qui m'épuise assez vite)
le bouquin est agréable à lire et se révèle heureusement assez objectif et critique sur les groupes et leurs oeuvres (même le disque fondateur "in the court of the crimson king" n'est pas reconnu comme un chef d'oeuvre indiscutable à cause de ses longueurs parfois assez chiantes)
je vais replonger par petits bouts dedans pour écouter certains disques que je ne connais pas et vérifier si les chefs d'oeuvre annoncés tiennent la route
Jamais été déçu par "Le Mot Et Le Reste". | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 0:35 | |
| En ce moment 2 polars et Pour le 1er je découvre et c'est un peu poussif, pas le meilleur d'après ce qu'on m'a dit. Quant au second, je deviens fan. Je ne les lis pas dans l'ordre. J'ai commencé par "un lieu incertain" et "dans les bois éternels" mais je trouve cette saga du commissaire Adamsberg passionnante | |
|
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 7:51 | |
| Connelly c'est toujours la même recette mais il y en a d'excellents, comme la Blonde en béton, les égouts de Los Angeles, le poête ou Créance de Sang | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 9:05 | |
| - davcom a écrit:
- Connelly c'est toujours la même recette mais il y en a d'excellents, comme la Blonde en béton, les égouts de Los Angeles, le poête ou Créance de Sang
yep, la Glace Noire n'est vraiment pas le meilleur. Pourtant j'aime bien son héros Hieronymus Bosch... d'accord avec DavCom : Le Poète et Les Égouts de L.A. en priorité (d'autant que c'est le premier avec Bosch). | |
|
| |
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Ok, noté pour Le Poète et Les Egouts de L.A.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 11:09 | |
| Oui Le Poète[b] de [b]Connelly, j'avais bien accroché aussi. J'en ai essayé d'autres après, que j'ai vite lâchés. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 12 Aoû 2014 - 20:56 | |
| j'attaque : l'iconographie est très belle en tout cas, comme souvent chez Taschen. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
davcom ancienne belgique
Nombre de messages : 7029 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 55 Localisation : 50 Degrés Nord
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 6:59 | |
| ça m'intéresse aussi ce bouquin, d'autant que je vais dans le centre de Bruxelles demain et qu'il y a une boutique Taschen.
C'est neuf ou c'est un vieux machin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 8:53 | |
| - davcom a écrit:
- ça m'intéresse aussi ce bouquin, d'autant que je vais dans le centre de Bruxelles demain et qu'il y a une boutique Taschen.
C'est neuf ou c'est un vieux machin ? C'est assez vieux. Je l'ai chopé sur le net où ça bradait à mort, moins de 10 euros: neuf et sous cellophane. J'ai aussi pris celui-là : Je l'ai eu pour moins de 20 euros: neuf et sous cellophane. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 13 Aoû 2014 - 8:59 | |
| - Goupi Tonkin a écrit:
- davcom a écrit:
- ça m'intéresse aussi ce bouquin, d'autant que je vais dans le centre de Bruxelles demain et qu'il y a une boutique Taschen.
C'est neuf ou c'est un vieux machin ? C'est assez vieux. Je l'ai chopé sur le net où ça bradait à mort, moins de 10 euros: neuf et sous cellophane.
J'ai aussi pris celui-là :
Je l'ai eu pour moins de 20 euros: neuf et sous cellophane.
Bonne pioche. | |
|
| |
| |
| |
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 20 Aoû 2014 - 22:03 | |
| "Au-delà du Rock, La vague planante, électronique et expérimentale allemande des années 70"de Éric Deshayes. Après "Rock progressif" pas tout à fait fini, (j'en suis à 1979 et après...) j'ai franchi le Rhin, toujours chez "Le mot et le reste" avec "Au-delà du Rock". Première différence le ton, hé oui moins pompeux pour le livre sur la kraut... Ensuite, là où "Le rock progressif" propose un déroulé chronologique, "Au-delà du rock" propose un récapitulatif historique seulement 30 pages au début, puis une entrée par ordre alphabétique des groupes majeurs. Du coup c'est beaucoup moins motivant à lire en continu, plus fait pour une consultation occasionnelle. Là où le bouquin sur la Prog proposait une véritable enquête sur le caractère propre de la Prog, qui se se développe peu à peu, sur ses diverses régulations, le livre sur la kraut n'offre pas ces questionnements. Sans trop surinterpréter cet aspect stylistique, je ne peux m'empêcher de le relier à une différence entre Prog et Kraut... J'ai tendance à voir la prog comme une musique narrative ce qui lui donne un caractère historique, tandis que la Kraut a tendance à être anhistorique. D'un côté la Prog plutôt dans une logique de recherche d'immortalité, de l'autre la Kraut à la recherche d'éternité... Ok c'est aller vite sans s'appuyer sur le fait musical. On y revient en septembre pour le thème Kraut ? ça marche toujours où on fait aut' chose avant ? | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 21 Aoû 2014 - 7:20 | |
| - Azbinebrozer a écrit:
On y revient en septembre pour le thème Kraut ? ça marche toujours où on fait aut' chose avant ? Ok pour moi | |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 25 Aoû 2014 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 3:20 | |
| - bro' a écrit:
- le grand nulle part
Sur mon podium de tous les temps. |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:10 | |
| - RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
- le grand nulle part
Sur mon podium de tous les temps. Grand livre, en effet | |
|
| |
Nulladies Cinéman
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 7:11 | |
| - davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
- le grand nulle part
Sur mon podium de tous les temps. Grand livre, en effet Très grand. | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 8:47 | |
| "Dans les forêts de Sibérie" m'a donné envie de relire ça que j'avais lu en terminale si jeune ma buse. | |
|
| |
Zwaffle un mont de verres
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mar 26 Aoû 2014 - 8:56 | |
| - Nulladies a écrit:
- davcom a écrit:
- RabbitIYH a écrit:
- bro' a écrit:
- le grand nulle part
Sur mon podium de tous les temps. Grand livre, en effet Très grand. je plussoie | |
|
| |
Otto Bahnkaltenschnitzel génération grenat (dîne)
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 9:58 | |
| La vie de Ronnie Drew fondateur des Dubliners Une partie autobiographique assez réussie mais inachevée et une partie hagiographique moins intéressante. | |
|
| |
davcom ancienne belgique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:23 | |
| - Otto Bahnkaltenschnitzel a écrit:
La vie de Ronnie Drew fondateur des Dubliners Une partie autobiographique assez réussie mais inachevée et une partie hagiographique moins intéressante. Il y a une rubrique livres après livres. Si tu veux tu peux importer tes innombrables lectures russes et autres. Je pense que ça va intéresser pas mal de monde ici, notamment Rorschach et Séb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|