| Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? | |
|
+3beachboy Tony's Theme shoplifter 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 10:50 | |
| question que pose Manu Larcenet sur son blog...On pourrait nous aussi s'interroger, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 11:43 | |
| disques découverts récemment ou il y a longtemps.
pour ma pomme, il y a longtemps:
- Smiths "the queen is dead" - Pulp "separations" - The Apartments "drift" - Crime and the city solution "pardise discotheque" - Talk Talk "spirit of Eden" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 11:43 | |
| Dur, même en réduisant un max, j'arrive à 10... |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8695 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 12:00 | |
| c'est ambigu ça pourrait être les pires albums jamais entendus aussi
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 12:06 | |
| - shoplifter a écrit:
- c'est ambigu
ça pourrait être les pires albums jamais entendus aussi
levons toute ambiguité : nulle place ici pour "tape dans un ballon" (Pascal Olmeta) ou "we ' ve got a feeling" (Boli Waddle) Les chocs positifs. Pour le kitsch Culte, y a Sindo. |
|
| |
shoplifter admin à mi-temps
Nombre de messages : 8695 Date d'inscription : 16/11/2008 Humeur : ne se prononce pas
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 12:16 | |
| - canistrellu a écrit:
- shoplifter a écrit:
- c'est ambigu
levons toute ambiguité : nulle place ici pour "tape dans un ballon" (Pascal Olmeta) ou "we ' ve got a feeling" (Boli Waddle)
Les chocs positifs. Pour le kitsch Culte, y a Sindo. dommage allez au débotté neutral milk hotel - in the aeroplane over the sea the smiths - meat is murder pavement - wowee zowee the velvet underground & nico johnny cash - the man comes around | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 12:49 | |
| [quote="shoplifter"] - canistrellu a écrit:
- shoplifter a écrit:
- c'est ambigu
levons toute ambiguité : nulle place ici pour "tape dans un ballon" (Pascal Olmeta) ou "we ' ve got a feeling" (Boli Waddle)
Les chocs positifs. Pour le kitsch Culte, y a Sindo. dommage OK : puisqu'il existe des bouses thremonucléaires, on peut spécifier 1 ou 2 topics : - les bouses incommensurables - les erreurs de parcours de gens qu'on aime bien[b]neutral milk hotel - in the aeroplane over the sea the smiths - meat is murder pavement - wowee zowee the velvet underground & nico johnny cash - the man comes around[/quote |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 20:49 | |
| Bob Dylan - Blood on the Tracks John Frusciante - Niandra Lades And Usually Just A T-Shirt Belle and Sebastian - If You're Feeling Sinister Slint - Spiderland Daniel Johnston - Fun | |
|
| |
beachboy in ze pochette
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 20:51 | |
| Rolling stones - beggar's banquet, acheté par erreur pensant y trouver miss you New Order - movement Pavement slanted & enchanted Sonic Youth - sister Velvet underground with Nico | |
|
| |
myrrhman les couleurs du printemps
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 20:53 | |
| Talk Talk : spirit of eden Brel : les marquises Long Finn Killie : houdini Bashung : novice Plastikman : consumed | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 21:33 | |
| - myrrhman a écrit:
- Talk Talk : spirit of eden
Brel : les marquises Long Finn Killie : houdini Bashung : novice Plastikman : consumed c'est pas le seul album qu'on trouve 2 fois pour l'instant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 21:43 | |
| - Gringo a écrit:
- myrrhman a écrit:
- Talk Talk : spirit of eden
Brel : les marquises Long Finn Killie : houdini Bashung : novice Plastikman : consumed c'est pas le seul album qu'on trouve 2 fois pour l'instant? et il figurera certainement dans mes 5. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 21:49 | |
| The Beatles, Abbey road David Bowie, Hunky Dory The Pixies, Bossanova Talk-Talk, Spirit of Eden Neil Young, After the Goldrush/live at massey hall j'ai dû me résoudre à abandonner ça Radiohead, OK Computer / In rainbows R.E.M., Automatic for the people Suede, Dog Man Star |
|
| |
Rorschach sourcilman ^^
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 21:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 21:57 | |
| joli sindo' ce U2 est sûrement mon préféré d'eux. the head on the door aurait aussi pu figurer dans mon top tellement il m'a marqué à l'époque. un peu moins maintenant bien que j'aime toujours beaucoup la moitié de l'album. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 21:58 | |
| - canistrellu a écrit:
- The Beatles, Abbey road
David Bowie, Hunky Dory The Pixies, Bossanova Talk-Talk, Spirit of Eden Neil Young, After the Goldrush/live at massey hall
du classique mais du vraiment bon. +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 22:02 | |
| - Gringo a écrit:
- canistrellu a écrit:
- The Beatles, Abbey road
David Bowie, Hunky Dory The Pixies, Bossanova Talk-Talk, Spirit of Eden Neil Young, After the Goldrush/live at massey hall
du classique mais du vraiment bon. +1 Je pourrais resituer chaque première écoute, les circonstances, les écoutes ultérieures, en craignant que ce que j'avais entendu se dissipe (ât). Il y a dans cette liste deux types d'album, les albums univers, et les collections de titres. |
|
| |
Tony's Theme air guitariste
Nombre de messages : 9160 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 49 Humeur : Monochrome
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 23:03 | |
| - beachboy a écrit:
- Rolling stones - beggar's banquet, acheté par erreur pensant y trouver miss you
New Order - movement Pavement slanted & enchanted Sonic Youth - sister Velvet underground with Nico J'ai hésité à mettre le Pavement mais il ne m'a pas retourné comme une crêpe dés la première écoute. Par contre 'Here' oui, coup de foudre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mar 12 Avr 2011 - 23:25 | |
| - Tony Clifton a écrit:
- beachboy a écrit:
- Rolling stones - beggar's banquet, acheté par erreur pensant y trouver miss you
New Order - movement Pavement slanted & enchanted Sonic Youth - sister Velvet underground with Nico J'ai hésité à mettre le Pavement mais il ne m'a pas retourné comme une crêpe dés la première écoute. Par contre 'Here' oui, coup de foudre. + 1 sur toute la ligne | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mer 13 Avr 2011 - 0:30 | |
| The queen is dead -Smiths Harvest -N. Young Grace - Buckley Loveless - MBV XO - E. Smith
C'est du grand classical, mais bon... | |
|
| |
jeffard djobi djoba
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mer 13 Avr 2011 - 10:01 | |
| The Beatles - White album Pulp - This is hardcore Nina Simone - Anthology Velvet Underground & Nico Johnny Cash - Unearthed | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mer 13 Avr 2011 - 11:52 | |
| - jeffard a écrit:
- The Beatles - White album
Pulp - This is hardcore Nina Simone - Anthology Velvet Underground & Nico Johnny Cash - Unearthed étonnant ce choix. c'est un album avec seulement quelques bonnes, voire très bonnes chansons. mais assez inégal non? le sublime y côtoie l'anecdotique pour moi. j'attendais beaucoup plus de Pulp à l'époque. déjà que different classes était à moitié raté. celui là encore plus raté pour moi. pour le reste des choix : +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mer 13 Avr 2011 - 13:36 | |
| - Gringo a écrit:
- jeffard a écrit:
Pulp - This is hardcore Nina Simone - Anthology Velvet Underground & Nico Johnny Cash - Unearthed étonnant ce choix. c'est un album avec seulement quelques bonnes, voire très bonnes chansons. mais assez inégal non? le sublime y côtoie l'anecdotique pour moi. j'attendais beaucoup plus de Pulp à l'époque. déjà que different classes était à moitié raté. celui là encore plus raté pour moi.
pour le reste des choix : +1 pas d'accord quant à Pulp, le sublime y côtoie le très bon voir l'excellent. Qu'entends-tu par anecdotique ? Sylvia, tv movie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? Mer 13 Avr 2011 - 19:24 | |
| - myrrhman a écrit:
- Gringo a écrit:
- jeffard a écrit:
Pulp - This is hardcore Nina Simone - Anthology Velvet Underground & Nico Johnny Cash - Unearthed étonnant ce choix. c'est un album avec seulement quelques bonnes, voire très bonnes chansons. mais assez inégal non? le sublime y côtoie l'anecdotique pour moi. j'attendais beaucoup plus de Pulp à l'époque. déjà que different classes était à moitié raté. celui là encore plus raté pour moi.
pour le reste des choix : +1 pas d'accord quant à Pulp, le sublime y côtoie le très bon voir l'excellent. Qu'entends-tu par anecdotique ? Sylvia, tv movie ? en gras les titres sublimes en italique, les pas mauvais les autres, poubelles 1. The Fear 2. Dishes 3. Party Hard 4. Help The Aged 5. This Is Hardcore 6. TV Movie 7. A Little Soul 8. I'm A Man 9. Seductive Barry 10. Sylvia 11. Glory Days 12. The Day After The Revolution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les 5 disques qui vous ont retournés comme une crêpe ? | |
|