Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Là tout de suite, j'écoute

+6
Guismo
shoplifter
Otto Bahnkaltenschnitzel
guil
moonriver
Rorschach
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guismo

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMer 15 Juin 2022 - 17:07

Il ressort en version LP en septembre! Sinon, impayable...
Revenir en haut Aller en bas
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMer 15 Juin 2022 - 17:18

Guismo a écrit:
cheers
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMer 15 Juin 2022 - 18:40

Gengis a écrit:
Guismo a écrit:
Suis sans doute le dernier à découvrir....

Lovage - Music To Make Love To Your Old Lady By (Instrumental)
Là tout de suite, j'écoute - Page 25 MI0001993994.jpg?partner=allrovi
Je ne pense pas que tu sois le dernier. Moi je l'ai en tout cas. ça me donne une bonne idée de réécoute tiens.
En réécoute donc et je réalise maintenant que la pochette est un clin d'oeil à l'album n°2 de Gainsbourg.

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Mi5qcGVn
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 17:58

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 E34FE51B-0DA3-4D9B-BE94-82A4D547C9A1

Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptySam 18 Juin 2022 - 12:08

Gengis a écrit:
Guismo a écrit:
cheers
ça va en calmer quelques uns : j'ai vu un vinyle à 1020€ sur LBC, des CD peuvent atteindre 400€ sur Ebay ! Faut pas déconner quand même.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 19 Juin 2022 - 10:52

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 51ommD1lv-L._SL1200_
Du coup, j'ai fait une MaJ du topic "l'album du mois" me concernant. Très bon. Vinyle acheté hier. Très belle illustration de pochette.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyLun 20 Juin 2022 - 22:23

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 A2093813860_16

Grand oui.

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Garden-Party

Gros bof. L'ADN du storytelling est encore un peu là (Freddie Mercury Là tout de suite, j'écoute - Page 25 2764 ) mais tellement mis au carré et dilué dans la FM, tout est trop posé (la voix surtout), avec un sérieux de pacotille parfois risible, des intonations désespérément solennelles, des textes qui à l'image des compos ont définitivement perdu le souffle de liberté d'un Rio Baril... et puis ces kicks partout, qu'est-ce que c'est moche putain, mais j'arrive toujours à trouver quelque chose de touchant au détour d'une phrase, d'une fragilité vocale suintant la mélancolie, d'une mélodie de piano ou d'un arrangement de cuivre... ceci expliquant probablement l'indulgence abusive de la presse parisienne vis-à-vis de ce disque au final assez moyen.
Toriyazaki
Japan expo
Toriyazaki

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMar 21 Juin 2022 - 18:50

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 AAF8D65F-7082-4574-89E8-E4E2B5192436

Petite déception, il faut bien le dire... silent

Comme un Lego
moonriver

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMar 21 Juin 2022 - 19:08

RabbitIYH a écrit:
Là tout de suite, j'écoute - Page 25 A2093813860_16

Grand oui.

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Garden-Party

Gros bof. L'ADN du storytelling est encore un peu là (Freddie Mercury Là tout de suite, j'écoute - Page 25 2764 ) mais tellement mis au carré et dilué dans la FM, tout est trop posé (la voix surtout), avec un sérieux de pacotille parfois risible, des intonations désespérément solennelles, des textes qui à l'image des compos ont définitivement perdu le souffle de liberté d'un Rio Baril... et puis ces kicks partout, qu'est-ce que c'est moche putain, mais j'arrive toujours à trouver quelque chose de touchant au détour d'une phrase, d'une fragilité vocale suintant la mélancolie, d'une mélodie de piano ou d'un arrangement de cuivre... ceci expliquant probablement l'indulgence abusive de la presse parisienne vis-à-vis de ce disque au final assez moyen.

Je ne peux que réagir en lisant tes commentaires sur l'album de Florent Marchet !
Pour commencer, c'est quoi le son FM aujourdhui ? Je ne vois rien de commun entre le son de cet album et le mainstream d'aujourd'hui.
Concernant la voix, il a l'organe qu'il a, probablement un peu plus maîtrisé qu'au début mais on parle pas de Céline Dion quand même.
La sobriété des arrangements de l'album servent le propos. Pourquoi refaire Rio Baril ?
Personne à ma connaissance n'aborde ces thématiques aussi finement, émotion au détour d'un mot, d'une phrase sans jamais en faire trop.
Tu te sentais probablement plus en phase quand il était au fond du seau de la reconnaissance au moment de Rio Baril (un CO) mais l'écho qu'il recolte aujourd'hui n'est pas usurpé sur un disque aussi cohérent, qui tient la route de la première a la dernière note et du premier au dernier mot.

