| Running | |
|
+8guil Gengis Azbinebrozer bro' lalou Coda UnderTheScum shoplifter 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bro' caquer, c'est si bon
| Sujet: Re: Running Dim 19 Nov 2023 - 23:03 | |
| bravo ! quand tu dis ne pas avoir subi la course, c'est parce que tu as eu de bonnes sensations pendant les 20 bornes et que tu as pu maitriser ton effort ? j'ai jamais couru aussi longtemps, ça me semble interminable. 3/4h, 1h me suffisent amplement | |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Running Dim 19 Nov 2023 - 23:22 | |
| C'est pour cette raison qu'il n'a pas eu le temps de préparer ses titres pour la compile. Bravo Guil ! | |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 9:14 | |
| Chapeau ! Je suis à la fois assez administrative et un peu flippée par cet investissement dans un sport. Je suppose que tu dois te coltiner de grosses préparations à chaque course non ? | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 11:20 | |
| - bro' a écrit:
- bravo ! quand tu dis ne pas avoir subi la course, c'est parce que tu as eu de bonnes sensations pendant les 20 bornes et que tu as pu maitriser ton effort ?
j'ai jamais couru aussi longtemps, ça me semble interminable. 3/4h, 1h me suffisent amplement c'est exactement ça, j'étais tout le temps "bien", jamais fatigué, en capacité de ralentir, ré-accélérer s'il le fallait (d'ailleurs mes 5 meilleurs km sont les 5 derniers). Un début de douleur aux jambes dans le 18ème que j'ai choisi d'ignorer, et contre toute attente ça a fonctionné. C'est la première (et sans doute dernière fois) que je vois pas ce que j'aurais pu mieux faire. J'aurais sans doute pu courir en moins de 2h15, mais mes amis coureurs de longues distances depuis longtemps m'ont toujours dit "si tu te sens bien sur un semi ou un marathon, surtout n'accélère pas". - Koopa II a écrit:
- Chapeau !
Je suis à la fois assez administrative et un peu flippée par cet investissement dans un sport. Je suppose que tu dois te coltiner de grosses préparations à chaque course non ? en effet, oui j'ai commencé la prépa spécifique pour ce semi en juillet dernier donc oui c'est du temps à passer, à raison de 2 sorties course à pied par semaine, ce qui reste très raisonnable. Mais comme je courre déjà normalement 1 à 2 fois par semaine, là c'était donc juste suivre un plan plus précis avec des distances, des allures spécifiques. Globalement je fais 5 à 10h de sports par semaine en fonction des course où je m'inscrit, de la saison, de la météo (pas de vélo l'hiver) : run, natation, vélo quand je prépare des triathlons et bad et padel en loisir. Alors oui c'est un investissement comme tu dis, et derrière ce mot ça fiche un peu la trouille, mais c'est avant tout un loisir : comme de lire un bouquin, d'aller au ciné etc... Maintenant j'ai la chance de ne plus avoir d'enfants en bas âge (22 et 13 ans), et ça, ça change la vie à tout point de vue. Surtout pour les loisirs. On retrouve du temps pour soi. Typiquement ce WE nos deux filles sont restées à la maison pendant qu'on partait sur Deauville ma femme et moi. J'ai aussi la possibilité de pouvoir caser mes séances de natation sur des pauses déjeuner au boulot, ce sont donc des séances courtes d'1/2h-40min max mais ça n'impacte pas ni mon travail ni la vie à la maison . J'ai la chance de pouvoir faire du vélotaf avec une douche au bureau et donc de convertir du temps de trajet en entrainement (plutôt bref aussi 15km aller, 15km retour, mais où je mets de l'intensité). Bref j'ai la chance de pouvoir organiser beaucoup de chose pour que ça ne désorganise pas la vie familiale. Et à mon niveau, c'est bien un loisir : je végète à chaque course que je fais dans les 15% les plus lents et même si j'aspire à m'améliorer je ne serai jamais très bon Mais j'ai un plaisir infini à faire mes sorties sportives, et surtout surtout à faire les courses avec mes amis. D'ailleurs je ne faisais pas autant avant, ce sont ces amis qui m'ont donné un coup de pied au cul il y a 3 ans pour accompagner le mari à faire un marathon et ensuite à découvrir le triathlon en même temps qu'eux. Et je me sens tellement ( fatigué mais) en pleine forme maintenant, tellement vivant à faire toutes ces courses (un 12km le mois prochain en mode blabla-run, un petit trail de 12km dans les dunes du Touquet en janvier etc...) Bon ce coup-ci pas de bol, ma femme et notre couple d'amis auraient dû faire ce semi mais les 3 ont eus des pépins de santé dans les 5 dernières semaines qui ont interrompu leur préparation, donc finalement nos amis ne sont pas venus et j'étais seul à courir. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 13:08 | |
| Ça va c'est très raisonnable. C'est pas tous les jours avec calcul de ce que tu manges, les séances de muscu et de cardio en plus... la plaie.
Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge ! | |
|
| |
guil blacksessions.com
Nombre de messages : 5561 Date d'inscription : 31/08/2011 Age : 53 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 13:45 | |
| - Koopa II a écrit:
- Ça va c'est très raisonnable. C'est pas tous les jours avec calcul de ce que tu manges, les séances de muscu et de cardio en plus... la plaie.
Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge ! exactement ! à la base moi je fais du sport pour pouvoir être gourmand, et surtout pas me priver pour pouvoir être plus rapide _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
bro' caquer, c'est si bon
Nombre de messages : 8585 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 46 Humeur : badine
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 19:17 | |
| - Koopa II a écrit:
- Ça va c'est très raisonnable. C'est pas tous les jours avec calcul de ce que tu manges, les séances de muscu et de cardio en plus... la plaie.
Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge ! c'est bon. quand ils sont tout petit, tu les pose quelque part et tu les récupères plus tard au même endroit. _________________ Elle sourit et me regarde de ses yeux limpides.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 20:36 | |
| - Koopa II a écrit:
Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge ! C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain... |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 21:15 | |
| - elnorton a écrit:
- Koopa II a écrit:
Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge ! C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain... Tu as en combien ? Tu me fais peur. Vous partagez pas avec madame ? | |
|
| |
Coda pépé au fagot antisocial
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| Sujet: Re: Running Lun 20 Nov 2023 - 22:37 | |
| Bien joué Guil ! Le tout avec une allure régulière sur un faible dénivelé. On lâche rien | |
|
| |
Nombre de messages : 3222 Date d'inscription : 02/11/2011 Humeur : 7° (sur l'échelle de Richter)
| |
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Running Mar 21 Nov 2023 - 7:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Running Mar 21 Nov 2023 - 13:36 | |
| - Koopa II a écrit:
- elnorton a écrit:
- Koopa II a écrit:
Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge ! C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain... Tu as en combien ? Tu me fais peur.
Vous partagez pas avec madame ? J'en ai qu'une, de deux ans, pour l'instant. Je sais pas pourquoi j'ai mis un "s" à enfants Si si, on partage, évidemment, mais Madame bosse en horaires décalés, et la petite est que 3 jours à la crèche, autant dire que les congés et RTTs servent à la garder, et qu'il reste peu de temps pour sortir à des horaires décents. Mais bon, vivement septembre et la rentrée à l'école T'en as combien, toi ? |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Running Mar 21 Nov 2023 - 13:43 | |
| belle perf Coda !! tu pioches un peu sur la fin, avec un peu de marche tous les 2 km dans les 10 derniers, mais tu termines fort ! _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Running Mar 21 Nov 2023 - 14:08 | |
| - elnorton a écrit:
- Koopa II a écrit:
- elnorton a écrit:
- Koopa II a écrit:
Et la précision ultime : pas d'enfant en bas âge ! C'est en effet le détail qui change tout. Plus de temps pour rien depuis... Et quand en plus tu cumules enfants en bas âge et Covid long, le sport devient lointain... Tu as en combien ? Tu me fais peur.
Vous partagez pas avec madame ? J'en ai qu'une, de deux ans, pour l'instant. Je sais pas pourquoi j'ai mis un "s" à enfants Si si, on partage, évidemment, mais Madame bosse en horaires décalés, et la petite est que 3 jours à la crèche, autant dire que les congés et RTTs servent à la garder, et qu'il reste peu de temps pour sortir à des horaires décents. Mais bon, vivement septembre et la rentrée à l'école T'en as combien, toi ? 1,4 Ah oui c'est 3 ans la rentrée ? Ça fait vraiment tout petit pour aller à l'école. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Running Mer 22 Nov 2023 - 12:56 | |
| Comme le camarade bro', je cours rarement plus d'une heure , 2 fois par semaine en général. La course à pieds me sert surtout pour travailler le cardio afin de rester alerte sur le ring, boxes anglaise et française je précise.
Bravo aux forcenés du bitume ! Belles perf' ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Running Jeu 23 Nov 2023 - 9:21 | |
| Oui bravo, je sais pas comment vous faites, perso je ne pourrais plus courir, enfin j'en suis arrivé à un tel niveau d'ennui dans l'exercice que j'ai complètement arrêté (bien qu'ayant beaucoup couru jeune, en compétition, mais déjà sur un max d'une dizaine de kilomètres en cross country... et au foot). Aujourd’hui c'est bad pour le fun et le cardio, sac de frappe à la maison et basta. |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Running Dim 21 Jan 2024 - 22:58 | |
| Trail Des 2 Baies (D2B)Trail Découverte entre Stella et Le Touquet. 12km. D+ ~100m. Notre premier trail, un froid de gueux, encore des traces de neige, un vent établi de 30 km de S-O, rafale à 65 km/h. Coup de pot, on l'avait donc essentiellement de dos, et on était à l'abri tant qu'on était dans les dunes. Coup de pas de pot : quelques mares sur les chemins, sans possibilité de contourner. De l'eau galcée jusqu'aux genoux et des bouts des "banquise" qui y flottent. Objectif : juste finir et prendre du plaisir avec madame et les potes Objectif atteint en 1h36, j'aurais surement pu aller un peu plus vite sur le plat, mais Madame ne pouvait pas faire mieux aujourd'hui alors on est resté ensemble. On l'a eu dur sur les premiers 5.5km dans le sable et les dunes où on a marché quand le D+ était prononcé. _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Running Lun 22 Jan 2024 - 10:46 | |
| _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Running Lun 22 Jan 2024 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Koopa fluide glacial
| Sujet: Re: Running Lun 22 Jan 2024 - 20:32 | |
| C'est madame qui t'a ralenti ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Running Lun 22 Jan 2024 - 21:40 | |
| FELICITATION GUIL !!!
nb : inscription au tour des lacs du GRP faite (80km, D+ : 5000m). Les 1600 dossards sont partis dans le week-end.
| |
|
| |
Gengis Yes, he can.
| Sujet: Re: Running Lun 22 Jan 2024 - 22:19 | |
| - Coda a écrit:
- FELICITATION GUIL !!!
nb : inscription au tour des lacs du GRP faite (80km, D+ : 5000m). Les 1600 dossards sont partis dans le week-end.
C'est énorme ça ! | |
|
| |
Toriyazaki Japan expo
Nombre de messages : 3220 Date d'inscription : 09/02/2015 Humeur : Ronchonne
| Sujet: Re: Running Mar 23 Jan 2024 - 8:27 | |
| - Koopa a écrit:
- C'est madame qui t'a ralenti ?
Bof... c'est l'histoire de la vie non?! _________________ "All animals are equal but some animals are more equal than others."
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Running Mar 23 Jan 2024 - 12:14 | |
| - Koopa a écrit:
- C'est madame qui t'a ralenti ?
on avait prévu de faire cette course pour le plaisir et courir ensemble faisait partie de ce plaisir en général en course à pied elle est plus rapide que moi, mais elle n'a pas beaucoup couru ces dernières semaines, elle en a chié plus que moi cette fois _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
guil blacksessions.com
| Sujet: Re: Running Mar 23 Jan 2024 - 12:15 | |
| - Coda a écrit:
- FELICITATION GUIL !!!
vivement que tu nous fasses un petit retour _________________ ça suffa comme ci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Running | |
| |
|
| |
| Running | |
|