| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoplifter admin à mi-temps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 19:14 | |
| - canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- canistrellu a écrit:
Madame Aubenas, merci.
Au vu du plan media, inutile de résumer le propos.
Un témoignage effarant sur la France de la précarité. Des scènes hallucinantes. Un auteur qui s'efface derrière son sujet. Un livre bien écrit. J'avais aimé l'humour et la dignité après la captivité. (et pas de grand bouquin pour relater la prise d'otage, alors que la moindre starlette évoque combien c'était difficile d'être jeune sans le Porsche Cayenne et les entrées aux VIP ROOM dans un bouse infâme). Madame Aubenas, contrairement aux pignoufs qui pratiquent la flagornerie avec un art consommé - leur syntaxe ? Sujet verbe compliment (je l'aime bien celle-là) - contrairement aux peigne-culs qui s'auto-invitent ou qui convient granjournalistes, zintellectuels consensuels et plats (BHL, pourquoi tu tousses ?) - Madame Aubenas, vous faites honneur au journalisme. j'avais lu les bonnes feuilles, ça paraissait bien en effet en bonus, je te met un article d'acrimed sur la présentation que les grands médias ont fait du livre et surtout de florence aubenas, intéressant même si parfois un peu de mauvaise foi comme souvent chez acrimed
http://www.acrimed.org/article3323.html Merci. J'avais déjà lu le papier d'acrimed. +1 une volonté de systématiser, et donc de raccrocher les évèments à leurs dogmes. Mais Acrimed comme ASI, restent indispensables. Koitece le nouvel avatar ? ben c'est steve macqueen arrêté en 72 "for drunk driving" à anchorage en alaska Ah, je croyais que c'était un attaquant qui préférait - au léger sourire - se retrouver en prison plutôt qu'à Nancy, sous les ordres de Correa. plaisible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 13 Mar 2010 - 9:25 | |
| intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 18 Mar 2010 - 20:12 | |
| petit pause en attendant de reprendre d'autres livres. |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 19 Mar 2010 - 16:25 | |
| on m'a offert ça ce thriller aurait connu un joli succès critique j'ensuis à la page 170 et je dois dire que je suis un peu sceptique pour l'instant l'histoire de meurtres de fillettes dans le sud des Etats-Unis rappelle d'emblée le sublime De Sang froid de Truman Capote (inspiration que l'auteur assume et revendique) mais les personnages manquent d'ambiguité pour l'instant, le héros narrateur et sa maman, l'institutrice sont d'une bonté à toute épreuve et puis, des bouseux du fin fond de la Georgie qui savent déjà tout de la solution finale alors qu'on est même pas à l'été 42, ça me paraît pas très crédible tout ça sinon l'écriture est assez limpide, voyons la suite… | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 19 Mar 2010 - 17:31 | |
| - Shoplifter a écrit:
on m'a offert ça ce thriller aurait connu un joli succès critique j'ensuis à la page 170 et je dois dire que je suis un peu sceptique pour l'instant l'histoire de meurtres de fillettes dans le sud des Etats-Unis rappelle d'emblée le sublime De Sang froid de Truman Capote (inspiration que l'auteur assume et revendique) mais les personnages manquent d'ambiguité pour l'instant, le héros narrateur et sa maman, l'institutrice sont d'une bonté à toute épreuve et puis, des bouseux du fin fond de la Georgie qui savent déjà tout de la solution finale alors qu'on est même pas à l'été 42, ça me paraît pas très crédible tout ça sinon l'écriture est assez limpide, voyons la suite… pas mal mais vite oublié. |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 19 Mar 2010 - 19:20 | |
| Les trois rocks. Pas de la grande littérature mais on se marre bien. C'est déjà ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Ven 19 Mar 2010 - 20:31 | |
| - myrrhman a écrit:
Les trois rocks. Pas de la grande littérature mais on se marre bien. C'est déjà ça. tu lis parce qu'il y a des images ? |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 7:55 | |
| - canistrellu a écrit:
- myrrhman a écrit:
Les trois rocks. Pas de la grande littérature mais on se marre bien. C'est déjà ça. tu lis parce qu'il y a des images ? non, j'ai dépassé ce stade. J'en suis aux lettres maintenant. J'espère arriver aux phrases d'ici la fin de l'année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 8:43 | |
| myrrhman est en grande section! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 20 Mar 2010 - 8:44 | |
| - myrrhman a écrit:
- canistrellu a écrit:
- myrrhman a écrit:
Les trois rocks. Pas de la grande littérature mais on se marre bien. C'est déjà ça. tu lis parce qu'il y a des images ? non, j'ai dépassé ce stade. J'en suis aux lettres maintenant. J'espère arriver aux phrases d'ici la fin de l'année tu as raison, il faut se fixer des objectifs ambitieux. |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 27 Mar 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 28 Mar 2010 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Mer 31 Mar 2010 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 3 Avr 2010 - 12:41 | |
| voilà, j'ai fini cette trilogie. passons à autre chose. |
|
| |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 3 Avr 2010 - 13:02 | |
| - Sin'doreï a écrit:
ça à l'air pas mal ça ? | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 3 Avr 2010 - 13:47 | |
| heu comment dire ???? ENORME !!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 5 Avr 2010 - 19:51 | |
| |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 11:12 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Sin'doreï a écrit:
ça à l'air pas mal ça ? quasi fini mais quel régal à chaque page !!! Déjà deg de l'avoir presque fini | |
|
| |
La dame oiselle squaw rêveuse
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 48 Humeur : néolithique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:02 | |
| - Séb c'est bien a écrit:
voilà, j'ai fini cette trilogie. passons à autre chose. Mais encore ? T'en dis plus ? Je me tâte, mais je me lance pas. Ché pas pourquoi... | |
|
| |
Nombre de messages : 684 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 48 Humeur : néolithique
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:04 | |
| - Séb c'est bien a écrit:
Lu "les âmes grises", "la petit fille de M Lihn" et "les petites mécaniques". Approuvés. Tu conseilles "le paquet" ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:07 | |
| - La dame oiselle a écrit:
- Séb c'est bien a écrit:
voilà, j'ai fini cette trilogie. passons à autre chose. Mais encore ? T'en dis plus ? Je me tâte, mais je me lance pas. Ché pas pourquoi... tu veux un comparatif de la trilogie type "avantages/inconvénients" ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:20 | |
- canistrellu a écrit:
- La dame oiselle a écrit:
voilà, j'ai fini cette trilogie. passons à autre chose. Mais encore ? T'en dis plus ? Je me tâte, mais je me lance pas. Ché pas pourquoi... tu veux un comparatif de la trilogie type "avantages/inconvénients" ? Un peu manichéen, mais chiche, je crois que c'est un peu ce que je veux en effet !
C'est vrai, c'est un peu manichéen. J'ai bien aimé la trilogie. Voici une oeuvre qui change de nature au fur et à mesure qu'elle se dévoile. Tu commences par lire un policier (très bon, très prenant), tu poursuis avec une tragédie familiale et tu conclus sur un roman politique. Le tout se lit vite. Des personnages qui te font prendre position : Lisbeth Salander est attachante. De vrais salauds également. Un roman qui évoque les violences faites aux femmes, le pouvoir des media, l'action du politique...Et enfin, comme dans certains films de Capra, une volonté idéaliste : porter en soi une cause juste renverse les montagnes, par-delà le mal, la corruption...Réenchanter le politique en coupant les branches pourries, cela fait du bien de lire ce genre d'histoire, notamment dans le sud de la France Que reprocher ? Des longueurs, des lourdeurs (traduction ?). Bonne adaptation ciné de surcroît. J'ignore si cela te donne envie de commencer... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:28 | |
| - canistrellu a écrit:
- canistrellu a écrit:
voilà, j'ai fini cette trilogie. passons à autre chose. Mais encore ? T'en dis plus ? Je me tâte, mais je me lance pas. Ché pas pourquoi... tu veux un comparatif de la trilogie type "avantages/inconvénients" ? Un peu manichéen, mais chiche, je crois que c'est un peu ce que je veux en effet !
C'est vrai, c'est un peu manichéen. J'ai bien aimé la trilogie. Voici une oeuvre qui change de nature au fur et à mesure qu'elle se dévoile. Tu commences par lire un policier (très bon, très prenant), tu poursuis avec une tragédie familiale et tu conclus sur un roman politique. Le tout se lit vite. Des personnages qui te font prendre position : Lisbeth Salander est attachante. De vrais salauds également. Un roman qui évoque les violences faites aux femmes, le pouvoir des media, l'action du politique...Et enfin, comme dans certains films de Capra, une volonté idéaliste : porter en soi une cause juste renverse les montagnes, par-delà le mal, la corruption...Réenchanter le politique en coupant les branches pourries, cela fait du bien de lire ce genre d'histoire, notamment dans le sud de la France Que reprocher ? Des longueurs, des lourdeurs (traduction ?). Bonne adaptation ciné de surcroît.
J'ignore si cela te donne envie de commencer... Ok, tu sais y faire pour me donner l'envie. (je sens que ça va faire jaser cette petite phrase...) | |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:41 | |
| J adore le tapage commercial autour des auteurs suédois en ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Jeu 8 Avr 2010 - 15:43 | |
- canistrellu a écrit:
- canistrellu a écrit:
C'est vrai, c'est un peu manichéen. J'ai bien aimé la trilogie. Voici une oeuvre qui change de nature au fur et à mesure qu'elle se dévoile. Tu commences par lire un policier (très bon, très prenant), tu poursuis avec une tragédie familiale et tu conclus sur un roman politique. Le tout se lit vite. Des personnages qui te font prendre position : Lisbeth Salander est attachante. De vrais salauds également. Un roman qui évoque les violences faites aux femmes, le pouvoir des media, l'action du politique...Et enfin, comme dans certains films de Capra, une volonté idéaliste : porter en soi une cause juste renverse les montagnes, par-delà le mal, la corruption...Réenchanter le politique en coupant les branches pourries, cela fait du bien de lire ce genre d'histoire, notamment dans le sud de la France Que reprocher ? Des longueurs, des lourdeurs (traduction ?). Bonne adaptation ciné de surcroît.
J'ignore si cela te donne envie de commencer...
Ok, tu sais y faire pour me donner l'envie.
(je sens que ça va faire jaser cette petite phrase...) non, penses-tu, tu les connais, aucun n'a l'esprit mal tourné. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|