Hier soir, 1ère perf de ma fucking life à 15/1. Ce soir, nouveau match à 15/1 : cruelle défaite au tie-break du 3ème set. Enfin, le tennis est un putain de beau sport : pas évident de trouver l'équilibre entre la forme physique, le relâchement, la technique, le mental et la stratégie. Mais c'est le sport d'une vie et on peut progresser et prendre du plaisir à tout âge.
15/1 ça commence à tâter non ?
Oui. C'est le plus haut classement en 2ème série. Je ne pensais pas être capable d'en inquiéter un. Faut croire que j'ai progressé. A confirmer.
Hier soir, 1ère perf de ma fucking life à 15/1. Ce soir, nouveau match à 15/1 : cruelle défaite au tie-break du 3ème set. Enfin, le tennis est un putain de beau sport : pas évident de trouver l'équilibre entre la forme physique, le relâchement, la technique, le mental et la stratégie. Mais c'est le sport d'une vie et on peut progresser et prendre du plaisir à tout âge.
15/1 ça commence à tâter non ?
Oui. C'est le plus haut classement en 2ème série. Je ne pensais pas être capable d'en inquiéter un. Faut croire que j'ai progressé. A confirmer.
Hier soir, 1ère perf de ma fucking life à 15/1. Ce soir, nouveau match à 15/1 : cruelle défaite au tie-break du 3ème set.
bouge-toi bon dieu! cesse de te complaire dans ta médiocrité et progresse!
sinon, en mode normal, je te dis bravo. comme pense Gengis, 15/1, ça commence à bien tâter. et comme Canis, je suis envieux bien que le tennis soit un sport que je ne pratique plus. joli Bro', courage pour la suite!!!
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8586 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
Hier soir, 1ère perf de ma fucking life à 15/1. Ce soir, nouveau match à 15/1 : cruelle défaite au tie-break du 3ème set.
bouge-toi bon dieu! cesse de te complaire dans ta médiocrité et progresse!
sinon, en mode normal, je te dis bravo. comme pense Gengis, 15/1, ça commence à bien tâter. et comme Canis, je suis envieux bien que le tennis soit un sport que je ne pratique plus. joli Bro', courage pour la suite!!!
Merci Wilson Wilson. Je vois que mon petit coaching t'a marqué.
Le tennis c'est une belle école de la vie. Un magnifique sport où tout joueur peut prendre du plaisir à tout classement. Comme d'autres sports individuelles. Si j'avais plusieurs vies, je me mettrais volontiers au bad. J'avais bien kiffé au bahut.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 16:39
Badminton :
Encore perdu en 1/8. Période moyenne en ce moment. pour ne pas dire période de meeeeeerde! ça ira mieux la prochaine fois. 1/8 il y a 2 semaines 1/4 semaine dernière et 1/8 aujourd'hui.
punition: 6km de jogging en rentrant.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 16:46
J'évite de faire du sport.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 16:53
Testimonium a écrit:
c'est sûrement toi qui as raison. ça amène parfois trop de déceptions ou d'énervement. je devrais me contenter d'aller jouer de la guitare avec mon directeur. il joue de la flute irlandais avec des copains à lui. dont un excellent guitariste (du coup je crois que pareil pour le sport, il vaut mieux que j'évite).
tain ça me fout le moral à zéro toutes ces conneries là!
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 16:55
Wilson Wilson a écrit:
Testimonium a écrit:
c'est sûrement toi qui as raison. ça amène parfois trop de déceptions ou d'énervement.
Perso, je bois des bières après le sport, ça fait un bien fou au moral.
Gengis Yes, he can.
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 16:58
Gengis a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Testimonium a écrit:
c'est sûrement toi qui as raison. ça amène parfois trop de déceptions ou d'énervement.
Perso, je bois des bières après le sport, ça fait un bien fou au moral.
et ça désaltère accessoirement.
Esther Yul le grincheux
Nombre de messages : 6224 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 50 Humeur : Taquine
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 16:59
C'est juste parce que je n'aime pas m'épuiser sans raison valable.
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 17:14
Testimonium a écrit:
ah mais moi j'ai une raison valable! 95kg il y a 6 mois. 86 maintenant. tant pis si je perds toujours en huitième. en fait ce n'est pas le badminton qui fait maigrir, plutôt le jogging et la soupe.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Dim 3 Nov 2013 - 19:03
Wilson Wilson a écrit:
Testimonium a écrit:
ah mais moi j'ai une raison valable! 95kg il y a 6 mois. 86 maintenant. tant pis si je perds toujours en huitième. en fait ce n'est pas le badminton qui fait maigrir, plutôt le jogging et la soupe.
Hey Junior le bad ça fait un peu suer quand même ? N'oublie pas de tester ton palpitant de temps à autre, parce que le Bad' c'est pas comme le tennis, on ne respire pas entre les coups ! A mon grand âge, j'ai opté pour le tennis. Je suis inclassable, je respire tellement, tellement entre les coups !...
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Mer 1 Jan 2014 - 22:13
Bah moi, j'en fais pas mal. Pour deux raisons; d'une ça me vide la tête et m'évite d'aller voir un psy (qui d'ailleurs sont pas nombreux par chez moi); d'autre part ça maintient mon corps dans une relative forme (il faut bien compenser les excès) Bref, la fameuse devise "un esprit sain dans un corps sain"...
les sports que je pratiquent sont liés à la montagne: ski, escalade, canyoning, alpinisme, parapente... Ils demandent aussi une certaine expérience du milieu naturel et offrent de grandes sensations de liberté.
Rorschach sourcilman ^^
je vends une raquette de badmington pour ceux que ca interesse, servie moins d'une saison, en excellent état avec sa housse, marque yonex, acheté il y a 3 ans 50/60€ de mémoire. Je la vends 20€ sans les frais de port. Si vous êtes interessé, un petit mp, sinon ca part sur ebay
vente aussi de basket spéciale bad aussi de marque Yonex, pointure 43, quasi jamais servie et tjs en salle, acheté 50/60, je les vends à 20€ aussi. En revanche, je n ai plus la boite.
Esther Yul le grincheux
je vends une raquette de badmington pour ceux que ca interesse, servie moins d'une saison, en excellent état avec sa housse, marque yonex, acheté il y a 3 ans 50/60€ de mémoire. Je la vends 20€ sans les frais de port. Si vous êtes interessé, un petit mp, sinon ca part sur ebay
vente aussi de basket spéciale bad aussi de marque Yonex, pointure 43, quasi jamais servie et tjs en salle, acheté 50/60, je les vends à 20€ aussi. En revanche, je n ai plus la boite.
Et pour l'odeur des pompes, c'est fournie?
Rorschach sourcilman ^^
j ai tt mon temps, je cherche pas à me faire des thunes mais à gagner de l espace nuance
Rorschach sourcilman ^^
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Mar 25 Mar 2014 - 22:11
avez vous sur eurosport le dernier match de wiwi ??
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Mar 25 Mar 2014 - 23:12
ouais moi je crie pareil mais que sur 3 smash. 3 cris donc, le premier parce que je suis énervé, le 2ème parce que fatigué et le troisième parce que j'ai foutu dans le filet.
Bilboquet droit de veto
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Mer 26 Mar 2014 - 9:23
Wilson Wilson a écrit:
ouais moi je crie pareil mais que sur 3 smash. 3 cris donc, le premier parce que je suis énervé, le 2ème parce que fatigué et le troisième parce que j'ai foutu dans le filet.
Et sous la douche, il fait encore plus de bruit!
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Mer 26 Mar 2014 - 10:38
Bilboquet a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
on s'était douché grand? je ne me souviens pas...
Bilboquet droit de veto
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Mer 26 Mar 2014 - 11:36
Wilson Wilson a écrit:
Bilboquet a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Moi oui, toi non; La pudeur sûrement... Ou alors je ne t'avais pas assez fait courir!
Invité Invité
Sujet: Re: Quels sports faites vous ??? Mer 26 Mar 2014 - 11:47
Bilboquet a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Bilboquet a écrit:
Wilson Wilson a écrit:
Moi oui, toi non; La pudeur sûrement... Ou alors je ne t'avais pas assez fait courir!
je me souviens que tu avais beaucoup souffert sur le simple. on avait fait quelques doubles aussi? ça commence à remonter à loin! 5 ou 6 ans déjà.
Azbinebrozer personne âgée
Nombre de messages : 2751 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 63 Localisation : Teuteuil Humeur : mondaine
Le sport peut-il éclairer la musique ? Je mets ici quelque chose que je mettrai aussi dans le topic sur les genres musicaux. Je mets ici aussi au cas où ça intéresse déjà les sportifs ?...
On oppose souvent les sports antiques, classiques et les sports récents, postmodernes, en insistant sur l'aspect naturel des sports à la mode depuis les années 70 : jouer avec l'air, l'eau, la pente... Deleuze dans un cours sur le cinéma parle de la place du corps et de la caméra (de la perte de la verticalité humaine dans le cinéma moderne) et proposait aussi de reprendre cette distinction entre sports : http://www2.univ-paris8.fr/deleuze/article.php3?id_article=141
Voici une proposition de synthèse de cette partie du cours de Deleuze qui aborde un moment le sport.
Dans les sports antiques et classiques, l'homme est globalement producteur de l’énergie. L'athlétisme en est l'exemple le plus évident. L’action a un sens « d'action humaine ». Pour Bergson "il y a action humaine lorsque un mouvement n’est plus considéré comme tel, mais il est considéré par rapport à un résultat à obtenir, ou par rapport à un dessein à réaliser". On est sur un modèle mécanique avec une finalité humaine.
Dans les sports plus en vogue ces dernières décennies, il ne s’agit plus de produire de l’énergie. Il s’agit de se placer sur un faisceau énergétique et de réussir sa mise en place sur ce faisceau. Les sports de glisse en sont le meilleur exemple. On est sur un modèle physique et énergétique beaucoup plus de type ondulatoire. On y rangerait tous les sports de glisse, nage, eau, de vol. Mais sans moteur (extension de la maitrise de l'homme), ou sans même un animal comme le cheval (plus grande conquête de l'homme)...
Pour les sports de montagne désolé Lalou, on aurait alors tendance à distinguer d'une part les sports de grimpe comme des sports classiques (de fait ils semblent plus anciens ?), et d'autre part les sports de descente (populaires plus récemment ?).
Deux modèles de la liberté se distinguent ici sportivement : le modèle antique et cartésien : la liberté comme maîtrise humaine d'une part, et le modèle spinoziste, asiatique d'autre part : la liberté comme prise en compte, connaissance des causes de l'action, des flux du monde, des ondes de la vie... Où l'on retrouve un certain amour de la nature.
On verra ce qu'on peut en faire en musique ! Ça vous donne au moins envie de faire du sport tout ça ?
« Mais il disait quelque chose comme ça, je me souviens pas absolument, il disait quand même :" nos rapports avec le mouvement sont complètement en train de changer. Il disait, voyez le sport, voyez les sports qui marchent aujourd’hui". Il y a les vieux sports et y a les nouveaux sports. Les sports qui marchent aujourd’hui - alors je le traduis dans mon langage, ça doit coïncider avec ce qu’il dit, espérons - il s’agissait finalement de propulsion. Vous faisiez de la propulsion dans les vieux sports, ou de la production d’énergie. C’est-à-dire vous faisiez de l’action au sens de "action humaine". L’action humaine c’est quoi, BERGSON la définira très bien l’action humaine. Il dira :" il y a action humaine lorsque, un mouvement n’est plus considéré comme tel, mais il est considéré par rapport à un résultat à obtenir, ou par rapport à un dessein à réaliser". C’est-à-dire lorsque - là je joue sur les mots - c’est que au mouvement s’est substitué le dessein du mouvement. Y a action humaine. Hein, vous voyez à peu près ce que ça veut dire. Il dit, tandis que, dans la matière c’est bien évident que le mouvement de la matière, il se propose aucun résultat et il n’a pas d’intention. C’est notre plan d’immanence : variation universelle de toutes les images les unes par rapport aux autres sur toutes leurs faces et dans toutes leurs parties et ça arrête pas. Hein. Alors ça, c’était le sport vieille manière. On faisait de l’action humaine, de la production d’énergie, on propulsait, on propulsait soi de son propre corps. Y avait un système d’ailleurs de... L’image c’était encore la vieille image du levier ou bien du tremplin. Alors on voit bien un système de propulsion qui produit de l’énergie, tout ça.
Dans les sports actuellement, qui plaisent vraiment, actuellement hein, y a plus ça ou alors c’est toujours, y a bien évidemment ça demeure les sports que j’appelle vieux, le vélo, le football, le lancement du poids, tout ça c’est des sports de propulsion... Mais c’est plus ça, on sent que les sports modernes c’est plus ça. Il s’agit plus de produire de l’énergie, il s’agit de quoi ? Il s’agit de se placer sur un faisceau énergétique. Vous voyez à quoi je fais allusion, une série de sports dont je sais même pas le nom... Et vous savez peut-être vous. Il s’agit de se flanquer sur un faisceau énergétique. Il s’agit pas de produire de l’énergie, il s’agit de quoi ? Au lieu de la production de l’énergie, c’est de, exactement ce que les physiciens appellent de l’oscillation à faible amplitude. C’est plus du tout de la mécanique. Les sports anciens ont un type mécanique, corps solide. Avec une frontière pour la nage.
Mais les sports actuels, deltaplane - tiens, je trouve un nom - aquaplane, y en a d’autres, surf. Plein d’autres, y en a plein d’autres que je ne me rappelle pas. Tous ces sports-là. Il s’agit alors, vous risquez beaucoup, c’est pas sans risque non plus, vous risquez de rater votre mise en place sur le faisceau. Tout à fait différent, il s’agit plus de l’origine et de la destination d’un mouvement. Voyez la vieille boxe, hein. Y a une origine et une destination du mouvement, il faut même cacher l’origine pour que le mouvement arrive bien. Mais on voit bien là, tout y est, levier, production d’énergie, appui sur un pied, c’est un sport de type mécanique. Je veux pas dire que ce soit mal les sports mécaniques, ils sont grandioses, mais c’est de la mécanique. C’est pas de l’énergétique. Tandis que les sports modernes, ils sont beaucoup plus de type ondulatoire. On n’a pas fini de rigoler dans cette voie.
Or, je dis juste - là vous pouvez sûrement compléter beaucoup mieux que moi pour certains d’entre vous- et je dis, est-ce que mes deux caractères ils sont pas très liés ? là, j’ai pas besoin d’essayer de chercher, je sens qu’ils sont liés donc, on cherchera, vous chercherez de votre côté, et moi je chercherai : à savoir l’abandon du centre vertical et l’abandon du monde solide. Des mouvements mécaniques, tout ça c’est absolument lié. Se placer sur un faisceau énergétique. Y a plus du tout, plus du tout de privilège de la verticalité. Au contraire, c’est les positions, c’est les positions antiverticales. Vous me direz que l’abandon de la verticalité, elle a commencé déjà au niveau des sports mécaniques, c’est vrai. C’est vrai. Je me rappelle y a très longtemps ... on a pas le temps, ça m’intéressait beaucoup, j’avais fait sur des séries, pourtant je savais pas mais j’avais repéré des trucs sur l’évolution des techniques dans certains sports, notamment dans le saut à la haie, et comment au début du saut à la haie, ils sautaient comme ça (il dessine qqch au tableau). Ils affirmaient l’obstacle. Ils marquaient l’obstacle. Ils allaient déjà très vite. Et puis s’est fait de plus en plus, cette fois-ci de profil, une position comme ça, complètement couché sur la haie. Du coup, au lieu de reconnaître et d’affirmer l’obstacle de manière mécanique, on le nie. Ça n’est plus que une foulée un peu plus longue.
Là y avait déjà comme une espèce de remise en question de la verticalité. Faudrait voir aussi comment on joue au tennis il y a quarante ans, tout ça. Faudrait faire des études sur cette évolution des styles, mais ça a dû être fait par les sportifs, je suppose. On verrait que peut-être y a eu... En tout cas, les deux sont liés : l’abandon, la tendance à l’abandon - c’est pour ça que je disais deux caractères entre autres d’une modernité possible - l’abandon, l’abandon de l’axe de verticalité et l’abandon du modèle solide mécanique au profit des faisceaux énergétiques. »
lalou grand petit homme
Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 54 Localisation : Sugar Mountain
Merci Azbine pour ces judicieuses précisions intellectuelles sur le sport. En ce qui me concerne, je distingue les sports contemplatifs et les sports compétitifs. Dans le 1er cas, on est sur une recherche intérieure d'absolu de bien être et de dépassement de soi-même, dans l'autre on est sur la recherche de résultats quantitatifs, esthétiques, "mécaniques" ou chronométriques. Les deux peuvent se mêler; il n'y a pas de frontière franche entre les deux visions du Sport. Cela étant dit, il existe un point commun, la recherche d'un résultat, la réussite d'un objectif et l'aboutissement ultime d'un effort physique qui, à priori, n'a aucune utilité dans la vie courante. On peut facilement supposer que les hommes préhistoriques ne sentaient nullement le besoin de faire du sport... Concernant ma passion, les sports de montagne, je dois avouer que je n'ai pas encore réfléchi vraiment pourquoi ils m'attiraient tant. Il y a cependant une chose (mais j'ai du mal à l'avouer et surtout à mes proches); il y a le côté dangereux qui m'attire...