Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3 Rocks : musique et mauvaise foi

disques • foot • films • séries • images • livres...

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quels sports faites vous ???

+16
moonriver
UnderTheScum
Otto Bahnkaltenschnitzel
lalou
Azbinebrozer
Esther
FG
davcom
le mutant
guil
Tony's Theme
bro'
Gengis
Bilboquet
shoplifter
Rorschach
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lalou
grand petit homme

Quels sports faites vous ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:11

Merci Azbine pour ces judicieuses précisions intellectuelles sur le sport.
En ce qui me concerne, je distingue les sports contemplatifs et les sports compétitifs. Dans le 1er cas, on est sur une recherche intérieure d'absolu de bien être et de dépassement de soi-même, dans l'autre on est sur la recherche de résultats quantitatifs, esthétiques, "mécaniques" ou chronométriques. Les deux peuvent se mêler; il n'y a pas de frontière franche entre les deux visions du Sport. Cela étant dit, il existe un point commun, la recherche d'un résultat, la réussite d'un objectif et l'aboutissement ultime d'un effort physique qui, à priori, n'a aucune utilité dans la vie courante. On peut facilement supposer que les hommes préhistoriques ne sentaient nullement le besoin de faire du sport...
Concernant ma passion, les sports de montagne, je dois avouer que je n'ai pas encore réfléchi vraiment pourquoi ils m'attiraient tant. Il y a cependant une chose (mais j'ai du mal à l'avouer et surtout à mes proches); il y a le côté dangereux qui m'attire...
Revenir en haut Aller en bas
Azbinebrozer
personne âgée
Azbinebrozer

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:43

lalou a écrit:
Merci Azbine pour ces judicieuses précisions intellectuelles sur le sport.
En ce qui me concerne, je distingue les sports contemplatifs et les sports compétitifs. Dans le 1er cas, on est sur une recherche intérieure d'absolu de bien être et de dépassement de soi-même, dans l'autre on est sur la recherche de résultats quantitatifs, esthétiques, "mécaniques" ou chronométriques. Les deux peuvent se mêler; il n'y a pas de frontière franche entre les deux visions du Sport. Cela étant dit, il existe un point commun, la recherche d'un résultat, la réussite d'un objectif et l'aboutissement ultime d'un effort physique qui, à priori, n'a aucune utilité dans la vie courante. On peut facilement supposer que les hommes préhistoriques ne sentaient nullement le besoin de faire du sport...
Concernant ma passion, les sports de montagne, je dois avouer que je n'ai pas encore réfléchi vraiment pourquoi ils m'attiraient tant. Il y a cependant une chose (mais j'ai du mal à l'avouer et surtout à mes proches); il y a le côté dangereux qui m'attire...
Ouaih l'important est d'en être conscient ! En scolaire il y a souvent plus de pet' avec les élèves dans les situations où le danger n'a pas été identifié avec les élèves, que dans les activités même risquées où on apprend à l'élève à bosser le risque pour soi et pour les autres ?

Pour les distinctions entre les sports oui elles sont multiples et ne s'excluent pas.
Je ne suis pas rentré dans le détail de ce que j'avais englobé dans "sport antique et classique" tournée autour de la valorisation de la production humaine d'énergie, mais effectivement il y a exactement la différence que tu indiques entre le sport antique et le sport "classique" ! Pour le sport antique, la performance n'a pas vraiment de sens. Ce qui importe c'est la valorisation du corps humain, source d'énergie, qui est un objet de culture, de sculpture !  Wink L'aspect performance n'a pas d'échelle humaine. On oscille entre l'humain, le demi-humain et le divin, avec un niveau de performance qui atteint et exprime le mythologique, comme dans l'Illiade !

La performance mesurée n'intervient que lorsque le corps est analysée comme construction physico-mathématique, à l'ère classique. On voit bien que le culte de l'humain quitte déjà un peu ici en fait l'humain lui-même pour une sorte d'idéal de maitrise humaine infinie, démesurée, vertigineuse et prétentieuse ?...
Le passage post-moderne aux sports de "nature", aux sports qui mettent en scène l'homme sur une force naturelle, eau, air, pente... peut être vu comme à la fois une sortie de la perspective humaine, mais aussi comme un retour à une vraie nature (même si ce n'est plus une nature humaine) ?...

Anecdote pas totalement décrochée, hier pendant mon footing sur un espace semi naturel (en bord d'autoroute !  Wink ) je me suis fait brancher par un jeune musulman runner, qui très gentiment mais très lourdement n'a pas cessé de me recommander à Dieu pour m'aider à courir ! Il a dû trouver que vraiment le vieux n'avançait plus !...  Wink Voilà encore une autre manière, pas la mienne, de placer son geste sportif...