Le chant des terres"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:09

Bah imagine-toi ce que tu veux avec toute la mauvaise foi du monde, Rio Baril avait été tout aussi bien accueilli (et Gargilesse probablement encore plus) mais c'était mérité, l'album était d'une tout autre profondeur à tous les niveaux (storytelling d'ensemble, construction musicale, compos, arrangements, textes, liberté de ton, humour triste et violence sous-jacente des rapports humains). Prétendre que ce qu'il fait depuis Bambi Galaxie est du même acabit que ces débuts me dépasse, et encore je me pensais relativement indulgent (à l’exception du copinage parisien donc) au regard de l'amour que je porte à ces deux premiers disques voire au 3e et à Frère Animal. Évidemment que je n'attends pas (et n’espère  plus, malheureusement) un nouveau Rio Baril, mais hormis sur l'excellent Freddie Mercury (si l'on fait abstraction du gimmick un peu éculé du parlé/chanté), où entends-tu le moindre relief sur ce disque ? Ces kicks partout sur la première moitié d'album, c'est de la FM, c'est là pour accrocher l'oreille de l'auditeur lambda avec une rythmique carrée qui sonne dense et "lourd" comme à la radio, ça n'a aucun autre intérêt musicalement et surtout ça écrase tout contraste, déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup... Idem, à part Freddie Mercury, la finesse, le soupçon d'ironie dans les textes qui en relève la mélancolie et l'aspect tragique, où sont-elles passées ? Trop dé sérieux tue le sérieux, et il en va de même dans sa manière de chanter sur ce disque, tellement placée et contenue qu'il n'en ressort plus véritablement d'émotion. C'est cohérent, ça oui, mais cohérent dans la tiédeur, et ça n'en fait jamais trop non plus il faut bien l'avouer, et c'est bien là le problème : rien ne déborde jamais, il n'y a plus la moindre folie, plus la moindre fièvre (il a vieilli certes mais ça n'explique pas tout, il peut y avoir de la folie dans la sobriété et vice-versa) et sans ce genre de contraste, celui qui le voyait enchaîner la tragédie intime de La Chimie et l'humour décalé des Cachets, ou la légèreté extravertie d'On n'a rien vu venir et le drame épuré de France 3 sur Rio Baril, on n'a pas d'album mais une bête collection de chansons.

Après je garde de la sympathie pour Marchet, l'album ne me semble ni calculateur ni insincère, juste peu inspiré, donc tant mieux si ça plaît mais ça n'est plus le même artiste, il faut quand même être un minimum honnête ou alors redécouvrir d'urgence Rio Baril parce que pour moi qui le réécoute au moins une fois par mois la comparaison fait sacrément mal, presque aussi mal que celle des derniers Biolay avec un Trash Yéyé ou un Négatif (sauf que lui est devenu quelque peu désagréable et se montre à mon avis autrement plus calculateur dans ses choix "artistiques" aujourd'hui).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMar 21 Juin 2022 - 21:38

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 A2178123953_16

https://sweatsonklank.bandcamp.com/album/postcards

Pas la magie de son projet Take à la grande époque mais l'ambient lui va bien, c'est bucolique et rétrofuturiste à la fois, envoûtant et surtout très élégant.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyMar 21 Juin 2022 - 23:08

Faudrait que je réécoute Rio Baril.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:39

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 A0779428196_16

https://ottolindholm.bandcamp.com/album/fortytwo

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 A2998599042_16

https://efterklang.bandcamp.com/album/plexiglass

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 A0159027449_16

https://secteurfleche.bandcamp.com/album/a-me-gratte-derri-re-la-t-te-comme-une-exigence-mal-formul-e

Grand écart ce soir entre ambient de contrebasse hantée, pop nordique en apesanteur et électro-rap surréaliste et complètement barré. Tout est très bien (joli retour en forme pour Efterklang d'ailleurs après un album en demi-teinte l'an dernier).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:22

Je continue avec l'actu de juin :

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Unnamed

Ça sent le joli retour en forme.

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Bjm-fire-doesnt-grow-on-trees-scaled
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 26 Juin 2022 - 19:25

RabbitIYH a écrit:
Je continue avec l'actu de juin :

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Unnamed

Ça sent le joli retour en forme.

Pour Shearwater ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 26 Juin 2022 - 20:38

Oui, le BJM ne déçoit jamais vraiment (alors que Shearwater j'avais trouvé leurs deux précédents assez dégueu à lorgner ouvertement sur U2 et Peter Gabriel, mais là on revient vraiment à l'esthétique de la trilogie des années 2006-2010).
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:34

RabbitIYH a écrit:
Oui, le BJM ne déçoit jamais vraiment (alors que Shearwater j'avais trouvé leurs deux précédents assez dégueu à lorgner ouvertement sur U2 et Peter Gabriel, mais là on revient vraiment à l'esthétique de la trilogie des années 2006-2010).
J'avais pas capté que c'était un nouveau Brian Jonestown le 2ème disque posté. cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 26 Juin 2022 - 23:05

Gengis a écrit:
RabbitIYH a écrit:
J'avais pas capté que c'était un nouveau Brian Jonestown le 2ème disque posté. cheers

Il est très bon !
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 26 Juin 2022 - 23:08

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
RabbitIYH a écrit:

Il est très bon !
Exact, je suis en train de l'écouter. Bon, je ne suis pas trop lucide pour ce groupe. Wink
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyDim 26 Juin 2022 - 23:26

Le Shearwater a l'air très beau. Shocked
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2022 - 16:54

Là tout de suite, j'écoute - Page 25 62873b2da456f

super pochette
https://3rocks.1fr1.net
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:43

shoplifter a écrit:

super pochette
Oui.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:47

Gengis a écrit:
shoplifter a écrit:

super pochette
Oui.

Et très chouette disque !
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:02

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
shoplifter a écrit:

super pochette
Oui.

Et très chouette disque !
Connais pas.
Au fait, Shearwater, il faut piocher dans quoi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:28

Gengis a écrit:
Connais pas.

Je l'avais posté récemment, des ambiances un peu à la Twin Peaks, mais le côté plus léger/rétro disons.

Gengis a écrit:

De Winged Life à The Golden Archipelago avec une préférence pour ma part pour Palo Santo.
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2022 - 22:32

RabbitIYH a écrit:
Gengis a écrit:
Connais pas.

Je l'avais posté récemment, des ambiances un peu à la Twin Peaks, mais le côté plus léger/rétro disons.

Gengis a écrit:

De Winged Life à The Golden Archipelago avec une préférence pour ma part pour Palo Santo.
C'est noté merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là tout de suite, j'écoute   Là tout de suite, j'écoute - Page 25 Empty

Là tout de suite, j'écoute
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant