Joli, mais ça ronronne un poil chez lui cette veine kosmische je trouve, décidément je préférais largement l'époque de ses Tapes Series et autres Hollow, Lithea etc.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Mai 2022 - 14:28
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Mai 2022 - 18:39
Bon ça part pas pour le plaire cette affaire, disco-rock de stade, pas mieux que les deux précédents jusque là... (j'en suis à la moitié)
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Mai 2022 - 19:20
RabbitIYH a écrit:
Bon ça part pas pour le plaire cette affaire, disco-rock de stade, pas mieux que les deux précédents jusque là... (j'en suis à la moitié)
Moi j'ai bien aimé le titre 2 relativement dansant et la pochette (un peu inquiétante certes) qui ressemble bien à celle de Scott 3. Là j'écoute Matmos, mouais, pas trop à proposer à l'apéro entre amis quand même.
@ Coda : Tu te rappelles j'avais acheté celui-là, on était ensemble, à Total Heaven ?
En effet ! Très bon choix
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Mai 2022 - 20:01
RabbitIYH a écrit:
Mai :
C'est bien ça
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Mai 2022 - 20:10
Folk
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Dim 29 Mai 2022 - 23:15
Coda a écrit:
RabbitIYH a écrit:
Mai :
C'est bien ça
Bien aimé alors que je pensais ce projet en fin de course, tout n'est pas aussi bon que le premier morceau malheureusement et le premier album reste intouchable mais ça revient bien.
Gengis a écrit:
Là j'écoute Matmos, mouais, pas trop à proposer à l'apéro entre amis quand même.
Non mais plus accessible que les précédents, un vrai lyrisme anxieux qui s'insinue et transcende l'expérimentation... au final grosse claque en ce qui me concerne, il va tirer la bourre à The Smile et Esmerine pour mon album du mois.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 1 Juin 2022 - 18:08
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 8 Juin 2022 - 21:04
Gengis a écrit:
T'en as pensé quoi ?
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 8 Juin 2022 - 21:59
elnorton a écrit:
Gengis a écrit:
T'en as pensé quoi ?
J'ai moyennement apprécié peut-être parce que j'en avais lu beaucoup de bien. A quasiment chaque titre je me disais qu'il aurait été meilleur avec une voix dessus.
Nombre de messages : 4790 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 54 Localisation : IDF
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juin 2022 - 18:06
Hello ! Pas le temps de venir trainer par ici ces derniers temps. Je guette vos crépages de chignons cela dit
Je vous fais une synthèse des derniers albums qui tournent ici.
Retours en grâce : Arcade Fire, n'en déplaise à certains ici, retour vers des climats moins "disco rock de stade" Je trouve l'album tres bon et la prod relativement épurée. Belle & Sebastian, conforme à ce qu'on attend d'un album du groupe
Confirmation : Orville Peck, lyrique, country et bien écrit Kevin Morby, au dessus du précédent
Et une addiction forte à ce titre magnifique :
Michael Head Broken Beauty
Bisous !
_________________ "C'est l'heure où doucement s'élève Parmi les ombres Du coeur du monde Le chant des terres"
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3218 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Jeu 9 Juin 2022 - 19:10
moonriver a écrit:
Hello ! Pas le temps de venir trainer par ici ces derniers temps. Je guette vos crépages de chignons cela dit
Je vous fais une synthèse des derniers albums qui tournent ici.
Retours en grâce : Arcade Fire, n'en déplaise à certains ici, retour vers des climats moins "disco rock de stade" Je trouve l'album tres bon et la prod relativement épurée. Belle & Sebastian, conforme à ce qu'on attend d'un album du groupe
Confirmation : Orville Peck, lyrique, country et bien écrit Kevin Morby, au dessus du précédent
Et une addiction forte à ce titre magnifique :
Michael Head Broken Beauty
Bisous !
Un retour qui fait plaisir à lire.
_________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Ven 10 Juin 2022 - 21:22
Gengis a écrit:
elnorton a écrit:
Gengis a écrit:
T'en as pensé quoi ?
J'ai moyennement apprécié peut-être parce que j'en avais lu beaucoup de bien. A quasiment chaque titre je me disais qu'il aurait été meilleur avec une voix dessus.
Je me suis dit comme toi et, comme c'est Robin, j'ai réécouté, j'ai beaucoup aimé. Et à la troisième écoute, j'étais happé. J'adore. Un grower comme on dit.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 13 Juin 2022 - 19:42
Guismo
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Lun 13 Juin 2022 - 22:04
Coda a écrit:
J'ai fait un premier essai..et je suis pas du tout rentré dedans. Faudra réessayer dans des conditions plus propices.
Invité Invité
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 14 Juin 2022 - 8:40
C'est le Shearwater qu'on aimait ou le Shearwater U2 des précédents ?
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 14 Juin 2022 - 12:37
RabbitIYH a écrit:
Pour info : j'ai arrêter U2 après Joshua tree
Une écoute fine de l’album m’a permis de détecter quelques petits messages non dénués de sens sur l’ensemble. Après, chacun son style, mais Meiburg a des choses à dire et autant les dires en chantant . Donc , le 7eme album de Shearwater, regorge d'allusions => métaphore du passage de l'Amérique avec son administration présidentielle précédente à l'actuelle : l'arrivée d'une nouvelle ère et, avec elle, une nouvelle phase de la vie ( tire 3 : Xenarthran, …). Meiburg a choisi un style musical plus accessible que sur les précédents (Jet Plane and Oxbow, …) pour encadrer ces contes de la faune, de la flore et des espaces. On navigue entre Talk Talk et certains Scott Walker voire des traces de Peter Gabriel. La voix de Meiburg semble souvent épuisée. Des prises de sons « de terrain » sont également présentes et font partie intégrante de l’album (des singes hurleurs en masse figurent sur Xenarthran, mais pas que). Pour ce faire une idée :
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mar 14 Juin 2022 - 19:51
Coda a écrit:
RabbitIYH a écrit:
On navigue entre Talk Talk et certains Scott Walker
Ah ça me donne un peu envie d'y revenir alors parce que c'est ça que j'aimais du temps des premiers albums jusqu'à Golden Archipelago inclus, alors que pour moi les deux derniers loin d'être moins accessibles lorgnaient plutôt sur un rock de stade assez racoleur, j'avais plus l’impression d'écouter le même groupe.
Guismo
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 15 Juin 2022 - 16:50
Suis sans doute le dernier à découvrir....
Lovage - Music To Make Love To Your Old Lady By (Instrumental)
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Là tout de suite, j'écoute Mer 15 Juin 2022 - 16:57
Guismo a écrit:
Suis sans doute le dernier à découvrir....
Lovage - Music To Make Love To Your Old Lady By (Instrumental)
Je ne pense pas que tu sois le dernier. Moi je l'ai en tout cas. ça me donne une bonne idée de réécoute tiens.