Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi disques • foot • films • séries • images • livres... |
|
| Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|
+10Tony's Theme Bilboquet Rorschach Goupi Tonkin beachboy langue_fendue bro' Aria jeffard shoplifter 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
shoplifter admin à mi-temps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 13:08 | |
| bon j'ai fini Des Hommes de Mauvignier magnifique, vraiment magnifique pourtant, dieu sait si j'aime les écritures fluides, pourtant là c'est ardu, avec des phrases longues multipliant les virgules et les "et" le narrateur commence une phrase puis l'arrête, reprend son idée, la précise c'est comme s'il vous parlait… en cherchant ses mots parfois attention, le style est beau et ce qu'il raconte est terrible, les pages en Algérie vous prennent à la gorge sans relâche
en fait, ce que raconte Mauvignier, c'est que racontait Voyage au Bout de l'Enfer au cinéma, L'Algérie à la place du Vietnam
merci jeff, merci colonel, merci les 3rocks qui servent finalement à quelque chose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 13:31 | |
| - Shoplifter a écrit:
- bon j'ai fini Des Hommes de Mauvignier
magnifique, vraiment magnifique pourtant, dieu sait si j'aime les écritures fluides, pourtant là c'est ardu, avec des phrases longues multipliant les virgules et les "et" le narrateur commence une phrase puis l'arrête, reprend son idée, la précise c'est comme s'il vous parlait… en cherchant ses mots parfois attention, le style est beau et ce qu'il raconte est terrible, les pages en Algérie vous prennent à la gorge sans relâche
en fait, ce que raconte Mauvignier, c'est que racontait Voyage au Bout de l'Enfer au cinéma, L'Algérie à la place du Vietnam
merci jeff, merci colonel, merci les 3rocks qui servent finalement à quelque chose le mérite en revient à Jeff. je n'ai fait que confirmer ses dires. le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? |
| | | shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 13:54 | |
| - El gringo Pimento a écrit:
- Shoplifter a écrit:
magnifique, vraiment magnifique pourtant, dieu sait si j'aime les écritures fluides, pourtant là c'est ardu, avec des phrases longues multipliant les virgules et les "et" le narrateur commence une phrase puis l'arrête, reprend son idée, la précise c'est comme s'il vous parlait… en cherchant ses mots parfois attention, le style est beau et ce qu'il raconte est terrible, les pages en Algérie vous prennent à la gorge sans relâche
merci jeff, merci colonel, merci les 3rocks qui servent finalement à quelque chose le mérite en revient à Jeff. je n'ai fait que confirmer ses dires.
le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? tu me diras quand tu viens, boire un verre place Stanislas, pourquoi pas, ça fera longtemps que j'y suis pas retourné | |
| | | Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 14:20 | |
| - Shoplifter a écrit:
- El gringo Pimento a écrit:
- Shoplifter a écrit:
merci jeff, merci colonel, merci les 3rocks qui servent finalement à quelque chose le mérite en revient à Jeff. je n'ai fait que confirmer ses dires.
le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? tu me diras quand tu viens, boire un verre place Stanislas, pourquoi pas, ça fera longtemps que j'y suis pas retourné et pkoi en revenant de sainté, tu ferais pas un détour par la Savoie ? | |
Nombre de messages : 8701 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 14:41 | |
| - Sin'doreï a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? tu me diras quand tu viens, boire un verre place Stanislas, pourquoi pas, ça fera longtemps que j'y suis pas retourné et pkoi en revenant de sainté, tu ferais pas un détour par la Savoie ? ouais et pis j'ai qu'à passer par Pau aussi pour aider gengis à brancher le haut débit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 15:00 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Sin'doreï a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? tu me diras quand tu viens, boire un verre place Stanislas, pourquoi pas, ça fera longtemps que j'y suis pas retourné et pkoi en revenant de sainté, tu ferais pas un détour par la Savoie ? ouais et pis j'ai qu'à passer par Pau aussi pour aider gengis à brancher le haut débit c'est possible, il existe des précédents |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 17:53 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Sin'doreï a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? tu me diras quand tu viens, boire un verre place Stanislas, pourquoi pas, ça fera longtemps que j'y suis pas retourné et pkoi en revenant de sainté, tu ferais pas un détour par la Savoie ? ouais et pis j'ai qu'à passer par Pau aussi pour aider gengis à brancher le haut débit ça serait drôlement chic mais gengis est plutôt vers Tarbes non? |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 18:09 | |
| - El gringo Pimento a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Sin'doreï a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? tu me diras quand tu viens, boire un verre place Stanislas, pourquoi pas, ça fera longtemps que j'y suis pas retourné et pkoi en revenant de sainté, tu ferais pas un détour par la Savoie ? ouais et pis j'ai qu'à passer par Pau aussi pour aider gengis à brancher le haut débit ça serait drôlement chic mais gengis est plutôt vers Tarbes non? on va pas chipoter pour 45 km et 2 euros 40 de péage http://fr.mappy.com/#d=Pau%2C+France&d=Tarbes%2C+France&lm=r&p=itinerary | |
| | | Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 7 Fév 2010 - 12:26 | |
| - Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Sin'doreï a écrit:
- Shoplifter a écrit:
- Shoplifter a écrit:
le forum, oui, il sert à quelque chose, mon bon Mute, ne t'inquiète pas. il sert à nous divertir! puis à nous refiler les bons tuyaux puis à nous rencontrer à nancy non, sur un week end? tu me diras quand tu viens, boire un verre place Stanislas, pourquoi pas, ça fera longtemps que j'y suis pas retourné et pkoi en revenant de sainté, tu ferais pas un détour par la Savoie ? ouais et pis j'ai qu'à passer par Pau aussi pour aider gengis à brancher le haut débit ça serait drôlement chic mais gengis est plutôt vers Tarbes non? on va pas chipoter pour 45 km et 2 euros 40 de péage
http://fr.mappy.com/#d=Pau%2C+France&d=Tarbes%2C+France&lm=r&p=itinerary Entre Tarbes et Pau, vaut mieux ne pas prendre l'autoroute. Bon, ça c'est un post qui trouverait une place de rêve dans le topic OSB, non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 7 Fév 2010 - 14:22 | |
| passer après le CO de Safran Foer c'était compliqué. c'est Toussaint qui s'y colle et s'en sort moyennement voire péniblement. je commence dès maintenant ça sur les conseils (les exhortations) de Power² (quand revient-il celui-là? |
| | | | Invité Invité
| | | | shoplifter admin à mi-temps
| | | | shoplifter admin à mi-temps
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 8 Fév 2010 - 10:35 | |
| je vais commencer ça mon premier auteur japonais (le livre est traduit quand même ) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Lun 15 Fév 2010 - 15:30 | |
| j'ai fini hier ce premier tome des Snopes (il y en a trois). vraiment pas simple à lire. beaucoup de personnages (heureusement, il y a un dictionnaire de ces persos à la fin) dont les noms ne sont pas forcément toujours donnés. beaucoup d'ellipses et de sous entendus. des descriptions assez longues. pourtant au final, on s'attache à ce style si heurté. on rit parfois aussi. ce Faulkner était quand même un drôle de bonhomme. je viens de commencer Crime et châtiment, conseillé doublement par canistrellu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 16:43 | |
| - Séb c'est bien a écrit:
j'ai fini hier ce premier tome des Snopes (il y en a trois). vraiment pas simple à lire. beaucoup de personnages (heureusement, il y a un dictionnaire de ces persos à la fin) dont les noms ne sont pas forcément toujours donnés. beaucoup d'ellipses et de sous entendus. des descriptions assez longues. pourtant au final, on s'attache à ce style si heurté. on rit parfois aussi. ce Faulkner était quand même un drôle de bonhomme.
je viens de commencer Crime et châtiment, conseillé doublement par canistrellu. c'est pas facile pour écrire, la cagoule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:00 | |
| - canistrellu a écrit:
- Séb c'est bien a écrit:
j'ai fini hier ce premier tome des Snopes (il y en a trois). vraiment pas simple à lire. beaucoup de personnages (heureusement, il y a un dictionnaire de ces persos à la fin) dont les noms ne sont pas forcément toujours donnés. beaucoup d'ellipses et de sous entendus. des descriptions assez longues. pourtant au final, on s'attache à ce style si heurté. on rit parfois aussi. ce Faulkner était quand même un drôle de bonhomme.
je viens de commencer Crime et châtiment, conseillé doublement par canistrellu. c'est pas facile pour écrire, la cagoule. peut-être mais c'est un sacré bon conseil! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:25 | |
- canistrellu a écrit:
je viens de commencer Crime et châtiment, conseillé doublement par canistrellu. c'est pas facile pour écrire, la cagoule. peut-être mais c'est un sacré bon conseil! lu très rapidement tellement j'étais pris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:33 | |
| LECTURES DE VACANCES BD exceptées, lu 4 romans avant de reprendre le turbin demain j'avais déjà lu "la classe de neige" (bien aimé), mais alors là...quel ennui !!! J'ai lu très sérieusement les 15 premières pages, parcouru en diagonale les 100 suivantes...et puis je me suis dit que j'avais mieux à lire. Des Carrère à me conseiller pour ne pas rester sur ce sentiment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:38 | |
| mon 5ème Lehane, 2ème avec le couple (qui se forme dans cet épisode) Kenzie-Gennaro. L'histoire vous accroche très vite, et ne vous lâche plus (400 pages lues en une soirée). Des relents de "mystic River", des notations sur le Bien et le Mal, et la folie. Vraiment très bon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:46 | |
| - canistrellu a écrit:
- Des Carrère à me conseiller pour ne pas rester sur ce sentiment ?
j'aime beaucoup Carrère. celui là je ne l'ai pas lu. as-tu tenté "l'adversaire"? sinon, les 2 derniers "un roman russe" et "d'autres vies que la mienne" dans une veine plus ou moins autobiographique sont très réussis. je n'ai jamais rien lu de Lehane. j'avais essayé "Shutter island" mais abandonné au bout de 150 pages. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:48 | |
- canistrellu a écrit:
j'aime beaucoup Carrère. celui là je ne l'ai pas lu. as-tu tenté "l'adversaire"? sinon, les 2 derniers "un roman russe" et "d'autres vies que la mienne" dans une veine plus ou moins autobiographique sont très réussis.
je n'ai jamais rien lu de Lehane. j'avais essayé "Shutter island" mais abandonné au bout de 150 pages. OK pour les conseils. Lehane "un pays à l'aube" chef d'oeuvre, une grande fresque avec du souffle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:50 | |
| une rupture amoureuse, par un vrai styliste. La petite musique de Toussaint me retient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:51 | |
| - canistrellu a écrit:
- canistrellu a écrit:
j'aime beaucoup Carrère. celui là je ne l'ai pas lu. as-tu tenté "l'adversaire"? sinon, les 2 derniers "un roman russe" et "d'autres vies que la mienne" dans une veine plus ou moins autobiographique sont très réussis.
je n'ai jamais rien lu de Lehane. j'avais essayé "Shutter island" mais abandonné au bout de 150 pages. OK pour les conseils.
Lehane "un pays à l'aube" chef d'oeuvre, une grande fresque avec du souffle. oui je l'ai noté dans les prochains trucs à acheter. pour Carrère, c'est "l'adversaire" en priorité je pense. c'est sur l'affaire Romand. une sorte d'étude psychologique tout en gardant un côté romanesque. c'est noir, très noir je te préviens, voire glauque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Dim 21 Fév 2010 - 17:51 | |
| - canistrellu a écrit:
une rupture amoureuse, par un vrai styliste. La petite musique de Toussaint me retient. ouaip! chouette trilogie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
| |
| | | | Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? | |
|