Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

+10
Tony's Theme
Bilboquet
Rorschach
Goupi Tonkin
beachboy
langue_fendue
bro'
Aria
jeffard
shoplifter
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shoplifter
admin à mi-temps

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:14

canistrellu a écrit:
Shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Shoplifter a écrit:
canistrellu a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 41mB6PzbEwL._SL500_AA240_

Madame Aubenas, merci.

Au vu du plan media, inutile de résumer le propos.

Un témoignage effarant sur la France de la précarité. Des scènes hallucinantes. Un auteur qui s'efface derrière son sujet. Un livre bien écrit.
J'avais aimé l'humour et la dignité après la captivité. (et pas de grand bouquin pour relater la prise d'otage, alors que la moindre starlette évoque combien c'était difficile d'être jeune sans le Porsche Cayenne et les entrées aux VIP ROOM dans un bouse infâme).
Madame Aubenas, contrairement aux pignoufs qui pratiquent la flagornerie avec un art consommé - leur syntaxe ? Sujet verbe compliment (je l'aime bien celle-là) - contrairement aux peigne-culs qui s'auto-invitent ou qui convient granjournalistes, zintellectuels consensuels et plats (BHL, pourquoi tu tousses ?) - Madame Aubenas, vous faites honneur au journalisme.

j'avais lu les bonnes feuilles, ça paraissait bien en effet
en bonus, je te met un article d'acrimed sur la présentation que les grands médias ont fait du livre et surtout de florence aubenas, intéressant même si parfois un peu de mauvaise foi comme souvent chez acrimed

http://www.acrimed.org/article3323.html
Merci.
J'avais déjà lu le papier d'acrimed.
+1 une volonté de systématiser, et donc de raccrocher les évèments à leurs dogmes.
Mais Acrimed comme ASI, restent indispensables.
Koitece le nouvel avatar ?

ben c'est steve macqueen arrêté en 72 "for drunk driving" à anchorage en alaska
Ah, je croyais que c'était un attaquant qui préférait - au léger sourire - se retrouver en prison plutôt qu'à Nancy, sous les ordres de Correa.

plaisible
Revenir en haut Aller en bas
https://3rocks.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:25

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 51sPpdcJl9L._SL500_AA240_

intéressant
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 20:12

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 419Pu8KL2kL._SL500_AA300_
petit pause en attendant de reprendre d'autres livres.
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:25

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 51SDqdjqZyL._SL500_AA300_

on m'a offert ça
ce thriller aurait connu un joli succès critique
j'ensuis à la page 170 et je dois dire que je suis un peu sceptique pour l'instant
l'histoire de meurtres de fillettes dans le sud des Etats-Unis rappelle d'emblée le sublime De Sang froid de Truman Capote (inspiration que l'auteur assume et revendique)
mais les personnages manquent d'ambiguité pour l'instant, le héros narrateur et sa maman, l'institutrice sont d'une bonté à toute épreuve
et puis, des bouseux du fin fond de la Georgie qui savent déjà tout de la solution finale alors qu'on est même pas à l'été 42, ça me paraît pas très crédible tout ça
sinon l'écriture est assez limpide,
voyons la suite…
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:31

Shoplifter a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 51SDqdjqZyL._SL500_AA300_

on m'a offert ça
ce thriller aurait connu un joli succès critique
j'ensuis à la page 170 et je dois dire que je suis un peu sceptique pour l'instant
l'histoire de meurtres de fillettes dans le sud des Etats-Unis rappelle d'emblée le sublime De Sang froid de Truman Capote (inspiration que l'auteur assume et revendique)
mais les personnages manquent d'ambiguité pour l'instant, le héros narrateur et sa maman, l'institutrice sont d'une bonté à toute épreuve
et puis, des bouseux du fin fond de la Georgie qui savent déjà tout de la solution finale alors qu'on est même pas à l'été 42, ça me paraît pas très crédible tout ça
sinon l'écriture est assez limpide,
voyons la suite…

pas mal mais vite oublié.
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:20

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 3rocen10
Les trois rocks. Pas de la grande littérature mais on se marre bien. C'est déjà ça.
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:31

myrrhman a écrit:
Les trois rocks. Pas de la grande littérature mais on se marre bien. C'est déjà ça.

tu lis parce qu'il y a des images ?
myrrhman
les couleurs du printemps
myrrhman

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 20 Mar 2010 - 7:55

canistrellu a écrit:
myrrhman a écrit:

non, j'ai dépassé ce stade. J'en suis aux lettres maintenant. J'espère arriver aux phrases d'ici la fin de l'année
http://demadepressionetdesmoyensdemensortiroupas.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 20 Mar 2010 - 8:43

myrrhman est en grande section! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 20 Mar 2010 - 8:44

myrrhman a écrit:
canistrellu a écrit:
myrrhman a écrit:

non, j'ai dépassé ce stade. J'en suis aux lettres maintenant. J'espère arriver aux phrases d'ici la fin de l'année

tu as raison, il faut se fixer des objectifs ambitieux.
jeffard
djobi djoba
jeffard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:03