Alors c'était bien ces 10 jours ?
lalou
grand petit homme
lalou

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:18

Azbinebrozer a écrit:

Alors c'était bien ces 10 jours ?
Ce n'était que 5 jours et mis à part la météo très instable, oui c'était bien. La haute vallée du Vénéon (La Bérarde, Massif des Ecrins, Alpes) est très sauvage; on a croisé personne en montagne. Je repars pour le weekend du 1er mai dans le massif du Mont-Blanc; là c'est une autre histoire, certains itinéraires sont de vraies autoroutes...
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:47

VTT
56 km à 20.1 km/h de moyenne ce matin
avec escalade du terril wendel (forbach - moselle)

Quels sports faites vous ??? - Page 8 Vue_generale_du_terril
une vue du terril sur le musée de la mine  Cool

c'est pas pour me vanter mais je tiens une forme olympique en ce moment
https://3rocks.1fr1.net
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:17

Pas mal, surtout pour la longueur,
Un peu lent mais évidemment si on s'arrête prendre des photos....  Razz 

sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:51

Bien bien Wink Heureusement qu il y a les terrils pour avoir un peu de relief Wink
Je me mettrai bien au VTT aussi, ca me tente bien, si Desmond se motive Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:56

Rorschach a écrit:
Bien bien ;)Heureusement qu il y a les terrils pour avoir un peu de relief Wink
Je me mettrai bien au VTT aussi, ca me tente bien, si Desmond se motive Wink
l'ancien desmond il se coltine une entorse alors il va pas aller faire le mariole sur un vtt pour le moment
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:04

oh tu t es fait bobo Wink
t as même pas mis un post sur mes randos de la semaine dernière...  Laughing Laughing 
Gengis
Yes, he can.
Gengis

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:13

guil a écrit:
des photos de barrières... vertes !
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:28

Gengis a écrit:
guil a écrit:
des photos de barrières... vertes !

Laughing 
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:50

voici ma nouvelle monture
Giant talon 3
mon premier vrai VTT en fait
Quels sports faites vous ??? - Page 8 Giant_talon_3_2014-z
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:08

t as pas besoin de pédales dans ton vélo ??? Wink
Sympa en tt cas, il pèse combien.

Et même pour aller plus, loin, ca pèse combien un VTT pour pouvoir faire quelques sorties off road ?
Le mien est trop trop lourd
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:35

Rorschach a écrit:

Et même pour aller plus, loin, ca pèse combien un VTT pour pouvoir faire quelques sorties off road ?
Le mien est Je suis trop trop lourd
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:24

Rorschach a écrit:
t as pas besoin de pédales dans ton vélo ??? Wink
Il avait le choix entre le vélo sans selle et le vélo sans pédale. Je comprends son choix.
Rorschach
sourcilman ^^
Rorschach

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:44

Séb a écrit:
Rorschach a écrit:

Le mien est Je suis trop trop lourd

j'ai jamais autant perdu que cette année !!! Mécréant
Simplement ne pas se reservir, manger juste ce qu'il faut. Pas de grignotage. Trottinette pour aller au taf...
Résultat sans s en rendre compte 8kg de perdu depuis septembre Wink
Même ma petite bouée devant à commencer à rapetisser, je sais pas comment je vais faire cet été à la mer Wink
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:51

plus de 20 ans que j'avais pas essayé, mais finalement c'est comme le vélo...

shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:07

guil a écrit:

guil, c'est Fabien Barthez en fait
Tony's Theme
air guitariste
Tony's Theme

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:20

shoplifter a écrit:
guil a écrit:

guil, c'est Fabien Barthez en fait
Guil et Davcom sont frères ?
http://www.tonyclifton.net/
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptySam 4 Oct 2014 - 14:26

Demain...
Quels sports faites vous ??? - Page 8 Affiche_VS_2014
Cette 12ème édition du Raid Sarre Moselle aura lieu le dimanche 5 octobre 2014.
L’association VIVEZ SPORT a crée et organise depuis 2003 le Raid Sarre Moselle. C'est une fabuleuse aventure sportive, ouverte à tous, qui permet de découvrir la Moselle-est et ses paysages verdoyants ! Voici le déroulement du raid pour cette 12ème édition :
VTT : 25 km
Course à pied : 9 km
Canoë : 7 km
Course à pied : 4 km

si je ne suis pas de retour sur le forum demain soir pour vous donner mes impressions, pouvez vous appeler le 18 svp Wink
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:16

4 h 02 pour faire 25 km de VTT, 9 km de course, 7 km de canoe, 4 km de course (en montée sévère)

191e sur 304 équipes engagées

c'était super
j'ai fini au courage avec une poche de glace sur le genou, tendinite aigüe
je commence le kiné demain Wink
mais belle aventure
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:26

t'es un grand malade Shopi!
mais bravo!!!! cheers cheers cheers
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:50

une photo du départ de raid que j'ai fait ce week-end
je suis dessus Wink
Quels sports faites vous ??? - Page 8 <a href=Quels sports faites vous ??? - Page 8 Raid510" />
guil
blacksessions.com
guil

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:05

Joli !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:07

Le petit nerveux qui coupe par l'herbe avec le dossard 190 ?
shoplifter
admin à mi-temps
shoplifter

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:11

elnorton a écrit:
Le petit nerveux qui coupe par l'herbe avec le dossard 190 ?

hé non
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:18

158
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sports faites vous ???   Quels sports faites vous ??? - Page 8 Empty

Quels sports faites vous ???
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant