Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:51 | |
| - canistrellu a écrit:
une rupture amoureuse, par un vrai styliste. La petite musique de Toussaint me retient. ouaip! chouette trilogie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 18:26 | |
| Un premier roman à la première partie étouffante, quant à la seconde, une lente dégringolade/ prise de conscience, c'est selon. Soit "sukkwan Island", le premier roman de David Vann, publié en France en janvier dernier. Jim emmène son fils Roy, 13 ans, passer une année sur l'île de Sukkwan, située dans le sud Alaska. Roy est l'aîné de deux enfants, issus d'un premier mariage. (Jim est volage) Il a acheté une cabane sur cette île déserte, sauvage, et commandé quelques travaux et outils pour rendre la vie possible dans ce bout du monde, où père et fils seront coupés de tout et de tous. Cependant, le lecteur et Roy se rendent vite compte - dans un univers qui rappelle "la route" et "into the wild" que Jim est désinvolte. Plus grave encore pour un père : défaillant. Les problèmes se succèdent, liés à l'incurie paternelle. De plus le père se met chaque nuit à gémir, à sangloter, puis à raconter à son fils des éléments qu'il devrait normalement taire. L'atmosphère devient malsaine. On pressent qu'un évènement funeste va arriver...c'est le cas, p.113, et il clôt la première partie. La seconde s'ouvre sur des images d'horreur absolue, et on ne sait pas ensuite si l'on assiste à une déliquescence ou bien à une rédemption. De nombreux critiques le vendent comme un thriller, faut pas déconner. Ce n'est pas un roman policier, si vous le lisez ainsi, vous serez déçus, même si l'évènement de la page 113 m'a pris de court. Pas policier donc, mais de l'horreur mentale (rappelant le cheminement du personnage principal de Shutter Island). Etouffant, malsain, il vous laisse une odeur âcre. Difficilement oubliable. Ps: Très envie d'en parler par mp avec ceux qui l'auront lu, pour ne pas déflorer le suspens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 18:29 | |
| - canistrellu a écrit:
vu en librairie. ça avait l'air intriguant. tes propos le confirment. encore un truc de plus à lire...pff, on ne s'en sort pas!! et dans le genre bien glauque, j'ai lu ça il y a quelques années. un roman extraordinaire dans le souvenir que j'en ai. il me semble que BB l'a lu aussi. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 18:35 | |
| dans mon souvenir (lointain), c'est l'histoire d'une famille, dans un bled paumé, qui est persécuté par ses semblables. pour le reste...?? bien écrit, prenant et glauque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 21:22 | |
| - Séb c'est bien a écrit:
- canistrellu a écrit:
une rupture amoureuse, par un vrai styliste. La petite musique de Toussaint me retient. ouaip! chouette trilogie. quels sont les autres titres ? "la vérité sur marie"... |
| | | beachboy in ze pochette
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 23:59 | |
| - canistrellu a écrit:
- Séb c'est bien a écrit:
- canistrellu a écrit:
une rupture amoureuse, par un vrai styliste. La petite musique de Toussaint me retient. ouaip! chouette trilogie. quels sont les autres titres ? "la vérité sur marie"... fuir et la vérité sur marie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 22 Fév 2010 - 0:00 | |
| |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 24 Fév 2010 - 16:19 | |
| - canistrellu a écrit:
Un premier roman à la première partie étouffante, quant à la seconde, une lente dégringolade/ prise de conscience, c'est selon.
Soit "sukkwan Island", le premier roman de David Vann, publié en France en janvier dernier. Jim emmène son fils Roy, 13 ans, passer une année sur l'île de Sukkwan, située dans le sud Alaska. Roy est l'aîné de deux enfants, issus d'un premier mariage. (Jim est volage) Il a acheté une cabane sur cette île déserte, sauvage, et commandé quelques travaux et outils pour rendre la vie possible dans ce bout du monde, où père et fils seront coupés de tout et de tous. Cependant, le lecteur et Roy se rendent vite compte - dans un univers qui rappelle "la route" et "into the wild" que Jim est désinvolte. Plus grave encore pour un père : défaillant. Les problèmes se succèdent, liés à l'incurie paternelle. De plus le père se met chaque nuit à gémir, à sangloter, puis à raconter à son fils des éléments qu'il devrait normalement taire. L'atmosphère devient malsaine. On pressent qu'un évènement funeste va arriver...c'est le cas, p.113, et il clôt la première partie. La seconde s'ouvre sur des images d'horreur absolue, et on ne sait pas ensuite si l'on assiste à une déliquescence ou bien à une rédemption.
De nombreux critiques le vendent comme un thriller, faut pas déconner. Ce n'est pas un roman policier, si vous le lisez ainsi, vous serez déçus, même si l'évènement de la page 113 m'a pris de court. Pas policier donc, mais de l'horreur mentale (rappelant le cheminement du personnage principal de Shutter Island). Etouffant, malsain, il vous laisse une odeur âcre. Difficilement oubliable. Ps:
Très envie d'en parler par mp avec ceux qui l'auront lu, pour ne pas déflorer le suspens. c'est âchement tentant, ma foi | |
| | | Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 24 Fév 2010 - 16:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 26 Fév 2010 - 18:28 | |
| j'ai lu qq passages et c'est trop trop drôle !!!! je vous en écrirai qq passages | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 28 Fév 2010 - 13:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 4 Mar 2010 - 22:25 | |
| deuxième tome des snopes. pas simple à lire ce truc. |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 4 Mar 2010 - 23:23 | |
| en ce moment moi (enfin je vais le finir tt à l heure) enfin, le pire (heureusement que je l 'ai emprunté), 80 pages écrit en gros (donc 40 pages à vu de nez) pour 16€50 bon, c est vrai que ce livre est super !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 18:56 | |
Et "Crime et châtiment" ? Aimé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 19:16 | |
| - canistrellu a écrit:
Et "Crime et châtiment" ? Aimé ? bien sûr! les toutes dernières pages sont étouffantes et le prologue aussi. voire même grandioses non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 19:29 | |
- canistrellu a écrit:
Et "Crime et châtiment" ? Aimé ? bien sûr! les toutes dernières pages sont étouffantes et le prologue aussi. voire même grandioses non? si, un monument |
Nombre de messages : 8704 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 19:37 | |
| - canistrellu a écrit:
- canistrellu a écrit:
Et "Crime et châtiment" ? Aimé ? bien sûr! les toutes dernières pages sont étouffantes et le prologue aussi. voire même grandioses non? si, un monument pas mieux même si ça fait longtemps que je l'ai lu maintenant tiens bien pour vous faire baver, je me rappelle l'avoir lu alors que j'étais sur l'île de zanzibar, ça fait rêver hein ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 5 Mar 2010 - 20:12 | |
| - Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
- canistrellu a écrit:
Et "Crime et châtiment" ? Aimé ? bien sûr! les toutes dernières pages sont étouffantes et le prologue aussi. voire même grandioses non? si, un monument pas mieux même si ça fait longtemps que je l'ai lu maintenant tiens bien pour vous faire baver, je me rappelle l'avoir lu alors que j'étais sur l'île de zanzibar, ça fait rêver hein ? Et alors ? Moi Mossieu, je me suis fait c.... à lire "les confessions" à Abbeville, entre deux achats de parapluie. Ton Zanzibar et toi, vous pouvez vous rhabiller !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 13:42 | |
| Madame Aubenas, merci. Au vu du plan media, inutile de résumer le propos. Un témoignage effarant sur la France de la précarité. Des scènes hallucinantes. Un auteur qui s'efface derrière son sujet. Un livre bien écrit. J'avais aimé l'humour et la dignité après la captivité. (et pas de grand bouquin pour relater la prise d'otage, alors que la moindre starlette évoque combien c'était difficile d'être jeune sans le Porsche Cayenne et les entrées aux VIP ROOM dans un bouse infâme). Madame Aubenas, contrairement aux pignoufs qui pratiquent la flagornerie avec un art consommé - leur syntaxe ? Sujet verbe compliment (je l'aime bien celle-là) - contrairement aux peigne-culs qui s'auto-invitent ou qui convient granjournalistes, zintellectuels consensuels et plats (BHL, pourquoi tu tousses ?) - Madame Aubenas, vous faites honneur au journalisme. |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 13:50 | |
| - canistrellu a écrit:
Madame Aubenas, merci.
Au vu du plan media, inutile de résumer le propos.
Un témoignage effarant sur la France de la précarité. Des scènes hallucinantes. Un auteur qui s'efface derrière son sujet. Un livre bien écrit. J'avais aimé l'humour et la dignité après la captivité. (et pas de grand bouquin pour relater la prise d'otage, alors que la moindre starlette évoque combien c'était difficile d'être jeune sans le Porsche Cayenne et les entrées aux VIP ROOM dans un bouse infâme). Madame Aubenas, contrairement aux pignoufs qui pratiquent la flagornerie avec un art consommé - leur syntaxe ? Sujet verbe compliment (je l'aime bien celle-là) - contrairement aux peigne-culs qui s'auto-invitent ou qui convient granjournalistes, zintellectuels consensuels et plats (BHL, pourquoi tu tousses ?) - Madame Aubenas, vous faites honneur au journalisme. j'avais lu les bonnes feuilles, ça paraissait bien en effet en bonus, je te met un article d'acrimed sur la présentation que les grands médias ont fait du livre et surtout de florence aubenas, intéressant même si parfois un peu de mauvaise foi comme souvent chez acrimed http://www.acrimed.org/article3323.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 14:24 | |
| - Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Madame Aubenas, merci.
Un témoignage effarant sur la France de la précarité. Des scènes hallucinantes. Un auteur qui s'efface derrière son sujet. Un livre bien écrit. J'avais aimé l'humour et la dignité après la captivité. (et pas de grand bouquin pour relater la prise d'otage, alors que la moindre starlette évoque combien c'était difficile d'être jeune sans le Porsche Cayenne et les entrées aux VIP ROOM dans un bouse infâme). Madame Aubenas, contrairement aux pignoufs qui pratiquent la flagornerie avec un art consommé - leur syntaxe ? Sujet verbe compliment (je l'aime bien celle-là) - contrairement aux peigne-culs qui s'auto-invitent ou qui convient granjournalistes, zintellectuels consensuels et plats (BHL, pourquoi tu tousses ?) - Madame Aubenas, vous faites honneur au journalisme. j'avais lu les bonnes feuilles, ça paraissait bien en effet en bonus, je te met un article d'acrimed sur la présentation que les grands médias ont fait du livre et surtout de florence aubenas, intéressant même si parfois un peu de mauvaise foi comme souvent chez acrimed
http://www.acrimed.org/article3323.html Merci. J'avais déjà lu le papier d'acrimed. +1 une volonté de systématiser, et donc de raccrocher les évèments à leurs dogmes. Mais Acrimed comme ASI, restent indispensables. Koitece le nouvel avatar ? |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 17:02 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Madame Aubenas, merci.
Un témoignage effarant sur la France de la précarité. Des scènes hallucinantes. Un auteur qui s'efface derrière son sujet. Un livre bien écrit. J'avais aimé l'humour et la dignité après la captivité. (et pas de grand bouquin pour relater la prise d'otage, alors que la moindre starlette évoque combien c'était difficile d'être jeune sans le Porsche Cayenne et les entrées aux VIP ROOM dans un bouse infâme). Madame Aubenas, contrairement aux pignoufs qui pratiquent la flagornerie avec un art consommé - leur syntaxe ? Sujet verbe compliment (je l'aime bien celle-là) - contrairement aux peigne-culs qui s'auto-invitent ou qui convient granjournalistes, zintellectuels consensuels et plats (BHL, pourquoi tu tousses ?) - Madame Aubenas, vous faites honneur au journalisme. j'avais lu les bonnes feuilles, ça paraissait bien en effet en bonus, je te met un article d'acrimed sur la présentation que les grands médias ont fait du livre et surtout de florence aubenas, intéressant même si parfois un peu de mauvaise foi comme souvent chez acrimed
http://www.acrimed.org/article3323.html Merci. J'avais déjà lu le papier d'acrimed. +1 une volonté de systématiser, et donc de raccrocher les évèments à leurs dogmes. Mais Acrimed comme ASI, restent indispensables. Koitece le nouvel avatar ? ben c'est steve macqueen arrêté en 72 "for drunk driving" à anchorage en alaska | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 17:17 | |
| - Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Madame Aubenas, merci.
http://www.acrimed.org/article3323.html Merci. J'avais déjà lu le papier d'acrimed. +1 une volonté de systématiser, et donc de raccrocher les évèments à leurs dogmes. Mais Acrimed comme ASI, restent indispensables. Koitece le nouvel avatar ? ben c'est steve macqueen arrêté en 72 "for drunk driving" à anchorage en alaska Ah, je croyais que c'était un attaquant qui préférait - au léger sourire - se retrouver en prison plutôt qu'à Nancy, sous les ordres de Correa. |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 19:14 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Madame Aubenas, merci.
http://www.acrimed.org/article3323.html Merci. J'avais déjà lu le papier d'acrimed. +1 une volonté de systématiser, et donc de raccrocher les évèments à leurs dogmes. Mais Acrimed comme ASI, restent indispensables. Koitece le nouvel avatar ? ben c'est steve macqueen arrêté en 72 "for drunk driving" à anchorage en alaska Ah, je croyais que c'était un attaquant qui préférait - au léger sourire - se retrouver en prison plutôt qu'à Nancy, sous les ordres de Correa. plaisible | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|