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 9782266125352
http://augrede-jeff.blogspot.com/
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:44

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 Couv
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:44

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 41gY2cfhheL._SL500_AA300_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:41

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 412rcVYsHWL._SL500_AA300_
voilà, j'ai fini cette trilogie.
passons à autre chose.
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:02

Sin'doreï a écrit:

ça à l'air pas mal ça ?
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptySam 3 Avr 2010 - 13:47

heu comment dire ???? ENORME !!!!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:51

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 31FEGmzjqXL._SL500_AA300_
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:12

Shoplifter a écrit:
Sin'doreï a écrit:

ça à l'air pas mal ça ?

quasi fini mais quel régal à chaque page !!!
Déjà deg de l'avoir presque fini
La dame oiselle
squaw rêveuse
La dame oiselle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:02

Séb c'est bien a écrit:
passons à autre chose.

Mais encore ? T'en dis plus ? Je me tâte, mais je me lance pas. Ché pas pourquoi...
La dame oiselle
squaw rêveuse
La dame oiselle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:04

Séb c'est bien a écrit:
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 31FEGmzjqXL._SL500_AA300_

Lu "les âmes grises", "la petit fille de M Lihn" et "les petites mécaniques". Approuvés.

Tu conseilles "le paquet" ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:07

La dame oiselle a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
passons à autre chose.

Mais encore ? T'en dis plus ? Je me tâte, mais je me lance pas. Ché pas pourquoi...
tu veux un comparatif de la trilogie type "avantages/inconvénients" ?
La dame oiselle
squaw rêveuse
La dame oiselle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:09

canistrellu a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
passons à autre chose.

Un peu manichéen, mais chiche, je crois que c'est un peu ce que je veux en effet !

Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:20

La dame oiselle a écrit:
canistrellu a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
passons à autre chose.

Un peu manichéen, mais chiche, je crois que c'est un peu ce que je veux en effet !

Very Happy

C'est vrai, c'est un peu manichéen. J'ai bien aimé la trilogie. Voici une oeuvre qui change de nature au fur et à mesure qu'elle se dévoile. Tu commences par lire un policier (très bon, très prenant), tu poursuis avec une tragédie familiale et tu conclus sur un roman politique. Le tout se lit vite.
Des personnages qui te font prendre position : Lisbeth Salander est attachante. De vrais salauds également.
Un roman qui évoque les violences faites aux femmes, le pouvoir des media, l'action du politique...Et enfin, comme dans certains films de Capra, une volonté idéaliste : porter en soi une cause juste renverse les montagnes, par-delà le mal, la corruption...Réenchanter le politique en coupant les branches pourries, cela fait du bien de lire ce genre d'histoire, notamment dans le sud de la France Laughing
Que reprocher ? Des longueurs, des lourdeurs (traduction ?). Bonne adaptation ciné de surcroît.

J'ignore si cela te donne envie de commencer...
La dame oiselle
squaw rêveuse
La dame oiselle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:28

canistrellu a écrit:
La dame oiselle a écrit:
canistrellu a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
passons à autre chose.

Very Happy

C'est vrai, c'est un peu manichéen. J'ai bien aimé la trilogie. Voici une oeuvre qui change de nature au fur et à mesure qu'elle se dévoile. Tu commences par lire un policier (très bon, très prenant), tu poursuis avec une tragédie familiale et tu conclus sur un roman politique. Le tout se lit vite.
Des personnages qui te font prendre position : Lisbeth Salander est attachante. De vrais salauds également.
Un roman qui évoque les violences faites aux femmes, le pouvoir des media, l'action du politique...Et enfin, comme dans certains films de Capra, une volonté idéaliste : porter en soi une cause juste renverse les montagnes, par-delà le mal, la corruption...Réenchanter le politique en coupant les branches pourries, cela fait du bien de lire ce genre d'histoire, notamment dans le sud de la France Laughing
Que reprocher ? Des longueurs, des lourdeurs (traduction ?). Bonne adaptation ciné de surcroît.

Ok, tu sais y faire pour me donner l'envie.

(je sens que ça va faire jaser cette petite phrase...)
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:41

J adore le tapage commercial autour des auteurs suédois en ce moment Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:43

La dame oiselle a écrit:
canistrellu a écrit:
La dame oiselle a écrit:
canistrellu a écrit:
La dame oiselle a écrit:
Séb c'est bien a écrit:
passons à autre chose.

Very Happy

Ok, tu sais y faire pour me donner l'envie.

(je sens que ça va faire jaser cette petite phrase...)

non, penses-tu, tu les connais, aucun n'a l'esprit mal tourné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? - Page 25 Empty

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant